Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105
  1. #31
    Bon, j'ai fini le jeu grâce aux jours fériés, au pont et à mes jours de congés restants. 60h en 5 jours... quelque part, je pense que j'aime ce jeu. Je n'ai pas encore testé les niveaux + ni toutes les classes mais dans l'ensemble je trouve ça génial.
    Les combats peuvent être un peu répétitifs sauf que les "petits" combats préparent aux gros. On veut s'assurer d'avoir stun suffisamment de petits pour pouvoit declencher Snow Crash avant un gros combat, contre Th0r par exemple. Pour ça, ça veut dire parfois localiser une grosse brute sur la carte, la fuir, faire plein de petits combats et revenir taper Th0r une fois qu'on a boosté ses compétences pour la session en cours. Ca ajoute un coté stratégique bienvenu. La quête principale commence à demander de la reflexion après le niveau 15, et les choix qu'on fait, s'ils n'influent guère sur les quêtes, sont quand mêmes signifiatifs.
    On farme un petit peu, pour avoir suffisamment d'xp et de medkits pour les gros fights, mais je trouve que ça reste très raisonnable. Il y a en gros 5 environnements (mines, usines, labos, vaisseaux, bureaux) avec des niveaux de sécurité différents. Les usines possèdent les assembleurs nécessaires pour faire les accessoires spécifiques aux classes. Les mines ont des cristaux et passages secrets, dans l'ensemble je trouve ça assez varié (on fait peut-être 5 quêtes secondaires entre deux quêtes principales).

  2. #32
    Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai lancé une nouvelle partie d'une heure, mais je vais m'y mettre plus avant dans les jours qui viennent pour me faire mon avis définitif
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #33
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Bon, j'ai fini le jeu grâce aux jours fériés, au pont et à mes jours de congés restants. 60h en 5 jours... quelque part, je pense que j'aime ce jeu. Je n'ai pas encore testé les niveaux + ni toutes les classes mais dans l'ensemble je trouve ça génial.
    Les combats peuvent être un peu répétitifs sauf que les "petits" combats préparent aux gros. On veut s'assurer d'avoir stun suffisamment de petits pour pouvoit declencher Snow Crash avant un gros combat, contre Th0r par exemple. Pour ça, ça veut dire parfois localiser une grosse brute sur la carte, la fuir, faire plein de petits combats et revenir taper Th0r une fois qu'on a boosté ses compétences pour la session en cours. Ca ajoute un coté stratégique bienvenu. La quête principale commence à demander de la reflexion après le niveau 15, et les choix qu'on fait, s'ils n'influent guère sur les quêtes, sont quand mêmes signifiatifs.
    On farme un petit peu, pour avoir suffisamment d'xp et de medkits pour les gros fights, mais je trouve que ça reste très raisonnable. Il y a en gros 5 environnements (mines, usines, labos, vaisseaux, bureaux) avec des niveaux de sécurité différents. Les usines possèdent les assembleurs nécessaires pour faire les accessoires spécifiques aux classes. Les mines ont des cristaux et passages secrets, dans l'ensemble je trouve ça assez varié (on fait peut-être 5 quêtes secondaires entre deux quêtes principales).
    J'en suis au lvl 20, et pour ma part je n'ai jamais eu à farmer (ni acheter) de medkits... Et entre 2 missions principales je fais 1 ou 2 missions annexes seulement si j'ai au moins 2 niveau de moins que le niveau recommandé pour la mission principale (je joue en mode Challenge).
    Comme toi, je suis totalement conquis par StarCrawlers... Pour cette partie je n'ai jamais changé mon équipe, depuis le début je suis avec les 4 mêmes, et jusqu'à la fin(Void Psyker - Hacker - The Prototype - Engineer). Les combats ne me lassent pas, car les compétences sont vraiment différentes les unes des autres, c'est un plaisir d'en débloquer de nouvelles... Et il y a énormément de synergies, que se soit entre compétences ou grâce aux nombreux buffs et débuffs, c'est vraiment très très complet...

    Par contre malgré mon avancée relative dans le jeu, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser les "Blueprint", je ramasse plein de machins en rapport mais jamais assez, et de toutes façons je n'ai aucune idée de leur mode de fonctionnement...
    Aussi, je trouve qu'il y a beaucoup trop de factions, je n'arrive même pas à améliorer mes relations avec la faction principale pour laquelle je bosse dans la quête principale... (j'en suis à -2 )
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #34
    Les blueprints c'est pas super. Il faut collecter les 3 ou 4 objets necessaires a une classe, les mettre dans le stash. Une fois qu'on a tout ce qu'il faut, dès qu'on a une mission dans une "facility", il faut les ramasser et envoyer son perso se servir de l'auto-machintruc qui va te construire un accessoire de bonne qualité (en tous cas, pour le smuggler, c'etait un accessoire, je sais pas pour les autres classes).
    Pour les factions, j'arrivais à +60 facilement avec des factions secondaires. Mais pour ça, il faut faire plus de quêtes secondaires, ne pas leur extorquer de l'argent à la moindre occasion, et ne pas leur piquer des trucs pour revendre au marché noir. Par contre, si tu piques un machin 3/4 etoiles à quelqu'un, tu as souvent 3 choix de revente, qui peuvent te donner +2 à +6 en rep, et y a probablement une faction qui t'interesse dans le lot.
    Les medkits, c'est pas utile avant la fin de partie mais sur la fin, un peu plus. L'avant-dernier combat du jeu risque facilement d'être mortel par exemple.

  5. #35
    Merci pour la réponse sur les blueprints.

    Pour les faction, je fais tout comme tu dis (mais pas de farm de missions secondaires), mais avant le Choix entre les 3 factions principales je m'en étais mis une à dos (une des "petites" factions qui est tombée à -85) mais je n'ai aucune idée de comment j'ai fais pour arriver aussi bas... Elle a pas eu de chance j'ai du m'acharner sur elle par mégarde (un peu comme la mouche dans Le Guide du Voyageur Galactique )...

    Et pour les medkits de toutes façons mon "stash" est plein, il est beaucoup trop petit d'ailleurs ce truc...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #36
    Bon pour le moment en effet je prends plaisir à y (re)jouer, espérons que ça dure
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #37
    Vous conseillez quel niveau de difficulté ? Standard c'est bien ou beaucoup trop facile ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Niveau 11, j'aime toujours. Suffit de ne pas jouer "trop". Je joue en standard.

    Pour la réputation, je n'ai pas de soucis, je focalise tout sur Workers quelque chose et dans les missions annexes je prends pour remonter un peu celles que j'ai trop bas.
    L'inventaire est pour moi LE point faible du jeu. Chiant à utiliser, pas d'option de tri, pas évident de voir quel objet est mieux pour tel perso, et puis trop petit alors qu'amasser du butin fait partie du plaisir de ce type de jeu...
    Pour le reste j'aime mon groupe et les effets des compétences, tant mécaniquement que visuellement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Vous conseillez quel niveau de difficulté ? Standard c'est bien ou beaucoup trop facile ?
    Je ne conseille pas forcément standard car je pense que tu te lasseras vite des combats, tandis que dans les niveaux de difficulté supérieurs tu dois plus utiliser les buffs/débuffs/synergies pour survivre - pas seulement au combat, mais au niveau/à la mission.

    Et oui, l'inventaire est bien moisi mais les devs le savent et cela va changer (ainsi que d'autres équilibrages).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #40
    Perso j'ai pris en effet au-dessus de Standard, mais avant le plus diffiicile. C'est vrai que c'est plutôt intéressant pour le moment, et je rejoins Tchey il vaut tout de même faire des pauses
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #41
    J'ai pris Standard car j'estime que les combats sont trop nombreux et peu intéressant de ce fait, "dans la masse". Je n'ai pas envie d'y passer trop de temps. Je préfère me promener sur le Grind, avec parfois des combats ou je suis en difficulté.

    J'adore la maniabilité en case par case "libre", je trouve que c'est très fluide et agréable, pour le genre, et j'aime bien les petits machins qui trainent parfois (crédits, cubes, soins...), les quelques pièges, les détails qui font que c'est répétitif, mais qui me gardent en alerte sans me fatiguer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #42
    Une question avant que je m'y remette : dans mon inventaire s'accumulent des items comme "cureAll" pour soigner les débuffs, ou divers buffs, sans compter grenades et medikits. Seulement en combat, quand je veux accéder à l'inventaire (= je maintiens le clic sur un monstre pour faire apparaître le menu radial, je sélectionne la roue dentée à droite : un menu apparaît avec les choix fuir et inventaire). Je clic sur inventaire : il ne se passe strictement rien (je reviens sur l'écran où j'ai les monstres en face de moi). Un peu gênant quand je veux soigner le saignement de mon perso infligé par un B.R.A.H. (18 dégâts par tour pendant 4 tours), ou balancer une grenade.

    D'ailleurs un tour c'est 100 TU (il me semble que oui) ? On est d'accord que si mon perso joue plus vite (parce qu'il utilise une compétence rapide qui prend moitié moins de temps) il ne resaignera pas plus vite ?

    Je me suis mis à noter sur un bloc note tous les monstres croisés avec leur armure, bouclier, esquive, points de vie, résistances, compétences, ... donc a priori un bon signe que je me prends au jeu finalement

    Pour la charge que peut absorber le boucler d'un ennemi, on est d'accord que je ne peux le savoir qu'à l'usage, en voyant la quantité absorbée par un coup ? A priori c'est visible nulle part sur leur fiche de perso.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43
    Tu me fais penser que je n'ai jamais tenté d'ouvrir l'inventaire en combat. Hors combat pas de soucis ça marche.

    Pour le bouclier des autres, je crois que c'est à l'observation uniquement, ouep.

    On trouve parfois des objets qui ne servent à rien, mais en fait si. Un tube de lubrifiant m'a permis par exemple d'ouvrir une porte rouillée...

    Je n'ai pas encore cherché à décortiquer le système, je me contente de l'utiliser sans même comprendre tous les morceaux. Pas bieeeen.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

    D'ailleurs un tour c'est 100 TU (il me semble que oui) ? On est d'accord que si mon perso joue plus vite (parce qu'il utilise une compétence rapide qui prend moitié moins de temps) il ne resaignera pas plus vite ?
    Ça semble incorrecte. D'après l'un des développeurs sur Steam : http://steamcommunity.com/app/318970...1308572999597/

    Tu termines un tour quand tu repasses à ton même personnage. Donc si je comprends, un perso super rapide passe un tour super vite, il a l'avantage d'agir super vite, mais aussi l'inconvénient de saigner/mettre fin aux effets qui durent son tour, etc. Si je comprends.


    Thunderflux [developer] 25 May @ 6:40pm

    Your turn starts when you become the active character - as long as another character (mob or player) has taken a turn first, so -

    If you take two action in a row within the same turn (moving Insanely Fast, for example), it's still one turn.

    Your turn ends when you're no longer the active character.

    So basically... turns!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #45
    Intéressant merci ! Je note aussi l'exception où tu joues deux actions d'affilée : dans ce cas je ne saignerais pas à la deuxième action. Et ça peut m'arriver, ça.

    If you take two action in a row within the same turn (moving Insanely Fast, for example), it's still one turn.
    .
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #46
    Ouep, mais moi parfois (souvent), j'ai mon Force Psy qui joue, et j'utilise son coup qui touche 5 cibles et retire 1 bouclier à chacune. Ensuite un ou deux ou trois autres personnages ennemis ou alliés jouent, puis c'est encore/déjà au tour du Force Psy. Ça compte pour un tour ? Je ne sais pas. Parfois mon Force Psy joue 3 fois voire 4 fois, alors que mon Hacker n'a joué qu'une fois. Le FP porte un marteau violet moyennement rapide, le Hacker un fusil à pompe lent.

    J'ai changé le pompe pour un fusil moyen, je vais voir si j'arrive à comprendre le truc...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #47
    Très clairement pour ton Force Psy d'après ta citation, si au moins un personnage joue avant qu'il ne rejoue (vite, c'est vrai), c'est déjà considéré comme un deuxième tour. Donc s'il était en train de saigner, il s'en reprendrait une couche. Par contre évidemment ça "accélère" aussi la vitesse à laquelle ses éventuels débuffs disparaissent.
    Mais c'est vrai que je parle du saignement parce qu'il y a ce robot B.R.A.H. qui inflige ça alors que le combat n'est pas bien compliqué par ailleurs, donc ça veut dire qu'il faut vite finir le combat parce que ce sont quand mêmes des gros dégâts qui s'enchainent
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #48
    Quand on joue des tours rapides, ça accélère aussi le rythme auquel les cooldowns diminuent. Donc les petites attaques à 25% du temps peuvent permettre de jouer un gros coup avec un cooldown de 5 dans l'equivalent de 2 tours. Pour les hackers, avec une arme rapide, ça marche pas mal par exemple.

    Au niveau des objets, j'ai l'impression qu'ils ont patché le jeu un peu vite et que c'est bugué maintenant, le menu inventaire n'apparait plus en combat alors que ça marchait ce week-end.

  19. #49
    Il apparaît avec la roue dentée , mais ça ne fait rien qd on clique dessus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #50
    Bon cela fait quelques temps que je joue, j'suis level 11 sur 8 persos. (Je monte en effet tous les personnages en parallèle).

    Ce n'est pas obligatoire on peut se contenter de toujours jouer avec 4 persos, mais j'aime bien varier les équipes. Niveau de difficulté 3/4. (Que je recommande).

    En fait, tu peux choisir des missions plus ou moins difficiles sans pression de temps donc on dose la difficulté nous même, suivant à quel point on est près à faire des trucs durs pour avancer vite.

    J'aime beaucoup le jeux. Les classes sont funs. (7+1 perso, avec 3 arbres de progressions au choix chacun). Les pouvoirs peuvent être bien op ou bien délire, mais on se marre à tout péter et comme on dose nous même la difficulté des missions, on peut contrebalancer en choisissant plus de challenges.

    Les missions sont assez courtes et fun. Les ennemis variés. Si on trouve un personnage chiant, on peut le respect rapido au centre médical dans une autre branche qui lui donnera un feeling complètement différent. Voire acheter un nouveau perso de zéro qui commence au niveau moyen de l'équipe.

    Mes persos préférés :

    Psyker/Invocation : OP damage dealer AOA avec attaques multiples qui font spawner des tentacules dans tous les sens.
    Hacker/Root : Contrôle des ennemis OP et hacke tous les trucs dans les missions.
    Smuggler/Gunslinger : OP damage dealer qui fait des dégâts énormes avec la musique d'enio morricone en toile de fond. En plus il utilise des pistolets.
    Force machin knight (je me souviens plus) : Gros tank qui crée des boucliers pour protéger des persos. Très bon tank pour protéger les faibles.
    Ingénieur/Constructeur : Damage dealer AOA un peu couteau suisse et résistant. Casse les portes dans les missions.

    J'aime moins mais je n'ai pas testé toutes les branches :
    Soldat/Tactique : Tank qui attire le feu des ennemis sur lui. Efficace mais j'ai du mal à le faire survivre vu tout ce qu'il se prend dans la gueule.
    CyberNinja/Support : Je l'ai testé en assassin je m'ennuyais. En support c'est rigolo il assiste les dégâts des autres mais ce n'est pas extraordinaire.
    Prototype/Annihilation : Rigolo mais j'accroche pas tant que cela à ses pouvoirs.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #51
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Ce n'est pas obligatoire on peut se contenter de toujours jouer avec 4 persos,
    Avant en Alpha je prenais tous les personnages aussi. Cette fois-ci je n'ai que 4 personnages, même pas "acheté" les autres, et je n'ai pas le robot car j'ai choisis de récupérer le réacteur à la place (et bof). J'ai un arbre de compétences complet pour chaque classe, plus le début d'un second, pour le moment.

    J'aimerais beaucoup une option "Moins de combat, plus d'XP" pour éviter le plus gros sujet de complainte du jeu pour moi : la répétitivité due à de trop nombreux combats "inutiles".

    En parallèle je joue notamment à The Fall of the Dungeon Guardian, et ils ont cette option, qui pour moi est une putain de bonne chose.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #52
    J'y joue aussi en ce moment, mais à très petites doses. Les missions sont pas si courtes que ça je trouve, ça prend vite 30 à 45 minutes voire plus à compléter, pour des combats nombreux, super faciles et pour être franc un peu ennuyeux (je joue en normal du coup, vu le temps que prennent les missions en version plus difficile).

    La comparaison pour le choix du loot est super mauvaise, le loot en lui-même est pas toujours compréhensible, tout comme les compétences qui sont parfois bien obscures.

    C'est un peu dommage parce que dans le principe le jeu me plaisait vachement, mais je crois que je vais vite l'abandonner.

  23. #53
    Oui bien sympa ce jeu. Vivement qu'ils sortent le patch de tri d'inventaire.
    Il manquerait aussi une couleur de nom de faction, qui indiquerait si elle appartient à l'UFP, aux Anarchistes, ou aux Autres. Les Ana c'est facile à retenir comme ils sont peu nombreux (4), mais la distinction entre UFP (8) et Autres (12) c'est moins évident.
    Pour accélérer le jeu il faut activer le combat rapide dans les options.
    Le patch de juillet avait notamment apporté Tab pour afficher la vie des ennemis.
    Dernière modification par ERISS ; 20/09/2017 à 08h46.

  24. #54
    Le tour par tour et case par case m'aurait bien tenté mais on a l'air bien loin d'un Legend of Grimrock du point de vue de l'immersion et de l'exploration, vous confirmez ?
    Jeu du moment: : Elden Ring

  25. #55
    Le jeux est vraiment bien, mais oui il s'agit d'une suite de combat et de missions. Il n'y a pas de carte immense. Ce n'est pas un jeux d'exploration.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    Le tour par tour et case par case m'aurait bien tenté mais on a l'air bien loin d'un Legend of Grimrock du point de vue de l'immersion et de l'exploration, vous confirmez ?
    C'est de la génération aléatoire de petits niveaux.
    En soi c'est pas forcément gênant, par contre la quantité absurde de combats a eu raison de ma patience...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #57
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    la quantité absurde de combats ...
    Idem

    Cependant je préfère de très loin ce Star Crawlers (tour par tour tactique), à des jeux comme Grimrock (temps réel avec pause).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #58
    Merci pour vos réponses.

    En fait ça se rapprocherait plus de Darkest Dungeon du coup (jeu que j'ai beaucoup apprécié au passage) .

    Bon ben pour moi qui suis toujours sur le mode exploration je vais passer mon chemin...
    Jeu du moment: : Elden Ring

  29. #59
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Idem

    Cependant je préfère de très loin ce Star Crawlers (tour par tour tactique), à des jeux comme Grimrock (temps réel avec pause).
    Quel homme de gout
    Je ne crois même pas qu'il y a un système de pause active dans les Grimrock.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #60
    Je trouve StarCrawlers plus immersif, par l'histoire. Grimrock pour moi c'est du juste donj', alors que SC en plus il y a un monde auquel tu participes (on peut choisir qui on soutien, ou pas). La quantité des combats semble absurde si on ne les accélère pas (dans les options). Ils sont assez nombreux mais après 50h de jeu je n'en suis pas encore dégoûté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •