Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Tout d'abord, merci d'avoir cliqué malgré le titre qui fait peur.

    L'idée part de ce constat :
    1CG + Écran 24'' x 2 = 200 + 200 x 2 = 600€
    Et 600€ c'est trop cher.

    En revanche, étant sur une configuration de grosso-modo 2011, il semble possible de l’accommoder pour faire du triple écran

    Config actuelle :
    Proc : i5
    carte graphique : geforce gtx 560
    Ram : 8GB

    L'idée est que j'ai déjà un écran central de 23'' (1900x1080) et un écran secondaire à droite de 17'' (1280x1024), et je voudrais juste rajouter un autre écran 17'' identique de l'autre coté. (disponible a coté de moi pour les tests)
    Le tout est en DVI.

    Bon, ma carte graphique refuse de faire fonctionner plus de 2 écran simultanément, ducoup ça passe par un changement de carte, ou un sli.
    (le sli me couterai juste 50€, le second écran 50€ aussi)

    Bref, on arriverai à 100€ pour passer à du triple écran.

    Reste les questions :
    Ça fonctionnera ?

    Les jeux acceptent-il ce genre de configuration ?

    Comment nvidia gère la chose ?
    C'est foutu comme un bureau de taille 4460x1080 ? 4460x1024 ? Chaque écran restera séparé avec sa propre résolution, mais les jeux savent envoyer trois vues différentes ? Je ne pourrait lancer les jeux que sur l'écran central ?

    Ça va demander beaucoup de travail pour configurer tout ça ?

    Ps :
    Les jeux principaux envisagés :
    iracing
    euro truck simulator 2

  2. #2
    Salut,

    Pas de bol, nVidia n'est pas au niveau d'AMD pour la gestion d'écrans multiples. Il me semble qu'ils ne gèrent pas les résolutions différentes, donc à moins de passer sur une carte AMD t'es fichu. Chez AMD tu pourrais faire ce que tu veux en revanche, t'aurais un espace de travail unique de 4480 x 1024 (avec une bande noire de 56px sur l'écran central) qui te serait proposé directement si le jeu supporte les résolutions exotiques (point à vérifier, car beaucoup de jeux te bloquent sur des ratios standards comme le 4/3, 16/9 ou 16/10).

    J'irai pas faire un SLI de GTX560, non seulement tu resteras limité à 1GB de mémoire vive (super limitant pour une résolution élevée) mais en plus le support a probablement déjà été abandonné par nVidia et tu vas te retrouver avec des jeux qui ne seront pas forcément compatibles SLI (et qui tourneront sur une seule carte). Le bi-GPU, à moins d'être fortuné pour se payer des cartes neuves, c'est pas une bonne idée.

  3. #3
    nVidia gère très mal le multi-écrans. Ce fût déjà discuté maintes fois...certains verts disent que c'est du pipeau mais pour bosser en multi-screen depuis des années aux boulots (sur des dizaines et des dizaines de machines), rien ne vaut AMD et là, on parle d'usage bureautique alors imagine avec des jeux...
    Même Intel avec son IGP fait mieux.

    A la rigueur, tu pourrais trouver une Radeon 280 X (ou pas) d'occaz' (en revendant ta CG actuelle) et là tu pourrais utiliser ton tri-screen avec l'effet que mentionne Qiou (effet que tu n'auras qu'en jeu, le bureau sera "normal").

  4. #4
    Merci pour vos réponses.
    Après avoir passé des heures à chercher sur internet, j'aurai pas pu rêver plus clair

    En revanche, étant donné que sur les 4 cartes ati que j'ai mis dans mon pc au cours des 15 dernières années, j'ai eu des problèmes sur 3 d'entre elles, je crois que j'attendrais qu'un changement de CG soit nécessaire et que Nvidia se rattrape pour les drivers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •