Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 63 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1876
  1. #1231
    Moi j'irai sur Mallard et APS aussi. Surtout sur de la spec mil pénible.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    On m'a parlé de Ouest Coating aussi à St Nazaire.
    Ouest Coating : connais pas
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1233
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouest Coating : connais pas



  4. #1234
    Quelqu'un a une idée de la résistance méca en cisaillement de la colle chaude ? Pas élevé, je sais, mais pas élevée de combien ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #1235
    Tu entends quoi par colle chaude ?

  6. #1236
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Tu entends quoi par colle chaude ?
    Les bâtonnets qu'on fait fondre dans un pistolet chauffant.

    3MPa en cisaillement pour les 3M haute perfo. C'est aussi moisi que ce à quoi je m'attendais.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #1237
    Ok ! Ca dépend des surfaces d'applications également?

  8. #1238
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Ok ! Ca dépend des surfaces d'applications également?
    Oui, forcément.

    Mais là c'était une colle spécifique pour le bois et quelques autres matériaux... Par contre, je ne la trouve que par 25kg...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #1239
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif



  10. #1240
    En gros, si j'ai bien compris, il font une impression 3D "par filament" de la pièce avec de la poudre métallique, mais en la gardant dans un polymère spécifique, puis il passe la pièce au four qui va fusionner la poudre et éliminer le polymer ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #1241
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En gros, si j'ai bien compris, il font une impression 3D "par filament" de la pièce avec de la poudre métallique, mais en la gardant dans un polymère spécifique, puis il passe la pièce au four qui va fusionner la poudre et éliminer le polymer ?
    En gros, c'est ce que j'ai aussi compris.

  12. #1242
    On avait déjà un fonctionnement un peu similaire avec un dépôt de colle couche par couche sur une poudre métallique, après chaque passage on repassait de la poudre par dessus la colle fraîchement déposée. Puis hop, au four 24h.

  13. #1243
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    On avait déjà un fonctionnement un peu similaire avec un dépôt de colle couche par couche sur une poudre métallique, après chaque passage on repassait de la poudre par dessus la colle fraîchement déposée. Puis hop, au four 24h.
    Sauf que là c'est à 120 000$.

  14. #1244
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sauf que là c'est à 120 000$.
    Et que la machine va assez vite, et qu'en plus elle peut aussi mettre de la céramique au lieu de la colle pour pouvoir enlever facilement des éléments que l'on ne veut pas.

    Apres n'étant pas expert je me pose quelques question:
    -Mecaniquement le fait de passer au four de la poudre on a la même tenue mécanique qu'une pièce coulée ? le passage au four semble assez controlé mais "just below melting point" est-ce suffisant
    - le fait d'imprimer aussi les "trou" ca risque de limiter les designs genre pas possible d'imprimer un nid d'abeille

  15. #1245
    Alors, c'est pas de l'impression au fil.

    C'est du dépot de poudre sous pression (on appuie dessus) et aspergé d'un liant (un genre de colle), mais en quantité très restreinte. Ensuite on fout le tout au four, un étape appelée frittage depuis l'antiquité (c'est de la poterie quoi).

    On fait des pièces par frittage depuis des millénaires, via la poterie, et du frittage métallique depuis plus de 40 ans, en gros. C'est permet le N18 quand on parle de hautes performances, notamment, mais également une considérable quantité de merdier : des alu composés de nanoparticules amorphes avec un Rm à 1000MPa (pas de faute de frappe), des bagues en bronze légèrement poreux (Metafram - palier fixe à lubrification permanente, gorgée dhuile comme une éponge - dans certains cas, ça permet même de se transformer en palier fluide), ...

    L'innovation n'est pas dans les procédés un par un (quoique l'impression de liant façon jet d'encre, j'avais jamais vu) mais dans l'empilement des techniques.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1246
    Ouais enfin dans le frittage des métaux (métallurgie des poudres) il y a des opérations de presse qui ne sont pas réalisées ici. Du coup, j'aimerais quand même bien connaitre les propriétés mécaniques... (qui seront sans doute isotropes certes, mais à quel niveau ? )

    Déjà entre une pièce moulée et une forgée il y a une sacrée différence (à grade équivalent).

    Enfin ça reste impressionnant...

  17. #1247
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais enfin dans le frittage des métaux (métallurgie des poudres) il y a des opérations de presse qui ne sont pas réalisées ici. Du coup, j'aimerais quand même bien connaitre les propriétés mécaniques... (qui seront sans doute isotropes certes, mais à quel niveau ? )

    Déjà entre une pièce moulée et une forgée il y a une sacrée différence (à grade équivalent).

    Enfin ça reste impressionnant...
    Tu n'es pas obligé de mettre sous pression pour fritter.

  18. #1248
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu n'es pas obligé de mettre sous pression pour fritter.
    Bin, en général s'il est fait sans liant, du moins pour ce qui est des métaux, le frittage se fait sous pression...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #1249
    Je profite de ce topic, pour dire que je cherche actuellement un poste d'ingénieur industrialisation, donc si l'un d'entre vous à une opportunité qu'il n'hésite pas à me contacter par mp. Je vous remercie d'avance chers canards d'amour.
    Signature merde !

  20. #1250
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bin, en général s'il est fait sans liant, du moins pour ce qui est des métaux, le frittage se fait sous pression...
    Oui, en général. Surtout si tu veux du 100% de densité.

  21. #1251
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu n'es pas obligé de mettre sous pression pour fritter.
    Après si c'est par laser et qu'il y a fusion, au moins partiel, c'est pas ce que j'appelle du frittage (même si c'est de la poudre au départ).

  22. #1252
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Après si c'est par laser et qu'il y a fusion, au moins partiel, c'est pas ce que j'appelle du frittage (même si c'est de la poudre au départ).
    On parle bien de la même chose.

  23. #1253
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu n'es pas obligé de mettre sous pression pour fritter.
    Oui mais du coup la question des propriétés mécaniques de pose sacrément ! Faudrait voir les valeurs, mais du coup l'intérêt est peut-être quand même réduit à une niche ?

  24. #1254
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Oui mais du coup la question des propriétés mécaniques de pose sacrément ! Faudrait voir les valeurs, mais du coup l'intérêt est peut-être quand même réduit à une niche ?
    Franchement, on n'en sait pas assez pour l'instant, je pense...

  25. #1255
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je profite de ce topic, pour dire que je cherche actuellement un poste d'ingénieur industrialisation, donc si l'un d'entre vous à une opportunité qu'il n'hésite pas à me contacter par mp. Je vous remercie d'avance chers canards d'amour.
    Je serai tenté de dire "envoie ton CV" mais sauf si t'es pendu, je te conseille d'attendre quelques semaines avant que je pousse ton CV chez nous. Combien d'XP ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bin, en général s'il est fait sans liant, du moins pour ce qui est des métaux, le frittage se fait sous pression...
    En l’occurrence, ici, il y a liant. De nature non précisée, mais liant quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Oui mais du coup la question des propriétés mécaniques de pose sacrément ! Faudrait voir les valeurs, mais du coup l'intérêt est peut-être quand même réduit à une niche ?
    Faut voir ce qu'on en sort.

    Mais pour les valeurs, faut être serein : la facilité de mise en oeuvre compensera certaines "décotes". Par contre, ce qui n'est pas précisé, c'est le taux de "creux" possible dans la techno. En gros, si ça permet pas des pièces à géométrie 3D creuse, ça part à la poubelle, englouti par la fonderie, sauf pour des dépouilles foireuses, et autre pièces indémoulables.

    L'impression 3D, c'est surtout utile quand ça permet les structures dans la fin de la vidéo :
    https://www.ted.com/talks/maurice_co...f_intuitive_ai
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #1256
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En gros, si ça permet pas des pièces à géométrie 3D creuse
    Tu entends quoi par là ? Genre une sphère creuse ?

  27. #1257
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu entends quoi par là ? Genre une sphère creuse ?
    Par exemple.

    Ou ça :
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #1258
    Oo c'est une vraie pièce vraiment utilisé ? Oubjsute un exemple ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #1259
    Oui. C'est utilisé comme cendrier dans les galeries d'art contemporain branchées.

  30. #1260
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors un truc complètement creux, à mon avis oui, j'ai impression qu'ils délivrent la poudre comme du jet d'encre.

    Mais même, l'impression au faisceau d'électron ne peut pas faire du creux, ça n'empêche pas que ça existe. Pour du marché de niche, mais il reste des applications.

    Perso, j'ai envie de dire que le plus gros frein de leur truc serait plutôt le côté "sur le cloud", qui ferait reculer n'importe quel industriel qui se respecte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •