Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Airships : conquer the skies

    Airships est développé par Zarkonnen (David Stark), pour Linu et Windows (Steam). La version actuelle 0.6x coute 10 euros, la version précédente coutait 5 euros, et le prix futur sera de 15 euros.

    http://zarkonnen.com/airships

    http://store.steampowered.com/app/342560/

    Il s'agit d'un jeu à tendance Steampunk, où il faut construire un engin volant, type dirigeable sans ballon, pièce par pièce, afin de conquérir une carte où plusieurs autres factions luttent pour la suprématie.



    Pourquoi c'est bien ? La construction repose sur plusieurs facteurs importants et proche d'une "simulation". Le Airship a besoin d'un équipage pour fonctionner. Tous les éléments du vaisseau, les moteurs, les cockpits, les armes, les gouvernails, nécessitent du personnel. L'une des difficultés du jeu est d'équilibrer l'engin pour qu'il soit à la fois résistant, offensif, maniable, commandable, performant...

    En mode histoire, le joueur commence dans sa ville, avec un Airship minable. Sur la carte du monde, plusieurs autres villes à conquérir. Il est possible d'envoyer des espions pour estimer les forces en présence ou saboter les installations de défense. Il est aussi possible de réviser son vaisseau pour le changer totalement ou seulement quelques morceaux, mais les finances au départ sont assez maigres. Il est aussi possible de construire plusieurs engins pour former une flotte d'attaque et de défense.

    Il faut donc attaquer les autres villes, et détruire les tours qui gardent le territoire. Cela se passe en temps réel avec pause possible. Le joueur peut donner des autres à sa flotte, en fonction des points de commandement. Un engin mal équilibré pourra ne recevoir qu'un ordre toutes les 8 secondes, ce qui laisse le temps de bien se faire entamer... Se déplacer, attaquer, se concentrer sur l'attaque, ou sur la réparation... sont des choix qui deviennent cruciaux au combat.

    Canon, lance-flamme, bélier, fusil... les combats sont violents et un peu confus. L'une des options disponibles est l'abordage. L'équipage tente alors d'aborder la cible pour supprimer l'équipage de l'intérieur, qui disposent de quelques moyens de défense.

    Si le joueur peut attaquer, il peut aussi être en position de défense. Afin de prévenir les attaques de l'IA, il faut donc construire des tours, sur le même principe que les Airships mais immobiles. Dans les futures mises à jour, il sera possible de construire des engins terrestres, comme des chars ou des marcheurs de combat, moins mobiles forcément que les volants, mais probablement plus résistants.

    Le jeu revendique une vague inspiration de Cortex Command, un excellent jeu qui hélas n'a pas abouti. Les ressemblances sont minces mais visibles pour les connaisseurs : carte globales à conquérir (façon XCom aussi), espionnage pour découvrir les défenses adversaires, destruction au pixel... Je souhaite toutefois à Airships de connaitre un développement plus serein !

    L'écran d'accueil. Plusieurs modes de jeu. Campagne et conquête d'une carte de taille variable. Combat rapide avec un vaisseau (ou une flotte) préconstruit ou fait main. En ligne contre un (ex)pote.



    En jouant en campagne, il faut déterminer la taille de la carte et son blason, qui peut donner quelques bonus (par exemple, meilleurs espions, ou revenu plus important, ou portée des canons augmentée, etc).



    Une carte. Ma ville se situe là où l'on peut voir mon blason, et j'ai le choix de construire des défenses ou d'autres Airships.



    En sélectionnant mon Airships de base, je peux choisir d'envahir une autre ville, ce qui donne lieu à un combat contre les défenses éventuelles. Si la ville cible a lancé son dirigeable contre une autre ville, je peux profiter de l'occasion pour attaquer et n'avoir qu'un tour à combattre, au lieu d'un tour et d'un Airship.



    Un p'tit tour au garage pour voir quel dirigeable j'ai en commandement au départ. Pas très glorieux...



    A tout moment je peux fortifier ma flotte, mais il faut des crédits pour payer. La fenêtre en haut à gauche indique ce qui ne va pas dans la construction en cours (pas assez d'équipage, de points de commandement, de munitions, de propulsion...).



    Il est aussi possible d'acheter des Airships préconstruits, et de les modifier par la suite. Un bon début pour voir comment ça marche.



    Sur la carte de campagne, avant d'attaquer il est préférable de payer un espion pour savoir à quoi s'attendre.



    Ici une tour et quelques îlots flottants, qui vont à la fois me géner et me protéger si je me place correctement.



    Lorsqu'une attaque est lancée, il faut placer sa flotte dans le secteur valide, à une altitude variable en fonction de l'engin. Les bombardiers par exemple préfèrent certainement une haute altitude afin de larguer les missiles en sécurité relative, tandis que les canons sont plus à l'aise proche du sol, mais du coup plus vulnérables.



    Sous mon Airship, la ligne de commande. Là je demande un déplacement dans la zone grisée, afin que mes grenadiers soient en bonne position pour attaquer.



    Par manque d'expérience et de tactique, je me retrouve à cours de munition, et la tour n'a plus qu'à finir le boulot. La présence d'un poste anti-incendie n'aura pas suffit, la coque est percée, et l'engin désactivé. La mission est un échec.



    L'aide en jeu se trouve sous forme de pavés à lire (cliquez sur le ? en haut à droite), il n'y a pas de tutoriel.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ah oui, rien que pour l'ambiance steampunk, ça me botte
    ça me fait penser au mod de UT2K4 avec des canons, des mousquets et des dirigeables.

  3. #3
    La vidéo m'avait pas donné envie mais la tu vends du rêve...
    t'es VRP de profession?

  4. #4
    Même pas que j'suis VRP en vrai.

    J'ai trouvé plusieurs articles que j'avais raté, et après lecture, j'aime encore plus.

    Par exemple, les effets météorologiques : http://zarkonnen.com/airships/weather_and_times_of_day

    La pluie aide à éteindre les incendie, tandis que la foudre peut les déclencher. La nuit la visée est réduite, de même avec le soleil de face. Le brouillard apporte un couvert mais se trouve proche du sol.

    Pour le vent, c'est en réflexion. Notamment, que doit-il se passer si le vent pousse les dirigeables en dehors de la zone de jeu ?





    Aussi, à venir, des engins terrestres comme dit plus haut, mais aussi des dragons, à la fois comme adversaires et comme animal dressé ! Appréciez ces magnifiques dessins :





    Enfin, l'introduction du diesel en plus du charbon. Beaucoup plus puissant, automatique, mais instable et explosif.

    Bref, du bon !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    On dirait un Windforge en version moche. Bon après, le gameplay est sans doute une peu différent, vu que dans dans un cas on contrôle un seul bonhomme, dans l'autre toute une flotte. M'enfin le thème et les vidéos de combat m'y font vraiment penser.

  6. #6
    J'avoue que j'ai du mal à voir des airships alors qu'il n'y a pas de ballons juste un truc complètement carré, j'espère qu'il vont revoir le design des airships.

  7. #7
    J'ai essayé Windforge voilà quelques mois, ça m'a paru bien nul. Les deux jeux n'ont que peu en commun, à part éventuellement le thème des dirigeables.
    C'est vrai que les Airships sont moches, et n'ont pas besoin de ballon, d'où leur forme pour le moins hideuse... A voir comment ça évolue, mais le coeur du jeu reste bien sympa.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Mise à jour 6.1 : canon Flak (antiaérien), et diverses corrections.





    Airships 6.1 is out! Improvements:

    Added Flak Cannon.
    Can now edit the ground in single combat setup.
    Fixed crash when opening ship editor or combat in fullscreen Windows.
    Potential fix for mouse cursor misbehaviour of Windows.
    The ground no longer sometimes falls down.
    Grounding works again.
    Improved Gatling Gun fire rate and damage.
    Fixed incorrect placement rules for modules that need free space above.

    Next up will be work on performance improvements before starting on major new feature work for version 7.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Je l'ai acheté, essayé, et j'en conclus que ç'est bien !
    Mais je dois être une brêle, je me prends de sale raclée.

  10. #10
    Bientôt une version 6.3 avec une amélioration graphique. Il a passé un coup sur les sprites, joué sur la lumière et mis un effet de fumée, notamment. Il bosse sur le ciel et les p'tits ziozios aussi.



    J'ai découvert qu'un autre sujet existait déjà mais il n'a pas vécu : http://canardpc.com/forums/threads/9...t-pourquoi-pas
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    La version 6.4 apportera encore des paillettes dans les yeux. Les modules exploseront avec plus de panache, et les boulets laisseront des trainées, qui faciliteront la lecture de l'action à l'écran.





    Après quoi, j'espère qu'il va replacer son attention sur le gameplay, notamment la campagne, déjà sympathique mais largement perfectible.

    J'ai refait un tour en 6.3 j'étais paumé, pour construire un engin, donner des ordres, etc, mais ça revient vite. Ce qui ne m'a pas empêcher de perdre misérablement après trois tentatives pour envahir une région voisine.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Airships continue son avancée, et David Stark fait régulièrement des streams de développement. La mise à jour sur les engins terrestres n'arrive pas encore, car il veut peaufiner les pattes. Il fait aussi un peu d'amélioration graphiques, avec par exemple des variations de saison.

    Prototype de neige.



    Marcheur.



    Un run complet sur la "campagne" actuellement disponible (en anglais) :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Clairement ce jeu semble amusant, je trouve la map un peu petite mais la partie custom des "vaisseaux" rattrape ce défaut.

  14. #14
    Mais attend, c'est un silent hunter / pixel piracy ?

    Insta buy toujours rêvé de commander des navires / vaisseaux en vue de coupe, avec l'équipage qui s'affaire et tout

    J'ai lu qu'il y avais le charbon et le fuel, y'a d'autres propulsion genre voile ou "rame de l'espace" ? (Capturer les marins ennemis a l'abordage, et en faire des esclaves sur des galères géantes )

  15. #15
    Pour le moment, les engins flottent avec un cristal, et le charbon permet d'alimenter la machine. Les ballons offrent une meilleure tenue dans le ciel pour aller plus haut notamment, mais ne suffisent pas (sauf si je dis une bêtise, mais je crois bien que c'était ça la dernière fois que j'ai joué). Des hélices de tailles différentes permettent d'avancer/reculer. A noter aussi, on n'avance pas manuellement, on ne tire pas manuellement. On donne des ordres, et l'équipage s'exécute. De fait l'équipage peut être stoper par un obus, un incendie, une panne, une manque de munition, etc, donc les ordres peuvent s'exécuter avec un délai.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Merci on peut donner des suggestions aux dèvs. ?

  17. #17
    J'sais pas. Le gars est tout seul, et je n'ai pas eu de réponse aux (très rares) messages que j'ai posté sur ses devblogs (par exemple, l'amélioration graphique qui est le principal contenu des dernières MàJ, c'est bien, mais l'enrichissement du gameplay, et la correction des trucs qui clochent, c'est mieux).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Dans son dernier billet, il dit un truc bien : on pourra écraser les piétons. Il le dit, et il l'illustre.

    http://zarkonnen.com/airships/tromple_and_mointainspalk

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Ca marche, ça roule, ça avance :



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Mise à jour 7.1 disponible via Steam, qui corrige quelques trucs de la 7.0 et ajoute l'option pour utiliser le curseur système plutôt que celui du jeu. cela me ravi car j'avais vraiment du mal à "accepter" le curseur du jeu, qui pointe vers la droite, alors que le curseur système pointe vers la gauche. Je suis droitier et tiens la souris à la main droite, et pour moi, ça ne collait pas, d'avoir le curseur vers la droite... C'est tout con, mais c'est suite à la co-demande d'un gars et de moi qu'il a ajouté l'option, ça fait plaisir.

    A part ça, les véhicules sont jouables depuis quelques temps déjà, chenilles, roues, pattes... et c'est cool. Le jeu est cool.



    L'ajout de véhicules vient avec la modification de la carte, qui comporte maintenant des routes. Les engins terrestres doivent suivre la route, tandis que les engins volants peuvent passer directement sur la campagne pour atteindre leur objectif.



    On peut aussi faire sortir l'équipage d'un engin, pour l'évacuer ou pour border un autre engin.



    La suite, c'est l'introduction de monstres (genre dragon, kraken...), et l'amélioration du modding, avec l'intégration au Steam Workshop.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Il n'y a pas de système de recherche, tout est disponible, mais tout a un coût. On commence généralement avec deux ou trois engins modestes, ou un plus gros, puis on défend son territoire tout en attaquant les autres. Depuis son bastion, on ordonne la construction d'engins, qui comme dans un jeu de stratégie en temps réel, se mettent en queue de construction et prennent un certain temps à sortir de l'usine. La carte est en temps réel pausable, et se met en pause lors d'une escarmouche. Le coeur du gameplay est cette phase d'escarmouche, où l'on commence par placer ses engins avant de donner des ordres, en temps réel pausable là encore. Le fond du jeu repose sur la capacité du joueur à construire ses engins de toute pièce, en faisant attention au coût et à l'équilibre (en engin lourd sera probablement super résistant, mais il ne pourra pas voler haut et se fera pulvériser par des petits lanceurs de bombes haut perchés).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    La version 8 est jouable depuis quelques temps déjà, ce qui mène le jeu a la version 8.1

    http://zarkonnen.com/airships/version_8

    Le principal ajout de cette ligne est l'intégration du Steam Workshop, mais aussi évidemment l'ajout de nouveaux éléments, corrections de bugs, équilibrage...

    Notamment, des mécaraignées, une scie circulaire géant, un nouveau canon...





    A venir dans les versions .9, les monstres : kraken, dragon... avec une chouette explication de comment il développe les tentacules : http://zarkonnen.com/airships/tentacle_logic
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Ayé, Airships Conquer the Skies est sorti de son accès anticipé, le 16 août 2018, après 5 ans de développement.

    https://steamcommunity.com/games/342...33555453481657

    Les reviews sont déjà excellente, le jeu étant jouable depuis longtemps.

    Very Positive (85)
    Overwhelmingly Positive (1,286)

    Pour la suite David Stark, le développeur, prévoit au moins deux extensions/DLC : une sur le combat naval, et une sur l'équipage et les capitaines.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24

  25. #25
    je vien dacheter jadore c trop

  26. #26
    Citation Envoyé par Gothyk2 Voir le message
    Je l ai. J adore
    Citation Envoyé par slinkyslk Voir le message
    je vien dacheter jadore c trop
    Vos claviers sont niqués ?

  27. #27
    Je me suis dit pareil. Ce doit être un traumatisme suite au jeu...
    (qui es trè bien en ef fet )
    Mes challenges 10x10 2020 (jeux de société)

  28. #28
    En essayant d'écrire correctement
    Ce jeu est effectivement très bien!
    D'autres canards y jouent?

  29. #29
    Je m'y suis mis hier ! je galère un poil en conquête ^^

    Edit : Et ils ont mis en place le fameux système de recherche.

  30. #30
    Je sors d'une petite session sur ce jeu que je trouve très prenant. La boucle conception de navire -> test en conditions réelles -> adaptation selon les résultats -> retour au charbon, avec si on s'est bien débrouillé la satisfaction de contrer l'opposition, est très addictive.

    Il y a un certain fossé entre les difficultés normale et difficile du mode conquête, surtout pour ce qui est de survivre au début de partie - une fois que l'empire a atteint une taille critique, l'effet boule de neige entre en action et la partie est pliée, en tout cas, je constate qu'au début :

    - l'avantage de l'altitude est déterminant - pour les grenadiers et les bombardiers mais aussi pour l'abordage ;

    - il faut faire attention aux chemins qu'emprunte l'équipage à l'intérieur du vaisseau si l'on recherche une efficacité optimale ;

    - les finances sont serrées : mieux vaut essayer de concevoir des vaisseaux spécialisés pas chers, en rognant sur les stocks de charbon, de munitions, et en faisant l'impasse sur la durabilité ( anti-incendie, réparations) ;

    - et ne pas hésiter à modifier ceux qu'on a déjà en utilisant l'option « refit » pour les adapter à ce qu'on trouve en face afin d'économiser du temps et de l'argent ;

    - toujours en vue de faire des économies j'ai trouvé plus efficace de concevoir des vaisseaux rapides capables d'intercepter grâce à leur vitesse les forces d'invasion plutôt que d'investir dans des défenses en dur qui peuvent être facilement débordées (ou si on les conçoit sans angle mort elles coûtent cher à construire et à entretenir et ce sera au dépends de la flotte aérienne) ;

    - ne pas hésiter à fuir si la rencontre est mal engagée : mieux vaut faire retraite et modifier ses navires plutôt que de les perdre en vain ;

    - enfin, toute arme a un contre : par exemple, les défenses armées de roquettes, qui m'ont donné du fil à retordre, défoncent les bombardiers mais sont vulnérables aux hussards volants, aux abordages, ou aux tirs de canon au-delà de la limite de leur portée.

    C'est un jeu qui encourage l'expérimentation, il y a toujours plusieurs solutions à un problème, et les graphismes bien que de style pixel art sont assez agréables - les effets de particules sont géniaux, et il est assez fascinant d'observer les allées et venues des équipages.

    En plus avec ce système de recherche on débloque au fur et à mesure de nouvelles armes et de meilleurs moyens de propulsion qui poussent à créer de nouveaux engins qu'on est impatient de lancer sur l'ennemi.

    Quand j'aurai roupillé et décuvé je présenterai quelques navires que j'ai conçus et utilisés histoire d'alimenter le sujet.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •