Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 210
  1. #61
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    s je dois être trop con
    Je pense que tu es sur la bonne piste.

    Sinon sympatoche la formule, nom éclairé, La Mare tout ça, faites gaffe, si vous devenez trop marrant, Khan risquerait de fermer le magazine.

  2. #62
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je pense que tu es sur la bonne piste. http://i.imgur.com/7B3PvRi.gif

  3. #63
    C'est cool d'apporter de la diversité avec les nouvelles sections et le roulement des types de dossiers que vous annoncez. Pas encore fini ce canard, mais pour le moment il me convient.
    Je remarque que vous changez de maquette au même moment que Jazz Magazine... Est-ce un signe ?!
    Je suis pas mal en désaccord avec le test d'Evolve et sa note, mais c'est subjectif, je ne m'ennuie pas dessus. Les statistiques de steamcharts montrent qu'il y a l'air d'y avoir de la lassitude donc bon

  4. #64
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message

    . Et si on se trompe, c'est pas grave, il y a certainement pleins d'autres mags de jeux vidéo meilleurs que le notre, hein les gars !
    T'as oublié le

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    Sinon, juste une question simple sur la représentation de la note, le nombre dans un anneau plus ou moins rempli selon la note. Il n'y en a pas dans le 313, mais vous avez prévu le coup pour les note du genre connerie/10?
    Dans la partie "Au doigt et à l'oeil" on a un Barjo/10 mais avec un peu moins de texte, y a pas mal de place. Dans les tests classique, sachant qu'il y a le prix aussi, ça va pas casser ça? Même si vous remontez un peu l'avis du test. Dites moi que vous avez prévu le cas

    Ce sont mes notes préférés (que le jeu soit bon ou pourri), je les trouve 100 fois plus expressive que les 6 ou 7 sur 10 par exemple
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #66
    Hé bah voilà, vous faites plaisir aux graphistes en leur donnant une nouvelle maquette, et ils ne prennent plus le temps de détourer le chien de la rubrique hardware. SCANDALE !!

    Sinon, le gris sur blanc de la rubrique développez couché est difficile à lire.

  7. #67
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Dites moi que vous avez prévu le cas
    Oui, on a prévu le cas. C'était même dans le cahier des charges fourni aux maquettistes : "il faut pouvoir rentrer chaussette/10"

  8. #68
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Oui, on a prévu le cas. C'était même dans le cahier des charges fourni aux maquettistes : "il faut pouvoir rentrer chaussette/10"
    Joie
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  9. #69
    Le fait que les articles ne soient (en majorité) plus "justifiés" (en terme de mise en page), ça fait partie des nouveautés ou c'est un problème temporaire?
    Dans mon souvenir, il n'y avait que l'édito qui faisait "des vagues" comme ça.

    ---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

    Et j'oubliais, c'est cool d'avoir (re?) parlé de la Black Company. (par contre, je crois que la série est complète depuis un paquet d'années - quinze ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #70
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Les goûts et les couleurs ...

    Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire et il se trouve que nous avions envie de redonner des couleurs au mag (parce que le jeu vidéo, c'est plein de couleurs, ouais).
    Faire 300 numéros de CPC, c'est certes passionnant, mais c'est du taf qui devient parfois lassant, surtout pour l'équipe chargée de la maquette.

    Le problème de l'ancien logo et de l'ancienne maquette, c'est qu'elle ne favorisait pas la créativité. Quand on avait envie de faire un truc original, on était complètement coincé.
    Le nouveau logo et la maquette de la nouvelle formule casse complètement ces limites. Ce que vous voyez là n'est pas parfait, les couleurs de fond sont notamment trop vives sur certaines pages comme vous le soulignez, mais ce n'est qu'une question de réglage. Un autre dossier dans un prochain numéro pourrait être maquetté totalement différemment autour d'un gabarit fixe, pour ne pas perturber l'habitude de lecture.

    Après, que ça plaise ou non, j'ai presqu'envie de dire que c'est secondaire. Ca nous plait à nous et plus on prendra de plaisir à faire Canard PC, plus nous pensons que ça vous plaira à vous. Et si on se trompe, c'est pas grave, il y a certainement pleins d'autres mags de jeux vidéo meilleurs que le notre, hein les gars !
    C'est étonnant de lire que vous vouliez faire plus de trucs uniques et que vous vous sentiez coincés, à une époque où les magazines semblent jouer la sécurité quand ils ont une formule qui fonctionne.

    Bravo pour porter vos couilles, car moi aussi, lecteur hyper ouvert, je dois avouer que ça m'a pas mal perturbé de le parcourir ce matin.

    Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que Fishbone avait moins de place pour mettre ses images magiques et merveilleuses dans ses news

    Ca et quelques polices un peu trop dans l'air du temps de la presse tendance.

    Sinon les couleurs dégueu partout j'aime bien, c'est un vrai retour aux old school pour se démarquer , vous auriez du faire tout le magazine en Comic sans MS pour aller au bout du concept
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  11. #71
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    C'est étonnant de lire que vous vouliez faire plus de trucs uniques et que vous vous sentiez coincés, à une époque où les magazines semblent jouer la sécurité quand ils ont une formule qui fonctionne.

    Bravo pour porter vos couilles, car moi aussi, lecteur hyper ouvert, je dois avouer que ça m'a pas mal perturbé de le parcourir ce matin.

    Ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que Fishbone avait moins de place pour mettre ses images magiques et merveilleuses dans ses news

    Ca et quelques polices un peu trop dans l'air du temps de la presse tendance.

    Sinon les couleurs dégueu partout j'aime bien, c'est un vrai retour aux old school pour se démarquer , vous auriez du faire tout le magazine en Comic sans MS pour aller au bout du concept
    Pour les polices, il n'y a pas d'air du temps. En presse, seules les polices les plus lisibles sont retenues et il n'y en a pas 36 et surement pas Comic sans MS évidemment.
    De fait, tous les mags fonctionnent avec 3 ou 4 polices depuis des lustres en jouant sur la graisseur, la taille... etc. Il est donc normal de trouver des similitudes avec ce que font les autres mais il n'y a pas de tendance particulière.

    Par contre, pour le reste, je confirme que l'on est plutôt à contre courant, à l'image du contenu en fait. Pour "l'impression que Fisbone avait moins de place", un mag n'est pas une voiture. On peut juger définitivement une voiture sur sa forme lors de sa sortie, pas un mag. Une formule, nouvelle ou non, n'est pas figée dans le marbre, elle évolue en permanence et vous ne pourrez réellement la juger que sur plusieurs numéros. Et Fishbone n'a pas moins de photos dans sa rubrique, il a juste taper trop de texte et la maquette a dû faire avec. Il en tapera moins la prochaine fois ce bâtard.

    Quand à jouer la sécurité lorsqu'on a un magazine qui fonctionne, c'est pas trop nous ça. Si nous étions aussi intelligents, ça se saurait.
    Dernière modification par Casque Noir ; 03/03/2015 à 13h51.

  12. #72
    Tant d'émotion partagée... Vous pourriez pas motiver la poste internationale que les expat' aussi puisse rager en même temps que les autres? Siouplé?

  13. #73
    Il n y a que moi qui trouve maintenant que le Mag' à l’intérieur fait trop blanc?

  14. #74
    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    Il n y a que moi qui trouve maintenant que le Mag' à l’intérieur fait trop blanc?
    Je crois que oui.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #75
    En fait vous avez pompé la plaquette d'Humanoïde, nan ? (HUMOUR, ça va !)

    Bref, c'est jouli, c'est plus "moderne", les nouvelles rubriques sont bien sympa, maaaaiiis (car il y a toujours un mais et ce qui vient avant n'est jamais important) qqes soucis au niveau de la maquette. Vais faire un debrief des trucs bien et pas bien dans le désordre et l'anarchie.
    -les bandeaux supérieurs parodiques des news sont illisibles (couleur trop claire...)
    -j'aime bcp la nouvelle plaquette des tests, par contre le prix était très bien à côté des specs techniques, surtout que de nos jours, le prix unique, ça existe plus, autant foutre plusieurs prix selon les plateformes dans les specs.
    -Les couleurs du dossier CS m'ont donné l'impression d'être sous LSD
    -Globalement les rappels de couleurs en bandeaux sur une autre page, je trouve ça moche (cf page 37 par exemple).
    -Dossier à venir sur Paradox: les encarts rouges qui débordent sur les images alors qu'il n'y a plus de texte... mouais.
    -Le barème des "En chantier": c'est beau. Bravo.
    -Je sais pas vous, mais moi, je déteste toute forme de fonds noir. Ca heurte mes pauvres mirettes.
    -Convaincu par le "A part ça", le dossier autant que le panier garni que la mare aux canards, mais concept pas forcément évident sur la durée !
    -Enfin, finissons par la couv. Très agréable ce petit papier renforcé, toutefois je ne suis pas un grand fan du design global, je ne saurais dire pourquoi, m'enfin les couvs c'est bien ce qui change le plus chez CPC alors j'attends pour me prononcer.

    Bref, c'est éminemment subjectif, mais bon, c'est ce qu'on appelle un retour personnel. Ca peut aider si on est plein à soulever les mêmes questions.

    La bise dans tous les cas. 11 ans, putain. 11 ans que je vous lis sans m'être jamais abonné. Je ne sais pas si je dois être fier ou avoir honte...
    Fervent praticien de la pensée inique en robe de chambre. @Le concombre masqué - Mandryka

  16. #76
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ce snobisme... Aimez les jeux vidéos, quelque soit le support, diantre...
    Il dit qu'il voit pas le rapport.
    Perso, le cahier canard console m'a jamais derangé, je le lisais regulièrement (wii u et 3ds), là, c'est juste le fait que les jeux ps4/xbox soit dans les mm pages que les jeux PC. C'est con, hein, mais le fait que le magazine s'appelle Canard PC, le fait d'y avoir melangé des jeux pc et autres supports, ça fait bordelique je trouve, c'est pas une question de snobisme, mais de cohérence, d'organisation.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  17. #77
    En même temps il y a parfois des recettes aussi, pourtant c'est pas Canard Cuisine.

  18. #78
    Reçu aujourd'hui !

    Feuilleté quelques minutes, mais ça va me plaire à première vue !
    J'en avais sacrément marre de l'ancienne maquette tristounette et ultra formatée.

    J'ai l'impression que y a plus d'images sur la nouvelle formule, et moins de textes ? Moi ça me va très bien, je trouvais justement que c'était trop chargé en textes avant. Et j'ai l'impression que votre nouvel imprimeur rend mieux sur les images.

  19. #79
    Compositeur de l'espace Avatar de Fishbone
    Ville
    mais courtois
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Pour "l'impression que Fisbone avait moins de place", un mag n'est pas une voiture. On peut juger définitivement une voiture sur sa forme lors de sa sortie, pas un mag. Une formule, nouvelle ou non, n'est pas figée dans le marbre, elle évolue en permanence et vous ne pourrez réellement la juger que sur plusieurs numéros. Et Fishbone n'a pas moins de photos dans sa rubrique, il a juste taper trop de texte et la maquette a dû faire avec. Il en tapera moins la prochaine fois ce bâtard.
    Et je tape, tape, tape, c'est ma façon d'aimer !

  20. #80
    Reçu aujourd'hui également. Je l'ai ouvert un peu fébrilement, n'aimant pas la couv' ni le changement de police du titre. Une fois le nez dedans par contre, je me suis vite réchauffé. C'est du bon boulot. Et les nouvelles rubriques (en fait je n'ai lu que ça pour le moment) sont non seulement de bonnes idées mais aussi très chouettes à lire.

  21. #81
    Je l'ai réouvert, je suis désolé mais ça fait trop blanc, et trop net, ça cache quelque chose, moi je dis...

  22. #82
    Citation Envoyé par zanzibar007 Voir le message
    Je l'ai réouvert, je suis désolé mais ça fait trop blanc, et trop net, ça cache quelque chose, moi je dis...
    Je viens de le feuilleter et lire quelques passages ... En effet on dirait vraiment blanc partout... Sauf Plume pudding lol (c'est bleu)
    En apparence mon petit cerveau se dit que c'est plus cher avec moins de contenu tellement c'est blanc...

    Tu crois que c'est une blague juste pour un mois de faire un Canard complétement aseptisé sans âmes à l'images d'autres mag qui se prennent au sérieux ... (ça pourrait être drôle après un canard écrit en mode telex il y'a plusieurs mois) Mais je n'y crois pas de trop.

    Vous avez demandé de l'aide à un designer de chez la pomme ?

    Vraiment triste en tous cas... Ça me donne pas envie de le lire.
    Putain 2 ans ... (d'abonnement ça va être long ...)

    Bon point pour la partie en chantier : vraiment sympa.

  23. #83
    Un petit commentaire sur la partie "bouquin", Karpyshin (l'auteur des romans de Mass Effect) ne s'est pas fait pourrir pour la fin de ME3, vu qu'il est fait viré/est parti au soleil après le 2, et que lui il avait une autre fin en tête (ça doit en parler sur le thread idoine).
    Par contre il mérite de se faire pourrir pour son bouquin Star Wars "Revan".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #84
    Cette nouvelle maquette est comme une jolie fille qui abuse du maquillage. On n'a pas vraiment l'envie de l'accoster.

    Reçu aujourd'hui, après un premier survol, j'ai du mal a accrocher.
    De part les polices employées et leur diversité, les couleurs utilisées (pour le fil des news difficilement lisible), certains fonds de pages (Plum pudding il me semble), les détourages de personnages etc...
    Honnetement, j'ai eu l'impression d'avoir entre les mains une de ces parutions misant plus sur la forme que sur le fond.
    Fond qui, je l'espère, reste inchangé.
    Cordialement.

  25. #85
    Piste de mon dégout sur ce No .... En effet presque aucun article n'est "justifié" !!! Les seuls que je trouvais bien c'était le "EN CHANTIER" et devinez quoi le texte est justifié. Comme quoi on est formaté ^^

  26. #86
    C'est injustifiable
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #87
    Chers canetons,
    Fidèle lecteur de votre revue depuis pas mal d’années, je continuerai à l’acheter et à la lire avec ferveur car j’en aime le contenu.

    Par contre, en ce qui concerne la forme, cette nouvelle maquette, comment dire…
    Au minimum que je me retrouve dans le commentaire de Haraban.


    Quelques exemples :

    Le géomètre :
    Ici, gros coup de gueule parce que vous nous la jouez façon politicien professionnel :
    « Le contenu, avec quatre pages en plus …»
    C’est vrai qu’il y a 4 pages de plus (de 80 à 84)
    Mais la hauteur passe de 297 à 281mm.
    Donc la surface de papier reste exactement la même.
    Pas si exactement que ça puisqu’elle diminue même un peu, mais on ne va pas chipoter.

    Et la zone supérieur des pages est moins utilisée que dans le précédent numéro.

    Un bon point cependant : le nombre de pages de pub semble avoir été réduit de 2 unités.


    Les condés :
    J’ai cru au départ que vous aviez changé de papier pour en prendre un plus brillant.
    Ce qui n’est pas agréable.
    Je me trompais.
    La différence vient de la police qui est nettement moins agréable que la précédente.
    Un poil plus fine peut-être. Nettement moins contrastée certainement.
    Quand on compare la page consacrée au configs de canard (p.73 de ce numéro, p.68 du numéro précédent), la différence arrache les yeux comme le cri dans la nuit arrache les tympans.

    Quitte à tout prendre, je préfère la police utilisée dans la partie gauche de la page 12.


    Lucky Luke et les Dalton :
    Choix des couleurs pas toujours des meilleurs quant à la lisibilité.
    A moins que cela ne soit un choix délibéré pour faire fuir ceux qui ont des problèmes de vision.
    Exemples :
    p.38 : 5 débuts de lignes pas top dans l’ombre du pistolet.
    p.65 : Le texte de l’article « le stérilet ». Pas facile à lire sans un bon éclairage. Alors que juste en dessous, celui de « Immersis » est nickel.
    Encrages bleus : celui de la p.31 passe. Mais celui de p.33 rend pénible la lecture des textes noirs.


    Je m’arrête là pour les exemples.
    Il y en a d’autres, mais je n’ai pas envie de m’énerver et de mettre en pratique ce qu’on trouve là : http://www.marmiton.org/recettes/rec...lle_36363.aspx

    Au plaisir de vous lire dans les prochains numéros, avec l’espoir que les erreurs de jeunesse de cette nouvelle maquette seront résolues rapidemment.

  28. #88
    Pourquoi avoir changé la taille du mag ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Cello Voir le message
    Ici, gros coup de gueule parce que vous nous la jouez façon politicien professionnel :
    « Le contenu, avec quatre pages en plus …»
    C’est vrai qu’il y a 4 pages de plus (de 80 à 84)
    Mais la hauteur passe de 297 à 281mm.
    Donc la surface de papier reste exactement la même.
    Pas si exactement que ça puisqu’elle diminue même un peu, mais on ne va pas chipoter.
    Là oui, il faut reconnaître, on a merdé.

    On pensait que ce qui comptait dans un journal, c'était l'intérêt des articles, ou leur nombre, ou à la rigueur, pour les naïfs qui pensent que plus c'est long plus c'est bon, leur longueur (qui reste la même que dans l'ancienne formule en dépit de la nouvelle maquette plus aérée, le gabarit Canard PC est toujours de 3500 signes par page plus ou moins 500).

    Mais en fait non. Ce qui compte c'est la surface de papier. Et là, oui, on a merdé grave. C'est pourquoi cette nouvelle formule va être ajustée afin de mieux correspondre à vos désirs. A compter du numéro 314, Canard PC, ce sera 2 hectares de papier blanc fourni en rouleau pour gagner de la place.


  30. #90
    Citation Envoyé par Hawky Voir le message
    Pourquoi avoir changé la taille du mag ?
    Pour vendre de nouvelles reliures adaptées. Modèle économique à la Apple.

    Perso j'attends le CanardPC Mini ou Nano pour m'abonner.
    No brain, no headache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •