Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,

    Je me bouge pour faire un petit sujet sur ce jeu qui est passé complètement inapercu et sur lequel je passe un excellent moment. Je comprends pas pourquoi il est aussi confidentiel, étant donné la qualité de la réalisation et du gameplay.

    Pour les détails pratiques: c'est sorti en fin d'année 2014 sur Steam. http://store.steampowered.com/app/319450/ Ca a été développé au Canada apparemment, et ca coûte 10 balles. Toutes les reviews Steam sont extrêmement positives. C'est de la plateforme à difficulté progressive, basée sur la physique d'un chariot mortuaire que l'on trimbale de tombe en tombe. Au début on se dit que ca va être galérien de tirer ce truc là. Mais en fait c'est jouissif. Les cordes que l'on utilise sont élastiques et il faut sans cesse utiliser le momentum du chariot pour en faire une plateforme dans les airs.

    Les graphismes sont très poétiques et les mondes originaux. Par exemple: une forêt de champignons luminescents plongée dans le noir qui s'illuminent au passage du chariot. En fait plus on avance plus le jeu est magnifique. C'est de la 2D léchée, et chaque monde propose son propre thème.



    La seconde force du titre, c'est ce gameplay surprenant. Très fluide et vif malgré le chariot. Et le level design sait renouveler les situations intelligemment. On dirait que les développeurs se reposent jamais sur une mécanique, tant chaque niveau propose une nouvelle facon d'utiliser le chariot, la corde et les pouvoirs. Le jeu commence facile pour le chemin principal et la difficulté se fait progressive. Je suis à 2 mondes de la fin et je commence à m'arracher les cheveux. Il y a aussi des épreuves facultatives (et des entrées / sorties secondaires, les mondes proposent des chemins alternatifs) qui offrent du contenu bien plus corsé. Le titre inclut un mode speedrun également, qui a l'air bien difficile. En plus de la corde il y a 6 pouvoirs très sympas. Qui sont d'ailleurs essentiels pour le speedrun.



    Le pitch est drôle: un roi meurt mais son âme refuse de quitter le monde des vivants tant que son chariot mortuaire n'aura pas accumulé assez de richesses. On joue la princesse et son amant trouillard, et on tire le chariot dans des catacombes.

    Dernier point important: le jeu est coop. J'en avais d'ailleurs déjà parlé sur le topic pour jouer avec sa copine. C'est excellent pour s'engueuler. Surtout sur les challenges spéciaux à 2 ..

    Voilà tout. Je vous recommande chaudement. Pour moi c'est un vrai coup de coeur, je suis sous le charme, et à vrai dire ca me fait mal au coeur de voir qu'il passe complètement inaperçu. J'aimerais voir du speedrun dessus et tout et tout.
    Dernière modification par Kompre ; 10/03/2015 à 14h59.

  2. #2
    Je l'avais pris lors d'une promotion et je m'attendais à pas grand chose et j'ai été surpris.
    J'avais peur d'une maniabilité compliquée ou défaillante et pas du tout. On manie bien l'engin !

    Une DA qui me plaît, un univers graphique surprenant, on s'amuse et on ne s'ennuie pas, pour moi, une belle découverte..

  3. #3
    Merci Kompre pour ton partage, je ne connaissais absolument pas ce jeu, qui m'a de suite plu avec sa patte visuelle très jolie et son concept rigolo et original. En plus, pas de pixel art (qui commence sérieusement par me sortir par le trou du bas, tellement on en bouffe à la pelle ces temps-ci), du très beau boulot.

    Tiens, à en croire le site officiel, les devs sont français en plus

    Et allez, hop ! J'ajoute une vidéo de gameplay, parce que ça donne encore plus envie:
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #4
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Merci Kompre pour ton partage, je ne connaissais absolument pas ce jeu, qui m'a de suite plu avec sa patte visuelle très jolie et son concept rigolo et original. En plus, pas de pixel art (qui commence sérieusement par me sortir par le trou du bas, tellement on en bouffe à la pelle ces temps-ci), du très beau boulot.

    Tiens, à en croire le site officiel, les devs sont français en plus
    Content de voir que d'autres canards ont joué ! C'est vraiment un petit trésor de level design. Entre les rampes à rider, les espèces d'énigmes, les hordes de monstre et les plateformes qui utilisent l'inertie du chariot ... Je suis presque à la fin, et maintenant ca me fait presque penser à de l'escalade. Tu as le dernier point de sauvegarde 30 plateformes plus bas. Tu essaies d'assurer ta position sur des surfaces minuscules avec la corde et le piton, et tu sues à grosse goutte ..

    Je suis pas sûr que les dev soient francais. Le jeu semble avoir été fait au Canada. Peut-être qu'il y a des Québecois dans l'équipe ?

  5. #5
    Je le suis depuis pas mal de temps, mais je suis triste que la coop ne soit pas également en ligne.
    Content de voir qu'il a qyelques amateurs quand même, malgré le peu de communication.

  6. #6
    C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y aie pas le coop en ligne. Après ca se joue avant tout tout seul. C'est plus de challenge et de réflexion.

  7. #7
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Après ca se joue avant tout tout seul.
    Au contraire, j'ai l'impression qu'il est pensé pour être fait en priorité à deux. Déjà simplement par le fait qu'il y a deux personnages, et parce que sur la page Steam, on trouve ça :

    Chariot is a couch co-op platformer that can be played alone or with a friend.
    C'est certain qu'il a aussi été conçu pour le solo et qu'il y a probablement un challenge différent ainsi, mais je pense vraiment qu'il a été pensé pour du duo en premier lieu.

  8. #8
    Ah je ne vais pas débattre sur les intentions des devs. Mais je t'assure pour y jouer à la fois à 2 et en solo, que le solo a beaucoup d'intérêt. Etre à deux est requis seulement pour certains challenges disséminés ca et là. D'ailleurs le trailer officiel présente le jeu en solo d'abord ... mais j'ai dit pas de débat, alors je me tais !

    La plupart du temps, le coop est génial pour s'emmeler les pinceaux et s'engueuler !! Un peu comme le coop de Trine si tu as essayé ?

  9. #9
    Ah je te crois, je n'y ai pas (encore) joué. Mais c'est justement pour ta dernière ligne que j'avais l'impression que le jeu était pensé pour la coop, pour les coups de coudes / engueulades joyeuses et tout le toutim.
    Mais ça me fait plaisir de savoir que le jeu solo vaut clairement le coup aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •