Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71
  1. #1


    Parce que serious shit is serious. Et que ça déborde sur le topic des retours de jeu.

    Ici on préfère la bière en godet au whiskey, les jeans noname usés par les sols des salles de concerts et les virées aux baggys ou aux slim en cuirs, les converses défoncées par les kilomètres ou les Vans usées par le skate aux rangers, doc ferrées ou autres bottes en cuir, les guitares chinoise réparées au gaffer et les lunettes rafistolées aux grattes signature et aux wayfarrer.

    Bienvenue dans le topic des hipsters du rock'n'roll, bienvenue dans le topic du rock alternatif, qui englobe tout ce qui traite du rock ni straight ni hard, ni heavy, mais qui fait ce qui lui plait depuis le schisme punk.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense que je pourrais me passer de skate dans un jeu qui propose des bagnoles ou des hélicos.

    PArce que bon hein, le skate c'est sympa pour les gens qui écoutent encore du Nirvana en 2015 et pensent que ça fait toujours rebelle de porter un jean déchiré.
    M'étonnerais pas qu'ils jouent encore aux pogs, ces cons
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Hey


    Je revendique le droit à mon Nirvana dans mes écouteurs, Tony Hawk sur mon écran et mes jeans déchirés.
    Même si en 2015, ce n'est plus Smells Like Teen Spirit, THPS2 et un 501, mais plus que, respectivement, From the Muddy Banks of the Wishkah, le remake HD qui-pue-un-peu et mon Halle-aux-Vêtements du dimanche.
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Hey!! j'ai encore ma collection de pog et j'en suis fier
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour Nirvana et si vraiment on ne veut pas en sortir, il reste d'autres groupes dans la même veine : https://www.youtube.com/watch?v=srRRYZpb6Mg

    Perso j'aime me forcer à écouter des trucs pas connus pour élargir mon horizon musical, même si je dois avouer réécouter Rammstein ou Metallica avec plaisir.

    Je ne remercierai jamais assez des amies qui m'ont fait écouter NIN ou surtout PAIN https://www.youtube.com/watch?v=C1mRO8aqjz8 ou encore les barrés de Bloodhound Gang https://www.youtube.com/watch?v=xat1GVnl8-k . Quand j'imagine ma vie sans les avoir découvert, ça me pousse à continuer les recherches, plutôt que de relancer par flemme et pour la trouzmillième fois un Guns N Roses.


    J'ai encore mes cartes Dragon Ball du collège (j'ai 33 ans...), sous prétexte que "eh mais je vais pas les jeter, ça me sert de marque-pages".
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les Pogs, je me souviens de ma tentative de contrefacon en ecole primaire, mon pere avait ramene des rondelles plastiques sur lesquelles j'avais coupe et coller des bouts de bande-dessine. Du coup, j'avais fini avec des BD trouees (de toute facon, le bartcode battler etait deja passe par la et avait deja arrache tous les codes barres) et une boite de faux pogs dont mes potes avaient direct flaire l'arnaque

    Par contre, les roulements a bille que mon pere avait aussi ramene du taff, c'etait passe creme a la recree, surtout que la cote etait bonne a l'epoque, un truc du genre 5 agates pour une "bille en fer"
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Bon par contre l'expert CPC grunge et Nirvana ici c'est moi, donc vous allez rapidos arrêter les comparaisons qui n'ont pas de sens, à commencer par Cacao qui a jamais du voir un skater de 2015 et les citations de Seether en recommandation

    La police des sous-cultures veille, qu'on se le dise
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a du mieux, mais désolé, même là je trouve qu'on en est loin des early 90's. La prod est trop soignée, la batterie trop compressé. Le Grunge, comme le Punk, c'est tu prends ton instrument, tu branches et tu joues, point barre. J'aime pas quand le post-traitement est trop important, comme toute la merde des années 80 *poum* *tack* *poum* *tack*. Attention hein, j'écoute beaucoup de choses récentes, même des groupes des 50's 60's 70's. Je dis pas que Seether c'est de la merde, juste que c'est vraiment à peine comparable avec Nirvana.

    D'ailleurs, on parle de "sous-culture" ou de "contre-culture"? L'un des termes est un peu moins péjoratif. Et j'aime considérer la culture geek comme une contre-culture aussi (ce qui a tendance à ne plus être le cas, comme avec le grunge ou encore le punk, lorsque la "société" a prit le contrôle de tout ça pour en faire un truc mainstream qui plait à la masse). Bref, je m'égare, et pour le coup j'ai plus de jeu à dénigrer pour ne pas être totalement hors sujet...
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Marrant, cette vision un peu idéalisée du grunge.

    A part le look pourrave -et encore, il y a eu très tôt des différences notables en matière de son, de style et de maitruise entre les groupes étiquetés grunge.

    Faut pas croire ou redéfinir ses souvenirs en pensant qu'ils avaient tous une prod crade à la Albini comme Nirvana ou L7.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    This. Ou quand les majors ce sont rendues compte que coller "Grunge" sur un album des Smashing ou de Radiohead ferait plus de vente. Le grunge, c'est Sonic Youth, c'est moche et crade, c'était pour s'éloigner des cadors des 80's.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pour le coup, non.

    Sonic youth, fugazzi et d'autres cadors de la noise ont clairement précédé la vague étiquetée grunge et font plus figure de parrains que de collègues de nirvana et consorts.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Sonic Youth, c'est pile la transition entre le Punk et le Grunge.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Le grunge c'est un concept journalistique (des groupes d'une certaine zone géo à une certaine époque qui font un truc ensemble pour contrer New York et sa domination) et repris par le marketing des maisons de disque.

    Soundgarden ou L7 c'était du hard rock, j'ai jamais trouvé ça grunge du tout. Pour moi le seul rapport commun des groupes grunge, c'est la base musicale sur le power trio, des types qui savent pas forcément jouer de leurs instrus et une structure melodique pompée sur les Pixies. C'est le mélange

    Les Pumpkins ou Pixies sont 100 fois plus grunge que les groupes de hard de Seattle qui voulaient surfer sur le succès (tardif) de Nirvana. Et Sonic Youth c'était tout le contraire, les mecs travaillent à fond leur déconstruction musicale et c'est pas du tout le même esprit de travail.

    Le dénominateur commun aux groupes "grunge" dans leur façon de penser, produire, composer et jouer, c'est le punkrock, influence capitale. Cobain disait que le punkrock, c'était la liberté absolue, et c'est ce qu'il voulait garder avant-tout en faisant de la musique.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est un peu ce que je disais

    A l'époque, j'avais acheté nervermind et ten en import bien, mais alors bien avant qu'on commence à parler de grunge.

    Inconditionnel d'AIC, je peux te certifier que cette appellation qui ne recouvre quasiment rien (entre nous, le rapport entre soudgarden, Alice, soul asylum ou STP est assez tenu voire inexistant) tant les variations musicales étaient importantes au sein du prétendu mouvement.

    Je ne parle même pas des groupes de seconde génération quand MTV a pris le train en marche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Moi je l'ai vu sur le topic du cinéma, quelqu'un disait que Corona c'était de la chiasse italienne, alors que je prétendais que c'était de la chiasse allemande. Ces débats c'est du lourd.
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    CayPayCay baby

    Baalim : d'façon moi j'suis juste un fanatique de Nirvana , les autres me sont bien égaux :bitchplease:

    (bon sauf les Pixies et les Pumpkins jusqu'avant la reformation, faut pas déconner )


    Seether, Puddle in Mudd etc... le "post-grunge", ça c'est vraiment une arnaque. Et je comprends que ces ricains qui riff gras aient été marqués aussi par la clique à Kurt, mais leur son a rien, mais alors rien à voir.

    PS : true grunge moderne introuvable
    Participez, maintenant. Et on va comparer nos gros goûts musicaux turgescents et se battre comme des chiffonniers. Osef, on règlera ça à coups de pogs (ou de caps pour les plus alcoolos d'entre nous).

    Dernière modification par Koma ; 08/04/2015 à 19h20.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  2. #2
    Cool, merci Koma, hop, abo direct.

    Et donc pour conclure notre petite conversation sur l'autre topic, au final il n'y a qu'un seul groupe grunge au monde, et c'est Nirvana. Je tiens tout de même à préciser que Cobain c'est toujours revendiqué des Sonic Youth (d'ailleurs ils étaient potes), c'est pour ça que je les citais. J'avais une vidéo (20 years of Sonic Youth il me semble) où il y a Kim Gordon, Thurston Moore et Kurt Cobain complètement défoncés sur une voie ferrée, avec Moore qui slam des conneries et Cobain qui a l'air de planer complètement.

    Sinon, ça a l'air bien Pagoda! Pas de sur-production, c'est du tout bon. A voir si la qualité des compos est bonne.

    Et vive le son dégueulasse!

    EDIT: normalement c'est dans cette vidéo, mais je retrouve pas le passage en question:


  3. #3
    Ah Pagoda ! Le chanteur, Michael Pitt, joue notamment Jimmy Darmody dans Boardwalk Empire.

    ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

    Et il aussi joué Blake (Ouais bon, Kurt Cobain) dans Last Days, un film inspiré des derniers jours de la vie de Cobain. Cette musique là est bien bien cool.

  4. #4
    Sinon, ça a l'air bien Pagoda! Pas de sur-production, c'est du tout bon. A voir si la qualité des compos est bonne.
    C'est à priori introuvable à prix normal, sauf tipiak.
    edit : en fait si, un seul disque dispo sur Discogs : http://www.discogs.com/sell/release/1369451?ev=rb

    C'est Michael Pitt qui avait monté un groupe avec des copains. A l'époque de Last days, il a relancé vraiment le truc et finalement l'album est sorti en 2007 avec beaucoup de retard. Un 2e était en projet et puis tout est plus ou moins tombé à l'eau au fil des emplois du temps qui évoluent.

    C'est du grunge pur, du son aux compos, donc ça n'a aucune prétention de renouveler le rock. Par contre y'a un violoncelliste donc ça bute.

    Si vous êtes à NYC, ils squattent Brooklyn, donc il est possible qu'ils jouent encore sur scène quand ils ont le temps. Je suis monté exprès à Paris pour les voir en 2007, mais ils sont passés au Baron, une boite de luxe, et avec 2 heures de retard sur l'horaire prévu, donc on est rentrés avant d'avoir pu entrer car on dormait en banlieue et il fallait pas louper les derniers RER

    (au final on a pas raté grand chose, ils ont fait un set acoustique et genre 5 morceaux, car c'était pas vraiment un concert mais un showcase)

    Page rédigée par mes soins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pagoda
    Aussi par mes soins, pas grunge mais du même entourage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Needers_%26_Givers









    edit : entre temps BK a répondu aussi. Il faut juste savoir que Happy song est une chanson parodiant Nirvana et les clips de l'époque, d'où le titre, les mimiques, les lyrics et le look du clip. Mais à l'époque, pleins de gens teubés avaient pris ça comme un ripoff et démonté le groupe sur la base de ce clip.

    Et tiré du nouvel album pas publié (mais des bootlegs ont tourné sur le net)



    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  5. #5
    De toutes façons je leur aurais pas filer un dollar, les gens qui multiplie les jobs ça a un peu tendance à m’écœurer surtout quand il s'agit de secteurs autant fermés que le zik-buisness. Laissez la place aux autres bordel! Il n'empêche qu'ils ont un vrai talent.

  6. #6
    Ouais mais Pitt est pas un acteur qui "fait de la musique" comme certains sortent des skeuds dégueus par egotrip. Lui a une vraie connaissance musicale de son sujet et son groupe transpire l'intégrité (et le talent). D'ailleurs le CD est sorti dans l'anonymat (et chez le label de Thurston Moore, Ecstatic Peace!), n'a pas été reviewé sauf par des sites web indés spécialisés ou des gazettes de Brooklyn, et Pitt n'a jamais utilisé son nom pour vendre le groupe (d'ailleurs il est trop peu connu du grand public pour ça).

    Certains ont dit qu'il avait fait un album grunge genre pour surfer sur la sortie de Last days et l'anniversaire de la mort de Cobain, mais le CD a pris 3 ans à sortir, et son groupe existait depuis 5 ans à la sortie de Last days.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #7
    Attention, je ne dis pas que c'est un gros connard, juste qu'il doit bien avoir assez de pognon et donc que je lui en filerai pas pour sa musique

  8. #8
    Alimentage de topac :

















    Et petit à petit, le son crade des débuts et les larsens de guitare restèrent à leur époque (sauf sursauts chez des puristes), mais la formule post-punk mixée pop de Nirvana et des Pixies s'est répandue et a formé ce qu'on trop longtemps appelé "rock alternatif" ou "rock indie" et qui est aujourd'hui devenu un terme fourre-tout et un imbroglio lexical si on s'intéresse à toute la production qui est sortie entre 1990 et aujourd'hui et qui suit les influences des groupes grunge de la fin des années 80.

    Et à la limite du grunge et du rock FM, car très marqué par Cobain mais aussi par le rock classique et le hard rock :











    Un autre groupe majeur qui a inspiré Cobain :



    Et comme ces connards ont arrêté la zik, encore un des trop nombreux groupes que je verrai jamais sur scène


    Melissa Auf Der Maur, "l'intérimaire" de Hole et des Pumpkins a sorti un solo en 2004 que j'aime assez aussi, bien que les influences plus heavy se fassent ressentir aussi, entre les guitares fuzz et les envolées vocales :



    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  9. #9
    Y a Silverchair aussi qui a complètement repompé la recette Nirvana:



    REM et Pearl Jam, j'ai jamais pu les saquer ceux-là, alors que je trouve les voix de Stipe et de Vedder super intéressantes. Un mystère pour moi.

  10. #10
    Un autre groupe d'anglais que je qualifierai de très influencés :













    Le chanteur est aussi l'un des deux visages de The Sorry Kisses
    Dernière modification par Koma ; 21/03/2015 à 21h38.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #11
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a Silverchair aussi qui a complètement repompé la recette Nirvana:



    REM et Pearl Jam, j'ai jamais pu les saquer ceux-là, alors que je trouve les voix de Stipe et de Vedder super intéressantes. Un mystère pour moi.
    Silverchair grave à leurs débuts, mais c'était des ados


    Ca a bien changé Silverchair avant leur split... et Daniel Johns aussi


    Et on oublie Weezer et PJ Harvey aussi.







    Et le "Jimi Hendrix du grunge" :



    Cette voix

    Ce morceau

    Ce groupe

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #12
    J'oubliais aussi plus récemment, The Vines, mes chouchous. Fans de Nirvana et des Beatles, entre autres :

















    Certains chanceux ont pu les voir en France au Printemps de Bourge, y'a 11 ans :





    Oui, le chanteur est autiste, c'est un Asperger, et ça a coûté la stabilité du groupe et leur carrière aussi, je crois.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #13
    Mudhoney tas d'fiottes. Je vous laisse chercher j'arrive pas à insérer des vidéos, jsuis trop vieux à 17 ans je me jetais contre les murs en écoutant ce genre de trucs et en chialant en écoutant Sebadoh.


    edit; le petit azruq est demandé à l'entrée du squatt svp, je pense qu'il aura des suggestions à faire.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #14
    Sebadoh c'est le truc bien qui est sorti du split de Dinosaur Jr

    Ce groupe de qualitay

    Mudhoney c'est bien aussi ouais

    Bon j'attends le mec qui va nous sortir les Melvins (alors que non non et non monsieur )

    edit : mais pourquoi tout le monde déteste Pearl Jam à ce point au fait ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #15
    Rhâ, PJ Harvey je suis super ultra fan depuis que je l'ai vu en concert aux Eurocks il y a une dizaine d'année. Quelle patate! Et elle a le don pour casser le rythme dans les compos, j'adore. Maintenant, elle fait de la grosse grosse merde par contre, pseudo-lyrique avec une harpe et tout, ça craint. Pire que Patti Smith, c'est dire. Je l'ai revu il y a peu, je me suis fait vraiment chier. L'album Dry est une véritable tuerie. Par contre, même s'il y a un peu de grunge dans ses chansons, j'aurais presque plus tendance à l'apparenter au mouvement stoner et à Kyuss, d'autant qu'ils ont beaucoup jouer ensemble.

    Pour Pearl Jam, c'est un véritable mystère mystérieux, j'ai souvent essayé d'écouter mais j'arrive pas. Autant l'album No Code passe à peu près, autant les autres... Je crois que ce sont les mélodies qui ne parlent pas en fait. A creuser.

  16. #16
    Ou le chant d'Eddie Vedder ?

    Cobain les détestait je me souviens, mais je sais plus pourquoi non plus

    Lui qui critiquait les machos virils anti homos et sexistes, il avait pourtant une dent contre Pearl Jam

    Leurs débuts je suis pas très fan, je trouve ça quelconque (surtout que Ten et ses solos de guitare, bof quoi, je préferais déjà Versus), mais ce que j'ai finalement préféré chez PJ c'est les trucs un peu à part dans leur disco. Genre Yield en 1998, qui a surtout vendu ce single :



    est un des albums préférés de Pearl Jam, à cause de chansons complètement différentes de leur rock mélo habituel :



    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #17
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ou le chant d'Eddie Vedder ?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    REM et Pearl Jam, j'ai jamais pu les saquer ceux-là, alors que je trouve les voix de Stipe et de Vedder super intéressantes. Un mystère pour moi.


    Mais t'as peut-être raison, sur les vidéos que tu as posté, c'est sa voix qui me porte en premier sur le système. Même si j'avoue que c'est quand même bien mieux que Ten. C'est pas une reprise d'ailleurs, Do the Evolution? Ou alors quelqu'un l'a reprise?

    Tiens, et on a oublié Alice in Chains, que j'ai un peu du mal aussi à supporter. Et là encore, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me déplait.

  18. #18
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Rhâ, PJ Harvey je suis super ultra fan depuis que je l'ai vu en concert aux Eurocks il y a une dizaine d'année. Quelle patate! Et elle a le don pour casser le rythme dans les compos, j'adore. Maintenant, elle fait de la grosse grosse merde par contre, pseudo-lyrique avec une harpe et tout, ça craint. Pire que Patti Smith, c'est dire. Je l'ai revu il y a peu, je me suis fait vraiment chier. L'album Dry est une véritable tuerie. Par contre, même s'il y a un peu de grunge dans ses chansons, j'aurais presque plus tendance à l'apparenter au mouvement stoner et à Kyuss, d'autant qu'ils ont beaucoup jouer ensemble.
    Pour le desert rock, même pas, je dirais qu'elle fait juste du rock très rêche, entre blues, stoner et grunge selon ses albums. Parfois elle part complètement ailleurs, par exemple Stories from the city/sea c'est presque pop et rock très aérien.

    Mais ouais elle est à recommander aux fans de stoner, qui n'y resteront pas insensibles.

    Et puis quelles jambes , elle sait porter des jupes affriolantes sur scène tout en continuant de puer la classe américaine dans n'importe laquelle de ses paires de boots en serpent et jupes à franges

    Concernant l'album dérapage, ça serait pas White chalk dont tu parles ? Un truc qui a déstabilisé beaucoup de monde. J'ai pas accroché non plus des masses mais c'est aussi ce que j'aime dans le perso, elle change pas mal d'influences d'un album à l'autre.

    Depuis elle a refait deux albums rock : un 2e album avec John Parish et un autre enregistré dans le Dorset.

    Et ça en soutien de Shaker Aamer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #19
    Ma copine lui ressemble beaucoup je trouve, c'est aussi pour ça que je l'aime. Un peu moins classe peut-être, mais niveau visage, il y a quelque chose
    D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de ses jupes, c'est un des trucs dont je me souviens le mieux de quand je l'ai vu en concert:



    Grrrrrr....

    Effectivement, je parlais de White Chalk, mais même l'album avec Parish je suis pas super fan, et j'ai écouté la chanson Shaker Aamer, et là encore je suis pas convaincu. C'est quoi cette voix de gamine?
    Spoiler Alert!
    Et elles sont où les guitares saturées

  20. #20
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Mais t'as peut-être raison, sur les vidéos que tu as posté, c'est sa voix qui me porte en premier sur le système. Même si j'avoue que c'est quand même bien mieux que Ten. C'est pas une reprise d'ailleurs, Do the Evolution? Ou alors quelqu'un l'a reprise?

    Tiens, et on a oublié Alice in Chains, que j'ai un peu du mal aussi à supporter. Et là encore, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me déplait.
    Ce sont des gros beaufs américains patriotes

    Ou la voix de Layne Stanley aussi.

    A noter que le groupe existe toujours, mais avec un autre chanteur.

    Dirt c'était quand même ultime niveau album d'introspection et auto-rejet, quand t'es ado ou mal dans ta peau, c'est un truc qui t'aura marqué à l'époque.





    L'album est sorti en pleine vague grunge, et le son lourd, les textes, les drogues et la mélancolie de Stanley ont porté le groupe dans le mouvement, même si plus tard ils vireront vraiment metal.

    Mais j'ai toujours trouvé le groupe comparé au grunge pour les thèmes des textes de Stanley et sa voix aérienne et lyrique qui pouvait rejoindre Cobain et co, mais le groupe beaucoup plus heavy que rock. Ce sont d'ailleurs les groupes qualifiés de "metal alternatif" comme Alice in Chains, Tool ou Deftones qui m'ont toujours le plus intéressé dans le metal, un genre que j'ai beaucoup écouté lycéen pendant ma période de révolte, mais qui ne m'a jamais parlé émotionnellement.

    Ce genre de groupe a pour moi une grande importance. En parallèle de l'évolution du grunge vers le rock alternatif à la Weezer, des groupes plus décalés issus de la culture 90 mixant rock, rap, metal, pop et musiques électroniques a permis à des trucs aussi improbables que Korn, Deftones ou Tool ou RATM d'exister.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  21. #21
    Deftones Je connais le premier album comme ma poche, par contre j'ai complètement décroché après le White Poney.

  22. #22
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    I Mother Earth - Rain will Fall (1993)
    Un groupe mal - voire pas - connu ici, ils ont un statut quasi culte de l'autre côté de l'Atlantique. Du Grunge progressif qui grouve, oui monsieur, des dreadlocks super zicos, des djumbé, sans les chiens.




    Chevelle - I get it (2007)
    Un des derniers groupes de Grunge ? une bien belle chemise à carreaux en tous cas.




    Lack - Bombing the moon (2008)
    Pourquoi mes chouchous finissent toujours par splitter :snif:




    Oh et puis vous savez quoi ?
    Je ne puis me retenir de vous filer un lien vers ma liste Deezer de Rock / Metal alternatif, 64 titres, 4h44 non stop de musique à guitares, gavez-vous
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #23
    Bonjour. Je venais ici poster Alice In Chains mais c'est chose faite.

    Les albums Dirt et Jar Of Flies me sont tombés dessus à 16 ans, ils sont encore dans ma voiture là tout de suite..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    J'avais acheté l'album Unplugged d'Alice in Chains plus ou moins par hasard et... la claque.


  25. #25
    J'avais oublié les français au fait :

    On passera la réf classique que tout le monde connaît :



    (cette putain de chanson n'a jamais été autant d'actualité qu'en 2015).

    Pas besoin de fouiller le répertoire, tout le monde connait au moins de nom le groupe. Tostaky et 666.667 Club étant sans aucun doute les 2 albums influencés par l'explosion grunge américaine.


    ...

    Deportivo :

    http://www.youtube.com/watch?v=vTDl03sX7CU
    http://www.youtube.com/watch?v=bK-GlJTjO5E
    http://www.youtube.com/watch?v=-hsQjnPUPp0

    Les derniers trucs divergent beaucoup du grunge (le dernier morceau est issu du 2e album déjà plus pop) mais osef c'est le topic rock alternatif, et le nouveau LP arrive bientôt !


    Dolly :


    http://www.youtube.com/watch?v=Sr00hq3_r5Q
    http://www.youtube.com/watch?v=Sni5weT90ik

    (VF ici)

    http://www.youtube.com/watch?v=Mv2CzLjtQQk
    http://www.youtube.com/watch?v=a_oPKTj4vDo

    Cette ligne de basse
    RIP Micka

    Manu a continué en solo, elle a sorti 2 albums en indé dans un anonymat assez notable.

    J'ai tellement écouté ce morceau et le groupe au lycée qu'aujourd'hui c'est presque douloureux... ils me rappellent une fille et des copains disparus, mais aussi une époque révolue que je voudrais retoucher du doigt.

    Et un que beaucoup n'aiment pas, mais lui aussi a clairement été marqué par le rock alternatif des années 90, Damien Saez :

    http://www.youtube.com/watch?v=kwSR_wJAh0A
    http://www.youtube.com/watch?v=mqsJ2QkRO5Y
    https://www.youtube.com/watch?v=G_bstpD3jGo
    http://www.youtube.com/watch?v=f_UmP1YzXBM

    Ce que j'adore dans ses concerts c'est qu'il change à chaque fois de set list et reprend des bouts de ses morceaux pour en faire d'autres beaucoup plus rock pour la scène comme Black skirt (putain ce final en apothéose ) qui prend J'veux du nucléaire comme base, ou Police qu'il a remodelé en Sonnez tocsins
    Dernière modification par Koma ; 28/03/2015 à 00h35.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #26
    Un groupe beaucoup plus influencé par le punkrock et la new wave mais au son qui peut parler aux amateurs, c'est Asyl. 2 albums au compteur.

    http://www.youtube.com/watch?v=uofFiwHM4vg
    http://www.youtube.com/watch?v=JXzRhceiXAw
    http://www.youtube.com/watch?v=2kDoVGQROi0
    http://www.youtube.com/watch?v=EAnhMIC1-p0

    Mathieu Lescop a fait un EP en solo (new wave) après le split du groupe.

    Quand on aura fait le tour des groupes grunge, je upperai des trucs plus variés et plus contemporains.
    Dernière modification par Koma ; 28/03/2015 à 00h33.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  27. #27
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ce topic est très sympa mais avec les liens Youtube il est totalement impraticable, enfin perso c'est la misère.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #28
    C'est une question de flashblock / autoplay ou même coupé ça rame ?

    Jvais éditer les miens.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #29


    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  30. #30
    Vu qu'on allait quand même vite tourner en rond en restant bloqué entre 1988 et 1994 et en citant les 3,5 groupes modernes toujours bloqués dans cette époque, j'ai un peu édité le titre du topac, car j'ai l'impression que certains n'osaient pas extrapoler.

    Alors je commence avec un groupe que j'aime très beaucoup, même si ce sont des canadiens :

    2007





    2010 :







    2015 :



    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •