Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    Je viens de lire le bousin, bon, effectivement, c'est sympa mais quand on lit tous les CANARD PC aussi religieusement que les versets de la Bible le soir, il y a peu de contenu nouveau, même si les dessins de Couly sont bien. Reprendre les dossiers marquants pourquoi pas mais du coup ça fait un peu trop intemporel pour un numéro "résumé de l'année". Pourquoi ne pas reprendre les news les plus marquantes, aussi bien de la rubrique news que de la rubrique hardware. Parce que bon, moi, quand je veux garder un dossier, j'arrache les pages et je les mets dans un classeur, jsuis un violent, mais ya toujours moyen.

    Brephe, j'aurais aimé plus de contenu "exclusif" mais on verra la vraie valeur du truc dans 10 ans, alors. Je réserve donc mon avis définitif jusque là !
    Fervent praticien de la pensée inique en robe de chambre. @Le concombre masqué - Mandryka

  2. #32
    Et l'Isère sera livrée ? Aucune trace de ce hors-série sur Grenoble pour le moment... !

  3. #33
    En étant abonné on le reçoit automatiquement ou il faut allez trottiner jusqu'à un kiosque pour mettre mes gros doigts boudinés dessus?

  4. #34
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Disponible dans la boutique: http://canardpc.com/magazine-HS19.html
    Et commandé dans la foulée chez les caribous.

  5. #35
    Pour l'Isère, c'est arrivé aujourd'hui !

  6. #36
    Je vais prendre ce spécial 2014, mais plus pour le conserver et le lire en 2024 ! D'ailleurs, ce serait une excellente idée de sortir ce genre de best-of pour des années plus anciennes.(éventuellement en le vendant par correspondance, comme pour "L'Encyclopédie du Jeu Vidéo", histoire d'éviter les frais de la vente en kiosque).

  7. #37
    Citation Envoyé par Ijarkor Voir le message
    D'ailleurs, ce serait une excellente idée de sortir ce genre de best-of pour des années plus anciennes.(éventuellement en le vendant par correspondance, comme pour "L'Encyclopédie du Jeu Vidéo", histoire d'éviter les frais de la vente en kiosque).
    T'as pas lu le message de présentation, ils ont déjà tout prévu :
    S'il a assez de succès, non seulement nous en ferons un autre dans un an mais nous envisagerons d'en consacrer aux années passées, afin de vous permettre, numéro après numéro, de vous constituer une histoire du jeu vidéo en plusieurs volumes, que vous pourrez relire dans dix ans avec nostalgie ou en rigolant devant ces idiots qui, ah ah les cons, avaient cru que STALKER sortirait à l'heure.

  8. #38
    Je me suis laisser tenté par ce HS et je suis un poil déçu Bien sûr je trouve des trucs que j'ai loupé (je suis pas abonné), mais surtout une très grande partie que j'ai déjà lue (il me semblait pas avoir acheté CPC en 2014 avec une extrême régularité pourtant, bon ça doit être la conséquence d'un biais cognitif quelconque).
    Je critique pas l'idée d'une rétrospective (dans ce cas, les redites sont inévitables par définition), mais je m'interroge plus sur le public visé. Si on lit pas mal CPC, ce qui est mon cas, les copiés-collés laissent un goût de reviens-y-pas, ce qui destinerait plutôt ce HS à ceux qui lisent rarement voire pas du tout CPC... Mais ceux-là, pourquoi achèteraient-ils ce hors-série ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 14/03/2015 à 18h17.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #39
    Perso je suis ravi je vais pouvoir l'offrir à un ami et peut-être lui donner l'envie de lire plus souvent CPC !

  10. #40
    Pour les gens comme moi qui n'achètent que 2 ou 3 numéros par an, c'est parfait.
    -- Voltrek --

  11. #41
    Je viens d'acheter ce hors-série, et c'est tout bonnement excellent, tout ce que j'attendais!

    Tellement idéal pour se replonger dans l'année et avoir d'un coup d'oeil la liste des jeux sortis pour éviter d'en oublier certains, ou aller piocher quand on ne sait pas à quoi jouer. Et avec l'index, je vais pouvoir ranger tous mes petits magasines dans des boites, je saurais où aller chercher!

    Du coup, je ne peux que vous encourager à continuer ça, et à nous sortir les années précédentes, je pense qu'il y a encore pleins de jeux à côtés desquels je suis passé.

    Merci à vous pour cette bonne idée!
    Overwatch : Noloxe

  12. #42
    Perso j'ai aussi été pas mal déçu par ce que j'ai trouvé dans ce hors-série.

    L'idée d'avoir une rétrospective est très bien. Je suis abonné mais je ne garde pas les numéros, alors avoir un best-of 2014 c'est idéal pour moi, mais le contenu de ce numéro ne correspond pas du tout à ce que je recherche. Là j'ai l'impression (pardonnez-moi) que la rédaction a voulu se faire plaisir et publier les textes et dossiers dont ils sont les plus fiers, sans se demander si ça a sa place dans un hors-série 2014. Aucun problème que ça soit des textes déjà parus, mais le choix me semble pas très intéressant pour le lecteur final.

    Alors les tableaux des notes et les mini-éditos tous les 2 mois ça me semble parfaitement adapté et bienvenu. Par contre, moi ce que j'aurai aimé c'est avoir les tests complets des jeux marquants de 2014, peut-être éventuellement un top des meilleurs jeux 2014 de la rédac pour chaque catégorie... un truc qui puisse me servir si j'achète un jeu sorti en 2014 lors des soldes steam de cette année.

    Les tests-gags (style Lococycle, Rambo, ...) c'est quasiment le premier truc que je lit dans les CPC normaux: ça me fait marrer, mais je vois vraiment pas l’intérêt de remettre ça dans un best of. Pareil pour certains dossiers/articles (les nanars du jeu vidéo,les jeux de l'été, les dooms like...)

    Et puis mettre les news de Septembre... là non plus je vois pas le but... autant le "top of the flops 2014" est très bien, et ça permet d'avoir une vision de ce qui s'est passé dans l'année, autant les news comme ça...

    Perso je trouve l'idée d'un best-of très bien, mais comme il est fait maintenant, je vois pas vraiment à qui il s’adresse.. Le lecteur fidèle ne trouvera que peu d’intérêt la dedans, et la personne qui ne connais pas CPC risque de ne pas vraiment saisir le coté second degré de tout cela.

    Franchement, abandonnez pas l'idée, mais revoyez la manière.

  13. #43
    J'achète CPC ponctuellement, à l'occaze, quand je m'emmerde à la gare. J'hésitais à m'abonner, mais vous m'avez convaincu qu'il valait mieux attendre le best-of de fin d'année plutôt que de claquer 6 € par semaine!! Tous les articles qui m'avaient bien fait rigoler et que j'avais aimé étaient dedans!!!

    Plus sérieusement, j'ai acheté un hors série sur les jeux mobiles qui m'avait bien déçu il y a quelques temps. Avec celui-ci, vous avez fini par me convaincre que la démarche de numéros spéciaux était purement pécuniaire, c'est dommage, ça me semble pas vraiment en phase avec l'esprit de votre mag' en général.. mais bon, il faut vivre, je comprends bien... Par des moyens honnêtes c'est pas toujours évident.

    Bonne continuation, je vous aime! (quand vous ne faîtes pas de hors-série)

  14. #44
    Citation Envoyé par JenFi Voir le message
    claquer 6 € par semaine!!
    C'est bimensuel CPC.

  15. #45
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est bimensuel CPC.
    Rien n'empêche de l'acheter plusieurs fois et de laisser un pourboire au buraliste. Donc 6€ par semaine, c'est possible !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •