Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Salut à vous, les Canards !

    Je me présente rapidement : Pilax, 33 ans, gamer depuis le ventre de ma mère, mais n'est mis les pieds dans le monde de MC il y a à peine 1 mois... Ouai je sais.. Pour un prétendu gamer, j'aurais du poser du bloc depuis la version alpha/beta, mais que voulez-vous, tellement de jeux à essayer, terminer, speedrunner, tryharder...
    Hum il y en a assez pour occuper l'équivalent de 15 vies ! Et encore, en étant raisonnable

    Bref, passons, et abordons le coté plus intéressant du sujet.
    MC est, comme vous le savez tous et je ne vous apprends rien, un jeu dans l'ensemble assez complet et pouvant toucher différents type de publiques et de joueurs. Il y en a pour tout les goûts et ce, grâce aux plugins et mod. Je ne vais pas vous énumérer les possibilités et joies qu'apportent MC, mais surtout vous parler de celui qui m'a tout particulièrement attiré et donné l'envie d'installer MC.

    Avant même de vous l'annoncer, je voudrais mettre en garde et prendre les devants sur certains discours ..
    - Non, je ne cherche pas à faire du Like tontube (je n'ai pas de chaine), du stream ou autre..
    - Non, ce n'est pas un vulgaire plagiat, ou un "effet de mode" ce type de jeu m'a vraiment attiré et intéressé pour le piment et poussées d'adrénaline qu'il apporte !

    Je souhaite juste passer du bon temps avec un groupe de personne qui n'ont aucun but lucratif à tirer des parties (Stream, YT and cie) et qui souhaitent jouer dans une bonne ambiance, respectueuse et mature, ce qui n'empêche pas de déconné ^^

    Maintenant que les choses sont claires, il suffit de vous faire attendre et je pense que certains l'auront déjà deviné, il s'agit de l'Ultra HardCore (UHC), plus communément connus sous le nom de KTP !


    * Pourquoi ce type de jeux ?
    Tout simplement, comme dit plus haut, je trouve qu'il apporte du piment au jeux et sa dose d'adrénaline.
    Il mélange la pression du PvE ainsi que celle du PvP, c'est du rush aux ressources et au petit bonheur la chance !

    Il ne faut pas oublier que l'on part à poils, notre vie ne se régénère pas quand on vient de se casser la cheville et qu'a tout moment le sol peut se dérober sous nos pieds pour nous offrir un beau lac de lave..

    Commencer une partie avec une option "luck" peut vous permettre de trouver de meilleurs ressources que vos adversaires, mais ça, vous ne le saurez que lorsque vous les croiserez !! Tout dépendra aussi de la stratégie que vous adopterez !

    Bref ce type de jeu, c'est ma came et je partagerais bien le plaisir qu'il apporte avec d'autres personnes.


    * Ou je veux en venir avec ce sujet ?
    Avant tout, je souhaiterais savoir si des joueurs seraient intéressé par l'UHC, autres que sur des serveurs connus où la population est dans l'ensemble assez jeune et remplis de kik00_K3v!nLowlz ....
    Je n'ai rien contre eux, mais disons que "c'est une autre culture"

    J'ai actuellement un petit serveur de 6 slots avec le plugins opérationnel ainsi qu'un serveur mumble.
    Dans un premier temps cela peut permettre de faire du 1vs1 2vs2 ou 3vs3 si cela motive du monde.


    * Quelle est la version du serveur et les plugins utilisés ?
    Le serveur est en 1.8.3RC01 sous Bukkit.

    Il existe plusieurs mods et/ou plugins pour gérer ce type de partie, actuellement j'utilise UHPlugins 1.2 (https://github.com/AmauryCarrade/UHPlugin) accompagné de SpectatorPlus, WorldBorder et ProtocolLib.
    Le serveur est Vanilla. Aucun autres mods/plugins/ressources pack, hormis ceux cité ci-dessus.

    Indépendamment du serveur, mais cela reste un plugin, peut être ajouter MumbleLink, facultatif, mais rajoute du fun et de la pression !


    * Quelles sont les règles appliquées ?
    UHPlugins est assez souple et permet pas mal de configurations/règles.

    Pour rappel les règles de bases de l'UHC :
    - Une fois mort, il est impossible de ressusciter --> drop en spectateur.
    - La vie ne se régénère pas, même si vous êtes à fond en gigot ! Attention donc aux dégâts de chute.. cela serait ballot de se casser un ongle et de ne pouvoir le recoller...
    - La seul façon de reprendre de la vie sont les pommes dorées ou les potions de niveau 1.

    Ça c'est pour la base, maintenant il m'est possible de rajouter, modifier, nerf certaines choses, tel que :
    - Définir la durée de la partie (découpé ou non en "épisode")
    - Nerf des potions de forces
    - Interdire les potions lvl2
    - Autorisé ou non la boussole (qui repère où se situe les joueurs dans un périmètre)
    - Activé/désactivé cycle jour/nuit, météo. (Peut être actif p.e. les 2 premiers jours puis en eternal day/night le restant de la partie)
    - Rétrécir la carte au bout d'un certains temps, forçant ainsi les joueurs à sortir de leur trous et ce retrouver vers le centre de la carte pour le combat final entre les survivants.
    - Activé ou non le Friendly Fire
    - Afficher/masquer les achievements
    - Autorisé ou non l'équivalent des pommes dorées, mais avec la tête des adversaires tués.
    etc...

    Pour le moment, j'ai appliqué des règles assez classique, mais qui sont bien entendu modifiable à souhait.
    Les règles seront fixées par la suite, en accords avec les personnes qui sont intéressées par l'UHC.

    Note : Étant donné que actuellement rien n'empêche le PvP dès le début de partie, un accords de fair-play sera mis en place entre les joueurs si ils le désirent, afin d'ouvrir les hostilités (laissant donc à chacun d'avoir une chance de s'équiper un minimum et aussi pour éviter des parties avec une fin prématurés pour les victimes).
    Contre note : Problème résolu pour la protection anti PVP pendant les X premières minutes

    Rien n'est donc imposé pour le moment. Ouvert donc à la discutions avec les participants.

    Pour information, la version à venir du plugin sera encore plus complète et facilitera notamment la régénération d'un monde automatiquement après la fin d'une partie, ainsi que l'anti PvP avant un certains timer. Bien entendu ceci n'est pas exhaustif du restant du contenu apportés.


    * 6 Slots, c'est pas un peu sec, non ?
    Effectivement le serveur n'a que 6 slots pour le moment, mais suivant la demande et si cela plaît, alors je pense investir dans un serveur de 20 ou 30 slots, ce qui commencera à faire des parties vraiment intéressantes.


    * Etat du serveur
    Pour le moment il est privé avec un whitelist, je suis le seul administrateur et opérateur.
    Si "succès" il y a, alors je pense rajouter 1 ou 2 personnes admin et/ou OP afin de lancer les parties sans nécessiter ma présence (étant donné que pour le moment le plugin ne gère pas encore le reset de partie/regen de monde auto nécessitant ainsi la présence d’un admin et OP pour relancer une partie, ce qui je vous l’accorde est un peu contraignant pour le moment..Mais d'un autre, je suis très disponible).


    * Mon objectif
    A terme je souhaiterais rassembler une communauté de joueurs étant passionné par l'Ultra Hardcore et voir même organiser des tournois (mais ça ce n'est pas dans un futur très proche, enfin suivant l'engouement ou pas autour de ce sujet).
    Attention, je ne parle pas d'en faire des tournois ESL and Cie, juste un tournois d'amateur passionnés

    Hum, je pense avoir à peu prêt tout dis dans ce pavé, espérant n’avoir rien oublié, je reste bien entendu ouvert à la discussion et disponible pour répondre à vos questions

    Pour finir, j'insiste une dernière fois sur le fait que je ne cherche pas en faire de la publication et du média, ni de la concurrence à qui que ce soit, mais pour le fun et le plaisir de jouer !

    Toutes personnes étant intéressées par l'aventure, manifestez vous !

    Au plaisir de vous croiser dans un partie

    Pilaxement votre.
    Dernière modification par pilon ; 26/03/2015 à 21h16.

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je t'invite à poster ta description de serveur ici : http://forum.canardpc.com/threads/54...naut%C3%A9-CPC
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    Merci pour ta réponse, j'avais vu le thread que tu indiques.

    Mon post à plutôt pour vocation de recenser les personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées par ce genre de serveur, et par la suite effectivement si il y a de la demande, poster dans le sujet qui va bien

    Pour le moment aucun site, ni forum lié au serveur, rien de carré mis en place à ce niveau la, bien que faisable rapidement, je mettrais cela en place si besoin.
    C'est aussi pour ça que je n'ai pas posté dans le sujet approprié pour le moment

  4. #4
    J'avoue que je suis tenté par le test du mode UHC ou UHC Run (Speed UHC). Mais j'aurais plus tendance à aller sur certains serveurs dispos comme Epicube ou Samagames par exemple. Ils proposent tout ce qu'il faut en 1v1, 2v2, 3v3 ou même 5v5, que ce soit en UHC classique (1 h ou 1 h 30) ou bien en Run (30 min maxi). Bon 1h30 me semble long Après je sais qu'il existe plein d'autres serveurs proposant ce type de jeu.

    Et j'avoue que se limiter à 6 joueurs max, me semble peu pour le côté PVP. Autant avoir plus de monde (enfin avis perso) pour ce type de jeu.

    Enfin, j'avoue passer moins de temps sur mc ces derniers temps entre D3 et WOT. Et quand j'ai du temps, je suis plus dans les constructions ou automatismes sur divers serveurs multi avec des amis. Je serais peut-être plus pour tenter de la survie en hardcore.

    Mais pourquoi pas à l'occasion pour faire des teams en UHC/KTP, pour tester un peu plus.

    En tout cas j'avais zappé que CraftBukkit s'était relevé de ses cendres. Je vais regarder de ce côté là
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  5. #5
    Quelques parties fun en UHC pourraient m'intéresser également ouaip.

    Je garantie pas un niveau fantastique de survie de mon perso en UHC, mais j'aimerais tenter l'expérience.

  6. #6
    Okay les gars, merci pour vos réponses, cela fait plaisir de voir que des personnes sont tout des même attirées par ce type de partie chez les Canards
    Je vais tâcher de vous répondre/rebondir sur certains points.

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    J'avoue que je suis tenté par le test du mode UHC ou UHC Run (Speed UHC).
    Cool, c'est une bonne nouvelle !
    Perso je suis plus pour les règles de l'UHC. Le Speed UHC retire tout de même tout un aspect du jeux qui, je trouve, fait son charme, càd le coté Craft.

    J'explique pour les personnes ne connaissant pas la différence Par exemple quand on mine un bloc de fer, ça drop directement le lingot de fer, pas besoin de le faire fondre. Autres exemples, le bois drop directement des planches, les arbres ont un drop élevé de pommes etc...
    Je trouve que cela modifie considérablement le coté Vanilla à ce niveau là et retire aussi un certain charme au partie UHC.
    Autre détails important sur les Speed UHC, la partie est découpée en 2 phases :
    - Une phase de Farming : chacun est TP dans un coin et doit se "stuffer" le plus rapidement possible (+/- 20 min)
    - Une phase de MeetUp : les joueurs restant seront TP vers le centre de la map pour le combat final. (+/- 10 min)

    Effectivement suivant le temps que l'on a, le SUHC peut être une solution, mais celle qui m'attire le moins dans les diverses variantes des règles UHC applicables sur différents serveurs.

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Mais j'aurais plus tendance à aller sur certains serveurs dispos comme Epicube ou Samagames par exemple. Ils proposent tout ce qu'il faut en 1v1, 2v2, 3v3 ou même 5v5, que ce soit en UHC classique (1 h ou 1 h 30) ou bien en Run (30 min maxi). Bon 1h30 me semble long Après je sais qu'il existe plein d'autres serveurs proposant ce type de jeu.
    Je te l'accorde des serveurs existent déjà, j'en connais deux ou trois autres en plus de ceux que tu as cité, mais bien souvent vide, ou alors je ne suis pas forcement fan de certaines règles appliquées (la phase meetup par exemple) ou tout simplement pour parler d'Epicube : beaucoup de "kevinkikoolol" et de cheat ! ce qui ruine considérablement le plaisir d'une partie :/

    J'avoue que le samagames je n'ai jamais lancé de partie dessus, car c'est surtout du SUHC et les parties en UHC classique sont vide (en tout cas les deux ou trois fois où je me suis connecté dessus), mais à tester pourquoi pas.

    Ce qui me botte le plus ça serait le 2v2 ou 3v3 sur 1h ou 1h30 sur ce type de serveur.
    1h30 ce n'est pas si long, cela passe même vite au final. Mais ça laisse plus de temps au joueurs pour s'équiper, donc à double tranchant pour la bataille final

    Mais j'avoue qu'en dehors de ce type de serveur qui permettent de s'entrainer et d’acquérir de l'expérience, faire de longue partie endiablé avec une bande de fou + Mumble-Link serait énorme :D (oui comme dans les KTP, mais je trouve ça tellement jouissif et la pression que l'on peut avoir ^^). Ca serait un peu le but de mon serveur, mais j'y reviendrais par la suite.

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Et j'avoue que se limiter à 6 joueurs max, me semble peu pour le côté PVP. Autant avoir plus de monde (enfin avis perso) pour ce type de jeu.
    Je suis complétement d'accords avec toi ! "6 slots c'est un peu sec non ?"

    Pour faire court, je ne suis malheureusement pas Crésus et je ne souhaitais pas investir dans un serveur de 30/40 slots pour qu'il soit désert et devenir un serveur fantôme.
    Je pense que tout le monde peut le comprendre .

    Pour être franc avec vous, actuellement cela me coute 2€/mois pour le 6 slots qui est vide.. Il m'a permis de me familiariser avec la config serveur et du plugin et les 15 premiers jours à délirer avec quelques potes en survie. Mais depuis il est fantôme :/

    Du coup m'est venu l'idée du post initial, qui a en fait plusieurs but cachés ^^
    - De proposer un serveur UHC pour la communauté des Canards, si demande il y a, et donc bien entendu d’agrandir le nombre de slot.
    - Trouver des personnes avec qui faire des UHC (c'est quand même plus fun que seul dans son coin..) sur des serveurs existants, et si besoin profiter de mon serveur actuel, aussi petit qu'il soit, pour s'entrainer ou faire de mini UHC avec des règles spécifiques que l'on définirait en accords avec les joueurs présents.

    Ce n'est qu'un sujet de recensement et de discutions ouvert afin de voir les propositions et possibilités pour voir les choix qui s'offrent à nous ^^ ou pas

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Enfin, j'avoue passer moins de temps sur mc ces derniers temps entre D3 et WOT. Et quand j'ai du temps, je suis plus dans les constructions ou automatismes sur divers serveurs multi avec des amis. Je serais peut-être plus pour tenter de la survie en hardcore.
    Ah D3, que d'heures passées sur ce jeu, mais je reste sur ma faim, un peu déçu à vrai dire, mais bon c'est un autre sujet ^^
    Les tanks par contre pas du tout ma came, j'ai un gros problème de psychomotricité dans ces véhicules, quelques soit les jeux avec des tanks, j'ai toujours été à la ramasse
    On ne peut pas être câblé pour tout

    Une partie en survie HC aussi c'est cool, on en avait commencée une avec des potes sur mon serveur, mais il y a eu un carnage dans un Guardian, ce qui en a dégouté plus d'un pour recommencer une partie
    Tempix, j'étais chaud pour recommencer :D

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Mais pourquoi pas à l'occasion pour faire des teams en UHC/KTP, pour tester un peu plus.
    Hé bien avec grand plaisir, n'hésite pas à me contacter via ce post ou MP que l'on se trouve un créneau pour se lancer une partie.
    Pour rappelle j'ai un mumble, je t'enverrais les accès par MP si tu le souhaites, mais c'est quand même mieux en vocal ce type de partie

    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    En tout cas j'avais zappé que CraftBukkit s'était relevé de ses cendres. Je vais regarder de ce côté là
    Yep, tel un phœnix après de long débat dans les tribunaux, ils ont fini par trouver un terrain d'entente, en gros Bukkit, CraftBukkit et Spigot sont gérés par la même team, enfin si j'ai bien compris.Een tout cas le projet a repris, pour info : http://devbukkit.fr/bukkit-craftbukkit-spigot-1-8 & http://www.spigotmc.org/threads/bukk...got-1-8.36598/


    So now, Zyavo.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quelques parties fun en UHC pourraient m'intéresser également ouaip.
    Yes, et bien la même que pour Galsungen, contacte moi et on sera déjà 3 pour ce lancer un partie

    Quand vous voulez les amis, je suis chaud bouillant !!! :D

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je garantie pas un niveau fantastique de survie de mon perso en UHC, mais j'aimerais tenter l'expérience.
    Ne t'inquiète pas pour ca, je semble avoir beaucoup d'expérience comme ça, mais pas du tout ! Je dois avoir moins de 10 games en UHC à mon actif, mais je me renseigne beaucoup et regarde pas mal de vidéo à ce sujet, et j'essaie de mettre en application, chose pas toujours évidentes.

    Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Rien ne sert la théorie sans la pratique
    Les UHC il faut voir cela comme ça : tu meurs, et tu recommences et ne refaisant pas la même erreur + le coté random des maps et du facteur luck des joueurs

    En tout cas ne t’inquiétè pas pour ça, si besoin et sans prétention aucune, on fera un tour sur mon serveur, au calme et on se partagera nos connaissances et notre vision du jeu et de la stratégie à appliquer !

    Au plaisir de vous lire

    Pilax

    ------------------------
    On va finir par me rename Pavémaster !

  7. #7
    Je traine souvent sur le mumble de CPC dans la partie WOT. Et oui même sur les tanks, c'est le jeu en équipe qui est le plus agréable .

    N'hésites pas à m'envoyer aussi les coordonnées de ton mumble ou à passer dans les sections minecraft de celui de CPC.

    Pour la survie en HC, je pensais plus à un mode Hard sans regen, mais possibilité de revivre, comme HolyCube, ou un peu dans le style du serveur de MonsieurLuge (mais sans les 18 h de ban ), qu'à un serveur où une fois mort, c'est clairement terminé Mais je peux comprendre le piment que cela peut apporter, et la modification dans le style de jeu aussi
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  8. #8
    ok, je vais venir faire un tour voir tu es la pour un premier contacte (faut que je retrouve l'ip avant).
    Mouarf je n'ai rien contre les tanks, c'est eux qui ne m'aime pas

    Effectivement pour le HC ont peut aussi enlever le fait de mourir définitivement, mais comme tu dis, cela rajoute du piment et modifie aussi la façon de jouer.
    De toute façon je reste ouvert aux règles à appliquer, tant que tout le monde est d'accords et joue le jeu

  9. #9
    Je ne suis pas co en journée en général, travail oblige ^^
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  10. #10
    Vous êtes dispo ce soir ou dans le week end pour ce faire quelques parties ?

  11. #11
    Pas le vendredi soir pour ma part, on a ESL côté chars (WoT) avec les CPC en général
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  12. #12
    Ah ouai, ESL, ca blague pas
    GL & HF à vous !

  13. #13

  14. #14
    Yep, je suis dispo lundi.
    On s'organise par MP la veille pour horaire et ip mumble ?

  15. #15
    Je suis toujours pas enregistré sur Mumble, faut que je me démerde de retrouver mon casque et m'enregistrer ce weekend ..

  16. #16
    Il faudra que j'essaye ce mode de jeu, même si je suis une bite quand il s'agit de faire les choses rapidement

  17. #17
    @ Zyavo : Pas besoin de t'enregistrer sur mon mumble, il est privé, donc mot de passe Je ne le communique seulement aux personnes intéressée.
    Je t'envoie ca par MP.

    @MonsieurLuge : Avec grand plaisir ! T'inquiète pas, on arrive tous à un age où la jeunesse à pris la relève question rapidité
    Je t'envoie par MP mon mumble aussi, tu es le bienvenu !
    Dernière modification par pilon ; 28/03/2015 à 14h00.

  18. #18
    Salut !
    Donc voilà , avec un ami , on cherche un serveur UHC a slots réduits , un vrai. Je viens de tomber sur ton post ou tu expliquais tes projets et ou tu décrivais ton serveur et on est très intéressé , on voudrais vous rejoindre le projet est vraiment aguichant.
    Ah oui j'oubliais c'est plus poli de nous présenter , donc on est deux Nantais de 17 ans , sans prise de tête , y'a moyen de bien s'entendre ^^
    Voilà voila , si jamais tu tombes sur ce message et que tu es intéressé par ma demande, répond moi directement par mail : t.adresse02@gmail.com
    Sinon par skype : tomtom441298

  19. #19
    Salut à toi WsarotW.
    Qu'entends tu par serveur à slot réduit ? Car pour le moment, effectivement j'ai un serveur 6 slots, ce qui est très réduit ^^
    Mais comme précisé plus haut c'est en attendant de voir si des personnes seraient intéressées par un serveur de Type UHC (20 à 30 slot) pour la communauté, entre autre, des Canards, mais restant tout de même ouvert à toutes personnes intéressées.

    Pour le moment je cherche surtout à recenser les personnes attirées par cette idée (plutôt que "projet" pour le moment) ou ce type de partie.

    Bien entendu cela n'empêche pas de rentrer en contact et d'aller se faire quelques parties sur des serveurs existant pour le moment (car un UHC à 6 personnes, ce n'est pas très excitant ^^).

    Désolé je ne fonctionne pas par skype.
    Tu pourras me trouver via ce forum ou sur mon mumble (que je t'enverrais par MP si tu le souhaites)

    A bientôt.

    Pilax.

  20. #20
    Je n'ai pas eu le temps le WE dernier, mais si le prochain fait bien 3 jours, je vais essayer de prendre le temps de venir voir si tu es en ligne
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  21. #21
    Yep pas de problème.
    N'hésite pas à faire un tour sur le mumble que je t'ai envoyé par MP. Il y a toujours 2 ou 3 personnes de connectées
    Pas de souci rien ne presse, passez quand vous voulez et pouvez

    A bientôt.

  22. #22
    Et qu'en est-il alors des motivés pour de l'UHC ? Pilon est-il toujours en vie/actif ?
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •