Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226

Discussion: Clanwar CPC vs HFR

  1. #1
    VS

    http://wiki.teamliquid.net/starcraft...lanwar#Matches

    Bonjour,

    Je suis Dune de la communauté sc2 de HFR.
    Nous (Morganno et moi) organisons fréquemment des tournois, et nous venons justement d'en finir deux.

    Nous nous sommes déjà rencontrés il y a presque un an dans un tournoi où nous nous étions mélangé.
    Pour ceux qui sont à un âge où ils oublient vite, les brackets : http://wiki.teamliquid.net/starcraft...edune/HFRvsCPC

    Quelqu'un des deux communautés (je ne sais plus qui, désolé ) est venu me dire il y a pas longtemps que vous seriez motivés pour remettre ça.

    Nous avons entre-temps aussi fait un clanwar sous un autre format, plus version "Proleague" :


    donc c'est vraiment à débattre. En attendant, la balle est dans votre camp !

    Dune.
    Il semblait qu'il y ait un certain nombre de motivés, donc j'ouvre un topic.
    Il faut statuer sur :


    • Les joueurs qui font parties des deux communautés (Azaroth, Grammaton...), je serais de l'avis qu'ils peuvent avoir le choix de représenter l'une ou l'autre, mais doivent trancher si ils veulent participer.
    • Nous avons des joueurs qui font partie de notre communauté mais sont dans un autre clan, par exemple (zuka est chez pLine, Nyast est chez aW... même si il ne participera probablement pas, etc.), c'est peut-être votre cas aussi. Dans quelle mesure peut-on les accepter (ou non ?)
    • Le format du tournoi : je suis partant pour faire un vrai clanwar cette fois-ci (cf. un truc qui ressemble au screenshot), est-ce qu'il y en a qui souhaiteraient autre chose ? Enfin, si on se met d'accord là-dessus, il faut définir plus précisément le format, est-ce qu'on définit des matchs par ligue (typiquement on prend le classement de la saison précédente, pas le classement actuel) ou est-ce qu'on fait ça sans distinction ? Un format 4x1v1 Bo3 + 1x2v2, comme là ? Vous préférez autre chose ?

    Une fois qu'on sera fixé là-dessus, on pourra convenir d'une date (on devrait avoir aucun problème pour dégoter 5 joueurs n'importe quel soir de week-end, si c'est fait à l'avance).


    A+ les coin coin
    Dernière modification par Dunedune ; 16/04/2015 à 15h17.

  2. #2
    - Je pense aussi que les joueurs des 2 commu' devront choisir une des deux pour participer.

    - La team des Canards étant Star Duck, une team quasiment morte, il y a au final très peu de joueurs du forum CPC dans la team SD. Donc je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête avec les teams. Les joueurs du forum CPC, même s'ils sont dans une autre team, peuvent jouer pour les CPC et idem pour les joueurs étant d'une autre team que HFR.

    - Pour le format tournoi je n'y connait rien, c'est comme vous voulez. Si format proleague je suis OK pour définir les matchs par ligue, histoire qu'il y ait un peu de suspens...

    Vous en pensez quoi les Canards ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  3. #3

  4. #4
    Pareil.
    Et si je suis dispo et qu'hfr a des joueurs silver à m'opposer, je suis partant.

  5. #5
    Suivant la date je suis partant meme si clairement pas d'un tres gros niveau.
    SD Clan never dies!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #6
    Up too.

    Format Proleague, en BO7 avec des matchs par league ça me parait pas mal perso.
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  7. #7
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Pareil.
    Et si je suis dispo et qu'hfr a des joueurs silver à m'opposer, je suis partant.
    On en a un (mais un seul, deux viennent de passer gold )
    Je note les réponses jusqu'ici unanimes.

  8. #8
    Citation Envoyé par Dunedune Voir le message
    Je note les réponses jusqu'ici unanimes.
    Ok. Après c'est pas à nous de tout choisir non plus hein, la commu' HFR a droit à la parole aussi ^^ On est capable de s'adapter :D

    Et juste pour info', en général chez nous c'est le dimanche après midi qu'il y a le plus de monde. On refera un Doodle avant bien sur, d'ailleurs on pourrais faire un Doodle commun HFR/CPC pour l'occas', mais en général c'est ce moment là qui est le mieux pour nous.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  9. #9
    L'après-midi c'est parfois assez compliqué pour nous, on fait toujours nos tournois le soir : ça pourrait être à partir de 20h en faisant passer d'abord les joueurs qui veulent se coucher tôt et après ceux qui ne peuvent pas être là avant 21h par exemple.

    En partant sur ce format Proleague Bo7 4x1v1 1x2v2 "verrouillés par ligue", il faut que nous décidons quels ligues seront représentées et combien de fois (le 2v2 est typiquement open, on a une équipe plat).

    Parmi les motivés pour participer à cette rencontre, quel est votre niveau ? On détermine la ligue du joueur comme le max entre la ligue de la dernière saison classée et la ligue actuelle. Exemple :

    -> un gold classé plat la dernière saison est plat
    -> un plat classé gold la dernière saison est plat
    -> un dia classé dia la dernière saison mais master au début de HotS est dia.

    En fonction de ce critère, des réponses ici et du profil des participants HFR on pourra s'entendre sur une liste de niveaux pour les 1v1: silver gold plat dia si vous êtes capables d'aligner ça, silver 2xgold plat si vous avez trop de gold, etc etc.

    A vous l'antenne !

  10. #10
    Moi je suis oké pour tout aussi. Même que je suis bronze maintenant.

  11. #11
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Même que je suis bronze maintenant.
    Whoula ?!
    nsm

  12. #12
    Merci donc de décliner votre ligue selon le critère que j'ai mentionné pour qu'on puisse ajuster les slots.

  13. #13
    Azaroth : Platine !
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  14. #14
    Kaale : Gold
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  15. #15
    Humakt: Gold-Platine
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #16
    Citation Envoyé par wowowee Voir le message
    Whoula ?!
    Bah le MMR decay tout ça.
    Sinon on va dire :

    Poulpator : Gold (platine y a longtemps)

  17. #17

  18. #18
    Enoya : Diamant
    Citation Envoyé par Ivan Joukov
    Comment vous faites face aux merdes en masse qui s'enterrent et pondent des petits zguegs qui foncent sur vos tanks ?

  19. #19
    Si vous ne pouvez pas recruter de silver, on fera donc un gold-gold-platine-diamant en 1v1.

  20. #20
    Le mmr de Raptorjezus doit être aux alentours de silver

  21. #21
    haik: selon tes critères Gold, mais seulement parce que bnet m'a foutu en Gold la saison dernière après mes matchs de classement (mouais..). En vrai, Silver.

  22. #22
    Moi je suis pas classé

  23. #23
    Moi j'ai pas d'entraînement dernièrement. Ma dernière partie je suis monté à 5k en banque

  24. #24
    Parce que tu n'as pas fait de stalkers.
    Dernière modification par Hydargos ; 20/03/2015 à 18h50.

  25. #25
    Citation Envoyé par wowowee Voir le message
    Parce que tu n'as pas fair de stalkers.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  26. #26
    Toi tu croives trop j'suis ton pote.
    nsm

  27. #27
    Vu les réponses, on fera donc un clanwar Bo7 avec

    • 1v1 Gold
    • 1v1 Gold
    • 1v1 Platine
    • 1v1 Diamant
    • 2v2 Open

    Prévoir des joueurs différents du 1v1 pour le 2v2 si possible (si il y a personne de dispo on peut "recycler" un voir deux joueurs, c'est pas trop grave).
    Je lance le sondage sur les dates bientôt

    Les matchs se jouent d'habitude en Bo3.

    ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    === Clanwar CPC vs HFR ===


    SONDAGE: http://doodle.com/2fvcm457ysc6h7md#table
    Le critère de ligue : le MAX entre la ligue actuelle et la dernière ligue


    Format : (tout Bo3)

    1v1 Gold
    1v1 Gold
    1v1 Plat
    1v1 Dia
    2v2 Open
    Dernière modification par Dunedune ; 23/03/2015 à 18h11.

  28. #28
    Ce système de faire la meilleure ligue des 2 dernière saison n'est pas génial...
    En effet, le système de classement quand on commence est buggé, du coup, des gens qui ont même pas 10 parties à leurs actif, donc un lvl très bas, se sont retrouvés classés Gold (et son vite redescendus ensuite.)...
    Du coup, on va se retrouver avec des matchs totalements déséquilibrés entre de "vrais" Gold et des gens qui ont été classés là par une erreur du MMR :/

    Ensuite : Hydargos, inscris toi stp on manque de Platine. RAF que ton PC déconne, tu préviens en debut de partie qu'il risque de planter et on reprendra là ou vous en étiez. D'ailleurs, tu as fais 27 games dimanche dernier, donc stop de mytho' pls.

    Eno', Piotr, RaptorJezus, Fryp', Zerger, DoDo, Humakt etc.... Vous attendez quoi pour vous inscrire ? On est en guerre bordel de merde, on a une réputation à défendre !!!
    Dernière modification par Aza ; 24/03/2015 à 12h19.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  29. #29
    Je veux bien m'inscrire mais j'ai vraiment un niveau de merde ces derniers temps et y'a deja pas mal de Golds inscrits (et je sais pas jouer en 2v2)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je veux bien m'inscrire mais j'ai vraiment un niveau de merde ces derniers temps et y'a deja pas mal de Golds inscrits (et je sais pas jouer en 2v2)
    Inscris toi, DTF pas sur qu'on y soit tous, suivant quelle date est choisie. Et après, on décidera nous même du meilleur à envoyer, entre RaptorJezus, RaptorJezus ou RaptorJezus.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •