Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello les canards, je viens d'acheter un i7 4790k ainsi qu'une carte mère Gigabyte GA-z97p-D3 or cette dernière aurait besoin d'une mise à jour de son Bios afin de faire tourner ce proc là en particulier.

    J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour la mettre à jour?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Le chipset Z97 a été développé pour gérer les CPU Haswell Refresh donc la mise à jour du BIOS n'est pas nécessaire dans ton cas !

    P.S : Je viens de me rendre sur la page de support de Gigabyte et la liste de compatibilité précise qu'il faut un BIOS F5 pour le 4790K mais le release note n'en parle pas

  3. #3
    Oui c'est ce que m'avait dit un technicos de chez LDLC, vu que je n'ai pas d'autre proc compatible sous la main je vais la faire mettre à jour dans une boutique.

  4. #4
    Mais tu as essayé de monter ton CPU dessus et de booter ?

  5. #5
    Pas encore, je vais le faire, sait-on jamais!

  6. #6
    Oui cela me semble plus logique de tester avant de payer pour un truc potentiellement inutile !

  7. #7
    Tout se lance, les ventilos tournent mais écran noir... Je pense que la maj est nécessaire.

  8. #8
    Citation Envoyé par rhyslex Voir le message
    Tout se lance, les ventilos tournent mais écran noir... Je pense que la maj est nécessaire.
    Non, la MàJ est nécessaire pour des CM prévues pour Haswell (B85 et H87) pour des CPU Haswell Refresh.
    Là, tu as la CM et le CPU Haswell Refresh donc pas de soucis.
    La preuve, ça boot.
    Ton "soucis" vient d'ailleurs.

    Tu as branché ton écran sur quelle sortie? Tu as quelle CG?
    Regarde plutôt de ce côté, la MàJ est TOTALEMENT inutile

  9. #9
    Je suis moins catégorique étant donné les informations contradictoires disponibles sur la page de support Gigabyte de cette carte-mère...

    Sinon c'est quoi le reste de ta configuration ?

  10. #10
    Ma config:

    Gtx 670
    Ram G skill ripjaws 2x4go 1600mhz
    SSD Crucial mx 550
    HD seagate 2to 7200 trs/min
    HD Samsung 1to 7200 trs/min
    Alim Corsair 620w

    Au SAV de chez LDLC on m'a dit que malgré le fait que ce soit une carte en Z97 compatible Haswell refresh,
    Il fallait mettre à jour le Bios, ceci n'est valable que pour les 4690k et 4790k et avec des cartes Asus et Gygabyte, apparemment MSI vend des cartes avec le Bios mis à jour pour H-refresh.

    Sur Hardware.fr, d'autres personnes ont eu la même galère et la maj a tout fait rentrer dans l'ordre.

  11. #11
    J'ai essayé avec un proc prêté par un ami et l'ordi se lance mais reboote sans cesse, j'ai essayé avec une barrette de ram sur les différents slots et ça n'a rien donné, essayé avec un autre disque dur, rien non plus.

    Le reboot se fait quand le disque dur se met en marche

  12. #12
    Pas normal comme comportement...

    Du coup tu as peu mettre quand même le BIOS à jour ?

  13. #13
    C'est un copier coller de ma réponse sur le topic du dépannage composants:


    "Bilan, pour mon premier montage PC j'ai cumulé les avanies:

    1 carte mère neuve défectueuse
    1 barrette de Ram neuve défectueuse
    1 bios à mettre à jour obligatoirement pour lancer le proc

    Tout tourne maintenant, j'ai même de la chance (ou pas) mon ancien disque dur vient de se faire diagnostiquer une belle erreur SMART, il va rejoindre les paradis des hard drives pour ses bons et loyaux services.

    Le merveilleux monde du PC "

    Merci pour ton aide Mr Chris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •