Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je me suis acheté récemment un Pc portable Lenovo G50, et j'ai voulu virer Windows 8 pour retrouver mon petit Windows 7. J'utilise toujours le même Dvd d'installation sur mes différents PC, et je n'avais jamais eu de soucis.

    Sauf que cette fois, c'est compliqué, avec l'histoire des disques durs UEFI.

    J'ai donc mon PC, équipé d'un disque dur 1To, en GPT. Voyant qu'il m'était possible d'installer W7 directement par dessus en mode UEFI, je me suis lancé dans l'aventure en suivant le tuto trouvé sur "lecrabe".

    Sauf que malgré la désactivation du Secure boot, je n'ai jamais réussi à installer Windows, lorsque je bootais sur mon Dvd, le pc freezait à l'écran "Starting Windows". J'ai lu une info concernant ce soucis, venant du fait qu'il faut booter en UEFI. Mais voilà, je boot bien en UEFI, et rien n'y fait. A priori, ce soucis revenait chez pas mal d'utilisateur de ce Lenovo.

    N'ayant pas un grand besoin de l'UEFI, j'ai voulu installer la version classique de Windows.

    Pour cela, il m'a fallu convertir mon disque dur en MBR. J'ai donc enlevé le DD du pc portable, je l'ai glissé dans mon boitier externe, et via Easus, je l'ai complétement formaté pour le convertir en MBR.

    Sauf que maintenant, j'ai un autre soucis! Je ne freeze plus après l'écran Starting Windows, je me paye carrément un écran bleu......

    J'ai changé les réglages du Bios comme expliqué sur le tuto que j'ai suivi, changer le boot UEFI > Legacy, puis le Boot Mode > Legacy First, mais rien n'y fait. Après formatage, je n'ai même plus d'option pour activer ou désactiver le Secure Boot.....

    Je pense donc avoir fait ce qu'il ne fallait pas en formatant complètement ce disque dur, mais maintenant c'est fait, et je suis bloqué avec un disque vierge, sans possibilité d'installer mon W7 dessus....

    En guise de baroud d'honneur, j'ai tenté de brancher mon disque dur sur un autre PC, d'installer W7 dessus, ce qui a fonctionné. Mais lorsque je remet le dd dans son portable d'origine, je me retrouve avec le même écran bleu après le chargement de Windows. En gros, que j'essai d'installer ou de lancer W7, même soucis après le chargement...

    Le message d'erreur que j'ai sur l'écran bleu est le suivant: "The BIOS in this system is not fully ACPI compliant".

    Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je lui en serais très redevable, car je ne vois plus quoi faire avec ce PC

    EDIT: Bon, après 6h de recherche, il suffit que je post ce message pour trouver la "solution". Super efficace quand même les forums canardpc

    J'ai changé le USB Mode en USB 3 > Usb2, et paf, je peux installer windows. Alors que je ne me sers pas encore de port USB. Je ne comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne....!
    Dernière modification par Nuke ; 24/03/2015 à 16h53.
    Overwatch : Noloxe

  2. #2
    Pourquoi tu tiens à utiliser une version préhistorique de windows alors que t'avais la dernière ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •