Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 225 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 6742
  1. #3601

  2. #3602






    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  3. #3603
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Alors, petit compte-rendu de l'après-midi.

    Le but était de proposer aux chefs d'équipes réguliers des outils pour mieux gérer leur équipe. On a essentiellement travaillé sur le drill de passage de rue, dont le pdf se trouve sur TS, dans le file browser de « Ici, on forme et on déforme ».

    Au lieu de chercher à appliquer le drill tel qu'il a été présenté, on a préféré se baser sur les concepts qui ont présidés à son élaboration afin que les chefs d'équipes soient capables de briefer rapidement leurs hommes si le besoin s'en faisait sentir. De ce point de vue là, je pense qu'on a atteint l'objectif qu'on s'était fixé.

    On n'a pas réussi à avoir tous les chefs d'équipes d'un coup, ce qui est dommage, on remettra donc ça probablement si le besoin s'en fait sentir.

    Si vous avez des idées pour de prochaines causeries détendues de la rangers, n'hésitez pas à le proposer, voire même à l'organiser, c'est pas si compliqué que ça
    Pas dispo le samedi après-midi, si la prochaine peut se dérouler un soir en semaine, ça m'intéresse ^^
    Et pour la prochaine, en tant que leader, j'ai souvent le problème d'expliquer à mes hommes une strat ou un mouvement spécial qui est souvent plus long à expliquer qu'à faire (je suis sûr que vous avez déjà imaginé de superbes mouvements à faire mais complexes à expliquer pour que ça soit fluide). En gros, c'est faire plus compliqué que du tiroir/perroquet dans certaines occasions, le but étant souvent d'optimiser la manoeuvre.
    L'idée est de voir s'il est possible de synthétiser/de simplifier/d'améliorer la transmission de ce genre d'informations/ordres.
    Sauf s'il n'y a que moi qui ait ce genre de problème, du coup, je me contenterai de continuer à donner des ordres affreusement trop longs et compliqués
    Statistiques des parties : http://62.210.131.115:8080/GDCStats/

  4. #3604
    Moi j'essaye de faire l'inverse et laisser les binômes gérer les détails de leur déplacement.
    Mais je sais pas ce que t'appelles mouvements complexes, un exemple ?

    Sinon, pour ce soir ce fut chouette. Même si un peu confus, surtout au niveau des comms, on a réussi à appliquer le plan dans les grandes lignes je pense.
    Après de mon côté j'ai fait quelques erreurs.
    - J'ai mis plus d'importance sur les communications avec le commandement que sur le terrain, ce qu'aku m'a heureusement signalé.
    - J'ai oublié une information que j'avais transmis auparavant (qu'aku ma également signalé, heureusement).
    - J'ai mal défini l'idée d'Olipro et un énorme flottement à ce sujet nous a fait perdre du temps, tout ça parce que j'ai supposé plutôt que demandé précisément.
    - J'ai eu l'idée de génie de faire descendre les deux groupes (assaut et soutien) en bas de la colline alors que la colline était une excellente plateforme de feu. Certes, nous on aurait pas pu soutenir soutien d'en bas dans ce cas la, mais autrement notre soutien était quand même limité. De plus en étant au même niveau il fallait faire gaffe avec les lignes de feu. À ce sujet, le commandant a souhaité qu'on interagisse sans passer par lui pour cette manœuvre, ce qui mène à mon erreur de tout utiliser pour l'assaut et d’appeler soutien bien trop tôt (je voulais éviter qu'ils s'impatientent et me suis mis la pression tout seul, ce qui les a amené dans une petite cuvette entouré d'ennemis ).
    Très chouette et enrichissant donc.

    Pour mon équipe, comme avez vous trouvé mon lead ? Trop libre ? Trop strict ? Peu clair ? J'ai essayé de vous tenir au courant mais je ne sais pas si je l'ai fait suffisamment souvent.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Mysteryjuju Voir le message
    Sauf s'il n'y a que moi qui ait ce genre de problème, du coup, je me contenterai de continuer à donner des ordres affreusement trop longs et compliqués
    Bien vu Mystery, c'est effectivement un truc qui pose, assez universellement, problème et qui peut faire l'objet d'une réflexion à plusieurs. Pour le moment, avant toute discussion donc, on a ces solutions là :
    • accroître l'autonomie des échelons subordonnés, de l'équipe au groupe, comme le propose Snakeshit,
    • utiliser une matrice pour la donnée d'ordre, ce qui permet de synthétiser l'idée de base et de la présenter aux subordonnés sous une forme standardisée.


    On peut déjà entamer la discussion ici, et se réunir une soirée afin de mettre ça en application.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  6. #3606
    L'autonomie je pense que c'est le maître mot. Sachant bien entendu être clair, direct et précis. Je pense qu'une fois sur le terrain un leader doit savoir être présent pour ses hommes mais pas forcément en permanence ( l'exemple hier pour mon ordre de soutien a oli qui était déja loin .. ) .

    Bref faut savoir rester simple avec ses hommes pour ne pas chercher a se faire comprendre. Pour les mouvements la matrice générale doit être donnée en briefing. Il sera dur d'uniformisé une sorte de FTL / SL etc .. mais sii chacun se tient a une trame générale tout devrait se passé mieux .

    J'ai tendance a croire que certain leader on désfois l'impression d'être immobile alors qu'il faut bougé ( le HIND hier au dessus de nous et les ennemies commençant a nous entourer ) ; il faudra régler des problèmes simple et instaurer de la dynamique et ne pas hésiter a communiquer avec sont entourage sur le terrain, sachant que le commandement n'est pas forcément au jus de tout les éléments autours de ses troupes ^^ voilà mon petit ressentit du moment

  7. #3607
    Chez les ATM par exemple, on utilise les données d'ordres de l'armée Suisse, dont le travail didactique est juste énorme (le manuel de l'armée Suisse, le « Lib 07 » est juste exceptionnel). Ce sont des données d'ordres en 3 ou 5 points, les 3 points étant destinés aux équipes et concernent mouvements, base de feu, base d'observation ; les 5 points étant utilisés à tous les échelons de l'appareil hiérarchique et sont plus utilisés pour donnée une idée générale de la situation en cours et des actions à entreprendre en vue de réaliser un objectif particulier.

    L'armée française utilise plusieurs données d'ordres également. La donnée d'ordres 4 points (Situation, Mission, Exécution, Points Particuliers) sert à synthétiser l'intention des échelons les plus haut (du chef de mission vers les chefs de groupe) et il existe des données d'ordre pour les échelons exécutifs, des chef de groupes et/ou d'équipes vers les hommes sous leur commandement, qui concernent les missions suivantes : Reconnaître, Tenir ou Interdire une zone, Couvrir ou Appuyer un groupe, Neutraliser ou Détruire un objectif et S'emparer d'une position (en réalité il y en a plus que ça mais ce sont les seules qui sont utiles dans Arma). Chacune de ces missions est elle-même subdivisée en données d'ordre plus spécifiques : faire mouvement, tomber en garde, faire feu, observer… Dans « on forme et on déforme », il y a le «memento_CdE.pdf » que j'avais réalisé pour les FSF qui reprend et synthétise ces cadres d'ordres français.

    Ces données d'ordres sont donc des outils qui permettent de synthétiser une intention tactique en la transformant en ordres, qui eux mêmes sont transformés en actions. Ils facilitent donc la transmission et la compréhension de cette intention et assure que les informations essentielles ont été transmises et reçues par ceux pour lesquelles elles sont pertinentes.

    Comme dit plus haut, la donnée d'ordres standardisée est une manière de régler ce problème, mais il en existe d'autres et qui tiennent parfois de la cuisine interne au chef en question. Et justement, échanger sur ces cuisines internes, comparer nos méthodes et discuter sera enrichissant pour tout le monde.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  8. #3608

  9. #3609


    # Détails de la mission :
    - Contexte : Le haut commandement russe a décidé, avec l'accord du gouvernement de Feruz Abad, de mener une attaque surprise contre l'armée de libération du Takistan Nord à Zavarak. Le but de l'opération est avant tout d'envoyer un message fort au colonel Aziz mais elle doit aussi nous permettre de récolter des renseignements concernant les intentions de l'ennemi et de sensiblement réduire sa capacité de nuisance en neutralisant une partie de ces forces. Sur ce dernier point nos alliés des forces gouvernementales de Feruz Abad se montraient particulièrement insistants.
    intégral : http://cpc.cx/fJ3
    carte : http://cpc.cx/fJb
    - Terrain : Takistan
    - Heure locale : 12/07/08 0455 / Aube
    - POV : Leader / Chef de Section
    - Date IRL : 26/05/16 2100

    # Un petit mot :
    Une mission très ambitieuse où l'erreur stratégique ne pardonne pas et où la prudence fut de mise. On a dû prendre notre temps. Tellement que la mission a durée 3h et c'est pourquoi j'ai décidé de la découper en chapitres ;)

  10. #3610

  11. #3611
    Bon j'ai encore fait un post qui a tué net la conversation :sniper:

    Plus sérieusement, quels sujets on pourrait aborder si on se refait une séance comme celle de samedi ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #3612
    L'utilisation des véhicules et le déplacement en convoi ?
    L'utilisation du soutien aérien (même si on joue rarement avec du soutien aérien) ?

  13. #3613
    Salut , alors je n était pas la samedi , mais perso le plus gros problème que je rencontre les rares fois ou je prend le lead, c est la tactique à adopter en fonction de la topographie du terrain.Car à part nommer les points haut pour de l observation , je vois jamais rien d autres , alors qui il y a forcement autre chose a faire.

  14. #3614
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'utilisation des véhicules et le déplacement en convoi ?
    L'utilisation du soutien aérien (même si on joue rarement avec du soutien aérien) ?
    +1 pour cette idée.

    Sinon, des cours de tactique m'intéresserait énormément, personnellement. Au pif : Comment déterminer la meilleure voie d'approche et la meilleure exécution lors de l'établissement d'un plan ? Comment organiser une manoeuvre de flanquement ? Quel est le protocole lors d'un repli sous le feu ? Comment organiser une embuscade, et éviter des erreurs bêtes et méchantes ? Dans quel cas utiliser un écran de fumée ?
    Bref, apprendre les 36 stratagèmes et plus encore. Tant que c'est applicable à Arma :-)

  15. #3615
    J'ajouterai bien "CQB et combat urbain" à la liste. Avec la Vieille, on a déjà parler de la problématique de pénétration de bâtiment. Il faudrait trouver la méthode la plus adéquate lorsqu'on l'applique sur Arma.
    Heureusement Koj est là. Le monde est un peu plus beau.
    "Au combat, le premier mort, c'est le plan." - Général Pierre de Villiers

  16. #3616
    Citation Envoyé par Warzen Voir le message
    J'ajouterai bien "CQB et combat urbain" à la liste. Avec la Vieille, on a déjà parler de la problématique de pénétration de bâtiment. Il faudrait trouver la méthode la plus adéquate lorsqu'on l'applique sur Arma.
    Ouaip ce serait intéressant. Point numéro 1 : Faire passer les gens avec des TrackIR devant. Au moins eux ils peuvent regarder du coin de l'oeil sans faire passer tout leur corps par la porte.

  17. #3617
    Le TrackIR pour en avoir un apporte juste une commodité de la gestion du regard libre , rien de plus.

  18. #3618
    Ca te permet pas de faire des têtes de côté? Rofl.

  19. #3619
    Si biens sur , comme avec A et E sauf que c est scalaire au lieu d être binaire , mais par contre tu perds en réactivité. Après perso mais cela n engage que moi , j ai laissé tomber le T.I.R pour arma, je m en sers uniquement pour des jeux comme , war thunder , cliffs of dover , FSX , ou la le T.I.R est aussi immersif que performant , surtout en dog fight la ou il fait vraiment la différence sur une personne qui n en possède pas.Après pour le CQB ce que je trouve vraiment efficace c est le combo Ctrl A et Crtl E le fait de passer son arme rapidement a droite ou a gauche et vraiment efficace je trouve.
    P.S: Mise a jour d arma en ce moment même 3.2 giga faite chauffer les connections.

  20. #3620
    Si, mais pas plus que ce que ne permettent les touches du jeu (lean droit et gauche) :troptard:

    Je suis certain que si on met notre savoir et nos expériences en commun, on arrivera à répondre à toutes ces questions. Bon peut-être pas en une soirée par contre
    On se fait ça mercredi qui vient ? La semaine prochaine ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  21. #3621
    Citation Envoyé par RandomPeon Voir le message
    Ca te permet pas de faire des têtes de côté? Rofl.
    Ça rajoute quoi au deux types de lean, hormis le fait de pouvoir le faire facilement en mouvement et de manière graduelle ?

    Pour le CQB, comme quasiment tout, je pense que le plus important est de prendre son temps. Et d'utiliser les pistolets.

    Sinon, je pense que c'était de l'humour, mais je m'oppose à ce qu'on limite les fonctions des gens en fonction de leur équipement (et je suis subjectif, j'ai un PC tout pourri, j'ai l'impression de jouer un myope ).

    Pour se réunir, je suis disponible Mercredi et Samedi :D.

  22. #3622
    Oui Snakeshit, c'était de l'humour. En plus, j'ai prouvé que même avec la fibre je peux avoir des décos lorsque quelqu'un dans mon appart' décide d'arracher des prises.

    Sinon, j'ai quand même hâte de recevoir mon TrackIR, ne serait-ce que pour le pilotage d'hélico.

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    On se fait ça mercredi qui vient ? La semaine prochaine ?
    Avec plaisir Mercredi. Un peu en avance, genre 19h?

  23. #3623
    Pas de soucis Random, mon détecteur de second degré est cassé .

    Pour le TackIR je te comprends, dans le pire des cas il sera rentabilisé sur DCS. Me manquera plus que des palonniers et je pourrais y jouer efficacement .

    Pour Mercredi, 19h45-20h c'est pas préférable ? Je dis ça parce que je pourrais sans doute pas venir auparavant :égoiste:.

  24. #3624
    J'étais parti dans l'idée de le faire à 2100, en lieu et place de la mission, histoire qu'on soit libre de toute entrave (repas, travail, famille, patrie, etc.)… Mais si ça convient à tout le monde pour moi c'est bon.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  25. #3625
    En lieu une place d'une mission ça serait mieux de le faire un Lundi, Mardi ou Jeudi non ?

  26. #3626
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    J'étais parti dans l'idée de le faire à 2100, en lieu et place de la mission, histoire qu'on soit libre de toute entrave (repas, travail, famille, patrie, etc.)…
    Je l'avais entendu comme ça aussi. Au moins, nous n'aurions pas la contrainte de stopper à 21h00, ca nous permettra de prendre notre temps, car je doute qu'en 1 ou 2h00 nous ayons le temps de faire grand chose.

    EDIT @ Snakshit: Lundi, mardi, jeud, il n'y a pas grand monde, alors ca risque de capoter. Sauter une mission une fois de temps en temps pour réfléchir ensemble à des solutions ne peut être que bénéfique pour la suite

    Citation Envoyé par Zedo Voir le message
    P.S: Mise a jour d arma en ce moment même 3.2 giga faite chauffer les connections.
    Oulaa, je lance Steam tout de suite

  27. #3627
    Tout à fait d'accord Weldrid mais faut que tout le monde soit d'accord. À la limite on peut également faire ça par thème (parce que si on est 20 à débattre ensemble, va falloir instaurer des tours de paroles ).

  28. #3628
    Bon , au risque pour moi de faire mon chiant mais je pense que le mercredi , vendredi et samedi doivent être réservé aux missions , ce qui laisse 4/7 jours pour faire d autres choses a partir de 21h00.

  29. #3629
    Sinon il y a la solution du Doodle et on prends le moment qui a le plus de participants ?

  30. #3630
    Moi je verrais bien étude topographique et points d'intérets ^^

Page 121 sur 225 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •