Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71
  1. #31
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Smashing
    Mellon Collie

    Mais Grunge ou pas Grunge?

    https://www.youtube.com/watch?v=NOG3eus4ZSo

  2. #32
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'aime beaucoup Tokyo Police Club, et du coup je ne vois pas de raison de ne pas mettre The Strokes.
    Impossible de dire pourquoi, j'adore tous leurs albums, qui sont mine de rien assez différents les uns des autres. Je me fout bien qu'on dise que ce groupe est arriviste, bourgeois ou je-ne-sais-quoi, j'adore et c'est tout.
    Et puisque ça ne dérange que moi les enchaînements de vidéos Youtube, je passe ma couche aussi.

    The Strokes - Someday (album This is it, 2001)



    The Strokes - Reptilia (album Room of fire, 2003)



    The Strokes - Razorblade (album First impressions of Earth, 2006)



    The Strokes - Machu Pichu (album Angles, 2011)



    The Strokes - One way trigger (album Comedown machine, 2013)

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #33
    Je suis un fan ultime des Strokes, mais juste des 3ème premiers albums. Les derniers sont vraiment inférieur, et je suis à deux doigts de dire "mauvais".

    Par contre, la question se pose encore: grunge ou pas grunge? Pour ma part, évidemment que non.

  4. #34
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Évidemment que non, mais c'est devenu le fil du Rock (alternatif, indie, post-punk et compagnie).
    Et tu devrais vraiment insister sur Angles et Comedown, y'a vraiment de très bons titres, mais je suis d'accord de 2001 à 2006 il n'y a rien à jeter.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #35
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Mellon Collie

    Mais Grunge ou pas Grunge?

    https://www.youtube.com/watch?v=NOG3eus4ZSo
    Neo grunge conceptuel

    ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'aime beaucoup Tokyo Police Club, et du coup je ne vois pas de raison de ne pas mettre The Strokes.
    Impossible de dire pourquoi, j'adore tous leurs albums, qui sont mine de rien assez différents les uns des autres. Je me fout bien qu'on dise que ce groupe est arriviste, bourgeois ou je-ne-sais-quoi, j'adore et c'est tout.
    Et puisque ça ne dérange que moi les enchaînements de vidéos Youtube, je passe ma couche aussi.
    Faudrait faire un sondage pour les vidéos en fait. Pardon Goji, je t'avais oublié en repostant, mais c'est vrai que autant sur le topic "vous écoutez quoi" c'est devenu l'usage de mettre des pochettes plutôt que les vids car chaque post contient du matos, mais dans les topics de news ou de styles de zik par ex on a eu des clans différents sur le sujet.
    Et il met Someday en plus. Ce canard de goût

    ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Évidemment que non, mais c'est devenu le fil du Rock (alternatif, indie, post-punk et compagnie).
    Et tu devrais vraiment insister sur Angles et Comedown, y'a vraiment de très bons titres, mais je suis d'accord de 2001 à 2006 il n'y a rien à jeter.
    Disons que y'a un thread metal et un thread indus, et que sur les topics rock d'habitude on nous ressort toujours la période historique du blues et du golden age des majors au punk.

    Moi mon trip rock c'est vraiment à partir de la fin des 80's et tout ce qui se crée aujourd'hui. Et le rock alternatif" ça implique autant pour moi des popeux comme les Strokes ou les Libs que des trucs fluos comme The Klaxons et la vague "new rave" ou encore les bidouilleurs electronico-guitare traumatisés par Radiohead.

    Tout ce qui en gros ne correspond pas aux standard instrus et compo du rock "classique" issu du blues, de la funk et du RNB.

    Sur ce topic j'aimerias pouvoir autant poster du Smashing Pumpkins et du Joy Division que du Bombay Bicycle Club ou du Moriarty.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #36
    J'ai des Converse défoncées, et mes jeans sont en sale état. Je suis Grunge ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #37

  8. #38
    Moi je réécoute ça au moins une fois par semaine depuis une vingtaine d'années, c'est bon ?



  9. #39
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Moi je réécoute ça au moins une fois par semaine depuis une vingtaine d'années, c'est bon ?


    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...albumcover.jpg
    Mais ouai mec!


  10. #40
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai des Converse défoncées, et mes jeans sont en sale état. Je suis Grunge ?
    Ca dépend, tu les as achetés dans cet état ?

    ---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

    La vache, il était vraiment maigre même avant de se défoncer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #41
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Pouf pouf : t'es un peu à la ramasse d'une semaine gros
    Oh ben avec Nirvana t'es au moins à la ramasse de 25 ans hermano...
    Voire plus s'il s'agit de bouddhisme.

    Blague à part, je comprends, la nostalgie, toussa... je me rappelle de ma K7 de Nevermind que j'écoutais en boucle en 4eme... qui a fini mangée par le <censored> d'autoradio de ma Golf II quelques années plus tard...

    Tiens, je me rappelle aussi d'une K7 compilation de "grunge" de l'époque :



    Grunge: The Alternative Compilation

    1 Red Hot Chili Peppers – Sikamikanico
    2 Mudhoney – Suck You Dry
    3 Jane’s Addiction – Stop
    4 Mother Love Bone – Star Dog Champion
    5 Babes In Toyland – Bruise Violet
    6 Stone Temple Pilots – Sex Type Thing
    7 Dinosaur Jr. – Get Me
    8 Alice in Chains – Would
    9 Body Count – KKK Bitch
    10 Ministry – Jesus Built Me Hot Rod
    11 Kyuss – Green Machine
    12 Life Sex & Death – Fuckin’ Shithead
    13 The Flaming Lips – Frogs
    14 Hüsker Dü – You’re Soldier
    15 Rollins Band – Tearing
    C'est révélateur, c'était tellement à la mode à l'époque que ceux qui faisaient du rock alternatif, voulaient ou se faisaient coller l'étiquette "grunge". C'est toujours pareil, la plupart des mouvements de "sous-culture", finissent toujours par devenir mainstream et commerciaux jusqu'à en devenir ridicule et galvauder l'esprit initial, comme les beatniks, les hippies, les punks, les grunges, les geeks, les hipsters... Ah ben qu'est ce que vous voulez, peu importe le courant que vous suivez, vous êtes quand même un consommateur !

    Houlà, je digresse... on disait rock alternatif... Hmmm... je préfère vraiment le Stoner en ce qui me concerne, je sais pas si ça rentre dans la catégorie rock alternatif ou metal parfois selon les groupes... Queen of The Stone Edge, Then Crooked Vultures, Down, Endless Boogie, Pelican, Baroness, Kylesa...

    En ce qui me concerne, les seuls trucs qui pourraient ressembler à l'esprit punk du début c'est à dire de l'expression musicale contestataire sans but commercial, avec du sale du troué, et tout qu'est ce que tu dis dans le premier post, ça se trouverait plutôt chez les groupes de grind, de crust et de fastcore/hardcore. et un peu de power violence ! Sweden FTW.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  12. #42
    Kyuss dans le grunge, pas mal

    J'avais oublié Husker Dü
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  13. #43
    Et lui, il peut venir dans le club ?


  14. #44
    Ah non. Punk Hardcore pour le coup. Mais je l'aurais bien vu maire de Frisco

  15. #45
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ca dépend, tu les as achetés dans cet état ?
    Bah non.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #46
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Et lui, il peut venir dans le club ?

    http://rockthecam.de/wp-content/gall...0110621-12.jpg
    Dis jamais à un punk qu'il fait du grunge

    A la limite du rock alt, et encore je suis même pas que ça passe, tout dépend du niveau d'alcoolémie du bonhomme
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  17. #47
    Respect les mecs ! Finalement Koma c'est peut-être pas un jean Kevin

    ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

    Dans la catégorie indépendants noise/hardocre j'adorais :





    Une des nombreuses influences du grunge :


  18. #48


    Hommage à l'attente de GTA 5.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  19. #49
    Pourquoi, ça te donne envie d'insulter les pigeons?

  20. #50
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  21. #51


    J'ai rematé la saison 1 de Halt & catch fire avant la diff de hier et elle me sort plus de la tête !
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #52
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  23. #53

  24. #54
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah ah c'est limite de la triche de poster un titre de leur premier album (2002, paye la gueule de premier de la classe de Simon), plus du tout représentatif de ce que fait le groupe aujourd'hui... et depuis leur 2e album en fait ^^

    Biffy Clyro - Glitter & trauma

    Pendant que je suis dans le coin :

    Steak Number Eight - Pilgrimage Of A Black Heart
    (titre pas vraiment représentatif du groupe, mais CE titre, putain de bordel, grave oui)

    O'Brother - Your Move


    Et je rappelle l’existence de ma playlist sur Deezer, 76 groupes et 5h30 de Rock / Metal alternatif, oui mesdames et messieurs.
    Dernière modification par Goji ; 06/09/2016 à 18h02.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #55
    Les 3 premiers albums forment un bloc Et "57" est toujours jouée en live régulièrement, c'est l'une de mes préférées en plus ^^

  26. #56
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ah bah je trouve qu'entre Blackened Sky (que je n'aime pas plus que ça d'ailleurs) et Infinity Land y'a un sacré fossé...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #57
    Ah mais sinon c'est pas mon album préféré non plus, perso j'hésite entre Puzzle et Only Revolutions...
    Merci pour les liens, je vais jeter une oreille à ta playlist

  28. #58
    Moi je préfère les premiers Biffy, les derniers m'ont pas convaincu. Mais je les ai écouté qu'une ou deux fois distraitement, je devrais retenter.

    Grosses écoutes en rotations lourdes chez moi en ce moment, pas forcément du neuf mais ça a sa place ici :









    Dans un registre parfois plus surf rock :







    La base évidemment . Pour info, en dehors des albums, ils ont aussi fait une super track pour la BO de GTA 5, Nine is god.

    Et aussi :










    J'avais jamais écouté leurs deux albums , ils tournent en boucle quand je fais de l'exercice tellement ça file la patate
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #59
    Le premier album de F.I.D.L.A.R

  30. #60
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Et donc pour conclure notre petite conversation sur l'autre topic, au final il n'y a qu'un seul groupe grunge au monde, et c'est Nirvana. Je tiens tout de même à préciser que Cobain c'est toujours revendiqué des Sonic Youth (d'ailleurs ils étaient potes), c'est pour ça que je les citais. J'avais une vidéo (20 years of Sonic Youth il me semble) où il y a Kim Gordon, Thurston Moore et Kurt Cobain complètement défoncés sur une voie ferrée, avec Moore qui slam des conneries et Cobain qui a l'air de planer complètement.
    Alors oui, old post is old, mais pardon, Nirvana (Cobain) c'est surtout les Melvins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •