Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 225 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 6742
  1. #6181
    Coin coin !
    J'ai fait une petite série de vidéos tutoriel sur le thème de l'aléatoire dans l'éditeur 3DEN qui pourra intéresser les créateurs de missions en herbes mais aussi potentiellement les plus expérimentés car je donne pas mal d'exemples d'utilisation pratique.
    Tout est sur le forum GDC :
    http://62.210.131.115:8080/grece-for...php?f=81&t=384
    Le topic contient aussi d'autres petites astuces.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  2. #6182
    C'est Noel beaucoup avant l'heure, merci Sparfell

  3. #6183
    J'ai vu les tutos, très bien !
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  4. #6184

  5. #6185

  6. #6186
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    J'ai fait une petite série de vidéos tutoriel sur le thème de l'aléatoire dans l'éditeur 3DEN
    Le thème m'intéresse énormément mais, du coup, je me suis inscrit sur le forum, l'inscription étant requise,
    sachant que, vu ma connection pourrie, il y a peu de chance que je participe à vos coops.

    Je suis persuadé que cela intéresserait beaucoup de joueurs,
    il n'y a pas moyen de rendre le topic public ?

  7. #6187
    Citation Envoyé par J3aLeiNe Voir le message
    Le thème m'intéresse énormément mais, du coup, je me suis inscrit sur le forum, l'inscription étant requise,
    sachant que, vu ma connection pourrie, il y a peu de chance que je participe à vos coops.

    Je suis persuadé que cela intéresserait beaucoup de joueurs,
    il n'y a pas moyen de rendre le topic public ?
    Salut. On peut valider ton compte, pas de soucis. Ton pseudo est le même qu'ici ?
    Je suis assez pour rendre plus de parties du forum publiques, il faut qu'on discute de ça.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  8. #6188
    Citation Envoyé par J3aLeiNe Voir le message
    Le thème m'intéresse énormément mais, du coup, je me suis inscrit sur le forum, l'inscription étant requise,
    sachant que, vu ma connection pourrie, il y a peu de chance que je participe à vos coops.
    Le pack de mod est gros, les patch Arma font mal mais le jeu lui-même ne consomme pas grand chose. Si tu as la patience de tout télécharger (faisaible par petit bout avec Arma3sync), tu es le bienvenu.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  9. #6189
    Nouvelle vidéo de la mission de Warzen de vendredi soir ! Bon visionnage

    P.S. : je m'excuse de la qualité de mon micro à cause d'une MAJ de NVIDIA qui a reset mes paramètres...


  10. #6190

  11. #6191
    Une mission jouée récemment m'a donné envie de me replonger sur les tirs de mortier en manuel. Du coup j'ai réalisé un petit tuto notamment sur la définition des paramètres de tir.

    Un sommaire dans la description de la vidéo permet de vous déplacer dans celle-ci.


  12. #6192
    Excellent tuto Spatz, merci ! Et je suis d'accord pour un troisième homme avec une radio longue portée

  13. #6193
    Voici mon retour sur la mission de Spatz

    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  14. #6194
    (merci Rackboy)

    Bon, pour la mission que je voulais vous proposer de jouer, c'est un peu ennuyeux cette vidéo
    Spatz, Altered-Reality
    Ma modeste châine

  15. #6195
    Bonjour,

    Je m’appelle Fraise et je viens d'installer ARMA 3 et APEX.

    J'ai vu des vidéos de Cp Dranac sur Youtube. J'aimerai bien jouer quelques parties avec vous si c'est possible.

    J'ai téléchargé les addons requis via ARmaSync.

    Je suis disponible pour faire la formation si vous le voulez (sauf les jeudi et vendredi).

    A très bientôt

  16. #6196
    Citation Envoyé par Fraise32 Voir le message
    Bonjour,

    Je m’appelle Fraise et je viens d'installer ARMA 3 et APEX.
    Bienvenue Fraise.

    Je te recommande de lire ceci, important.

    Et de rejoindre le Discord, nous somme beaucoup plus actif dessus, n'hésite pas à demander pour ta formation, une âme charitable apparaîtra

    Ce document est intéressant car il recense les étapes pour ta formation.
    /!\ La lecture de ce document ne dispense pas de la formation. En revanche, lisez-le. Cela facilitera votre apprentissage.
    À très vite sur le terrain
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  17. #6197
    Bienvenue à toi Fraise !
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  18. #6198

  19. #6199
    Week-End COOP !!!

    > Sauvez la couronne


    Une mission de transport de VIP camouflé en transport de matériel, a été attaqué.
    On ne sait pas encore comment l'armée locale a eut les renseignements concernant ce VIP, mais ils renvoient des renforts depuis 8h sur leur retranchement.

    Le convoi a subit de lourdes pertes, mais les survivants ont pu se réfugier dans une base en cours de démantèlement.
    La priorité est d'extraire le VIP en vie. Surtout récupérer autant d'hommes que vous pourrez, on a déjà eut beaucoup trop de victimes.

    Les préparatifs sont terminés, vous êtes déjà dans les bateaux près partir.
    > Opération Hydra


    L'armée takistanaise perd peu à peu du terrain face aux milices de mieux en mieux équipées,
    notamment par des soutients étrangés. La situation va peut-être pouvoir évoluer grâce à l'Opération Hydra menée sur Bastam. Alors que les
    services de renseignement ont confirmé une réunion de chef locaux sur cette localité, nos forces convergent sur ce point afin non seulement de
    tuer mais surtout de capturer un maximum d'individus pour un 'debriefing' ultérieur.

    > Operation Salamandre


    L'armée russe s'est implantée sur l'archipel de Malden depuis 2 ans et ils ont notamment fortifié la petite île de Coupra au Sud-est de l'île principale.
    Dans 12 heures les forces alliées vont débarquer sur Malden.
    Votre missions est de mener un assaut sur l'île de Coupra et de remplir plusieurs objectifs.
    /////////////////////////////// INTERCO ////////////////////////////////

    Plus qu'une semaine pour s'inscrire afin de participer à l'interco organisée par Altered Reality le 6 Juin.
    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=759908775

    Importez dans A3Synch/Repositories Le repo pour l'interco est Dagr - Opération Dagr dans 'Events'
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  20. #6200
    Un départ compliqué mais une bonne soirée tout de même.

    Opération Hydra



    Dernière modification par CP Dranac ; 02/06/2018 à 15h46.
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  21. #6201
    J'ai revisionné des passages de cette longue mission et on peut constater que dans l'ensemble tous le monde est resté concentré jusqu'à la fin, bravo !

    Autre remarque : malgré l'excellent boulot du mortier, l'infanterie a eu de nombreux contacts à traiter, ce qui nous donne un bon exemple de mission avec utilisation du mortier, chose pas toujours facile à équilibrer. Merci aux MMs !
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  22. #6202
    Hmmmm chez Bravo peut être, mais chez Alpha ça a été un peu chiche en action (malgré de petites frayeurs). Attention ceci n'est pas une complainte, c'était très bien de mon point de vue

  23. #6203
    J'avais pas vu ça comme cela, intéressant, je croyais que vous aviez eu pas mal d'action en ville.
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  24. #6204
    Bonjour à tous, je vais exposer un point qui me semble important pour moi depuis quelques temps.

    Ce point découle du besoin que j’ai de m’améliorer en tant que joueur d’ARMA3. Je pense que ce besoin doit être partagé par d’autres joueurs et j’aimerai avoir vos avis.

    Je pars du principe que dans ARMA lorsque je joue, plusieurs choses m’apportent un fort plaisir de jeu en tant que joueur.

    En voilà trois importantes :

    - Le fait de maîtriser un certain nombre de rôles et de matériel.
    - Le fait de maîtriser, en tant que chez d’équipe ou d’escouade, un certain nombre de techniques, de manœuvres ou de mouvements qui vont me permettre de mettre en place et de réussir des tactiques de combat ou de déplacement en équipe.
    - Le fait de faire tout cela de façon aussi réaliste que possible.


    Le deuxième point est très important pour moi car il apporte de gros kiffs !

    Quoi de plus kiffant que de réussir une belle progression CQB à travers une ville ou dans un bâtiment et de voir évoluer ses hommes qui exécutent une belle manœuvre bien propre sans aucune pertes ? Quoi de plus kiffant que de réussir un assaut coordonné avec d’autres unités combattantes et de voir tout ce petit monde évoluer de façon fluide et efficace ?
    J’ai donc envie de progresser sur ce point et je pense que d’autres joueurs en ressentent aussi le besoin. J’ai envie d’apprendre ou de réviser certains manœuvres afin de mieux les réaliser en jeu.

    Pour cela j’aimerai normaliser un certain nombre de gestes, d’attitudes et de mouvements d’équipe, que nous faisons déjà de façon implicite.

    Ceci permettra à qui le veut bien de progresser sans aucune obligation.


    Attendons nous bien, je ne suis pas en train de dire que je veux mettre en place un système de formation obligatoire, pas du tout !

    Je voudrais, lorsque quelques joueurs veulent acquérir ou réviser une compétence particulière, pouvoir recevoir ou transmettre ce savoir. Et je le répète sans obligation, le seul moteur de cela doit être le besoin et l’envie de s’améliorer pour augmenter son plaisir de jeu.

    Cela rejoint ce qu’a proposé Sparfell, il y a quelques temps, c'est-à-dire se rendre disponible un soir ou 1h avant partie pour apprendre ou réviser le maniement des armes ou autres au lieu de rien faire sur la marre au canards.

    Pour faire cela, il me semble y avoir un pré-requis : il faut formaliser ce savoir afin de pouvoir transmettre et recevoir les mêmes choses.

    Sur quoi exactement portent les besoins ?

    - Sur des choses simples que nous utilisons ou exécutons souvent afin de prendre des automatismes.

    J’ai bien dit des choses simples !!! Hors de question de devoir apprendre un manuel de 12 pages pour faire une ouverture de porte ! Et je le répète, viendrons recevoir ou dispenser ce savoir qui le voudra bien. Mais il est important de recevoir et de dispenser les mêmes choses même s’il y a plusieurs variantes possibles.

    Donc je voudrais savoir plusieurs choses :

    1 – Quels sont vos avis sur la question ?

    2 – Quels seraient vos besoins particuliers ? Quels sont les points que vous voudriez aborder et voir formaliser ?

    3 – Comment souhaiteriez-vous recevoir ce type d’instruction ?
    Dernière modification par Harfan ; 03/06/2018 à 15h19.
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  25. #6205
    Absolument d'accord avec toi, bien-sûr ! J'ai beaucoup argumenté dans ce sens, donc, forcément, je ne peux qu'abonder.

    Pour contribuer à tes questions, ce que je vois comme priorités :
    - Les compétences de base du fantassin, car 1) les améliorer améliore l'ensemble des compétences complémentaires 2) cela améliore l'expérience de tous 3) cela permet aux débutants de progresser plus vite.
    - Les compétences TL et SL car au plus on a de joueurs prêts à prendre ces rôles, au plus on diversifie nos équipes et au plus on multiplie les approches et stratégies.

    Au delà de ces deux axes, pour les sujets à aborder, il y en a tellement, qu'à mon avis il faut définir un processus de collecte et de priorisation (genre TODO LIST, boîte à idées, guichet, etc.).

    Ma préférence pour la transmission de connaissances : la pédagogie active, dans laquelle on met l'apprenant en situation de comprendre par lui-même (et grâce à sa propre expérience des choses) ce qu'il doit acquérir. En clair, je pense que des missions d'entrainement sont idéales. L'instruction descendante, c'est assez chiant à faire et à subir. Idéalement, ces missions sont scénarisées pour être amusantes. Inconvénient : le temps de conception est assez important. mais je pense que nous sommes plusieurs et complémentaires pour pouvoir proposer ce genre d'initiatives (formateurs, profs ou simplement motivés, ce qui reste l'essentiel).

    Sur les connaissances disponibles, il y en a beaucoup dans la communauté et encore plus sur web. Il me semble donc qu'il est plus important de les organiser que d'en créer de nouvelles. Et surtout plus important de mettre en place les modalités de transmission ! Donc, encore une fois, je suis avec toi pour toute initiative en ce sens. Et n'hésite pas à créer des pages sur le wiki !

    J'ai commencé le wiki arma 3 essentiellement pour pouvoir constituer un corpus de référence, ce n'est pas une fin en soi, mais une étape à partir de laquelle il est plus simple de développer les compétences.
    Dernière modification par tanin69 ; 03/06/2018 à 15h38.
    Venez faire un tour sur le site web de Grèce de Canards - Wiki Arma 3 francophone - Toujours, se lever. Toujours, mettre un pied devant l'autre et continuer à marcher : c'est notre devoir de vivant envers les morts.

  26. #6206
    Pour être plus concret et précis, j'ai besoin que les joueurs expérimentés (dont toi, Sardo), m'expliquent les compétences de base du chef. J'ai fait un premier jet grâce à Mystery qui s'est lâché. Mais en l'état, c'est encore assez rudimentaire et pas très concret. Alors, les leaders, c'est quoi les compétences requises pour :
    - Le TL
    - Le SL
    ?
    Venez faire un tour sur le site web de Grèce de Canards - Wiki Arma 3 francophone - Toujours, se lever. Toujours, mettre un pied devant l'autre et continuer à marcher : c'est notre devoir de vivant envers les morts.

  27. #6207
    Si je devais simplifier à l'extrème (comme ça j'ai pas besoin de faire un pavé et de m'y perdre) :
    TL : gérer les compétences tactiques
    SL : gérer les compétences stratégiques
    Abandonne une fois, abandonne toute ta vie...

  28. #6208
    Citation Envoyé par Harfan Voir le message
    Bonjour à tous, je vais exposer un point qui me semble important pour moi depuis quelques temps.

    Ce point découle du besoin que j’ai de m’améliorer en tant que joueur d’ARMA3. Je pense que ce besoin doit être partagé par d’autres joueurs et j’aimerai avoir vos avis.

    Je pars du principe que dans ARMA lorsque je joue, plusieurs choses m’apportent un fort plaisir de jeu en tant que joueur.

    En voilà trois importantes :

    - Le fait de maîtriser un certain nombre de rôles et de matériel.
    - Le fait de maîtriser, en tant que chez d’équipe ou d’escouade, un certain nombre de techniques, de manœuvres ou de mouvements qui vont me permettre de mettre en place et de réussir des tactiques de combat ou de déplacement en équipe.
    - Le fait de faire tout cela de façon aussi réaliste que possible.


    Le deuxième point est très important pour moi car il apporte de gros kiffs !

    Quoi de plus kiffant que de réussir une belle progression CQB à travers une ville ou dans un bâtiment et de voir évoluer ses hommes qui exécutent une belle manœuvre bien propre sans aucune pertes ? Quoi de plus kiffant que de réussir un assaut coordonné avec d’autres unités combattantes et de voir tout ce petit monde évoluer de façon fluide et efficace ?
    J’ai donc envie de progresser sur ce point et je pense que d’autres joueurs en ressentent aussi le besoin. J’ai envie d’apprendre ou de réviser certains manœuvres afin de mieux les réaliser en jeu.

    Pour cela j’aimerai normaliser un certain nombre de gestes, d’attitudes et de mouvements d’équipe, que nous faisons déjà de façon implicite.

    Ceci permettra à qui le veut bien de progresser sans aucune obligation.


    Attendons nous bien, je ne suis pas en train de dire que je veux mettre en place un système de formation obligatoire, pas du tout !

    Je voudrais, lorsque quelques joueurs veulent acquérir ou réviser une compétence particulière, pouvoir recevoir ou transmettre ce savoir. Et je le répète sans obligation, le seul moteur de cela doit être le besoin et l’envie de s’améliorer pour augmenter son plaisir de jeu.

    Cela rejoint ce qu’a proposé Sparfell, il y a quelques temps, c'est-à-dire se rendre disponible un soir ou 1h avant partie pour apprendre ou réviser le maniement des armes ou autres au lieu de rien faire sur la marre au canards.

    Pour faire cela, il me semble y avoir un pré-requis : il faut formaliser ce savoir afin de pouvoir transmettre et recevoir les mêmes choses.

    Sur quoi exactement portent les besoins ?

    - Sur des choses simples que nous utilisons ou exécutons souvent afin de prendre des automatismes.

    J’ai bien dit des choses simples !!! Hors de question de devoir apprendre un manuel de 12 pages pour faire une ouverture de porte ! Et je le répète, viendrons recevoir ou dispenser ce savoir qui le voudra bien. Mais il est important de recevoir et de dispenser les mêmes choses même s’il y a plusieurs variantes possibles.

    Donc je voudrais savoir plusieurs choses :

    1 – Quels sont vos avis sur la question ?

    2 – Quels seraient vos besoins particuliers ? Quels sont les points que vous voudriez aborder et voir formaliser ?

    3 – Comment souhaiteriez-vous recevoir ce type d’instruction ?
    Excellente idée. Je pense que tu a bien expliqué qu'il ne s'agit pas d'avoir un système de formation type clan, ce qui semble en rebuter plus d'un. Mais qu'il s'agit d'une aide, d'un plus, d'un entraînement qui permet d'avoir des manoeuvres plus efficaces. Donc :

    1. Je suis d'accord
    2. Des besoins pour maîtriser des domaines particuliers tel que le parachutage, le CQB et la communication de l'équipage dans l'utilisation de véhicules (terrestre et aérien. Ca passe, mais c'est souvent brouillon)
    3. Je verrais bien une soirée/après-midi organisée, un peu à l'avance avec pour thème celui qui a été choisi par ceux voulant être formés (vote ?)
    "Good morning, and welcome to the Black Mesa Transit System"
    Astuce, avoir un meilleur framerate sur Arma 3

  29. #6209
    Oui,d'abord définissons les thèmes à aborder puis on verra comment on fait, plusieurs méthodes sont possibles.

    Actions basiques :

    - CQB : ouverture de porte
    - Traversée de rue
    - Communication équipage de blindé
    - Communication avec moyen aérien
    - Le parachutage
    - Les radios et les coms avec plusieurs équipes
    - Les allures de déplacements, en leur donnant des noms une bonne fois pour toutes sans rentrer dans des discussions sans fin sur les termes, par exemple "marche tactique" semble être bien adoptée en ce moment.
    - Comment réagir quand un camarade tombe devant nous ? Que faire ?

    Quoi d'autre ?
    In Game : SARDO ===================== A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
    Ne pas subir

  30. #6210
    - Utilisation des armes Antichars
    - Utilisation des armes à longues distances avec table de tir et tout le tralala
    - Mortier sans Artillery computer
    - Les explosifs et les mines
    - Les équipements Ace (vector 21, Dagr et microDagr, maptools, ...) (mais pour ça on a peut être de très bon tuto en vidéo)

Page 207 sur 225 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •