Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Je cherchais des jeux avec un gameplay similaire à Darkest Dungeon (http://forum.canardpc.com/threads/87...u-fond-du-trou.), je suis tombé sur Pixel Heroes : Byte & Magic

Le jeu a réussi sa campagne Greenlight :

http://store.steampowered.com/app/338320/
    http://www.humblebundle.com/store/p/...gic_storefront

Le trailer officiel est excellent dans son genre !

Ici, on contrôle 3 héros, et non 4 comme dans Darkest Dungeon (DaDu). Mais ici, on peut choisir parmi 30+ héros différents (Fighter, Adventurer, Ronin, Wolfrider, Enchantress, Herbalist, Shapeshifter, Psionic, Skyweaver, Pirate, Gadgteer...).

On commence dans une taverne avec un choix aléatoire de héros disponibles, et l'on peut changer le choix 3 fois maximum. Une fois l'équipe définie, elle le reste pour toute la partie, il me semble. Pas de gestion du stress, seulement de la vie, donc pas besoin d'avoir une équipe secondaire le temps de soigner la première, comme dans DaDu).

En ville, les différents bâtiments servent à acheter/vendre du matos, des potions, récupérer des bonus, et éventuellement, ressusciter un héros mort. La mort est "permanente", si le héros tombe en mission, il faut qu'un héros survive et ramène les cadavres en ville.

Tout comme DaDu, avant d'arriver au boss les héros parcourent un chemin avec des obstacles aléatoires (pièges, trésors, rencontres loufoques...), puis nettoient le donjon, jusqu'à arriver au boss.

C'est vraiment intéressant pour qui aime le genre, dommage pour le partie pris "retro" car ça va repousser beaucoup de joueurs potentiels, alors que le gameplay est très bon.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Ce jeu est plus abouti que Darkest Dungeon , plus profond malgré les graphismes ?

Il est plus orienté "rogue-like" dans le sens où l'équipe est composée de 3 personnages, et que l'on ne peut pas les remplacer. S'ils meurent tous lors d'une mission, c'est terminée.
    Le premier trophée, c'est "Bienvenue dans Pixel Heroes" et s'obtient en perdant toute son équipe la première fois...
    Un cimetière permet de garder une trace détaillée de ses personnages morts.
    Il est moins ouvert dans le sens où l'on ne peut pas, il me semble, faire des missions en boucle, seulement suivre une campagne. La durée de vie est certainement moins importante, mais peut-être aussi le jeu est moins répétitif.
    Les personnages nombreux n'ont chacun que 2 compétences différentes, en plus de l'équipement qu'ils peuvent porter (main droite, gauche, casque, armure, accessoire).
    Les deux jeux ont des mécanismes de combat très similaires. Tour par tour semi-aléatoire, portée des attaques sur les positions 1, 2 ou 3, effets de zones, soins, effets variés (poison, feu, saignement, fragilité d'armure, augmentation magique, assomé, etc).

De ce que j'ai joué, Darkest Dungeon aussi bien que Pixel Heroes sont imparfaits et devraient se copier pour évoluer. Les deux jeux sont intéressants en l'état, et Pixel Dungeon est visiblement bien suivi par les développeurs.
    * 1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Citation Envoyé par guizmo Voir le message
    Ce jeu est plus abouti que Darkest Dungeon , plus profond malgré les graphismes ?
    Les quelques critiques que j'ai lues me laissent penser que c'est l'inverse. Les combats sont apparemment vite répétitifs. Après moi je n'y ai pas joué.

Par ailleurs, j'ai quand même un peu l'impression que le jeu a été développé rapidement suite à la campagne kickstarter de Darkest Dungeon début 2014, il sort un peu opportunément juste après la sortie en EA de Darkest Dungeon (je ne pense pas qu'il aie eu une campagne greenlight). Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais je dois avouer que les trailers qui appuient à mort sur le style "pixels des années 80" commence un peu à me fatiguer.

Merci Tchey pour la découverte

J'en suis à 25h dessus et je m'éclate, c'est tout à fait mon genre de jeu !

Les graphismes sont quand même un peu limite, mais les musiques genre 8bits sont sympa.

On apprend à connaître les ennemis, leurs forces et leurs faiblesses, il faut bien réfléchir lors de la préparation de son expédition, les dilemnes lors des choix des équipements... et ensuite vient la partie tactique: soutenir ou attaquer, dans quel ordre attaquer, quel type d'attaque sur quelle cible, etc...

La première campagne, premier niveau de difficulté, est sympa, on découvre, on s'amuse.
    Là, j'en suis à la seconde campagne: je m'améliore à chaque fois, mais c'est toujours trop sur la corde, il y a toujours un truc qui me fait échouer... comme dans les roguelikes je me dis que cette fois c'est la bonne, que je suis bien parti, je prends confiance en moi et relâche ma vigilance, et bim!

Ah oui: il y a aussi de l'humour et des clins d'oeil partout.

Bref, si on arrive à passer outre le choc graphique, c'est un bon divertissement, d'autant plus qu'on peut sauver absolument quand on veut, même en plein combat, ce qui en fait un jeu idéal pour la dilettante ou même quand on n'a que quelques minutes à tuer et qu'on sait qu'on sera interrompu sous peu par la vie réelle
    Dernière modification par aggelon ; 26/05/2018 à 08h25.

Pour info, après PC et mobile, il est sorti sur PS4 et XBox One l'année dernière.

Je continue mon petit bonhomme de chemin, et voici les derniers succès que je viens de débloquer :

Règles de messages