Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 239
  1. #31
    Bah alors c'est ptetre ce qu'il aurait fallu dire comme réponse

  2. #32
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bah alors c'est ptetre ce qu'il aurait fallu dire comme réponse
    Bin non, parce que c'est pas la question qui a été posée...

  3. #33
    Ca y est j'ai acquis le pouvoir de "projection".
    C'est bien foutu ...

    A pipoop, je dirais plutôt que le jeu n'est pas spécialement facile. A mon avis, si on met sur le jeu une personne étrangère aux jeux de plate-formes, il y aura des morts (ne pas hésiter à abuser des checkpoints, qui facilitent quand même grandement la tâche).
    Pour donner un exemple, même la mécanique de wall-jump n'est pas triviale :
    - lors du premier saut, si on laisse le bouton de saut appuyé, le personnage grimpe assez haut
    - par la suite, quand on saute, le perso grimpe en sautillant, ce qui fait qu'on ne peut pas sauter (vers l'extérieur, par exemple) à tout moment. Bon c'est comme ça dans la plupart des systèmes de wall-jump mais la vue étant assez éloignée dans Ori, il faut bien regarder les pattes du petit personnage pour s'en rendre compte

  4. #34
    Citation Envoyé par Mthieu Voir le message
    Bin non, parce que c'est pas la question qui a été posée...
    Et donc du coup il vaut mieux répondre un truc faux à coté de la plaque?
    Certes
    Enfin bon peu importe ..

  5. #35
    Drapal !
    Le jeu est splendide, un de mes GOTY 2015, sans problème
    Et cette ambiance

  6. #36
    MAJ de 188 mo :

    Steam Patch 1 Release Notes


    Additions
    • A new save slot backup system which allows accessing up to 5 previous save points per save slot.
    • To use the new backup system simply press Up while highlighting a save slot.
    • The save slot backup feature will only work with new soul links and auto save points being made and is not retroactive.


    Improvements:
    • Significantly reduced input lag when playing the game in full screen with VSync On.
    • Toggling between fullscreen and windowed mode (Alt+Enter shortcut) should now be instant.
    • Alt+Tab switching performance and behavior drastically improved and is much faster.
    • Better handling of multi-monitor setups - the game can now be played in full screen on any monitor.
    • Resolution switching is now handled much better and is significantly faster.
    • Improved input handling for RT/LT and some buttons for different custom controllers.
    • A lot of performance tweaking and optimization across the board.


    Bug fixes:
    • Retroactively fixed the bug where players couldn’t jump out of the water.
    • Fixed rare scenarios in which Ori would randomly fall through colliders of the ground.
    • Fixed instances in which people could save in bad locations or get into infinite death loops.
    • Fixed the game hangs caused by toggling fullscreen mode, usage of win key or alt+tab.
    • Fixed the “Elite” Achievement not awarding in some cases.
    • Retroactively fixed the issue of the last door in Mount Horu not opening.
    • Retroactively fixed the Light Vessel not appearing in Forlorn Ruins.
    • Fixed the issue of people being stuck under the stompable wedge in Sunken Glades.
    • Fixed instance in which players are able to sequence skip the Glide ability and get stuck.
    • Fixed pushing and pulling blocks not functioning properly in some rare cases.
    • Fixed the issue with players getting stuck under the lasers in Moon Grotto.
    • Fixed instance in which the sequence after Kuro’s Nest wouldn’t play properly.
    • Fixed the issue in which players get pushed through the ground by a stomper in Moon Grotto.
    • Fixed the sequence break that might occur due to watching Kuro’s Attack cutscene before starting a new game.
    • No longer possible to lock the game by opening the Skill Tree while Bashing.
    • Fixed the save slots set to completed when playing the last cutscene from the menu.
    • Fixed the issue of not being able to jump when getting Charge Jump without Climb.
    • Fixed text rendering when playing in DX9 mode.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #37
    Steam Patch 2 Release Notes
    4 mai - Arie
    Bug Fixes

    Fixed regression from Patch 1 with 3rd party controllers
    Fixed slow-downs in several areas
    Fixed minor issue with slug behavior for speed-runne
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #38
    Je suis bien tenté par ce jeu qui a l'air magnifique mais je crains un peu pour sa difficulté en regardant les vidéos de gameplay. Je ne suis jamais allé au delà de la moitié de Rayman Origins par exemple car je trouvais ça trop dur au bout d'un moment.
    Est-ce que pour Ori, c'est un peu plus facile ou bien il faut parfois retenter 20 fois le même saut pour arriver à passer tel obstacle par exemple?

  9. #39
    Globalement ça va. Il y a quelques passages ponctuels qui sont un peu relous mais ils sont assez rares.
    Le truc vraiment bien cest que c'est toi qui place tes checkpoints via un système d'énergie. Du coup tu peux placer un checkpoint juste avant la zone problématique. Pas besoin de se retaper toute une zone à chaque fois.

  10. #40
    Ta réponse me plait bien ! Merci !

  11. #41
    +1 Je n'en ai pas trop abusé, mais le système de checkpoints est totalement exploitable ce qui devrait t'aider (tellement abusé que ça pourrait être modifié par patch un jour, qui sait).
    Par contre même avec les checkpoints, si tu as dû refaire 20 fois certaines séquences dans Rayman Origins, tu devras les refaire 20 fois dans Ori, la différence c'est que les séquences seront plus courtes.

  12. #42
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je suis bien tenté par ce jeu qui a l'air magnifique mais je crains un peu pour sa difficulté en regardant les vidéos de gameplay. Je ne suis jamais allé au delà de la moitié de Rayman Origins par exemple car je trouvais ça trop dur au bout d'un moment.
    Est-ce que pour Ori, c'est un peu plus facile ou bien il faut parfois retenter 20 fois le même saut pour arriver à passer tel obstacle par exemple?
    C'est moins difficile qu'origins.

  13. #43
    Je vous confirmerai (ou pas!) dans quelques semaines si c'était plus simple pour moi Merci en tout cas!

  14. #44
    Jouant sous steam , j'ai des succes qui ne se sont pas debloqué. arf ! et vous?

  15. #45
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je vous confirmerai (ou pas!) dans quelques semaines si c'était plus simple pour moi Merci en tout cas!
    Nan c'est nettement moins difficile,même si y'a 2-3 passages un peu casse-burnes dans l'exécution plate-formesque.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #46
    Moi c'est surtout les fuites que j'ai eu du mal à gérer. C'est du Die and Retry. Mais c'est extrêmement ponctuel hein.

  17. #47
    Ouais voilà.
    Les fuites sont quand même reloues. Le reste ça va largement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Y'auras une extension !
    Nous pouvons donc tous retourner à nos vies normales en attendant un nouvel orgasme vidéo-audio-gameplayo-ludique qui devrait venir plus tard dans l'année sur Windows 10 et Xbone.

  19. #49
    Pour l'extension, normalement ça ne sera qu'une refonte des zones, comme pour Scholar of the first sin (Dark Souls 2).

    Quand on pense que son anus était préparé, mais en fait non

    Je vais dépasser les 500 avant la fin, je le sens


  20. #50
    Tiens, je profite du remontage de topic pour dire que je l'ai trouvé assez dur finalement (voir discussions au-dessus) et que je suis loin de l'avoir fini.
    Mais je ne suis pas fait pour les jeux de plateformes je pense, trop énervants/frustrants sur certains passages

  21. #51
    J'avoue que le jeu est un poil trop dur et à certains moment trop basé sur le die & retry, mais la da est tellement , et la musique

    Goty 2015


    Pour ceux voulant 100% le jeu:

    Spoiler Alert!
    Pensez à finir les donjons à 100% avant d'en sortir, car impossible d'y revenir, du moins pour le deuxième (et la zone juste avant d'y entrer). Pour le deuxième donjon il ne faut surtout pas aller dans la grande salle toute ronde à la fin, ça déclenche l'escape.

  22. #52
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tiens, je profite du remontage de topic pour dire que je l'ai trouvé assez dur finalement (voir discussions au-dessus) et que je suis loin de l'avoir fini.
    Mais je ne suis pas fait pour les jeux de plateformes je pense, trop énervants/frustrants sur certains passages
    C'est très loin d'être un jeu de plateforme très difficile. Rayman origins l'était ^plus et d'autres le sont encore bien plus.
    Il y a quelques passages die and retry mais c'est ce qui fait le charme de ces jeux.

  23. #53
    Definitive Edition annoncé. 11 Mars pour la Xbone, plus tard pour le reste.
    Des nouveaux niveaux, puzzles et tuti quanti.
    4.99$ pour l'upgrade, 19.99$ pour le jeu complet.

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  24. #54
    Miam. Je ne connaissais pas le prix de l'upgrade.
    Faudra voir ce que ça propose "pour de vrai" mais j'ai confiance.
    En revanche je pensais que ça sortait en même temps sur steam.

  25. #55
    J'espère que l'arrivée de la Definitve Edition se fera un honneur de s'ajouter à GOG aussi, ce serait top.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  26. #56
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'espère que l'arrivée de la Definitve Edition se fera un honneur de s'ajouter à GOG aussi, ce serait top.
    Un jeu récent sans DRM venant de Ms, tu peux rêver. Mêmes les jeux qu'ils sortent avec un budget marketing de 0$ comme les version HD d'age 2 ou mythlogy n'ont pas droit à gog donc un jeu où ils mettent du pognon dans une campagne marketing, n'y compte pas. Le jeu sort sur steam car la version de base est sortit à une époque où le Ms store n'était pas encore pour eux le nouveau game for windows live 2 mais si ori sortait aujourd'hui pour la 1ère fois, il n'y aurait sans doute pas eu de version steam.
    Si ori 2 sort avec Ms derrière, je te parie tout ce que tu veux qu'il sera Ms store exclu sauf si d'ici là le Ms store fait un flop pour les jeux.

  27. #57
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un jeu récent sans DRM venant de Ms, tu peux rêver. Mêmes les jeux qu'ils sortent avec un budget marketing de 0$ comme les version HD d'age 2 ou mythlogy n'ont pas droit à gog donc un jeu où ils mettent du pognon dans une campagne marketing, n'y compte pas. Le jeu sort sur steam car la version de base est sortit à une époque où le Ms store n'était pas encore pour eux le nouveau game for windows live 2 mais si ori sortait aujourd'hui pour la 1ère fois, il n'y aurait sans doute pas eu de version steam.
    Si ori 2 sort avec Ms derrière, je te parie tout ce que tu veux qu'il sera Ms store exclu sauf si d'ici là le Ms store fait un flop pour les jeux.
    https://www.gog.com/game/ori_and_the...nitive_edition Qui l'eût cru?

    En tout cas pour l'avoir terminé c'est un très bon metroidvania ! Cela va faire un peu chichi mais je trouve que l'histoire apporte de l'émotion au jeu et c'est plutôt rare pour de la plateforme. Les environnements sont magnifiques et variés et les musiques sont superbes. Alors par contre, j'y ai joué sur un pc avec un pad et j'ai l'impression que le comportement du personnage est parfois un peu flottant , on a pas la précision d'un jeu 16 bit à l'ancienne

    Autre reproches , des pouvoirs que je trouve assez basique comme le double saut ou le saut mural aurait eu le mérite d'être intégré dès le départ. Quand on a déjà fait je sais pas combien de platformer avant , on se sent un peu bridé au début et les pouvoirs intéressant mettent du temps à venir.

    Pour le reste c'est du tout bon , j'ai mis le jeu en difficile j'en ai parfois un peu chié sur certain passage mais je me suis quand même bien éclaté, à acheter les yeux fermé pour ceux qui aiment le genre.


  28. #58
    J'ai eu un bon steam :

    -75% SUR Ori and the Blind Forest Definitive Edition
    Si ça intéresse quelqu'un.

  29. #59
    salut cooly, et bien moi je suis intéressé. Pas pour moi, mais pour un pote qui voulait se le prendre mais qui trouvait le prix trop prohibitif.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  30. #60
    Pas de souci. Faut que je file le bon via steam en revanche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •