Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonjour à vous,

    Voilà je ne sais pas si beaucoup de personnes connaissent ce jeu mais j'y joue toujours depuis le temps malgré le fait que je sois sur Seven et malheureusement il y'a un problème que je n'arrive pas à résoudre :
    Quand je veux faire en sorte d'avoir des alliés à mes côtés le jeu se coupe après le chargement de la partie avec un écran noir et le message commun Game-Addon.exe à cessé de fonctionner mais uniquement quand je coche des alliés sur certaines cartes.
    J'ai le bug sans cesse et mes recherches sur le net sont restées infructueuses . Sans cela le jeu fonctionne sans gros problèmes.
    Il y'a également un problème concernant le réglage des volumes sonores qui ne reste pas en compte à chaque lancement du jeu
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    J'ai l'édition Gold
    J'ai également essayé sur mon Win XP SP3 et je remarque le même problème

    Edit: On dirait que cela bug sur certaines cartes et pas d'autres ....

    Edit 2 : Je n'ai pas trouvé dans les fichiers des maps mais il y a un dossier nommé Common et j'ai également découvert que quand je mettais le nombre d'IA max sur les maps qui bug je pouvais avoir des alliés sans que cela bug
    Dernière modification par Refractor ; 31/05/2013 à 20h32.
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  2. #2
    Up pour ne pas disparaitre dans les gros jeux du moment
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  3. #3
    Malgré ta description qui fourmille de détails, personne ne te répond... Écoute, je n'ai pas le jeu, mais peut-être trouveras-tu une réponse à tes questions ici.

  4. #4
    En tout cas tu as du bol d'avoir ce jeu. J'avais l'original, je me suis bien cassé les dents dessus parce que j'avais du mal avec le concept. J'ai eu une folle envie d'y rejouer mais je l'ai perdu et j'ai cherché partout le moyen de me procurer l'édition gold sans succès.

    Pour ce qui est de ton problème, je ne peux hélas pas t'aider. Cela n'a peut-être rien à voir, mais il arrive qu'un développeur implémente sa propre technologie un peu bizarre dans son jeu. Du coup, au fur et à mesure des nouvelles versions de pilote, ils deviennent incompatibles avec la technologie en question. C'est le cas par exemple avec Republic Commando, qui utilise sa propre technologie de shaders. Au début ça plantait, on a râlé auprès d'ATI et NVIDIA, ils ont dit "ok" et ils ont fait en sorte que les shaders se désactivent pour ce jeu. Du coup le jeu marche mais sans shaders... Hmmmokay.

  5. #5
    Un jeu qui aurait d'ailleurs sa place sur GOG...

  6. #6
    tu peux la trouver ici Nemeo http://www.ebay.fr/itm/Les-Fourmis-G...item27d3509318

    Her Peter j'ai bien demandé sur le fofo de JVC mais il semble abandonné depuis un moment que ce soit la base ou Guerres de l'Ouest
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  7. #7
    Rhoooooo !!! Je savais pas qu'il y avait encore des gens qui jouaient à ce jeu ^^ je suis un des programmeurs Bon, pour ton problème, je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner...si c n'est qu'il y a un bug ^^

    Sinon, oui, il est abandonné parce que d'une part, la boîte qui a fait ce jeu est morte (Microïds) mais aussi parce que ce jeu a plus de 15 ans !!! Enfin, bien content quand même qu'il reste encore jouable, c'est déjà pas si mal

  8. #8
    L'hiver était sans pitié


  9. #9
    Ça doit peut-être déjà être le cas mais cherche sur le net pour jouer en mode de compatibilité via les outils Microsoft, ça permet de désactiver des choses où de simuler de vielles technologies. Ca peut t'aider pour ton bug, j'ai pas eu le souvenir d'avoir eu ce bug. Il doit encore traîner sur mon PC je jetterai un coup d’œil à la config si tu veux.

  10. #10
    J'lavais acheté a l'époque, jamais pu y jouer, y'avait un gros bug aparemment récurrent qui empechait tout controle sur l'interface .

  11. #11
    Je l'ai sur un CD je crois. Un jeu de fourmis, il y en a pas eu beaucoup ?
    C'était dans un magazine, pas pu y jouer.

  12. #12

  13. #13
    Ouais! Et aussi:

    - Pushover (casse-tête)

    - Zool 1 & Zool 2 (plateforme)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  14. #14
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Sim ant.
    Joué sur Super Nintendo.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  15. #15
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Joué sur Super Nintendo.
    J'ai encore les disquettes du jeu. (mais sur pc)

  16. #16
    J'ai vu une vidéo de Sim Ant dernièrement avec une araignée qui semblait ressusciter des cauchemars d'ado de bien des internautes.

    Mais je ne suis pas sûr que le gameplay soit comparable. Les fourmis à 20€ d'occaz sur ebay, non merci, je crois l'avoir vu à 5€ hier sur priceminister. Très tenté j'étaid. Trèèèèèès tenté.

    Puis Izual a mentionné l'hiver.

    L'hiver.

  17. #17
    Citation Envoyé par Refractor Voir le message
    tu peux la trouver ici Nemeo http://www.ebay.fr/itm/Les-Fourmis-G...item27d3509318

    Her Peter j'ai bien demandé sur le fofo de JVC mais il semble abandonné depuis un moment que ce soit la base ou Guerres de l'Ouest
    Ouaip, le forum est abandonné. j'y passe "régulièrement" (je suis 702), mais je n'ai plus lancé le jeu depuis pas mal de temps, alors je ne suis plus très utile.

    J'avais pour idée de faire un let's play de ce jeu, j'avais commencé à écrire le texte et quelques idées pour faire la vidéo. Faut voir si je le ferais.
    En honneur à mon premier forum sur internet. Par effet papillon, ça a eu des répercussions sur ma vie. C'est rigolo.

    Il est important pour jouer au jeu de mettre le patch 1.05. Je ne sais pas si le lien là est bon : http://www.gamefront.com/files/898975/ants105f_zip . Moi mon navigateur plante. Si non, je le réuploaderais quand je serais sur mon vieux pc, j'ai gardé l'archive.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  18. #18
    Citation Envoyé par Gargoyle Voir le message
    Sinon, oui, il est abandonné parce que d'une part, la boîte qui a fait ce jeu est morte (Microïds) mais aussi parce que ce jeu a plus de 15 ans !!! Enfin, bien content quand même qu'il reste encore jouable, c'est déjà pas si mal
    Pas tout à fait puisqu'il est sorti début 2000

  19. #19
    C'est exactement ça .
    J'avais lus le livre et déjà à l'époque le jeu m'avais fait plaisir car pour une fois on dirigeait autre chose que des humains débiles et voir sa fourmilière quand on atteint une 30aine de salles en faisant durer la partie c'est épique !
    Autant sur le jeu de base je n'ai pas de bugs et je prend mon pied (car les respawns sont très espacés , la difficulté et très bonne) autant dans "Les guerres de l'Ouest" ça rame de temps en temps , impossible de se mettre avec un allié si tout les slots d'IA ne sont pas pris et puis sur certaines maps , la réapparition aléatoire nous met cote à cote pour deux fourmilières ennemis .
    Sinon oui c'est un jeu auquel j'aime toujours jouer.

    Petite remarque : passer en mode compatibilité ne change rien et empire même les choses : cela double les messages d'alerte au lancement du jeu et celui ci crash au bout d'un moment que ce soit la base ou l'extension.
    D'ailleurs il parait qu'il sera toujours sur le site de Microids une fois celui ci achevé car sorti en 2000 il n'est pas en abandoneware
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  20. #20
    Il était offert dans un PC Jeux et j'avoue que j'ai jamais dépassé le 2e niveau ou je sais pas quoi. Pas accrocheur.

  21. #21
    C'est dommage, tu aurais du continuer jusqu'au niveau suivant pour rage-désinstaller !
    Je pense que beaucoup de gens ont arrêtés à celui-ci d'ailleurs. Les guêpes sont trop "puissantes", et gérer le timing des saisons pour passer les fourmis lors de la sécheresse (alors que les guêpes s'en foutent, c'est rude) puis se prendre les "légionnaires" sur la gueule... En sachant que ton armée peut rester bloquer sur l'autre rive dû à la crue.
    Après, j'étais jeune, mais comparés aux missions suivantes (jusqu'à la 9), elle est difficile. Je comprends pas l'idée de mettre un tutoriel, une mission simple puis une mission difficile, puis reprendre sur une mission simple. Ils ont du perdre des joueurs sur ce coup-là.
    Voilà ce topic m'a fait remonter ces souvenirs.

    Refractor > Mais donc, tu as bien mis le patch 1.05 ?
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  22. #22
    oui j'ai le 1.05
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  23. #23
    J'aimais beaucoup ce jeu. La difficulté me semblait bien relevée : je n'ai jamais pu passer la mission où on devait sauver une princesse d'une fourmilière ennemie.
    Désolé pour l'OP, pas de réponse à ton problème

  24. #24
    J'avais le jeu il y a longtemps, j'y ai énormément joué. Il a marché pendant plusieurs années mais le cd est devenu trop rayé (je pense) et pour finir, le jeu ne marchait plus (impossible de le démarrer).
    Je viens de trouver un torrent pour le retélécharger, tu devrais peut-être faire de même si tu as un problème similaire au mien comme l'usure du disque, voir si cela résout ton problème.
    Dans ce cas là, il n'y a rien d'illégal.

  25. #25
    Citation Envoyé par Refractor Voir le message
    malheureusement il y'a un problème que je n'arrive pas à résoudre :
    (..) concernant le réglage des volumes sonores qui ne reste pas en compte à chaque lancement du jeu
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    J'ai l'édition Gold
    J'ai également essayé sur mon Win XP SP3 et je remarque le même problème
    En faisant une recherche sur la toile concernant ce jeu là, je suis tombé sur ton post dans le forum de CanardPC.
    Personne sur la toile n'a proposé, ni posté de solution à ce problème de réglages qui "sautent" jusqu’à présent, à ma connaissance.

    En partant du principe que le jeu a été installé avec ses paramètres par défaut, le chemin du dossier d'installation devrait être alors "C:\Program Files\Fourmis\LesFourmis.exe".

    capture_001_13112013_155425.jpg

    Voici ma solution (efficace) permettant de conserver les réglages du menu Options :
    • Faire d'abord une copie de sauvegarde des fichiers originaux du dossier "C:\Program Files\Fourmis\INI"
    • Pour jouer à "les fourmis", il faut éditer le fichier "C:\Program Files\Fourmis\INI\MenuPreferences.ini"
    • Pour jouer à "les guerres de l'ouest", il faut éditer le fichier "C:\Program Files\Fourmis\Add-On\INI\MenuPreferences.ini"
    • Modifier la valeur des champs désirés comme indiqué dans mes captures d'écran.

      capture_002_13112013_155509.jpg capture_003_13112013_155546.jpg
    • Il se peut que Windows refuse les modifications lorsqu'on veut enregistrer les modifs.
      Dans ce cas, il faudra bidouiller les autorisations d'accès afin d'avoir le controle total sur le contenu du dossier, en mode administrateur bien sur...


    Enfin lancer le jeu SANS mode de compatibilité mais en mode administrateur.
    (un utilisateur en compte limité ou invité n'aura pas ces droits là)
    Puis cliquer sur OK pour chacun des messages d'erreur habituels sur les PC récents.

    Bon jeu !


    P.S.: la modif de certains champs du fichier "MenuPreferences.ini" pourrait solutionner d'autres problèmes que je n'ai jamais rencontré. à vous de le tester à vos risques et périls...
    Dernière modification par Manimal FTU ; 15/11/2013 à 16h26.

  26. #26
    P'tin vous etes bon, moi j'ai jamais reussi a faire fonctionner ce jeu. JAMAIS!

  27. #27
    Merci Monsieur Manimal .
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  28. #28
    Purée je me souviens de ce jeu, je l'avais sur CD... et j'ai jamais réussi à passer le 2e (ou 3e ?) niveau, pourtant j'étais accro aux jeux bien ardus.

  29. #29
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    P'tin vous etes bon, moi j'ai jamais reussi a faire fonctionner ce jeu. JAMAIS!
    Toi aussi tu as eu l'espèce de bug foireux qui faisait qu'une fois une partie démarrée on ne pouvait absolument rien faire?

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •