Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 382 sur 382
  1. #361
    Un truc que je comprends mal, c'est pas du tout mon domaine alors désolé d'avance si c'est une grosse connerie : les anciens numéros sont des invendus donc même si vous les proposez à un tarif réduit vous y gagnez non ? C'est mieux de vendre à un petit prix que ne pas vendre du tout...

  2. #362
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Pavé bien écrit, avec une bonne ponctuation des majuscules qui vont bien et autres apostrophes correctement placées...
    Certes, mais il reste un point auquel vous n'avez pas répondu : Quid des numéros épuisés ? Vous ne ferez jamais de réimpression, c'est entendu, alors la possibilité de mettre à disposition une version pdf peut-elle être envisagée, avec possibilité de donner un petit quelque chose pour que vous rentriez dans vos frais (genre les premiers numéros dont les fichiers originaux ont disparu) ?

    -> À moins que vous ne gardiez pas les sources, auquel cas, naturellement, se fader un scan de chaque numéro n'est pas forcément envisageable...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #363
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    Un truc que je comprends mal, c'est pas du tout mon domaine alors désolé d'avance si c'est une grosse connerie : les anciens numéros sont des invendus donc même si vous les proposez à un tarif réduit vous y gagnez non ? C'est mieux de vendre à un petit prix que ne pas vendre du tout...
    Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que ce ne sont pas des invendus. Ceux-ci sont détruits par le distributeur, ce serait trop coûteux de les rapatrier...

  4. #364
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    Prenez vous en compte dans vos chiffres ceux qui prennent en photos des pages de vos magazines en rayon ? ou qui arrachent les pages ? Pourtant cela doit exister. Pas simple d'éviter le facteur bêtise/cupidité quand la plupart de vos clients sont humains.
    Franchement, sur tout les magazines que j'ai acheté dans ma vie, je ne suis encore JAMAIS tombé sur un exemplaire avec une page en moins... Et j'ai rarement vu quelqu'un sortir un appareil quelconque pour photographier une page... Tu dois vivre dans une ville bizarre. Dans la mienne, les gens préfèrent lire dans le tabac-presse/magasin (surtout en fait, vite que c'est du vrai libre service sans personne pour dire "ho, j'en vis de la vente moi monsieur!).
    Bref, sans défendre Ivan, tu peux pas comparer un phénomène de masse et à la porté de tous (et ce, quelque soit ton avis sur la question du piratage) avec ce que tu décris (quelque chose de franchement plus que marginal amha).

    Par contre, a titre perso, je me demande si le piratage de cpc est si évident. Je suis peut être bête mais ça ne me serais jamais venu à l'idée de choper un mag sur le net. Et c'est suite à plusieurs posts de l'équipe s'en plaignant (bon ok, surtout ceux de Boulon ) que j'ai fais une recherche. Résultat? Trouvé. Mais pas si "facilement" (en 4 entré). Alors je dis pas qu'un gars rompu à ce type de recherche vous trouve du premier coup. Mais vous rencontrez vraiment des problèmes à cause du piratage tel qu'il est aujourd'hui?

  5. #365
    Bah y a toujours des gens pour récupérer sans payer même si c'est pas votre cas. Ca se trouve relativement facilement sur le net, je comprends qu'on cherche à tout prix à pas rendre la diffusion encore plus aisée.
    Mon Flickr et clown.

  6. #366
    Dans le mag il y a souvent des articles pour se foutre de la gueule de Pascal Nègre et des mesures anti-piratage mais vous avez peur du piratage de CPC ? Vous vous cherchez des excuses là...

  7. #367
    La situation est différente pour CPC qui coûte beaucoup moins cher que les CD/DVD de Pascalou et dont la marge est beaucoup moins scandaleuse. Donc oui, ils ont toute légitimité pour se payer sa tête.

    En plus, sur le fond ils ne se moquent pas de la lutte anti-piratage et du respect des droits d'auteur mais plutôt des moyens débiles déployés à ces fins et du fait qu'au final ça aboutit à des mesures liberticides alors qu'il existe d'autres moyens si on a un minimum de bon sens.
    Mon Flickr et clown.

  8. #368
    Bon ok c'est pas comparable mais pourquoi avoir peur de retrouver les pdf sur le net ? De toute façon ils y sont déjà, alors ceux qui achètent le mag continueront de l'acheter...

  9. #369
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Donc entre le matériel, le stockage, le timbre et le temps que cela prend, je peux vous assurer que nous ne réalisons aucune marge sur les frais d'envoi. En réalité, la vente d'anciens numéros est un service que nous estimons nécessaire, mais qui ne nous rapporte rien.
    Ce qu'on voulait dire c'est qu'avec les frais de ports ce n'est pas intéressant de commander des vieux numéros, c'est juste un problème qui est soulevé.
    Personne ne vous "accuse" de faire une marge dessus.

    Pour ce qui est des version pirate de CPC ( des scans), je suis désolé mais il en existe déjà sur les p2p et les newsgroups.
    Moi je suis abonné, ça ne m'intéresse pas.
    Et je ne cautionne absolument pas hein... C'est juste la réalité.
    crovax69 dans WOT

  10. #370
    Citation Envoyé par magictof Voir le message
    Pour ce qui est des version pirate de CPC ( des scans), je suis désolé mais il en existe déjà sur les p2p et les newsgroups.
    Moi je suis abonné, ça ne m'intéresse pas.
    Et je ne cautionne absolument pas hein... C'est juste la réalité.
    Yep, on sait et on surveille. Ce sont des scans de mauvaise qualité, donc ça n'intéresse que les désespérés, c'est marginal. Le jour où ce sera des PDF nickel en direct de nos machines, ce sera différent.

    ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h49 ----------

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Certes, mais il reste un point auquel vous n'avez pas répondu : Quid des numéros épuisés ? Vous ne ferez jamais de réimpression, c'est entendu, alors la possibilité de mettre à disposition une version pdf peut-elle être envisagée, avec possibilité de donner un petit quelque chose pour que vous rentriez dans vos frais (genre les premiers numéros dont les fichiers originaux ont disparu)
    Nous avons déjà à plusieurs reprises mis à dispo des numéros en PDF lorsque de gros problèmes de distribution avaient pénalisés nos lecteurs.
    Nous avons aussi autorisé le site Abandonware-magazines.org à scanner et mettre à dispo un certain nombre d'anciens numéros (http://www.abandonware-magazines.org...mag=161&page=5).
    Encore une fois : nous ne sommes pas braqués sur la question, nous cherchons une solution vivable.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  11. #371
    Pourquoi pas sur Steam comme PC Gamer ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  12. #372
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Pourquoi pas sur Steam comme PC Gamer ?
    J'adorerai. mais d'une part ça réclame des compétences techniques que nous n'avons pas pour l'instant, d'autre part ce que fait PC Gamer, ce n'est pas leur magazine mais une sorte de publication multimédia pas très intéressante à mon avis.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #373
    Je vois sur Twitter que vous autorisez abandonware-magazines à proposer de nouveaux numéros de CPC, à savoir jusqu'au n° 217 (été 2010). Je relance de ce fait une vieille question : pourquoi est-ce que vous ne leur filez pas directement des PDF propres au lieu de les laisser se démerder à scanner le mag ? pas envie que la qualité soit nickel pour ne pas trop concurrencer la commande d'anciens numéros ? pas de PDF archivés de votre côté ?

  14. #374
    J'avoue qu'on y a pas trop réfléchi...
    Je pense qu'il est logique de garder des versions PDF impecs pour le jour où on réussira à mettre en place notre propre plateforme de téléchargement et qu'on pourra enfin offrir un accès aux archives pour les abonnés ou faire une appli pas trop chère qui permettra à tout le monde de faire des recherches dedans.
    Comme ça, tout le monde peut accèder librement à l'information mais ce qui nous soutiennent auront un truc plus joli et plus pratique.

    Evidemment, tout ça, c'est de la théorie, hein... faut déjà qu'on réussisse à trouver comme faire.
    Mais je vous avoue que je serais fier de voir une "Bible du Jeu PC" sur Steam avec l'intégralité de nos papiers et la possibilité de faire des recherches dedans, le tout accompagné d'une appli que vous pourriez dégaîner quand vous traînez au supermarché ou dans une boutique de jeu histoire de savoir quel jeu en promo vaut quoi.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  15. #375
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    J'avoue qu'on y a pas trop réfléchi...
    Je pense qu'il est logique de garder des versions PDF impecs pour le jour où on réussira à mettre en place notre propre plateforme de téléchargement et qu'on pourra enfin offrir un accès aux archives pour les abonnés ou faire une appli pas trop chère qui permettra à tout le monde de faire des recherches dedans.
    Comme ça, tout le monde peut accèder librement à l'information mais ce qui nous soutiennent auront un truc plus joli et plus pratique.

    Evidemment, tout ça, c'est de la théorie, hein... faut déjà qu'on réussisse à trouver comme faire.
    Mais je vous avoue que je serais fier de voir une "Bible du Jeu PC" sur Steam avec l'intégralité de nos papiers et la possibilité de faire des recherches dedans, le tout accompagné d'une appli que vous pourriez dégaîner quand vous traînez au supermarché ou dans une boutique de jeu histoire de savoir quel jeu en promo vaut quoi.
    Ah putain oui, clairement.
    C'est toujours dur quand on tombe sur des bacs de jeux soldés de savoir si celui ci est bien ou pas.

  16. #376
    En effet ce serait génial une vrai appli avec tous les Canard PC et possibilité de rechercher dedans. En attendant merci à vous d'avoir autorisé la distribution des anciens numéros, je vais pouvoir vider mes chiottes et ma cave sans trop de larmes.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  17. #377
    Pauvre fou, ne jette pas les magazines.

  18. #378
    Je vais déménager ça prend trop de place. J'ai aussi à peu près tous les joystick du début et les 50 premiers joypad dans ma cave.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  19. #379
    Mets les en vente dans le forum, même pour peau de balle, tu feras des heureux (suffit de vendre en lot). C'est ce que je vais bientôt faire, je pense, problème de place itou.

    -> Je suis sûr que pour les joysticks tu trouveras immédiatement du monde intéressé.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #380
    Je me souviens encore de la brouette pleine de Joystick et de Tilt que j'ai amene a la benne. Je l'avais renverse et j'ai vecu une deuxieme fois la douleur de les mettre dedans.
    Ho mon dieu...

    Par contre j'ai garde tous mes Casus Belli et mes Graal. Faut pas deconner non plus.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  21. #381
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Mets les en vente dans le forum, même pour peau de balle, tu feras des heureux (suffit de vendre en lot). C'est ce que je vais bientôt faire, je pense, problème de place itou.

    -> Je suis sûr que pour les joysticks tu trouveras immédiatement du monde intéressé.
    Je m'autoquote : Donner, c'est bien aussi... Et ça évite de jeter.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #382
    Un bon article pour les fans de tablettes et de CanardPC sur ipad/android(soon)
    http://craigmod.com/journal/subcompact_publishing/
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •