Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Usb 3.0

  1. #1
    Bonjour,
    Voilà depuis que j'ai changé de boîtier mes prises USB 3.0 ne fonctionnent pas.

    Je précise que ces prises sont en façades et n'étaient pas présentent sur l'ancien boîtier.

    J'ai bien vérifié si le câble provenant des prises USB était bien branché à ma carte mère puis je me suis demandé si ce n'était un problème de pilote donc j'en ai téléchargé plusieurs pour cause d'aucun résultats à chaque fois.

    Si vous avez des idées, merci de les proposez.

  2. #2
    Celles en façade fonctionnent?

  3. #3
    En façade j'ai ces prises qui ne fonctionnent pas au nombre de deux et deux autres USB 2.0.

  4. #4
    Tu n'as pas inversé les branchements USB3 & USB2 sur la carte mère ?

  5. #5
    Si je me souviens, monsieur a un pc hp qu'il a transféré dans un autre boitier (un zalman je crois).
    Si le HP n'avait pas de ports usb 3 en façade c'est sans doute que la carte mère ne propose pas de port usb 3 interne ce qui explique qu'ils ne fonctionnent pas. Regarde dans le tutoriel pour monter son pc à quoi ça doit ressembler.

  6. #6
    Je ne pense pas que je les ai inversé car il me semble que la connectique au niveau de la carte mère n'est pas la même et puis c'est écrit sur celle-ci la description de chaque branchements.

  7. #7
    Ah ok je n'avais pas compris. Et oui donc comme le dit JC, les prises USB 3.0 ont un connecteur sur la carte mère qui n'est pas le connecteur des prises USB 2.0, normalement. Donc je sais pas comment tu les as branché, mais il est normalement impossible de les inverser:

    Connecteur USB, USB 2.0 :




    Connecteur USB 3.0 :



    Donc normalement il est impossible de les inverser.

    Regarde au niveau du bios si tout est bien activé (par exemple s'il s'agit d'une vielle mobo avec un contrôleur USB 3 externe NEC et qu'il serait desactivé dans le bios), puis va sur le site du fabricant pour télécharger les pilotes "officiel" pour ta mobo.

  8. #8
    Oui c'est bien ce que je disais on ne peux pas les inverser.
    Hum tu es bien drôle, avec le tel Pc de merde que j'ai c'est à peine si internet le connaît.
    J'ai déjà été dans dans le bois et il est aussi vide que le vide.

    Mais merci comme même

  9. #9
    Tu n'es pas francophone?

    Sinon pour le pilote "officiel"?

  10. #10
    C’était quel modèle ton ancien PC ?

  11. #11
    Alors pour les composants ils viennent d'un hp pavillon p6-2436ef et pour la tour c'est un zamlman z11 plus.
    Et je connais déjà tous les commentaires que vous pourriez faire entre les composants en carton et la tour plutôt pas mal

    ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

    Je ne trouve pas de pilote officiel car à la base mon ancienne tour n'avait pas d'usb 3.0 mais je tient à souligner le fait que je puisse l'accepter car sinon je ne pense pas qu'il y ait une prise usb 3.0 sur ma carte mère.

  12. #12
    Oui mais, si ta mobo a bien un port USB 3, il doit exister un pilote.

    T'as essayé avec maconfig.com voir ce que ça dit?

  13. #13
    Essaie ceci, c’est pour Windows 7. C’est quoi ton système d’exploitation ? A priori sous Windows 8 il n’y aurait pas besoin de driver.

  14. #14
    J'utilise déjà maconfig.com pour tous mes pilote mais il ne me dit pas qu'il y a un pilote usb 3.

    Je ne peux jusqu'à vendredi tester vos pilotes mais je testerai le pilote Windows 7 malgré le fait que je sois sur Windows 8.1

  15. #15
    Peut-être celui-là mais je suis moins confiant.

  16. #16
    Alors voilà j'ai pu enfin tester ces deux pilotes, pour le premier je n'ai pas le minimal requis et pour l'autre aucun problème d'installation sauf que ça ne change rien à mon problème

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

    Et maintenant mes prises USB 2 en façade ne fonctionnent plus !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •