Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 210
  1. #31
    Pas de je vis des hauts et des bas ?

  2. #32
    Prochain numéro.

  3. #33
    Vous prévoyez de tester Homeworld Remastered dans un numéro à venir?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  4. #34
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Vous prévoyez de tester Homeworld Remastered dans un numéro à venir?
    Oui, ce sera dans le 314.

  5. #35
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    parce que Boulon qui teste Mad World et Pokemon c'est du poulet ?
    Oui mais Boulon il était talentueux.
    Ce qui est loin d’être le cas de Tic et Tac.

  6. #36
    Bon ben dans le trou noir de la distribution Presse qu'est la banlieue Bordelaise, on a droit au Hors-Série de Mars-Avril, par contre le CPC 313 du 28 février... ils l'ont pas encore le 28 février à 19h...

  7. #37
    Nulle part ici aussi. Bref ça attendra lundi, et le boulot...

  8. #38
    Bon, et epresse?
    Pas de 312 et pas de 313...
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  9. #39
    Pas trop fan de la nouvelle formule, texte trop aérer, le mélange des news console et pc, les couleurs ultra flashy, la maquette qui ressemble pas mal à Humanoïde.
    Même qu'on doit écrire nous même la blague dans l'ours !
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  10. #40
    Une "nouvelle" formule!

    Voyons voir... Vais-je l'acheter sur la base de cette présentation dithyrambique?
    Alors, ce qui change... La couverture a pris du gramme, on ne peut plus s'essuyer, une fois le magazine lu, sans s'arracher les hémorroïdes.
    Les consoles et les PC s'accouplent en une somptueuse orgie décadente digne des meilleurs péplums grolandais... Ben... C'était pas déjà comme ça?
    Une nouvelle rubrique intitulée "la mare au canards"... Bon sang! Quel titre! Une innovation extraordinaire sortie de l'intense cogitation fébrile des cerveaux géniaux de valeureux rédacteurs, prêts à toutes les audaces!!! Heu... Attends un peu... Ce titre de rubrique n'est-il pas déjà utilisé par un hebdomadaire satirique au tirage confidentiel depuis... 1918?!

    Bon... Ben, je vais continuer à acheter religieusement CPC Hardware et à ignorer superbement cet infâme tabloïd consacré aux jeux vidéo qui racole outrageusement le chaland sur les rayons de mon kiosquier...

  11. #41
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Sympa la nouvelle mise en page, c'est plus lisible qu'avant.
    Et ya des lolcats au fil des pages : oui, oui, encore, encore.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  12. #42
    En phase découverte du fonds... en revanche en ce qui concerne la forme, mes yeux brulent déjà après un premier feuilletage. Les textes en noir sur fond bleu, les pages pleine de vide blanc ... je suis trop vieux pour ces conneries.
    *Dilettante à plein temps*

  13. #43
    Je viens de chopper la version epresse, j'en suis aux news et je regarde les bandeaux en haut des pages et.... c'est illisible... vous avez viré les conneries que vous mettiez en haut des news ou vous avez foiré la mise en page de la version démat?

    Et aussi, allez vous corriger ça? Parce que ça fait bien naze...

  14. #44
    Bon, je viens d'acheter la "nouvelle version".
    Papier super qualité!
    Bon par contre, le contenu, j'ai du mal avec la nouvelle maquette, un peu bordelique au 1er abord, mais surement une histoire d'adaptation.
    Par contre, les tests consoles et pc melangés, ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  15. #45
    C'est pour nous préparer à la transition Canard Consoles (vu que le marché est bien plus étendu chez les neuneus que chez les snobs).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #46
    Petit retour humble et tout à fait personnel sur la nouvelle maquette :

    Ce qui ne m'a pas plus :
    Les encrages bleus pleine page avec le texte noire c'est très désagréable à l’œil (quel que soit la couleur en fait). La mise en page est très bordélique, avec des titres à droite à gauche, des pages qui m'ont donné l'impression d'être découpées bizarrement, des news hachés en deux colonnes non identiques, des polices qui changent un peu tout le temps (ou est-ce moi qui déconne?). Bref je ne m'y retrouve plus du tout et les fond sont désagréables là ou je trouvais que l'unicité blanche était une vraie force. J'ai tendance à apprécier quand le fond de la page se fait oublier.
    Le mélange des tests PC/console je vois ça comme une invasion. Je ne dis pas que les consoles c'est nul mais j'aimerais 99% de PC dans mon canardPC.

    Ce qui m'a plus :
    Je trouve les nouvelles rubriques vraiment cool et pleines de bonnes idées. Notamment celle qui choisit un jeu et qui parle des médias qui s'y adapterait bien (j'ai perdu le nom désolé). Le contenu est toujours top et se bonifie même avec le temps. Pour moi la rédac est vraiment productive et nous donne un magazine qui déchire de plus en plus.

  17. #47
    J'aime bien la nouvelle maquette (en dehors des bandeaux effectivement illisibles en version papier aussi), mais j'ai du mal avec la couverture. Le même problème qu'avec certains numéros spéciaux qui avaient la même : des scrupules à replier le mag sur lui-même pour avoir un format A4 plutôt qu'A3 dans les mains.
    Ça abîme visiblement la couverture, et on s'en foutait un peu quand elle était dans le même papier que le mag, mais c'est tristoune avec le nouveau style.

  18. #48
    Ce qui faisait la force de CPC c'est aussi un papier journal classique, ça sortait du lot de tous ces machin papiers glacé.

    Bref j'y jetterai un oeil à l'occasion mais pas avant le test de Witcher 3 et après j’arrête ces conneries.
    Dernière modification par Jolaventur ; 02/03/2015 à 17h41.

  19. #49
    Je viens de me le prendre.

    C'est sympa la nouvelle maquette, j'aime bien.
    Les tests consoles mélangés, oué bof, tant que ça reste 1 ou 2 jeux parmi les autres ça va. Et puis l'encart console tendait à devenir de plus en plus mince ces derniers temps donc je pense pas que les jeux console monopolisent le mag. Mais c'est clair que plus c'est marginal, mieux c'est.

    Par contre il y a un seul truc que je trouve pas esthétiquement top, ce sont les cadres rouges vifs qui sont à moitié en transparence sur les screens dans la section "à venir", mais c'est un avis perso.

    Bon sinon, quant est-ce qu'on se débarrasse des notes ?
    Dernière modification par Fabiolo ; 02/03/2015 à 16h28.

  20. #50
    Canard PC ... Il y a PC dans le titre du truc non ?

    Arrêtez de nous gaver avec vos jeux consoles à 70 € pour teubés, bordel !

    Ceux que ça intéressent n'ont qu'à regarder Game one pour se tenir (dés)informés !
    "Je suis super sérieuxe" Al Gore

  21. #51
    Ce snobisme... Aimez les jeux vidéos, quelque soit le support, diantre...

  22. #52
    Citation Envoyé par ZoidbergForPrez Voir le message
    Je viens de chopper la version epresse, j'en suis aux news et je regarde les bandeaux en haut des pages et.... c'est illisible... vous avez viré les conneries que vous mettiez en haut des news ou vous avez foiré la mise en page de la version démat?

    Et aussi, allez vous corriger ça? Parce que ça fait bien naze...
    Oui, c'est carrément un bug graphique. On pensait que ça passerait à l'impression mais clairement pas. On recommencera pas, promis.

    ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ce qui faisait la force de CPC c'est aussi un papier journal classique, ça sortait du lot de tous ces machin papiers glacé.

    Bref j'y jetterai un oeil à l'occasion mais pas avant le test de Witcher 3 et après j’arrête ces conneries.
    Contrairement à ce que certains disent ici, nous n'avons pas changé de papier depuis 6 ans.
    Mais pour la nouvelle formule, nous avons changé d'imprimeur, pas de papier.

    ---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ce snobisme... Aimez les jeux vidéos, quelque soit le support, diantre...
    Voilà. La suppression du cahier consoles ne part pas de l'idée de faire plus de consoles et de la fondre dans le PC.

    Aujourd'hui, il n'y a que très peu de jeux dont l'exclu est réservée aux consoles Next Gen.
    Pour la grande majorité d'entre eux, ils sont multi-plateformes et sont traités dans CPC sous l'angle du PC. De fait, maintenir un cahier consoles n'avait plus de sens, sachant que désormais, la partie console se résumé généralement à moins de 5 pages + 2 pages de jeux sur téléphones ou tablettes.

    De plus, le nouveau CPC comporte 4 pages supplémentaires dédiées au PC, donc si l'on fait le ratio, il y a bien moins de consoles dans la nouvelle formule que dans l'ancienne.

    ---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Petit retour humble et tout à fait personnel sur la nouvelle maquette :

    Ce qui ne m'a pas plus :
    Les encrages bleus pleine page avec le texte noire c'est très désagréable à l’œil (quel que soit la couleur en fait). La mise en page est très bordélique, avec des titres à droite à gauche, des pages qui m'ont donné l'impression d'être découpées bizarrement, des news hachés en deux colonnes non identiques, des polices qui changent un peu tout le temps (ou est-ce moi qui déconne?). Bref je ne m'y retrouve plus du tout et les fond sont désagréables là ou je trouvais que l'unicité blanche était une vraie force. J'ai tendance à apprécier quand le fond de la page se fait oublier.
    Le mélange des tests PC/console je vois ça comme une invasion. Je ne dis pas que les consoles c'est nul mais j'aimerais 99% de PC dans mon canardPC.

    Ce qui m'a plus :
    Je trouve les nouvelles rubriques vraiment cool et pleines de bonnes idées. Notamment celle qui choisit un jeu et qui parle des médias qui s'y adapterait bien (j'ai perdu le nom désolé). Le contenu est toujours top et se bonifie même avec le temps. Pour moi la rédac est vraiment productive et nous donne un magazine qui déchire de plus en plus.
    Les goûts et les couleurs ...

    Nous avons toujours fait ce que nous avions envie de faire et il se trouve que nous avions envie de redonner des couleurs au mag (parce que le jeu vidéo, c'est plein de couleurs, ouais).
    Faire 300 numéros de CPC, c'est certes passionnant, mais c'est du taf qui devient parfois lassant, surtout pour l'équipe chargée de la maquette.

    Le problème de l'ancien logo et de l'ancienne maquette, c'est qu'elle ne favorisait pas la créativité. Quand on avait envie de faire un truc original, on était complètement coincé.
    Le nouveau logo et la maquette de la nouvelle formule casse complètement ces limites. Ce que vous voyez là n'est pas parfait, les couleurs de fond sont notamment trop vives sur certaines pages comme vous le soulignez, mais ce n'est qu'une question de réglage. Un autre dossier dans un prochain numéro pourrait être maquetté totalement différemment autour d'un gabarit fixe, pour ne pas perturber l'habitude de lecture.

    Après, que ça plaise ou non, j'ai presqu'envie de dire que c'est secondaire. Ca nous plait à nous et plus on prendra de plaisir à faire Canard PC, plus nous pensons que ça vous plaira à vous. Et si on se trompe, c'est pas grave, il y a certainement pleins d'autres mags de jeux vidéo meilleurs que le notre, hein les gars !

  23. #53
    Citation Envoyé par Mouser Voir le message
    Bon, et epresse?
    Pas de 312 et pas de 313...
    Ayé
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  24. #54
    Citation Envoyé par GeorgeOrwell Voir le message
    Je suis un intégriste, j'assume.

    Pour moi cela ne fait aucun doute, les joueurs PC et console sont complètement différents mais je dois être trop vieux et trop con pour admettre que je dois vraisemblablement me tromper.

    La place consacrée aux jeux consoles pourrait être utilisée autrement.
    Et ceux qui jouent à de vieux RPG PC ou d'aventures sur tablette, ils entrent dans quelle catégorie ? h34r:
    Je joue sur tous supports, et j'ai pas le sentiment d'être un apatride du jeu vidéo.

  25. #55
    Bon c'est cool d'avoir fait une langue vanne avec cette présentation très pro mais le premier avril c'est le mois prochain en fait (sans compter qu'en plus, CPC ne fait pas de blague le 1er avril).

    Dites moi que c'est une blague, hein..

    ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Et si on se trompe, c'est pas grave, il y a certainement pleins d'autres mags de jeux vidéo meilleurs que le notre, hein les gars !
    Maintenant j'en suis sur, c'est sûrement une blague.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #56
    Merci de votre réponse, monsieur casque .

    Mes petits grinçages de dents ne concernent au fond que des points purement esthétique et c'est assez secondaire finalement. Comme vous le dites, si cette maquette vous libère et vous permet d'être plus à l'aise, alors elle ne peut qu'être nécessaire. Le contenu est excellent quant à lui et je n'irais pas voir ailleurs pour le moment ^^.

  27. #57
    Coquillages et cuirassés... sur la page, ha!, bande, abonné?

  28. #58
    Nooooon, rendez moi le titre en blanc dans sa police Block Berthold type "Je suis Charlie" si facile à reconnaître dans le tas des autres journaux... Vous pouvez la pencher si vous voulez.
    Snif, ensuite, un magazine avec une couverture glacée ? Zut mes collègues vont arrêter de se moquer de moi et mon canard, ça va me manquer, il vont croire que je lit Grazia...
    Bon allez du reste je veux bien vous faire confiance : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

  29. #59
    Citation Envoyé par Casque Noir Voir le message
    Oui, c'est carrément un bug graphique. On pensait que ça passerait à l'impression mais clairement pas. On recommencera pas, promis.
    C'est à espérer: ya le même souci sur la couv du HS il me semble.

    Sinon pour la fusion console, je suis d'accord: l'encart à la fin commencait à m'occire l'entrejambe. Ca n'avait plus lieu d'être dans ce format.

  30. #60
    Autant je m'en fous que les trucs consoles soient mélangés avec le reste, autant je vois difficilement comment l'ancienne présentation pouvait "occire l'entrejambe".
    T'aimes pas les trucs bien rangés ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •