Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 225 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6742
  1. #1

    Qui sommes-nous ?

    Né en 2011 sur les forums canardpc, notre groupe d'une vingtaine de joueurs se retrouve régulièrement pour jouer à ArmA en COOP dans une ambiance chaleureuse et sérieuse.



    Quand et comment jouons-nous ?

    > La difficulté de nos sessions de jeu est assez poussée, il s'agit de coller autant que possible au "réalisme" et à la crédibilité des situations. Lors de ces parties, la survie du groupe repose sur le teamplay, la prudence et la concentration de tous. Par conséquent, chacun doit apprendre à compter sur ses coéquipiers et à leur faire confiance.

    > Pendant les missions, les rôles et la hiérarchie mise en place doivent être respectés coûte que coûte, mais ceux-ci ne sont valables que pour la mission en question et nous encourageons tout un chacun à choisir la place qui lui plaît (et à en changer régulièrement).
    Chef d'opération, infirmier, chef d'équipe, mitrailleur, pilote, membre d'équipage, etc : tous les rôles sont accessibles à tous.

    > La principale soirée de jeu à lieu le vendredi soir mais d'autres parties sont également organisées les autres soirs de la semaine.
    Chaque soirée commence à 21h pétantes.

    > Pas de respawn ou de revive en dehors du système de soins. Quand vous êtes mort, vous êtes mort. (les joueurs morts accèdent au mode spectateur)
    En revanche, il est fréquent que nous jouions plusieurs parties par soir (2 en moyenne).

    > Toutes nos missions sont créées en interne par des canards et pour des canards avec l'éditeur de mission d'ArmA 3.

    > Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce à quoi ressemble une de nos parties, vous pouvez regarder ces deux vidéos :
    Spoiler Alert!



    Nous contacter

    Si vous voulez prendre contact avec nous, cette discussion est le bon endroit pour le faire.

    Nous sommes également très actif sur Discord :
    > Lien vers notre discord <

    Et vous pouvez venir discuter avec nous sur notre serveur Teamspeak 3 (l'adresse se trouve un peu plus bas, dans la section "Nous rejoindre")


    Nous rejoindre

    > La Charte des Canards :
    Ce document vous donnera de plus amples informations sur notre esprit de jeu, les différentes étapes nécessaires pour nous rejoindre et les quelques règles à respecter pour jouer dans de bonnes conditions. Prenez le temps de le lire, il contient des informations indispensables.

    > Les logiciels nécessaires :
    • Arma3Sync (Ce logiciel doit fonctionner avec JAVA, Arma3Sync vous le signalera dans le cas ou il n'est pas installé sur votre machine)
      TUTORIEL
    • Teamspeak 3
      TUTORIEL
      Adresse : grecedecanards.fr

    > Télécharger les addons :
    Arma3Sync permet de télécharger les addons qui sont nécessaires pour jouer avec nous. Il sert aussi à lancer Arma 3 en chargeant les addons ainsi téléchargés.
    Voici deux tutoriels détaillant la procédure à suivre pour télécharger les addons :

    Tutoriel texte :
    Spoiler Alert!
    0 : Créez un dossier, où vous voulez sur votre disque dur, dans lequel vous allez stocker tous les addons.
    1 et 2 : Dans l'onglet "Addons Options" ajoutez le chemin d'accès au répertoire dans lequel vous comptez télécharger les addons (vous pouvez créer un dossier dédié au repository où bon vous semble).


    3 : Allez dans l'onglet "Repositories".
    4 : Cliquez sur le + bleu "Add a new repository"


    5 : Renseignez l'URL d'autoconfig suivante :
    Code:
    https://grecedecanards.fr/a3s/.a3s/autoconfig
    6 : Cliquez sur "Import". Tous les champs de la fenêtre se remplissent automatiquement.
    7 : Fermez la fenêtre en cliquant sur "OK".


    8 : Cliquez sur l'icône "Connect to repository" (Cocher la case "Notify" permet de recevoir une notification lorsqu'une mise à jour des addons est nécessaire).


    9 : Sélectionnez votre répertoire d'installation des addons (celui du point 2).
    10 : Cliquez sur l'icône "Check for addons".
    11 : Cochez les cases dont vous avez besoin (tous pour tout télécharger).
    12 : Lancez le téléchargement.


    13 : Pour lancer votre jeu avec les addons, allez dans l'onglet "Addons".
    14 : Sélectionnez le modset "GDC_base", il contient tous les addons indispensables pour venir jouer.
    Note : Les addons de "View Distance" tels que CHVD et TAWVD ne sont pas compris dans ce modset, il faut les ajouter vous-même (comme dans l'image ci-dessous).


    Tutoriel vidéo :
    Spoiler Alert!


    > La formation OBLIGATOIRE :
    Tout joueur qui vient jouer avec nous pour la première fois doit suivre une formation obligatoire dispensée par un membre de la communauté. Ce dernier s'assurera que tout est OK techniquement parlant (installations des addons et connexion au serveur) et il vous expliquera les mécaniques de base du jeu et des addons. En somme, il s'agit du minimum vital pour pouvoir jouer une partie avec nous dans de bonnes conditions. La formation dure environ une heure et doit avoir lieu en dehors des horaires de mission (l'idéal est de venir sur teamspeak vers 19h30-20h en ayant prévenu de votre passage à l'avance sur ce forum ou sur discord).

    > Le GDOC Formation


    Addons utilisés

    Le pack de mods que nous utilisons essaie d'aller à l'essentiel, nous privilégions la qualité sur la quantité pour une meilleur expérience de jeu.
    Voici une liste non exhaustive des addons :
    Spoiler Alert!
    1_Gameplay
    - @ACE3 /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @ACE3_compat_RHS /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @ACE3_compat_CUP /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @ACRE2
    - @CBA_A3
    - @GDC_lib

    2_Matos
    - @CPC_Factions /!\ addon maison sauce canard
    - @CUP_Units
    - @CUP_vehicles
    - @CUP_Weapons
    - @Missing_Units /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @RHSARFR
    - @RHSGREF
    - @RHSSAF
    - @RHSUSAF

    3_Maps
    - @Aliabad /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @Caribou
    - @CUP_Terrains_Core
    - @CUP_Terrains_Maps
    - @CUP_Terrains_CWA
    - @Dariyah
    - @Fallujah /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @HazarKot /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @Imrali
    - @IslaDuala_a3
    - @Nziwasogo
    - @Podagorsk /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @PreiKhmaochLong
    - @Thirsk /!\ version modifiée à la sauce canard
    - @Zernovo
    - @CPC_MapFix /!\ addon maison sauce canard

    4_Options
    Ces addons sont optionnels et les deux ont la même fonction. Il est conseiller de choisir l'un des deux et de l'activer manuellement dans Arma3Sync.
    - @CHVD (modification "à la volée" de la distance de vue)
    - @STDR_TAW_VD (modification "à la volée" de la distance de vue)


    Installation du plugin TeamSpeak de ACRE2 (système de radio) :
    La copie des fichiers nécessaires est automatique et a lieu au premier lancement de ArmA3 (un message d'information apparait lorsque vous lancez le jeu avec ACRE). Il sera probablement nécessaire de fermer TeamSpeak avant de lancer le jeu. Vous devez lancer Arma3 et TeamSpeak avec les mêmes droits d'administration de Windows pour que ACRE2 fonctionne correctement.

    Un problème ?
    Si vous rencontrez des difficultés pour installer ou lancer vos addons et que vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander que quelqu'un vous file un coup de main via Teamspeak ou Discord (faites ça à l'avance si vous voulez être prêts pour jouer -surtout les jours principaux où les parties commencent à l'heure sans attendre les retardataires- car le téléchargement et l'installation peuvent prendre beaucoup de temps).



    Divers

    > https://grecedecanards.fr/

    > Service comptabilité (le serveur tourne uniquement grâce aux dons !) // Contacter un Admin

    > Le forum Grèce de Canards : C'est l'endroit où l'on conserve tout un tas d'informations utiles en ce qui concerne ArmA : tutoriels de jeu, guides tactiques, aides et scripts sur la création de mission, etc.

    > Le wiki Arma 3 de la communauté, sur lequel vous trouverez plein d'infos pour les joueurs et les créateurs de mission. Vous pouvez également y contribuer.

    > Le manuel du créateur de missions, une lecture indispensable si vous souhaitez vous lancer dans la création d'une mission.

    > Les statistiques de nos parties

    > La liste de nos missions (crées par des canards et pour des canards)

    > Pleins de screenshot de nos missions. Les meilleurs sont par là : 2015/2016 2017 2018

    > L'intégrale des vidéos de missions de la communauté

    > Des conseils pour débuter sur notre wiki, avec le tag debutant

    > ArmaZone : un blog pour apprendre un tas de trucs cool et ainsi frimer en mission.



    A bientôt en jeu !

    Dernière modification par GdCAdmin ; 04/11/2020 à 00h50.

  2. #2
    Woohoo \o/
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  3. #3
    ANNONCE / INFO


    Rappel des dernières infos importantes

    Mise à jour :
    • @RHS_Escalation_[v0.3.6] (RHS_AFRF et RHS_USF)

    Disponible sur le FTP.
    Ou sur MEGA :
    https://mega.co.nz/#!koFU0BrT!iJ8PoX...xybi_Q6Ys-FSWg
    https://mega.co.nz/#!5l0wmLAD!Kp409Z...5JWDenotmsTTUI
    Ou sur ArmA France :
    http://arma-france.com/updat-rhs-afrf-usaf-0-3-6/
    Ou via l'updater de Red Hammer Studio :
    http://www.rhsmods.org/updater
    • @RHS-AGM_compatible_[cpc2.0]

    Disponible sur le FTP
    Ou sur Dropbox


    Ajout
    • @AiA_TP_[v01.01.2015.cpc1]

    Disponible sur le FTP.
    Ou via MEGA en suivant le petit tuto que j'ai écrit un peu plus bas.


    Suppression
    • @A3MP_[v1.4]
    • @A2I_Fix_[v1.2]


    ________
    Tuto :Télécharger AiA_TP depuis MEGA

    1/ Aller sur :
    https://mega.co.nz/#F!sswiXLAa!0Y4w4NIWYL3hlbiLPa4Rng

    2/ Téléchargez les archives que j'ai marqué d'un point vert :
    Lien image

    3/ Tout regrouper dans un seul addon (@AiA_TP_[v01.01.2015.cpc1]\addons\)

    4/ Supprimer :
    • chernarus_summer.pbo
    • chernarus_summer.pbo.AiA_TP_2014_10_18.bisign
    • chernarus_summer_c.pbo
    • chernarus_summer_c.pbo.AiA_TP_2014_10_18.bisign



    Mission Makers

    Transition de A3MP vers AiA_TP
    Normalement vous n'aurez rien à changer mais gardez quand même A3MP sous le coude dans le cas où il y aurait un problème sur l'une de vos missions (et n'hésitez pas à me le dire)
    J'ai fait un petit addon correctif de AiA_TP pour l'affichage des "épaves" dans l'éditeur. Dispo sur le FTP missions ou sur Dropbox

    RHS : Escalation 0.3.6
    Une partie du contenu de cette nouvelle version de RHS est franchement WIP (Work in Progress) et certains items seront donc difficilement utilisables en mission. Faites gaffe et testez les éléments que vous souhaitez mettre à la disposition des joueurs.
    Déjà une petite liste d'éléments déconseillés :
    - Les optiques 3D (PiP)
    - le MRAP ricain
    - le C130
    Si vous avez un doute, posez la question.


    Documentation :

    • La charte des Canard

    Ajout d'un nouveau doc pour la communauté : la Charte des Canards. Ce document reprend les principes et règles institués sur le serveur mais qui n'ont jamais été écrits noir sur blanc. Ce document s’adresse aussi bien aux nouveaux, pour qu'ils apprennent les us et coutumes locaux, qu'aux anciens (ajout de quelques règles pour le VTS).
    Ceci a pour but de préserver la bonne ambiance, la cohésion du groupe et le sérieux de nos parties. Merci de la respecter.
    https://docs.google.com/document/d/1...os-9-Wd5o/edit[/QUOTE]
    • Le manuel du créateur de missions

    Pour créer des mission 100% CanardProof :
    https://docs.google.com/document/d/1...jw19UY0GQ/edit

    C'est une remise au goût du jour du document de Pikar, lui-même repris de celui d'Akuseru.

    Le rédaction du document n'est pas close, les commentaires sont donc ouverts et bienvenus. Si vous souhaitez participer directement à la rédaction, faites une demande de partage aux admins.

    Le document tel qu'il est actuellement est aussi dispo au format pdf dans le tout nouveau dossier "Documentation" du FTP.


    Mission du soir:

    CPC-CO[27]-Aube Rouge

    CPC-CO[21]-Raid Éclair II


    Viendez nombreux !!
    Dernière modification par FreeZbe ; 07/03/2015 à 11h29.

  4. #4
    Je foule cette nouvelle terre indigène.

    edit : aller j'arrête d'utiliser des mots que je comprends pas.

  5. #5
    Concernant les updates/ajouts.
    Il faudrait signaler le poids des fichiers entre parenthèses pour les plus gros. Ça fait quand même 8 Go.
    Histoire que les plus démunis se préparent a passer un sale moment.

  6. #6
    Pour AiA, tous les PBO doivent être dans le dossier @AiA_TP_[v01.01.2015.cpc1]\addons\, c'est ça ?
    Sinon, j'ai que du Chernarus 2015, pas de 2014.

  7. #7
    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    Concernant les updates/ajouts.
    Il faudrait signaler le poids des fichiers entre parenthèses pour les plus gros. Ça fait quand même 8 Go.
    Histoire que les plus démunis se préparent a passer un sale moment.
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    mise à jour de plusieurs de nos mods qui prendra effet ce samedi 07/03/2015.
    Cela signifie que vous pouvez prendre de l'avance pour télécharger les mods mais que vous ne devrez les utiliser en partie qu'à partir de samedi. Le serveur ne sera lancé avec les nouveaux addons qu'à partir de samedi.
    Une semaine ça devrait suffire non ?

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pour AiA, tous les PBO doivent être dans le dossier @AiA_TP_[v01.01.2015.cpc1]\addons\, c'est ça ?
    Sinon, j'ai que du Chernarus 2015, pas de 2014.
    Oui pour le dossier. Pour le chernarus, 2015 c'est ok.
    Et j'ai oublié de préciser que les hotfix sont censés écraser d'autres pbo.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  8. #8
    Tiens, ça vous dirait qu'on se retrouve un peu avant 2100 sur le serveur et qu'on drille viteuf deux trois trucs, histoire de pas perdre l'instruction de la dernière fois sans verser dans le théorique ?

    Genre 2045 / 2030 pour pas se stresser ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  9. #9
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message
    Une semaine ça devrait suffire non ?
    J'ai mentionné le poids a titre "indicatif". Ça permet de planifier les heures de téléchargements.
    Par exemple pour moi 8Go = 18H de téléchargement... C'est pas rien, surtout quand il faut partager la connexion avec d'autres personnes...

  10. #10
    Super boulot le Gdoc du Mission making


    PS : En l'état, on peut proposer des missions ACRE2 ? Sous qu'elles conditions ? (soirée annoncée, hors soirée officielle j'imagine ?)

  11. #11
    Citation Envoyé par Isokino Voir le message
    J'ai mentionné le poids a titre "indicatif". Ça permet de planifier les heures de téléchargements.
    Par exemple pour moi 8Go = 18H de téléchargement... C'est pas rien, surtout quand il faut partager la connexion avec d'autres personnes...
    Je le mentionnerais la prochaine fois mais celui qui veut vraiment savoir n'a qu'a se connecter au FTP et à regarder le poids des fichiers. (et en passant, étant donné le poids de A3MP, il faut s'attendre à ce que celui qui le remplace soit un mastodonte).

    ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    PS : En l'état, on peut proposer des missions ACRE2 ? Sous qu'elles conditions ? (soirée annoncée, hors soirée officielle j'imagine ?)
    J'ai préparé le terrain mais ce ne sera pas pour tout de suite, je suis en train de préparer un pool de missions pour une soirée test. Mais si tu en as l'envie vas-y et on la calera dans une soirée.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  12. #12
    J'essayerai de venir ce soir mais c'est pas dit du tout.

  13. #13
    Salut les canards ! J’attends toujours impatiemment ma connexion au nouvel appart, en attendant j'ai posé mon ordi ou il y a des MB qui dépasse, je DL tout se qu'il me manque puis j’espère être la pour ce soir driller avec vous pour reprendre la main et prendre une dose d'arma

  14. #14
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Tiens, ça vous dirait qu'on se retrouve un peu avant 2100 sur le serveur et qu'on drille viteuf deux trois trucs, histoire de pas perdre l'instruction de la dernière fois sans verser dans le théorique ?

    Genre 2045 / 2030 pour pas se stresser ?
    Pourquoi pas 20h même ? Soyons fous.

  15. #15
    20 heure, j'y serais. Tout le monde a intérêt à venir un poil en avance ne serait-ce que par sécurité. C'est pas à 21H15 qu'il faudra vous rendre compte que vous avez mal lancé AiA, ou RHS.

  16. #16
    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Pourquoi pas 20h même ? Soyons fous.
    Pourquoi pas, mais il faut du contenu derrière, 1 heure étant la limite de temps qu'on peut passer sur un drill avant d'en avoir marre.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  17. #17
    bonjour messieurs dames
    On m'appelle Blashtrenckt je joue a Arma 3 depuis quelque temps déjà et aillant entendue parler de votre communauté je me disais que je pourrait faire une tite partie avec vous pour tester ^^.

    (enfin si vous voulez bien de moi hein ^^)

  18. #18
    Salut;

    Une fois les mods DL il te suffit de passer sur le TS pour te faire former, voir t'aider dans l'installation des mods. J'y crèche aujourd'hui, alors n'hésite pas.

  19. #19
    Si j'avais su, j'aurais bosser pour eux...



    Edit : Mort de merde : Je suis dans la baraque à coté du drapeau. Après avoir clean jusqu'au premier étage, nous décidons de redescendre. Seulement dans les escaliers (murs plein, zéro fenêtre), mon dos a certainement "traversé" le mur de la maison une fraction de seconde. Cela a suffit aux 3 ias dans la ruelle juste a coté pour me buter... Mort! Rage! Nul! Ouin-ouin!
    Dernière modification par Dunko ; 07/03/2015 à 23h51.

  20. #20
    Alors que les derniers défenseurs sont en train de gésir au pied de leur étendard, l'armée américaine prends possession du village où jusqu'il y a peu il faisait bon vivre.


  21. #21
    Très bonne mission ce soir, merci Mystery et Sparfell pour le commandement !

  22. #22
    Merci à vous de l'avoir si bien jouée !

    Les survivants :
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  23. #23
    Super soirée, dsl pour Billy qui est mort sur le coup, et Mug valeureux défenseur du burger king altis. à bientôt pour la prochaine

    ps: Tiri tu dois un filet de camo au QG, se sera déduit de ta paye !

  24. #24
    Super soirée !

    Une bonne team de 9 en assaut, une fireteam bien agréable bien que j'en soit le seul rescapé.

    Ce qui est marrant c'est que d'habitude on est très "propre" au début, et au feu il arrive qu'on perde nos moyens sous la pression. Les comms deviennent plus bordélique, les azimuts moins bien couvert etc.

    Ce soir j'ai eu le sentiment inverse, je trouvais le début brouillon, les instructions répétés par des FTL alors que le TL utilisait le même canal, des groupes qui stagnent à découvert parce qu'ils veulent respecter la procédure de déplacement etc.

    Mais c'est sous le feu que notre potentiel c'est révélé, alors que l'assaut de Panama aurait put tourner au drame, on est entré en ville par bonds, on a retapé nos blessés et progressé de manière dynamique, franchissement avec couverture et tout.

    Mention spéciale à Black Ice, en terme de placement, de communication, d'initiative, et en plus tu te paye le luxe de récupérer le rôle d'AR à la volée. Ce soir le feeling que j'ai eu c'était une fireteam de 4 vétérans.

    Après moi j'étais fusilier AT-4, et on sait que quand on prend ce slot c'est pour 99% de fusilier et 1% d'AT-4. Mais quel pourcent mes amis....quel pourcent.

  25. #25
    Une variante du « premier qui bouge a perdu ».




    Pendant ce temps, je séchais au soleil, avec deux trous rouges à mon côté droit.

    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #26
    J'ai trouvé que l'assaut était un chaos assez violent. Entre l'ennemi qui nous engage, on tente de répliquer, on nous dit de courir parce que c'est soutient qui doit s'en occuper, on se retrouve tous à découvert et le feu devient de plus en plus soutenu, sans aucune tracante de soutient pour nous soulager. On reçoit l'ordre de continuer et d'ignorer la menace.

    Là, ça devient n'importe quoi, il y a ceux qui se mettent à couvert, ceux qui continuent, ceux qui répliquent, ceux qui remontent, ceux qui meurent. On se retrouve avec le groupe bleu et rouge étalé sur facilement 300 m avec des éléments de rouges qui ont même pas quitté la position initiale, des blessés à la pelle, le médecin mort, les escouades éclatés avec une seul qui attaque et tout ça sur le même canal radio.

    Ah, et aucun signe de soutient

    Je dirais pas que c'était un désastre mais on a vu des assauts plus élégants.

    Après, si tu parle de l'assaut de la ville elle même, on a rien vu donc je peux pas dire. Mais j'ai trouvé que c'était vraiment chacun pour soi.

  27. #27
    Comme ça a été dit au debrief, j'avais mal compris que soutien s'occupait des alentours pour nous et qu'on avait plus qu'à se focaliser sur nos environs proches. Sparfell me l'a fait comprendre un peu plus tard en mission et comme par magie tout est devenu bien plus fluide et cohérent dans l'escouade. Dommage que tu sois mort Mug, c'est juste après que ça a commencé à devenir fluide et plaisant.

    Pour ce qui est de l'assaut sur Panama, oui c'était chaotique. Beaucoup plus qu'il ne s'annonçait. Comme ça a été dit hier au débrief également, il semblerait qu'un groupe ennemi ait déboulé dans un angle mort de soutien (Est ?) juste au moment où on a commencé à descendre sur l'objectif. Du coup SURPRISE, on avait aucune couverture tir de soutien une fois dans la pente. On peut être heureux de s'en être sortis aussi bien sur cet événement, avec seulement une perte. Ca aurait pû être mieux, mais je trouve qu'on a pas mal géré.

    Très bonne mission de mon point de vue. Je me suis beaucoup amusé. Merci à toute l'escouade et désolé d'avoir mis du temps à me dérouiller. On a perdu 5 hommes dans la mission et j'en suis désolé. Je pense pouvoir faire mieux. Mais en même temps, on est un groupe d'assaut ou on l'est pas

    Rappel : drill à 14h pour les volontaires

  28. #28
    On a rush quand on nous a dit de rusher, puis on a temporisé en prenant le couvert le plus proche lorsqu'on nous l'a dit, puis on a prit l'initiative de prendre la ville a défaut d'instruction et pour couper court au feu. Résultat 2 blessé léger qui se sont retapé derrière couvert comme des grands, et une progression par binôme avec couverture mutuelle. Non c'était propre chez nous, mais clairement on avait pas de soutien.

    PS: Après l'arrivée sur ville, perso, je l'ai fait en 4 bonds derrière des murets, pierres, relief. Si vous avez essayé de tout faire d'une traite comme en 14.

  29. #29
    Côté soutien, on a arrosé tout ce qui bougeait sur Panama, mecs au sol, véhicules, brins d'herbe, buissons, arbres, Burger King et autres.
    Il y avait malheureusement un angle sur lequel le devers nous bloquait toute ligne de vue (c'est d'ailleurs là qu'on a surtout crépis les feuillages à défaut de toute autre chose).

    Pour info, on a quand même vidé, pour l'appui sur Panama, la quasi-totalité des munitions de 2 MGs et de l'assistant. C'est dommage, les 2 Humvees étaient plein à craquer mais pas avec les bandes du bon calibre.


    Au final, mission très sympa où, malgré l'impression de chaos, il n'y a jamais eu de risque de tir fratricide.

    Prix spécial du jury pour "Rambo", une IA qu'on a énervé et qui a préféré se jeter par la fenêtre du premier étage pour nous arracher les boules avec les dents plutôt que de nous tirer dessus avec son arme. Grosse rigolade dans l'escouade à ce moment là !
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  30. #30
    Bon personne pour le drill. Me semblait avoir entendu plusieurs volontaires hier quand je l'ai annoncé. Du coup dommage, drill annulé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •