Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85
  1. #31
    Marrant, contrairement à vous les gars, j'ai largement préféré Trine 2 au premier parce que:

    -Au revoir la barre de mana complètement inutile et qui alourdissait le gameplay pour rien.
    -Décors plus variés (et beaux), musique meilleures, ambiance plus immersive.
    -Enfin une certaine variété d'ennemis (dans le 1er c'est le défilé des squelettes, on se croirait limite dans un défilé de mode).
    -Les derniers niveaux bien moins casse-bonbon.
    -Meilleure durée de vie.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #32
    Il n' y a pas tellement de passages casse-bonbon dans Trine 2, mais ils sont tellement imbuvables puissance 10 que j'ai un mauvais ressentiment sur le jeu complet (DLC mis à part). Les bulles qui explosent trop tôt, les histoires de miroirs limite inutiles à déplacer sur une ère de jeu ultra réduite, etc. Dans le 1, on pouvait faire un peu comme on voulait, alors que dans le 2, à certains moments, si tu fais pas exactement ce que les devs attendent de toi, ben ça marche pas.

    Un Trine 2 avec 3 ou 4 passages un peu moins contraignants, et avec des vrais objets utiles à collecter, aurait surpassé le 1 selon moi.

    La compétition est encore plus dure depuis qu'il ont sortis la Enchanted Edition du 1, qui redonne un petit coup de jeune aux graphismes et met le gameplay sur un pied d'égalité. Le sorcier tombe moins en panne de mana depuis qu'il peut construire et diriger ses caisses les doigts dans le nez.

  3. #33
    Ressenti un peu différent que Zapp. Le jeu est magnifique, ça y a aucun doute. Par contre le passage à la 3D, y a quand même un gros moment d'adaptation (mais une fois de plus, je suis une brêle dans tout ce genre de trucs), notamment dans les sauts et pour se retrouver. Ca rend aussi le truc un poil plus confus à mon avis, puisque c'est pas simplement de la 2.5D classique avec juste un ou deux plans en plus; là, y a une vraie profondeur (qui est par ailleurs magnifique).
    La DA est en tout cas toujours autant une réussite.

    Quelques bugs sur l'EA encore, bugs de collision et notamment, pour ma part (je sais pas pour vous) la musique qui se coupe assez souvent.

    A part ça, encore 15 euroboules très bien dépensés.

  4. #34
    Ca ressemble à quoi les Trines? C'est du platformer avec de la reflexion si je ne m'abuse non?

    Du coup si, malgré une DA et une BO énorme je n'arrive pas à accrocher à Ori the Blindforest ca risque de ne pas fonctionner avec les Trines aussi non?

  5. #35
    Y a une démo pour les 2 premiers épisodes si tu veux avoir un aperçu (même si tu pourras pas avoir une idée de ce que ça donne pour les partie en 3D du 3ème).

  6. #36

  7. #37
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Ca ressemble à quoi les Trines? C'est du platformer avec de la reflexion si je ne m'abuse non?
    Oui style Lost Vikings

  8. #38
    Citation Envoyé par Je vous aime Voir le message
    C'est ce passage à la 3D qui me fait un peu peur, ils avaient déjà réussi à donner une impression de "profondeur" justement, et la dimension 2D donnait vraiment cette illusion de livre de conte. J'espère vivement qu'en pratique, cette nouvelle perspective n'affectera pas le charme des deux premiers opus, mais faut avouer que ça laisse sceptique.
    En voyant les screens du 3 sur le topic des screens, je me suis dit, tiens un trine 3, mais il est bizarre, il est pas en scrolling vertical.
    C'est bien dommage, de là à dire que je suis sceptique, non, mais bon à suivre.

  9. #39
    Quelqu'un par ici aurait il pris l'early access sur steam? J'aimerais bien avoir un avis sur la bête avant d'acheter.

  10. #40
    Lis au-dessus.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #41
    J'avais lu en diagonale du coup je croyais que ça parlais exclusivement de Trine 1 et 2 plus haut, my bad.
    Je vais me le prendre j'avais adoré les deux premiers que j'avais fais en coop avec un pote.

  12. #42

  13. #43
    Test de jv.com 18/20
    http://www.jeuxvideo.com/test/439209...profondeur.htm
    + Points positifs

    Beau à tomber par terre
    Univers toujours aussi enchanteur
    Enigmes originales et bien pensées
    Grande variété de décors et d'atmosphères de déplacement
    Exploitation réussie de la profondeur
    Les mini-chapitres dédiés à chacun des personnages (hors tuto)
    Le travail d'orfèvres sur le level design
    Bande originale impeccable
    Intervention des personnages souvent drôles

    - Points négatifs

    La fin de l'arbre des compétences des personnages
    Un peu moins de challenge que par le passé
    Pouvoirs de Pontius quasi-dispensables

  14. #44
    Content de l'avoir acheté... pour moi et pour plusieurs canards généreux

  15. #45
    Je l'ai pris en EA par amour pour Frozenbyte et pour jouer en local avec Madame, mais à quelques heures de la release je suis pas très excité.

    Oui, c'est très beau mais les changements de perspective ajoutent des TONNES de bugs de caméra. Doublez ou triplez le nombre suivant le nombre de joueurs. Le plus gros point noir de la série attend toujours son Biactol.
    La rejouabilité est minimale, elle repose essentiellement sur les "trineangles" à choper pour débloquer les niveaux "challenge". Pour quiconque connaît Trine c'est une formalité... mais qui oblige à se taper l'histoire complète en prenant le temps de tout fouiller pour s'amuser sur des maps additionnelles.
    Le système de fantôme à toucher pour ressusciter un perso mort est NULLISSIME. Les checkpoints servent plus à rien, ils ne soignent même pas.
    L'arc est HORRIBLE avec son mélange de tir auto et de visée molle, le magicien invoque des objets sans les dessiner en l'air, le bouclier ne peut plus servir de plateforme.
    Le walljump est étrange: obligé de rebondir sur un autre mur que celui qu'on veut franchir pour se propulser.
    La profondeur est très difficile à appréhender; tenter un saut sur l'axe z, tomber dans le vide et voir son fantôme réapparaître n'importe où, ça arrive trop souvent pour être drôle.
    Les voix sont pénibles, la palme revient au narrateur qui a vraiment l'air de s'emmerder à lire du mauvais anglais et lit la moindre ligne en surjouant comme une vedette sur le retour...

    Par contre, attacher la corde de Zoya pour manipuler des objets sur les trois axes est vraiment fun. Faudrait un jeu qui ne repose que sur ça, le reste est trop bof.

  16. #46
    Sorti !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #47
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Sorti !
    Merci, c'était vraiment très intéressant.


    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    (...) le reste est trop bof.
    Bon ben c'est cool ce retour. C'est vrai que dans cpc ils étaient pas hyper chauds, je me demandais si les mois de béta test d'early access avait changé quelque chose.

  18. #48
    Encore un détail déplaisant dans le jeu final: il faut TOUT débloquer en ramassant les trineangles, même le chapitre suivant de l'histoire. Finir un niveau ne sert à rien sans trineangles. (Quel mot débile...) En contrepartie, la majorité sont juste posés sur le chemin. Donc c'est... doublement sans intérêt.

    Après chaque niveau on se retrouve sur une map qui sert de hub (voir le premier screen du post de runner) et il faut marcher pour sélectionner le prochain niveau. C'est un peu comme faire le couillon sur le menu principal... sauf que là c'est systématique et obligatoire.

    Pour chaque niveau terminé, on a la liste des checkpoints et le nombre de trineangles trouvés par section. On peut charger le checkpoint qu'on veut sans se taper tout le niveau, ouf ! Mais c'est quand même un système bien pourri qui alourdit la progression pour rien. Le début avec son perso imposé n'en est que plus pénible.

    C'est dingue cette manie des séries à succès de rajouter des contraintes minables à des jeux qui s'en passaient très bien

  19. #49
    J'ai commencé le jeu hier soir... Et bon le principal défaut semble surtout être le fait que le jeu est vachement court !
    Vu que l'on peut recharger chaque checkpoint pour les éventuels trineangles oubliés ça va super vite d'avoir 100% des trineangles ramassés. Et je ne parle pas des niveaux bonus à faire avec un seul perso qui se bouclent en 30 secondes chrono.
    Bon la minimap où l'on choisit le niveau ne me dérange par contre pas plus que ça...

  20. #50
    CORRECTION : fin qui annonce en fait un Trine 4 / DLC. Ça s'arrête vraiment au milieu de l'histoire.
    Si vous n'avez pas acheté l'early access, attendez une promo...

  21. #51
    Ah ouais d'accord
    Je regrette pas d'avoir plongé, mais si le 4 suit la pente du "minimum syndical dans un bel emballage", je passerai mon tour.

  22. #52
    Je pense plutôt qu'on aura droit à un ou deux autres Trine 3 : Machin truc. Si ça double voire triple la durée de vie, et augmente la difficulté par la même occasion alors ce sera bien.
    Mais il aurait fallu être honnête et annoncer le jeu comme tel dès le début. Et aussi le vendre moins cher (12€ en early / 15€ en vf ça passait).

  23. #53
    Et boum, déjà un post-mortem qui rend les choses un peu plus claires: http://steamcommunity.com/app/319910...8719797223737/
    Trine 3: The Artifacts of Power has ended up costing nearly triple that of Trine 2 – over 5.4 million USD. We have squeezed everything we could into the game, there's nothing left on the table. We initially had a much longer story written and more levels planned, but to create what we envisioned, it would have taken at least triple the money, probably up to 15 million USD, which we didn’t realize until too late, and which we didn’t have.

    [...]

    As for the cliffhanger ending and DLC – there are no plans for a DLC. [...] The future of the series is now in question, as the feedback, user reviews and poor media attention has caught us by surprise.
    Bref, ils ont mis tous leurs oeufs dans le panier de la full 3D, et ça n'a pas payé

  24. #54
    Ah oui, ils ont bien merdouillé pour le coup.
    Surtout qu'à la limite si le jeu était plus difficile et avait eu une meilleure rejouabilité, ça aurait pu passer.
    Là on a vraiment l'impression de faire les premiers niveaux, faciles, d'une aventure où le challenge ira créscendo.

    Mais maintenant qu'ils ont la technique pour faire des niveaux en 3D, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça leur coute trois fois plus cher à faire qu'en 2D. Certes il y a un peu plus de boulot niveau textures (les sols) et modélisation, mais avec la caméra à angle fixe il y a quand même moyen de bien économiser...

  25. #55
    - des cinématiques en temps réel (au lieu de la 2D -fixe!- traditionnelle)
    - un boss géant + un PNJ géant en début de jeu (à modéliser, texturer, animer, c'est pas anodin et c'est pour ça que les jeux à boss géants sont si rares)
    - un jeu de plateau super mimi comme menu (presque un jeu dans le jeu avec ses assets et mécaniques propres, mais sans apport de durée de vie)
    - plein de niveaux limités à une seule "classe" (au lieu de rajouter ces niveaux/puzzles à l'histoire)
    Non, j'ai aucun mal à imaginer que le budget soit parti en fumée...

    Mais ouais, un "simple" side-scroller à plusieurs files ça aurait été plus malin. Poser de nouvelles bases de gameplay et pas tout fumer en mise en scène.

  26. #56
    Je l'ai pris, pour les soutenir du coup. J'avais eu le 1 et 2 dans des bundles, ça compensera. ^^
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #57
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Une vidéo d'une heure de l'ami Choca sur l'accès anticipé du jeu:
    http://www.youtube.com/watch?v=PN6rdXeORJ8
    Pas mal de déception dans sa vidéo sur la version finale :

    Globalement les mêmes défauts que ceux rapportés par les canards.

  28. #58
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    - des cinématiques en temps réel (au lieu de la 2D -fixe!- traditionnelle)
    Sans vouloir faire dans le chipotage extrême, mais dans l'extension de Trine 2, Goblin Menace, les cinématiques durant l'aventure étaient aussi faites avec le moteur in-game (je ne parle pas de celles d'introduction et de fin).

    --

    Sinon malgré toutes les reproches que l'on peut lui faire, ce jeu me botte quand même bien, rienq ue pour le plaisir de retrouver notre trio de bras cassés
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #59
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Sans vouloir faire dans le chipotage extrême,
    Il est légitime de chipoter sur du chipotage mais c'était pas vraiment des cinématiques séparées du gameplay, si ?
    Dans Trine 3 ils ont animé les visages, la caméra vole sous le nez des persos... c'est vraiment pas le même trip. Quand tes graphismes sont construits pour changer de perspective, de niveau de zoom et enchaîner jeu et cinématique, ça prend un max de ressources et ça pèse lourdement sur le projet, enfin il me semble.

    (Tain mais Goblin Menace quoi ! Le passage intestinal ! Rââh faut trop que je le refasse)

  30. #60
    La cinématique sépare du phases de gameplay (c'est la phase du DLC où l'équipe est sur des sortes d'îles volantes). Enfin si tu te refais Goblin Menace, tu verras. Mais là aussi les visages des persos sont animés (c'était d'ailleurs trop chouette ce passage).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •