Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 225 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 6742
  1. #1681
    Citation Envoyé par Akuseru Voir le message
    Trop cool, toofer refait des vidéos !
    Enfin un DD qui tiens le coup

  2. #1682

  3. #1683
    Citation Envoyé par CP Dranac Voir le message
    Voici l'intégralité de mon POV. Bon dimanche à tous



    # Détails de la mission :
    - Contexte : Alors que le conflit fait rage sur l'île d'Altis, un éminent archéologue est pris en otage par un groupe rebelle.
    - Terrain : Altis
    - Date IRL : 02/09/15 2100
    - Heure locale : journée / ciel dégagé
    - POV : chef d'escouade / escouade Thor

    # Un petit mot :
    Un de mes meilleurs lead. Très bon lead de la part du commandant également. Une très bonne synergie dans la chaîne de commandement et parmi les joueurs. Cette mission est un bel exemple dans son exécution.

    # Crédits :
    - Musique : Piers Baron - As Our Witness https://soundcloud.com/piersbaron/as-our-witness-1
    - Musique : WARD-IZ - THE TEMPLE https://soundcloud.com/ward-iz/the-temple

  4. #1684
    Juste pour ceux qui disaient hier "il suffisait de mettre l'infanterie dans le BTR" je vous invite à tester vos dires avant. Un BTR et son équipage se font neutraliser/anéantir la moitié des hommes en cargo, en un chargeur de douchka (50 balles, quelques secondes) et le reste tombe lors de la seconde rafale.

    En l'état je ne participerais plus au débriefing, il n'en ressort rien d’intéressant et c'est juste un moment où ceux qui étaient le plus loin des événements et des chaines de commandement, lâche des "si on avait fait ça, ce serait bien passé" sans fondement aucun.

  5. #1685
    Ce que je disais c'est que si on voulait éviter que de l'infanterie ce fasse massacrer par de l'arme légère sur un UAZ, ça aurait été mieux de la mettre dans un véhicule. On a pas eu de problème de DSHKM au cours de la mission mais comme je l'avais fait remarqué, le BTR-60 se faisait déjà allumer dans arma 2 par ce genre de calibre. Ça semble juste indiquer que le BMP est plus adapté pour ce type de transport. Il faut peut-être revoir la formation (par exemple, le BTR en reconnaissance, s'il est plus fragile il est aussi légèrement plus mobile).

    J'ai quand même du mal à voir en quoi le fait de constater que l'infanterie en petit tas sur un UAZ s'est fait hacher menu et que pour une prochaine fois, il faudrait éviter que ça se reproduise est une remarque sans intérêt.

    Tu as l'air de considérer ce Débriefing "est juste un moment où ceux qui étaient le plus loin des événements et des chaines de commandement, lâche des "si on avait fait ça, ce serait bien passé" sans fondement aucun."

    C'est justement un moment qui permet à tout le monde d'exprimer son point de vue sur la mission. Apparemment, quelqu'un qui ne commandait pas n'a aucun légitimé à s'exprimer sur le déroulement de la mission selon toi.

    Même si c'est comme tu dis parfois des remarques sans fondements, ça permet en fonction de la réponse de ceux qui étaient justement "plus prêt des événements et de la chaîne de commandement" d'apporter des explications et de mieux faire comprendre ces événements aux personnes en questions.

    C'est un moment où on peu clarifier ce qui s'est passé. Après libre au gens de faire leur propositions de plan merveilleux pour réussir la dite mission et d'exposer leur théorie.

    Je considère le débriefing plus comme un débat qu'un "ohlala, tout c'est très bien passé, c'est pour ça qu'on a perdu".

  6. #1686
    On parlait bien de la situation avec Douchka (mais je crois que tu n'étais plus là) en m’affirmant qu'avec l'infanterie dans le BTR ça serait passé crème, ce qui est faux.

    Et ensuite ne me fait pas rire avec le "si tu n'es pas commandant tu n'as aucune légitimité" parce que tu sais très bien que c'est le strict opposé qui se passe. Regardons hier en fin de débrief :

    Il y avait ceux qui expliquaient ce qu'on aurait dut faire :
    -Tireur BMP
    -Conducteur BMP
    -Commandant mort à 50% de mission

    Et ceux qui écoutaient sans parvenir à en placer une et qui se faisait interrompre dès qu'ils osaient mettre en question les plans merveilleux:
    -TL1, devenu commandant à 50% de mission
    -TL2, devenu lead de toute l'infanterie à 50% de mission

    Il y a une différence notable entre s'interroger sur ce qui n'a pas marché dans la mission, et arriver de suite dans la discussion avec des certitudes et écraser le dialogues avec son assurance.

    edit:

    Citation Envoyé par Mug Bubule
    C'est justement un moment qui permet à tout le monde d'exprimer son point de vue sur la mission. Apparemment, quelqu'un qui ne commandait pas n'a aucun légitimé à s'exprimer sur le déroulement de la mission selon toi.
    Aucune, non. Beaucoup moins, oui clairement et je le clame haut et fort. L'avis d'un équipage BMP avec le peu de connaissance qu'ils ont de leur environnement ne pèse pas lourd comparé à ceux qui ont visuel sur tout, et le feedback du moindre furoncle détecté aux environs par radio. Hier j'aurais eu des choses à débrief sur le BMP, parce qu'avec mon point de vue extérieur juste derrière eux, j'en ai vu des belles, mais non c'est eux qui nous ont expliqué comment ça aurait dut se passer.

    Sur la mission Usually j'étais Fusi AR. Est-ce que vous m'avez entendu au débrief refaire le monde en disant "si on était passé par là"? Non, et pourtant j'en pensais pas moins, mais j'avais aussi conscience de ne pas connaitre tout l'intel que pouvaient avoir les leaders.

    Je ne dit pas qu'un non leader ne peut pas causer lors d'un débrief, je dit qu'il devrait montrer un peu d'humilité et aborder souvent sur l'interrogative les situations qui lui ont parut bizarre.

    Au lieu de cela, on a très souvent des avis ultra-tranché, des gens qui "savaient", qui "n'auraient jamais fait" et qui donne des leçon de "stratégie à postériori" alors que leur préoccupation en prélude du lancement de la mission était d'attendre que quelqu'un d'autre prenne le lead.

    Hier j'ai prit un lead parce que comme d'hab personne ne le voulait, même pour un petit trinôme de rien du tout. J'ai essayé de mener ma troupe au mieux avec toute la bonne volonté du monde, et plus on a avancé plus j'ai regretté cette décision jusqu'à l’écœurement. Entre la récupération à l'arrache de joueurs avec qui la communication fut impossible, mais qui surtout donnait l'impression de se laisser porter, et un commandant forcément débordé par la tâche qui venait de lui tomber dessus, mais qui du coup, répercutait sur moi des ordres incompréhensible.

    J'ai tâché de faire au mieux même si je sais que c'est l'un de mes pire lead, il n’empêche qu'en sortit de partie se voir servir du "il suffisait de" de la part de ceux qui prennent les rôles secondaires/déconnecté de responsabilité, oui ça me fait sortir de mes gongs, et c'est toujours comme ça.

    Tout parait toujours simple/évident quand on est grouillot, parce qu'on a pas le quart des infos/préoccupation d'un lead ("pourquoi on a pas été tout droit sans s'arrêter ?"; "pourquoi on a pas tiré, ils étaient juste là".) Hier j'ai essayé de confronter ces gens en leur montrant que leur "et si" avaient eux aussi mille façon de foirer. Pas moyen, j'avais un mur en face.

    Donc oui, à l'avenir je continuerais de faire mes leads au mieux, j'écouterais en jeu les remarques pertinentes qu'on peut me faire, puis dès que le débrief sera monopolisé par ceux qui refont la mission dans les coulisses, je me déconnecterais et les laisserais à leurs doux rêves.
    Dernière modification par Naad ; 13/09/2015 à 13h57.

  7. #1687
    Pas de vidéo complète pour la mission d'hier, mais je me devais de mettre en ligne cette séquence:


    Même si on a été à 2 doigts de se faire annihiler, bravo à Dranac pour avoir très bien géré la retraite et réagi rapidement. Après la perte de l'élément d'infanterie, c'était la décision la plus sage.
    Merci à Sparfell pour la mission, Je crois bien que c'est la première fois que je vois une véritable embuscade réalisée aussi bien par l'ennemi.

    J'ai retrouvé un manuel identique à ce que j'avais lu, ça démarre page 63: http://www.jumpjet.info/Emergency-Pr...y_Handbook.pdf.

  8. #1688
    Ca manque de vodka ici

    ps: très instructif ton pdf tiri Et ta vidéo wow :D Impressionnant

    pps :

    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    ...

    En l'état je ne participerais plus au débriefing, il n'en ressort rien d’intéressant et c'est juste un moment où ceux qui étaient le plus loin des événements et des chaines de commandement, lâche des "si on avait fait ça, ce serait bien passé" sans fondement aucun.
    J’espère que tu disais ça sous la colère et que tu participeras aux futurs debriefs qui sont important pour moi surtout sii c'est des missions que j'ai build, mais pour les autres aussi car l'avis de tous est intéressant
    Après je ne te jete pas la pierre non plus et je peux très bien comprendre ton point de vu :/

    Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne.
    Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.
    Gandhara Buddha
    Et pour hier hip^hip hip :D VODKA

    SuperPS : Sylvain35 tu me manque ..
    Dernière modification par F3ckB9LL ; 13/09/2015 à 13h33.

  9. #1689
    Zut , j'aurais du participer au débrief hier, je regrette d'être parti.

    Là où je rejoins Naad, c'est que les débriefs des missions ne ressemblent en général à rien de constructif. Et c'est normal, le débrief est la chose la plus compliquée à faire que je connaisse, au contraire d'un brief par exemple qui est largement documenté dans les manuels de l'armée. Il y a aussi le fait qu'on est pas des professionnels et que passer une heure ou plus à débriefer n'a rien d'exaltant pour les joueurs que l'on est.

    Mais une chose est certaine, c'est qu'il faut structurer ce moment si on veut continuer à en faire. Et continuer à en faire me paraît essentiel.

    Aussi, je vous propose la structure suivante :
    - prise de parole pendant 2 minutes par personne, alternativement, dans l'ordre de TS en terminant par les leaders.
    - Chacun expose ce que, selon lui, il serait nécessaire d'améliorer.
    - Chacun expose ce qui, selon lui, a bien fonctionné, un moment ou une action où on a été efficace.
    - On passe au suivant.
    - On passe aux TLs.
    - Le Chef de mission termine.

    Libre aux participants de continuer de manière informelle la discussion sur des points soulevés lors du débriefing, mais on passe ensuite dans le royaume de la discussion inter-personnel, un royaume régit selon d'autres règles.

    Il y a encore deux trucs que je voudrais aborder dans ce message et qui n'ont rien à voir. La première, c'est lorsque j'ai dit à mon TL que je n'étais pas d'accord avec ce qu'il venait de dire. Ma volonté était juste de faire une blague mais en le disant j'ai eu l'impression de faire de l'insubordination. Qu'il sache que ce n'était pas le cas.

    Deuxième truc, pendant le briefing cette fois, je mourrais d'envie d'intervenir, non pas pour me mêler du plan, mais pour vous communiquer des données techniques sur la gestion d'un convoi militaire (les types de halte, les secteurs de responsabilités, la formation en quinconce…) mais ne l'ai pas fait pour x raisons. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de conserver le silence. Votre avis ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  10. #1690
    Je suis d'accord que le débrief d'hier n'était pas intéressant car chacun s'est contenté de camper sur ses positions mais je trouve que la façon dont tu exposes son déroulement en donne une vision vraiment manichéenne Naad.
    Loin de moi la volonté de critiquer les décisions des leaders durant la partie, d'ailleurs comme tu le dis, mon point de vue sur son déroulement était très loin d'être omniscient (surtout du point de vue de comment les joueurs ont réagi et pourquoi, pour le reste comme c'est moi qui ai fait la mission je pouvais avoir une idée de ce qui allait se passer à tel ou tel moment) étant donné que j'étais conducteur du BMP et que donc mon point de vue ressemblait à ça : IMAGE !
    Perso, j'ai juste voulu mettre en avant le fait que si la volonté avait été de privilégier la sécurité de l'infanterie elle aurait peut être été plus en sécurité dans les blindés. Mais ça ne veut pas dire que c'était ce qu'il fallait faire absolument, d'ailleurs j'ai aussi insisté sur le fait que dans tout les cas, le convoi était effectivement vulnérable et que, dans le cadre de la mission, ce qui devait être protégé c'était les camions de fuel et de muns, qui étaient tous deux des cibles faciles et fragiles. En cela, je revenais à ce que j'avais dit de la mission durant l'après midi : "au niveau du commandement c'est plus de la gestion de situation de crise" et j'ai déployé cet argument parce que j'avais l'impression qu'on me reprochait le fait que l'infanterie ai eu une faible survavibilité.
    Je suis désolé que cela ai été mal compris.

    Pour ce qui est de la vulnérabilité des blindés vis à vis des 12.7, je l'avais testée en faisant la mission et j'avais constaté que les blindés pouvaient être attaqués et endommagés mais que les risques de morts ou blessures de l'équipage restaient minimes (d'ailleurs le BMP a pris plusieurs coup de 12.7 pendant la mission, sans effets notables)

    A part ça de l'intérieur de mon blindé j'ai eu l'impression que la mission se déroulait plutôt bien (pas en terme de victoire/défaite mais en terme d'immersion et amusement) ou du moins comme je l'avait immaginée, mieux que ce que j'aurai pu penser. J'espère qu'elle aura plu à certains.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  11. #1691
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    Et ensuite ne me fait pas rire avec le "si tu n'es pas commandant tu n'as aucune légitimité" parce que tu sais très bien que c'est le strict opposé qui se passe. Regardons hier en fin de débrief :

    Il y avait ceux qui expliquaient ce qu'on aurait dut faire :
    -Tireur BMP
    -Conducteur BMP
    -Commandant mort à 50% de mission (aka akuseru)

    Et ceux qui écoutaient sans parvenir à en placer une et qui se faisait interrompre dès qu'ils osaient mettre en question les plans merveilleux:
    -TL1, devenu commandant à 50% de mission
    -TL2, devenu lead de toute l'infanterie à 50% de mission

    Il y a une différence notable entre s'interroger sur ce qui n'a pas marché dans la mission, et arriver de suite dans la discussion avec des certitudes et écraser le dialogues avec son assurance.
    Euuuhh ... mokéééé J'ai dû rater quelque chose je crois

  12. #1692
    Et bien moi j'ai bien aimé la mission !
    Merci à Sparfell pour le design, Aku pour le lead, Dranac pour la reprise du commandement alors que ça commençait à partir en couille et bien sur tous les autres participants (mention spéciale pour killer, mon binome - on a pris des balles dès le début de la mission, on a failli nous oublier sur la route, on s'est paumé dans un village...etc ).

    Pour répondre à la Vieille: pour moi, la théorie (ou la formation) c'est avant le briefing. Quand la mission est lancée, c'est trop tard.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  13. #1693
    Ben moi aussi je me suis bien amusé hein, même si la situation de lead était très stressante. Merci Sparfell pour le boulot au passage.

    Hier le débrief était certes pas très productif mais je pensais pas qu'il y avait de quoi shitstormer là dessus. Et je comprends pas, mais alors pas du tout pourquoi Naad me range dans la catégorie des "vilains débrieffeurs oppresseurs" pour le coup.

    Bref, je vois que vous avez passé un bon dimanche

  14. #1694
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    Pour répondre à la Vieille: pour moi, la théorie (ou la formation) c'est avant le briefing. Quand la mission est lancée, c'est trop tard.
    Ah, me serais-je mal exprimé ? Je croyais avoir précisé qu'une telle intervention ne pouvait avoir lieu que pendant le briefing. Une fois la partie lancée, place à l'action !
    Dernière modification par la Vieille ; 13/09/2015 à 20h12.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  15. #1695
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pas de vidéo complète pour la mission d'hier, mais je me devais de mettre en ligne cette séquence:
    Chouette embuscade, en plus de nuit ça permet d'utiliser les flares dans toute leur splendeur


  16. #1696
    Le chèvres font une magnifique distraction xD, super ambiance cette mission, comme dab en convoi sa par toujours en cacahuète à un moment. pour ce qui se rappel une certaine mission sur arma 3 ou ont avait des offroad armée et ou ont c'etait fait stopper sur une crête en suivant la route par une poignet d'rpg, un énorme bordel sur le moment.
    Ou sur Foggy Dusk, ont par en convoi avec un Stryker et 2 Bradley, au bout de 5 minutes de chemin ont tombe nez à nez avec 2 T-72 qui manque de nous rouler dessus,engagement a l'AT4 à 30 métres, pour ce qui s'en rappel

    Hop, la suite du carnage de vendredi. Y'a un peut de souffle dans le micro, j’espère que sa feras pas trop mal à la tête.


  17. #1697
    Petite série de screen de ce soir:
    http://imgur.com/a/8QTxa#0

    C'était fort plaisant cette soirée en petit comité, merci les gars.
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  18. #1698
    J'ai installé Windows 10, je testerai Arma 3, si ça remarche je pourrais à nouveau jouer avec vous .

  19. #1699


    Ça marche, à très vite !
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #1700
    Salut

    Bon, je vois que vous n'avez pas chaumé pendant que j'avais les pieds dans l'eau. Oui, les pieds dans l'eau, si vous avez vu les actualités, vous avez du vous douter que mon abscence était liée aux innondations....

    http://www.francetvinfo.fr/meteo/ora...x_1082037.html



    Bref, après avoir "campé" pendant 3 longs et interminables jours, me voici de retour, les pieds au sec cette fois.

  21. #1701

  22. #1702
    Citation Envoyé par Weldrid Voir le message
    Salut

    Bon, je vois que vous n'avez pas chaumé pendant que j'avais les pieds dans l'eau. Oui, les pieds dans l'eau, si vous avez vu les actualités, vous avez du vous douter que mon abscence était liée aux innondations....

    http://www.francetvinfo.fr/meteo/ora...x_1082037.html

    http://www.francetvinfo.fr/image/755...62/6921421.jpg

    Bref, après avoir "campé" pendant 3 longs et interminables jours, me voici de retour, les pieds au sec cette fois.


    En espérant que ça aura lavé ton PC des mauvais esprits qui l'habitent.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  23. #1703
    Citation Envoyé par Sparfell Voir le message


    En espérant que ça aura lavé ton PC des mauvais esprits qui l'habitent.
    Oui, l'eau de pluie, qui vient du ciel donc du royaume des dieux aura eu raison des esprits maléfiques de l'informatique !


  24. #1704

  25. #1705
    MDR Saucisson, Excellent ^^

  26. #1706
    Citation Envoyé par Weldrid Voir le message
    vous avez du vous douter que mon abscence était liée aux innondations....
    J'ai fait le rapprochement avec ton absence que ce midi perso xD

    Tant mieux si chez toi t'a les pieds au sec

    l'unique screen de la soirée:

    Dernière modification par 7Setch ; 15/09/2015 à 00h37.
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  27. #1707
    Ce soir, on a déchaîné les enfers !

    Album Cash-Cash 14/09/2015







    Encore désolé Fuckball pour cet horrible TK, je mérite la cours martiale. Malgrè cela, belle mission, beau spectacle du A-10 (bravo Setch, tu as bien géré les CAS et les attérissages).
    Communauté ArmA 3 [Grèce De Canards] → Discord | Photos | Vidéos | Stream

  28. #1708
    Merci Dranac, et merci d’omettre les frayeurs que je vous ai faites.

    Bon c'est officiel, je ne sais pas ce qui ne va pas avec les loadouts de "Cold frontier I". Si quelqu'un veux y jeter un œil, je met le fichier sur le FTP Missions.
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

  29. #1709
    Citation Envoyé par 7Setch Voir le message
    Merci Dranac, et merci d’omettre les frayeurs que je vous ai faites.

    Bon c'est officiel, je ne sais pas ce qui ne va pas avec les loadouts de "Cold frontier I". Si quelqu'un veux y jeter un œil, je met le fichier sur le FTP Missions.
    erreur ligne 65 : _this au lieu de _unit
    Tu devrais utiliser ça :
    http://www.armaholic.com/page.php?id=8680
    Tu verras les erreurs plus vite.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  30. #1710
    merci, je l'ai mais il ne me l'avait pas mis en rouge celui là.
    Aucun de nous ne peut faire seul ce que nous faisons ensemble.

Page 57 sur 225 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •