Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 382
  1. #1
    Poustache,

    Actuellement résident du Québec, mon abonnement à CPC vient de se terminer et je ne compte pas le renouveler avant juillet prochain parce que je serais parti partout en vadrouille et que je ne pourrais donc pas le recevoir. Impossible également pour moi d'aller l'acheter en kioske puisqu'il n'est tout simplement pas vendu en kioske en Nouvelle-France (du moins je ne l'ai jamais vu).

    Donc... je me demandais si une formule d'achat au numéro en format PDF ne pourrait pas être envisagée. J'aime le papier, mais dans des situations comme celle-là, je me dis qu'avoir Canard PC à 3 euros pour une version PDF envoyée par mail personnel (ou téléchargeable, ou je ne sais quoi), ça pourrait être une bonne solution. Beaucoup de quotidiens le font déjà, et dans le métro de Montreal on voit beaucoup de gens lire les journaux reçus sur leur Palm. De plus, ça économiserait du papier, et donc des coûts pour le journal, en plus de sauver des arbres.

    Cette formule m'intéresse moi dans le cas dans lequel je suis, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser. Pourrait-on donc envisager de voir le Canard en PDF bientôt ?

  2. #2
    j'aidéjà demandé et apparament non...
    le piratage tout ça tout ça...

  3. #3
    Faudrait épingler un thread du même style, on les collectionne ici. :mrgreen:

  4. #4
    Bah la solution pour les "coins reculés", c'est comme pour avoir CanardPC à l'étranger => en format pdf (avec DRM) !?!

    ou alors accès à un site sécurisé avec mot de passe sur lequel on peut voir les articles (mais pas les charger facilement pour envoyer à ses ptits copains? /en flash?)

    mais bon faut faire confiance aux lecteurs et je suis sûr que ça va améliorer la diffusion et le rayonnement de CPC (même si certains ne paieront pas pour le lire/perte marginale par rapport au gain en renommée)
    +possibilité de le lire sur des PDA/Blackberry comme ça se fait beaucoup en Amérique du Nord !!

    si ça se fait je m'abonne tout de suite pour 2 ans! (formule unique à proposer pour cet accès?)
    allez un ptit effort Omar.B et toute la rédac!?

    LIBEREZ LE CANARD(enchainé?) !!!

    et comme c'est une discussion qui resort tout le temps => pourquoi ne pas faire un sondage et comptabiliser les gens intéressés par cette formule?
    ou même proposer un "pré_abonnement" en ligne à cette formule pour comptabiliser s'il y a une demande réelle et la lancer seulement si y'a + de 100/500 lecteurs intéressés par exemple? (ou +? je ne connais pas les stats de fréquentation de Canardplus ni de diffusion de CPC ?)

    Sinon dernier recours et appel à l'aide : je paye quelqu'un pour acheter 1 copie de + de canardPC et me le scanner+envoi par e-mail !?! (quelqu'un de la rédac se dévoue? )
    (avec commission pour le service, of course! that's servicing your target clients, come'on dudes!)

    MERCI & à+!

    Jerom (Brussels/NY)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #5
    Bon... pas de réaction...
    Oh les gars on est en 2007, il serait temps de se mettre aux nouvelles technologies?!

    Même si je sais que la stratégie de CanardPC qui lui a très bien réussi pour le moment c&#39;est d&#39;avoir un support papier et non pas faire un Nième site de niouses online... mais Canardplus.com est venu là dessus - pour "faire vivre la communauté" et si la communauté veut du pdf ?!?...
    Faut faire comme NewYorkTimes ou Le Monde ou autres : accès aux articles en ligne en payant !!? pourquoi pas?

    Bon ben je vais lire les zines dispo en ligne en attendant des niouses... http://www.sanqualis.com/mag.php
    (pour pocketPC / PSP / etc...)
    Adios.


    Tiens ça n&#39;a rien à voir mais c&#39;est intéressant, "Le hold-up planétaire - la face cachée de Microsoft" [troll/hidden]
    http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/
    ...en PDF !!!


    Bon, je vous laisse faut que je chasse mon vendeur ebay qui m&#39;a toujours pas envoyé Stalker... pfff
    (ça me rappelle toutes les ptites remarques dans le numéro de début Avril...)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  6. #6
    Ouais, mais je suis pas sûr que la communauté veuille du PDF. Je pense au contraire que la majorité ici préfère son ptit papelard à lire dans le trom qu&#39;un PDF à lire uniquement chez soir.
    Tu pourrais me parler de pc portable, mais je te mets au défi de lire cpc tranquille dans le trom (again) avec ton portable .

    Sinon, va lire le canard à l&#39;orange, ça déboîte !

  7. #7
    Citation Envoyé par ToasT
    Ouais, mais je suis pas sûr que la communauté veuille du PDF.
    Oui, je sais bien, j&#39;ai volontairement "grossi le tableau"... et moi aussi j&#39;adore mon canard en papiercul-maché ... quand je suis en France et que j&#39;arrive à le trouver!
    Mais vu les problèmes d&#39;approvisionnement parfois dans certaines régions et à l&#39;étranger : c&#39;est frustrant de n&#39;avoir rien à se mettre sous la dent en "presse vidéoludique de qualité" !!
    (bon, ça représente 1% des lecteurs? 5% à tout casser? pour être plus objectif)

    Pas besoin de laptop : pda, smartphones et autres PSP peuvent afficher tout ça avec un encombrement réduit (avec un confort de lecture moindre, je suis aussi d&#39;accord)...

    Y&#39;a aussi un problème avec les publicitaires (comme justifier une "audience" et négocier les revenus publicitaires sans avoir de chiffres de diffusions "officiels"/nombre d&#39;exemplaires vendus ?!)
    C&#39;est le même problème avec les séries TV ici, lost/prison break/etc... : 20% des gens les regardent en différé avec leur enregistreur numérique (dont la moitié zappent les 3 séances de pubs par épisode de 40 minutes/système TiVo pour virer les pubs aussi)
    Donc les publicitaires ne veulent pas payer pour cette audience là et utilisent les chiffres du direct...

    C&#39;est un débat très large et qui apparait par la nature même des nouvelles façons de consommer l&#39;information et les loisirs - mais il faut s&#39;y attaquer!!? (aucun candidat à la présidentielle n&#39;a de réponse sur ce point?! arf!...)
    Y&#39;a bien un moyen de comptabiliser les accès au site et de se payer avec la pub en ligne alors directment - business model différent/complémentaire?!...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  8. #8
    Bonjour.
    Citation Envoyé par Guls
    ais si une formule d&#39;achat au numéro en format PDF ne pourrait pas être envisagée.

    (...)

    Cette formule m&#39;intéresse moi dans le cas dans lequel je suis, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul que ça pourrait intéresser. Pourrait-on donc envisager de voir le Canard en PDF bientôt ?
    Tu as ton souhait exaucé pour le numéro un !

    J&#39;aime le papier, moi aussi, c&#39;est plus propre que les doigts.

  9. #9
    Citation Envoyé par RedGuff
    Bonjour.
    Tu as ton souhait exaucé pour le numéro un !

    J&#39;aime le papier, moi aussi, c&#39;est plus propre que les doigts.
    ah oui c&#39;est vrai le numéro1 ! ça fait un peu vitrine mais c&#39;est mieux que rien...

    Idée supplémentaire : effectivement pour ne pas cannibaliser les ventes de la version papier : il faudrait sortir le pdf du numéro N-1 (disons no148) quand le numéro N (149) sort en kiosque 15 jours après, non ?!...

    Ah mais je viens de voir qu&#39;on peut maintenant s&#39;abonner des US et du Canada !?!
    (pas possible en dehors de France/Belgique/Suisse/Europe il y a encore quelques mois!)
    Quoi et je n&#39;ai pas reçu un email personnalisé pour me prévenir? bon ben c&#39;est réglé en partie comme ça!
    Merci,à+!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #10
    Citation Envoyé par Jerom
    Bon ben je vais lire les zines dispo en ligne en attendant des niouses... http://www.sanqualis.com/mag.php
    (pour pocketPC / PSP / etc...)
    ...
    Merci amigo je ne connaissait pas SANQUALIS.
    J&#39;imprime a l&#39;instant le dernier Sanqua horizon 8 et je doit avoué que c&#39;est terriblement bien fait pour un mag gratuit.
    Bon j&#39;ai pas encore lu leurs news mais ça a lair de bien poutré.

    Sinon CPC en pdf, bien sure que je suis pour, le support papier j&#39;ai une imprimante qui sait le faire

  11. #11
    Z'oeuf Avatar de Popy
    Ville
    truc avec plein de

    Quoi quoi DRM !! Article payants !!
    et ma main dans ta --Paf--

    Je pense que le magazine et le site sont/deviennent complémentaire.
    L’intérêt d&#39;une version PDF n&#39;est pas très flagrante à mon avis non pas pour des raisons de piratage car le lecteur reste le plus souvent accros au papier qui a plein d&#39;avantage comme de se précipiter sur sa boite aux lettres le mercredi, le lire aux toilettes ou sous le parasol avec une bière etc ...

    De plus On peut s&#39;abonner dans pas mal de pays maintenant (sauf erreur de ma part).

    Ceci dit pour lancer un autre débats je serais prés a le payer plus cher pour me passer de la pub.. Je dis ça ...
    Je peux être sacrément de mauvaise fois surtout quand j'ai raison.

  12. #12
    Citation Envoyé par Popy
    Ceci dit pour lancer un autre débats je serais prés a le payer plus cher pour me passer de la pub.. Je dis ça ...

    Sans connaître les chiffres, je ne suis pas sûr que tu acceptes de payer le prix d&#39;un mag "sans pub" ...
    Metal. The World's finest Brutality.

  13. #13
    Z'oeuf Avatar de Popy
    Ville
    truc avec plein de
    Citation Envoyé par SSkuLL
    Sans connaître les chiffres, je ne suis pas sûr que tu acceptes de payer le prix d&#39;un mag "sans pub" ...
    Heu n&#39;en sois pas si sur !
    Certes je ne pense pas que beaucoup serait prés à faire ce sacrifice et se serait dangereux pour le mag
    Mais pour garder une certaine "tranquillité visuelle" je suis prés a faire ce sacrifice parce que je pense que ce journal le vaut

    Je peux être sacrément de mauvaise fois surtout quand j'ai raison.

  14. #14
    perso je me fous de la pûb il pourrait même y en avoir plus !

    je la lis pas.

  15. #15
    Z'oeuf Avatar de Popy
    Ville
    truc avec plein de
    Citation Envoyé par Niluje
    perso je me fous de la pûb il pourrait même y en avoir plus !

    je la lis pas.

    perso je la lit pas non plus mais ça poulu mon espace visuel
    parce que tu la lises ou pas tu la vois et c&#39;est chiant

    Je peux être sacrément de mauvaise fois surtout quand j'ai raison.

  16. #16
    mon cerveau a un add-block intégré !

    je les vois même plus !


    je fais le tri incosciemment et la pub -> poubelle !

  17. #17
    Pour connaître les chiffres, vous seriez pas prêt à payer le prix Promis juré :mrgreen:

  18. #18
    Citation Envoyé par Niluje
    mon cerveau a un add-block intégré !

    je les vois même plus !
    je fais le tri incosciemment et la pub -> poubelle !
    Pareil. Enfin je les vois mais ça ne signifie rien pour moi.

  19. #19
    Bonjour,

    Je relance le sujet du PDF.
    Je viens de lire les différents post sur le mag en PDF, et pour ma part, moi aussi j'en suis intéréssé :
    1°) parceque l'on est dans une nouvelle ère, ou le format numérique pullule
    2°) pourquoi courir au kiosque alors qu'il est si facile de le télécharger de son PC et de le lire sur son écran entre 2 je ne sais koi ;-))
    3°) dans un contexte actuelle de préservation de notre environnement, pourquoi ne pas éviter la déforestation (malgré que le recyclage existe, je sais ;-)).

    Sinon vive canard PC que je lis depuis le number one et dont l'humour me donne une raison de croire encore dans la liberté de pensée et de rire :-))
    Merci aux anciens de joystick (revue que je lisez depuis longtemps) et aux nouveaux de canard PC.
    Gloire à ce magazine, mais svp, un effort,essayez de diversifier votre offre en proposant un format numérique, qui satisfera, je pense un grand nombre de personnes, qui vous ne fera pas perdre des ventes vu le nombre de lecteur assidus et protégera en dernier ressort nos générations futurs (futur proche étant donné que je viens de devenir père ;-))

    Bises bien baveuses à l'équipe de la rédaction+testeurs+glandeurs (doit bien en avoir dans chaque entreprise qui se respecte) et longue vie à votre magazine.

  20. #20
    D'habitude, je serais pas spécialement pour le PDF, parce que j'adore lire CPC dans mon lit, ou sur mon canapé ou ailleurs.
    Et qu'en plus, lire sur un ordinateur, c'est chiant.

    Mais bon, dans 4 mois je vais partir à l'étranger pour une assez longue durée, et ca me botterait bien de pouvoir continuer à lire Canard PC.

    Aura ton ce PDF, et si oui, quand ?
    s'il vous plaît.
    Bien sûr.
    Restons polis.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #21
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    D'habitude, je serais pas spécialement pour le PDF, parce que j'adore lire CPC dans mon lit, ou sur mon canapé ou ailleurs.
    Et qu'en plus, lire sur un ordinateur, c'est chiant.

    Mais bon, dans 4 mois je vais partir à l'étranger pour une assez longue durée, et ca me botterait bien de pouvoir continuer à lire Canard PC.

    Aura ton ce PDF, et si oui, quand ?
    s'il vous plaît.
    Bien sûr.
    Restons polis.

  22. #22
    poli...styrène !

    Et là j'ai brisé ta vanne bidon
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #23
    Citation Envoyé par weintraub Voir le message
    1°) parceque l'on est dans une nouvelle ère, ou le format numérique pullule
    Et parce qu'il pullule faudrait l'adopter... Pour un lecteur de CPC c'est étonnant comme argumentation...

    Citation Envoyé par weintraub Voir le message
    2°) pourquoi courir au kiosque alors qu'il est si facile de le télécharger de son PC et de le lire sur son écran entre 2 je ne sais koi ;-))
    Flemmasse, au contraire ça pourrait justifier une nouvelle campagne de pub: "lire CPC fait maigrir".

    Citation Envoyé par weintraub Voir le message
    3°) dans un contexte actuelle de préservation de notre environnement, pourquoi ne pas éviter la déforestation (malgré que le recyclage existe, je sais ;-)).
    D'abord ça m'étonnerait que la déforestation soit dues à l'impression de CPC, je doute qu'il soient responsable de la déforestation en Amazonie ou à Madagascar mais plutôt dans une foret plantée spécialement pour cet usage. Et puis pour le petit nombre de personne qui l'utiliseraient à la place du mag papier ça ne ferait pas une grande différence. Surtout que apparemment c'est des personnes qui ne l'achetent pas, donc ça polluerait plus que maintenant. CQFD.

    En plus faire des bisous baveux c'est dégueulasse

  24. #24
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Colbaq Voir le message
    Et puis pour le petit nombre de personne qui l'utiliseraient à la place du mag papier ça ne ferait pas une grande différence.
    Et béh, c'est pas avec des raisonnements pareils qu'on est prêt de rentrer dans une société écologique (je sais je détourne la conversation).

  25. #25
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Et béh, c'est pas avec des raisonnements pareils qu'on est prêt de rentrer dans une société écologique (je sais je détourne la conversation).
    Encore heureux.

  26. #26
    le numérique Nafout

    çc'est plus facile à ranger là dessus y'a pas de contestation

    mais c'est supra chiant à lire sur écran et puis mon cpc au plumard c'est un des dernier plaisirs du genre humain

  27. #27
    Mais pensez à ceux qui peuvent pas le lire en vrai
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #28
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    Encore heureux.
    (rien compris)

  29. #29
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    (rien compris)
    C'est vrai c'était un peu trop concis, sire.
    Je disais encore heureux qu'on ne soit pas prêt de rentrer dans une société écologique.
    Je développerai pas ici (c'est un peu off-topic), mais pour moi, ça rejoint les "ne fumez pas, ne buvez pas trop, mangez bien, faites du sport".

  30. #30
    Citation Envoyé par GruntGrunt Voir le message
    C'est vrai c'était un peu trop concis, sire.
    Je disais encore heureux qu'on ne soit pas prêt de rentrer dans une société écologique.
    Je développerai pas ici (c'est un peu off-topic), mais pour moi, ça rejoint les "ne fumez pas, ne buvez pas trop, mangez bien, faites du sport".
    oui mais c'est pas ça une société écologique...

    Gynsu2000 -> Et ce que je voulais dire c'est que l'infrastructure nécessaire pour mettre en ligne quelques pdf serait elle aussi consommatrice d'énergie et du fait du peu d'utilisations qu'elle susciterait serait même peut être pire que le système actuel. Mon raisonnement n'est pas anti-écologique, maintenant tu peux toujours dire que c'est faux.
    Et puis bon anti-écologique, on doit pas en avoir la même notion de l'écologisme...
    Maintenant je serai ravi de partager mon mode de vie par mp avec toi pour
    Spoiler Alert!
    faire un concours de bite
    que tu vois que je suis un écologiste pur et dur mais là on enchaîne les message hors sujet alors...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •