Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 147
  1. #31
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca se passe comment pour les unités aériennes? On est bien sur du TA/Supcom avec un mouvement constant des dites unités ou c'est de l'"hovercraft" bete et méchant (vaisseaux/avions en mode planaire qui canarde comme des unités au sol)?

    Déso si ca se voit en un coup d'oeil sur une éventuelle vidéo, je ne m'intéresse au jeu que maintenant ..
    Bah j'ai pas testé les unités aériennes (l'alpha t'arrive dans les mains sans aucune explication sur le jeu) par contre je me suis fait attaquer par des unités aériennes de l'IA, et c'est bien un mouvement constant de ce que j'ai pu voir.

  2. #32
    Bon, j'ai craqué et j'ai testé rapidement. Sur l'alpha, la build Direct X 12 n'existe pas. Mais vu qu'aujourd'hui on va avoir une nouvelle build avec Dx 12 dedans, le skirmish, etc.... Ca va être bon pour tester bien que sur les nVidia, Dx12 n'apporte rien pour le moment.

    Sinon, je trouve les unités moches à l'exception des gros mastodontes. De plus, les unités sont d'un lent pas possible. Il en est de même pour la vitesse des ballistiques.
    Le jeu a crashé au bout de 40 min. Du coup, je vais attendre la MAJ d'aujourd'hui.

  3. #33
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sinon, je trouve les unités moches à l'exception des gros mastodontes. De plus, les unités sont d'un lent pas possible. Il en est de même pour la vitesse des ballistiques.
    Hellboy était nettement plus prudent et discret comme alpha-testeur
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #34

  5. #35
    Le NDA disait qu'on pouvait en parler mais pas montrer des screenshot ou des vidéos. Ou j'ai zappé un truc.

  6. #36
    Bon, je confirme pour le NDA, on peut en parler.

    Ashes of the Singularity Founder's Edition
    (Digital Download)

    NON-DISCLOSURE AGREEMENT: By purchasing this product, you agree to not post any screenshots or videos until this product enters public beta. This restriction DOES NOT extend to discussion about the game; feel free to talk about it all you like!

  7. #37
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, je confirme pour le NDA, on peut en parler.
    Oui il affiche le message quand tu lance le jeu. Du moins si cela a pas changer.

  8. #38
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, je confirme pour le NDA, on peut en parler.
    AH BEN ALORS ALLEZ-Y BORDEL, LACHEZ-VOUS !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #39

  10. #40
    Oué mais, est-ce que c'est "fun" à jouer ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #41
    Bon, faudra m'expliquer comment fonctionne l'arbre technologique. Y a tellement peu d'informations sur les bâtiments et les unités que vers la fin de la partie contre l'IA, j'ai découvert l'arbre technologique mais pas eu le temps pour les débloquer.
    J'avais beau construire des bâtiments de recherche, je ne voyais pas beaucoup d'évolution.

    Sinon, sur cette pre-beta, ça reste assez mou. Pas de musiques, des bruitages très minimaliste et les unités sont toujours assez moche je trouve. En zoomant le plus près possible, je trouve le rendu bizarre et moins bon que Supreme Commander 1 et 2.
    Sinon le jeu reprend le gameplay de Company of Heroes où il faut conquérir le terrain pour avoir des ressources (et notamment de l'électricité). Impossible de rester dans son coin pépère à construire sa base. Bon, heureusement.

    Le jeu reprend des éléments de gameplay de ci et là (Company of Heroes, Supreme Commander (j'ai pas joué à Total Annihilation)).

  12. #42
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Oué mais, est-ce que c'est "fun" à jouer ?
    Pour le moment comme une accès anticipé très early. Je testerais un peu plus dès que j'aurais du temps à libérer pour.

  13. #43
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    AH BEN ALORS ALLEZ-Y BORDEL, LACHEZ-VOUS !
    Si le ramage se rapporte au plumage, alors çà peut vraiment tout enfoncer en matière de RTS épique. J'entend par là que
    1) j'ai jamais vu un moteur aussi puissant en termes de zoom out. Clairement l'IRIS engine prend une baffe
    2) Il faut garder à l'esprit, que nous n'avons pour l'instant qu'une seule faction, et que comme précisé sur les forum par frogboy, le rendu actuel des unités en zoom in max est aux antipodes du rendu final. Il a clairement dit qu'il prenait le risque de se faire fusiller par les graphistes en présentant le rendu des unités. De mon coté je les trouve franchement pas mal.
    3) J'adore les avions qui effectuent des balais incessants et qui plongent même quand ils attaquent
    4) le Benchmark qui est disponible aussi bien en DX11 qu'en DX12 a failli me provoquer un décrochement de machoire. De plus meme en baissant pas mal d'options qui affectent la fluidité çà reste franchement joli (mais encore une fois, la version pre-beta dont nous disposons (0.49) est, d'après les développeurs à des km de ce qu'on aura au final. Un truc sympa c'est qu'en mode DX11 les résultats affichent une courbe avec l'overhead lié aux drivers. Bah si c'est bien le cas, on comprend pourquoi les petits cpus souffrent en DX11. Et on comprend aussi qu'en théorie, il n'y a pas forcément de raison d'espérer des gains extraordinaire en DX12 si on dispose d'un gros CPU. Je testerai DX12 semaine prochaine quand j'aurai installé Win10.

    là ou on a clairement pas grand chose à se mettre sous la dent (et pour cause je pense que les avancées ont d'abord porté sur le moteur graphique), c'est en termes de gameplay. Oui les unités de la faction actuelle sont franchement lentes, mais rien de définitif. Et ce ne sont que des unités qui flottent (genre hovercraft). La partie construction de base est réduite au strict maximum, meme si on a accès à 3 tiers. Ce n'est que provisoire.

    Ce que j'ai vu de l'interface et qui à priori va nous etre livré dans la prochaine mise à jour est vraiment très prometteur.

    La taille et le relief des maps laissent franchement rêveur.

    Donc voilà, l'enrobage promet beaucoup. Pour le gameplay c'est juste impossible de se prononcer. Ah si, plusieurs systemes de transport d'unités sont prévus, ce qui semble logique vu la taille des maps et la lenteur des unités.

    Ce qui est visé, ce sont les grandes batailles, avec le prise de controle de zones sur la map.

    Donc faut rester prudent, chacun attendant toujours quelque chose de bien spécifique en termes de gameplay.

    Pour la conf, en l'état actuel du jeu (qui à mon avis est déjà pas mal optimisé au niveau du moteur graphique), je pense pas me planter en disant qu'un quad core est de mise (pas forcément i7, mais i5, au vu de l'overhead engendré par les drivers DX11).
    Par contre la carte graphique, je pense qu'il va falloir mettre quelque chose de solide. En DX11 avec mon core i7 (qui n'est pas limitant pour l'instant), ma gtx770, je suis à 35 FPS en moyenne, et je descend à 18 FPS sur les scènes ultrachargées, et en mode High.
    Si le vire tout ce qui est option d'ombrage (et visuellement çà n'introduit pas franchement de perte), alors je passe à 40fps en permanence, meme sur les scenes ultra chargées.

    Résolution minimal supportée : 1600x(je sais plus trop combien). Je tourne à 1920x1080, et le jeu est prévu pour du multi écran, 4k.

    Voilà, surtout ne pas s'enflammer, en l'état on a plus droit à une démo technique de belle facture, rien de plus.

  14. #44
    Eh ben c'est très bien tout ça, c'est prometteur !

    Pour la lenteur des unités, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Plus la vitesse de jeu est rapide, moins le jeu est intelligent, plus la vitesse est lente, plus le jeu est intelligent. Donc si la vitesse actuelle des unités est une caractéristique recherchée, ça me convient parfaitement. Ca signifiera moins de clickfest, et une place plus grande pour l'organisation et la décision.
    Les RTS rapides et nerveux, on en a à foison. Pour les RTS lents, on n'a que l'excellent Sins of a Solar Empire à se mettre sous la dent.
    Et je considère SupCom comme un RTS à mi-chemin, intermédiaire.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #45
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Eh ben c'est très bien tout ça, c'est prometteur !

    Pour la lenteur des unités, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Plus la vitesse de jeu est rapide, moins le jeu est intelligent, plus la vitesse est lente, plus le jeu est intelligent. Donc si la vitesse actuelle des unités est une caractéristique recherchée, ça me convient parfaitement. Ca signifiera moins de clickfest, et une place plus grande pour l'organisation et la décision.
    Les RTS rapides et nerveux, on en a à foison. Pour les RTS lents, on n'a que l'excellent Sins of a Solar Empire à se mettre sous la dent.
    Et je considère SupCom comme un RTS à mi-chemin, intermédiaire.
    Bonus, le benchmark qu'on vient d'avoir avec le v0.49

  16. #46
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.
    Bon même si c'est du très early alpha, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi le jeu est si gourmand... J'espère que l'optimisation viendra avec le temps.

    J'espère effectivement que le design des unités est temporaire, parce que ça manque clairement de personnalité. Et le fait que ça soit des unités flottantes n'aide pas, je préfère les trucs à chenilles ou à pattes (évidemment ça demande un peu plus de boulot côté animation). Les trainées de fumée des missiles et avions n'aident pas à rendre le truc lisible.
    Mais je sens l'idée et la volonté chez ces devs, je vais suivre l'évolution

  17. #47
    Ce jeu est tentant, mais je suis très, très, très échaudé par Stardock et les frogboyeries. Est-ce qu'il y a une vraie chance que l'on évite leurs conneries habituelles ou vaut-il mieux que j'attende, voir que je passe mon chemin ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ce jeu est tentant, mais je suis très, très, très échaudé par Stardock et les frogboyeries. Est-ce qu'il y a une vraie chance que l'on évite leurs conneries habituelles ou vaut-il mieux que j'attende, voir que je passe mon chemin ?
    La patience est toujours le meilleur choix surtout que le jeu est pas vraiment avancé. Après je connais pas frogboy et le dernier jeu stardock ma pas decu (offworld trading company).

  19. #49
    Moi c'est aussi le FrogBoy qui me refroidit. Vu son passif, ça a un effet repoussoir assez balèze.

  20. #50
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi c'est aussi le FrogBoy qui me refroidit. Vu son passif, ça a un effet repoussoir assez balèze.
    Il a le pouvoir magique de détruire des jeux qui auraient pu être bon (et pour lesquels il aurait dû laisser les devs bosser en paix !), en se prenant pour le roi du gamedesign...

  21. #51
    Je ne connais pas ce type, qu'a-t-il fait?

  22. #52
    Citation Envoyé par Nizar89 Voir le message
    Je ne connais pas ce type, qu'a-t-il fait?
    De la merde

  23. #53
    Frogboy est l'avatar de Brad Wardell, le fondateur de Stardock.

    Spécifiquement en France il a une réputation sulfureuse pour ses opinions politiques très tranchées tendance Fox News en moins fin. Ainsi que sa facilité à les répandre dans son blog.
    A coté de cela on lui doit beaucoup du game design de Galactique Civilization 2 et de ses extensions. On lui doit aussi des gadins style la série Fallen Enchantress.

    Le gus est connu et reconnu pour son travail sur les AI de ses jeux qui se situent parmi les moins mauvaises de tous les jeux de stratégie. Voir facile en haut du panier.

    Résumé Franco-chauvin : un gros beauf mais talentueux.

  24. #54
    C'est surtout un mec incapable de se remettre en question qui a la fâcheuse tendance de cracher à la gueule des joueurs et de bannir à tour de bras les gens trop critiques envers ses productions bancales, et qui se comporte sur les forums comme un troll bas de gamme qui ne sait pas argumenter sans attaques ad hominem.

  25. #55
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est surtout un mec incapable de se remettre en question qui a la fâcheuse tendance de cracher à la gueule des joueurs et de bannir à tour de bras les gens trop critiques envers ses productions bancales, et qui se comporte sur les forums comme un troll bas de gamme qui ne sait pas argumenter sans attaques ad hominem.
    Un proche de Derek Smart ?

  26. #56
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Un proche de Derek Smart ?
    Nope.
    Si c'était si simple ça ferait une bonne source de rigolade. Si il y avait juste ce que dit Captain_Cowkill ce serait open bar permanent sur le popcorn. Mais le gus a aussi du talent.

  27. #57
    Citation Envoyé par Coyotitos Voir le message
    Nope.
    Si c'était si simple ça ferait une bonne source de rigolade. Si il y avait juste ce que dit Captain_Cowkill ce serait open bar permanent sur le popcorn. Mais le gus a aussi du talent.
    Il en a eu, à une époque, dans le domaine de l'IA. Mais il maîtrise mal la conception de mécanismes de jeu (alors qu'il se prend pour un génie) et les IAs de ses derniers jeux laissent beaucoup plus à désirer.

    Le problème, c'est qu'il a une melonite tellement aigue qu'il ne peut s'empecher de foutre ses idées de gamedesign à lui dans les projets des équipes de sa boite, ce qui donne des trucs affreusement bancals.

  28. #58

  29. #59
    Intéressant tout cela.

    Merci aux founders qui rapportent ici leurs retours et impressions sur le jeu.

    Au niveau du gameplay j'ai cru comprendre qu'une des grosses routines allait être de constituer et gérer ces "méta-unités", c'est à dire des groupes formés d'une multitude d'unités diverses qui s'agglomèrent autour des grosses unités expérimentales, formant ainsi un ensemble structuré, au niveau des formations, de la couverture mutuelle des unités, etc.

    On sent que cette mécanique pourrait bien être reprise de Sins of a Solar Empire qui nous proposait un système de groupes relativement similaire, et d'ailleurs plutôt bien fichu, s'articulant autour des capital ships.

    Vous avez pu voir quelques détails là-dessus? formations automatiques selon les actions du groupe, couverture mutuelle des unités, positions d'attaque pour rechercher la portée maximum lors des engagements? un système de heal? complémentarité entre plusieurs "méta-unités"?

    Peut être est-ce encore trop tôt...
    Dernière modification par Megiddo ; 13/10/2015 à 01h32.

  30. #60
    Dites, depuis les 2 dernières mise à jour, impossible de lancer le jeu en Dx 12. Après l'écran d'initialisation, le jeu se ferme.
    Par contre, pas de soucis en Dx 11. Ca vous le fait aussi ? (ceux qui sont sous Win 10 bien sûr).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •