Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 25 PremièrePremière ... 1416171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 750
  1. #691

  2. #692
    Salut à tous, petite question. Avec trop d'asset le jeu crash au démarrage.
    Mais j'ai du mal à piger pourquoi. Le jeu est en 64bit, j'ai 16Gb de ram et le jeu crash à 1.2Gb de ram (??) .
    Bref, je ne comprends pas la logique derriere ...

    Si quelqu'un à une piste ...

  3. #693
    La réponse est dans la question : trop d'assets (d'un coup).
    Parfois les assets ne sont plus à jour, buggés, voir incompatibles entre eux.
    Mon conseil se serait : installe les assets d'un auteur et teste-les. Une fois que ça marche, passe à un autre auteur.

  4. #694
    Fait, mais en fait j'ai fouillé la question et la réponse est véritablement une question de nombre maxi. Dépendant de la config.

    Il semblerait que ce soit systémique, due à la façon dont a été codé le jeu. D'ailleurs ils ont rajouté eux même des assets avec les extensions, faisant régulièrement baisser ce nombre d'asset du workshop chez tout le monde. J'ai pas vu de réponse officiel sur le sujet, mais c’est ce que j'ai grappillé un peu partout. Une limite certaine de chargement au niveau du moteur à mon avis. Non lié à la mémoire donc.
    C'est bien dommage, moi je me retrouve limité aux alentour de 1000 assets (comme tout le monde) et avec les props liés ça monte vite.

  5. #695
    Ca varie aussi selon les configs.

  6. #696
    Bonjour à tous

    J'ai enfin acheté ce jeu, et j'aimerais le modder. Comme DLC, j'ai pris After Dark et Snowfall.

    J'ai constaté qu'il y avait 3 grosses collections de mods en 1ère page du topic. Ca vaut le coup d'en prendre une des trois? J'avoue que ça me faciliterait la tache héhé

    Croyez-vous qu'il est plus intéressant de commencer quelques dizaines d'heures avec le jeu vanilla ou je peux foncer et mettre directement les mods? Ou peu importe?

  7. #697
    Fais toi une ville en vanilla, tu auras une idée de ce que tu veux comme mod pour la suite. Les collections de première page, je ne sais pas si elles sont à jour.

  8. #698
    Test les mods "5 étoilles" de satisfaction, tu y trouveras de petites merveilles!

    Par contre attention, 1 mod sur 3 bouffe de la ressource système (Ram et CPU).

  9. #699
    Merci à vous deux pour vos réponses^^

    Ca tombe j'ai récemment ajouté de la Ram pour arriver à 16 Go. Pour le CPU j'ai un I7 4790K donc pas de souci j'imagine

    Je fais toujours faire un petit patelin en vanilla, et puis tester l'un des packs 5 étoiles

  10. #700
    Faut faire gaffe, le soucis n'est pas forcement la ram et le CPU pour les mods (avec ce que t'a, pas de soucis). Le soucis c'est que le jeu n'en accepte qu'une "quantité" limité. (autour de 1000). On dirais beaucoup 1000 comme ça, mais il y a de très bonne collections 5 étoiles qui t’emmène à 400 avec les props et cie ...

  11. #701
    Je conseille pas les packs d'assets, par contre pour aller y piocher des choses intéressantes, carrément !

    Dans le pack "crème de la crème", il y a ce mod dans le tas par exemple :
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=406629464
    A moins d'avoir un (très) bon GPU ça peut facilement coincer niveau FPS...
    Il comprend aussi un asset pour donner un look new-yorkais aux tramways... bizarre pour un pack fr, mais pourquoi pas ?

    Bref, faire le tri ! Choisir des assets pas trop lourd vous évitera d'atteindre facilement les limites du jeu (ou du PC selon les cas).

    2 auteurs/packs d'assets intéressants pour commencer :
    http://steamcommunity.com/profiles/7...shopfiles/?p=1
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=755072263

  12. #702
    Salut les gens!
    Pour le problème du crash du jeu à cause des trop nombreux assets et mods, j'ai trouvé une solution il y a quelques mois sur Steam ici : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=674550890 . j'ai suivi les recommandations de Sunlight88 du 31 Mai, page 9 chez moi.
    En gros, après s'être abonné à tous les mods et assets que l'on veut, s'abonner également à 3 mods précis ( "Loading Screen Mod", "Improved Mod" Panel" et "Improved Assets Panel"). Puis, fermer Steam, déplacer tous les assets dans un dossier temporaire sauf ces 3 mods, relancer Steam puis le jeu, activer ces 3 mods, refermer le jeu puis Steam. Ensuite on replace tous ses assets et mods dans le dossier du jeu (255710) et normalement le tour est joué.

    J'ai aussi créé plusieurs collections privées pour mes assets, histoire de m'y retrouver facilement dans le workshop, ça prend du temps (beaucoup!!!), faut jouer avec les favoris pour gagner du temps mais après c'est plus facile à gérer.

    Y a aussi Neguchi, un français qui fait un chouette Let's play du jeu, qui a fait cette vidéo pour expliquer comment faire, mais elle est sortie plus tard, du coup j'ai pas testé.

    Je joue sur un i3 2120, HD 6870, 16Go DDR3 et Windoze7 64, donc c'est pas un foudre de guerre. J'ai actuellement 1267 assets et 66 mods installés et ça prend entre 8 et 10 min pour charger ma map, mais je n'ai plus de plantages à répétition au démarrage

    Voilà, si ça peut aider...

  13. #703
    Merci pour le tips Jaumet, mais avec 66 mods tu dois ramer sévère.

  14. #704
    Ben pas tant que ça, en tout cas sur ma ville actuelle qui n'est qu'à 60000 hts. Je pense que c'est plus mon matos qui me limite sur la fluidité ingame. Après sur une grosse ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants et une grosse circulation je pleurerai sûrement des larmes de sang mais pour l'instant ça roule pas trop mal.

  15. #705
    Pour info, il y a un mod qui vient de sortir qui semblerait résoudre certains problèmes de crash du jeu et les temps de chargement. Ca s'appelle Don't crash .
    J'avoue ne pas l'avoir testé ( je fais une pause CS) mais les commentaires sont plutôt favorables...
    A essayer pour ceux qui galèrent.

  16. #706
    J'aimerai un mod qui améliore le CPU limited. Mais bon, j'y crois pas trop.

  17. #707
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    J'aimerai un mod qui améliore le CPU limited. Mais bon, j'y crois pas trop.
    Essaye ça peut être : https://steamcommunity.com/sharedfil...archtext=limit
    Ca m'avait bien dépanner quand mon GPU était limite, ça peut sûrement soulager le proc.

  18. #708
    Quelqu'un connaîtrait des prop qui font office de barrière de passage à niveau ? J'en trouve nul part !
    La vie est une fête

  19. #709

  20. #710
    Merci, j'avais trouvé ces props là, mais je pensais que de "réelles" barrières de passage à niveau existaient. Vais devoir me mettre au modding
    La vie est une fête

  21. #711
    A part le premier, non, y'a rien de tel sur le workshop...

    N'hésites pas à faire un tour sur Simtropolis, y'a des furieux là-bas pour t'aider ou, en cas de flemme, à qui demander : si la demande plait, y'a des chances que quelqu'un bosse dessus...

  22. #712
    En fait je viens de remarquer que les barrières de passage à niveau se mettaient que sur certaines routes. Dommage que l'on puisse pas choisir sur lesquelles les installer.
    Merci pour le site, j'avoue que c'est impressionnant ce qu'ils font

    EDIT : autant pour moi, c'est Road Anarchy qui faisait ça. Il prenait pas en compte l'intersection entre la route et les rails.
    Dernière modification par Pr Farnsworth ; 04/10/2016 à 17h28.
    La vie est une fête

  23. #713
    J'ai testé rapidement la collection "Crème de la crème", je remarque déjà des améliorations réglant certains aspects bien chiants du jeu vanilla (comme la zone que peut couvrir une école ou une caserne de pompiers)

  24. #714
    Bonjour , je suis nouveau et je tombe sur ce beau topic, merci, vous êtes formidable!

  25. #715
    Attention parce que les mods en première page ne sont plus à jour. Certains sont encore utilisables mais pas d'autres.

  26. #716
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Attention parce que les mods en première page ne sont plus à jour. Certains sont encore utilisables mais pas d'autres.
    Les collections sont encore à jour tu penses?

  27. #717
    Ça dépend des utilisateurs. Pour les mods (pas les assets) va voir du côté de bloody_pinguin (orthographe sujette à caution). Ses collections sont à jour et y'a tous les indispensables

  28. #718
    A vrai dire j'utilisais "la crème de la crème" qui est une collection assez légère sur les perf.

    J'ai vu qu'il y avait "I want it all" de Moo's, qui apparemment modifie pas mal d'asset (mais bien gourmande). Je pense d'abord essayer celle-ci dans un premier temps puis j'essayerai celle de pinguin!

  29. #719
    Up.
    Quelqu'un a une liste de mod à jour ?
    Genre, entre IPT et TLM, lequel prendre, etc...

  30. #720
    Je ne peux pas te répondre pour ces 2 là vu que je ne les utilise pas, mais si tu veux je peux lister les autres mods que j'ai ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •