Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté un SSD Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 128 Go à monter sur le pc de ma copine, ainsi que deux barrettes 2*2 Go de G skill.

    Sa config d'origine :

    Proc : Athlon II X3 445
    CG : Chipset intégré
    Alim/boitier : Antec NSK4480 avec alim intégré (380W)
    CM : Gigabyte GA-880GM-UD2H
    Ram : 2*1 Go DDR3


    Pour installer le tout, j'ai viré les anciennes barrettes (2*1 Go) et l'ancien disque dur (HDD 320 Go).
    Dans le but de faire une nouvelle installation en double boot Ubuntu/Windows 7

    Problème : lorsque je démarre le bousin, la CM bip et m'indique ce message d'erreur suivant :
    The system has experienced boot failures because of overclocking.

    Last setting in BIOS setup may not coincide with current H/W setup states

    [...]

    Press <DELq key to enter the BIOS Setup or [...]
    Bref, quand j'entre dans le Bios, à priori, le réglage AHCI est ok. De même l'ordre de boot est CD-ROM / Hard Disk / Realtek PXE BO2 (qu'est-ce ? :/)
    or, le boot ne se fait ni sur le cd d'install de windows, ni sur le SSD (logique), mais apparemment sur le composant Realtek (la carte réseau ?)

    Bref, je ne sais par quel bout attaquer ce problème.
    Merci d'avance pour votre aide ! :3

    ---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 23h52 ----------

    J'ai remis les barrettes d'origine, je n'ai plus le message d'erreur ni les bip au démarrage. Mes barrettes sont-elles défectueuses ?
    Les barrettes en question :G.Skill Value DDR3 2 Go

    Par contre, toujours impossible de booter sur le cd rom.

    En branchant le HDD d'origine sur lequel windows 7 est installé, l'ordi ne boot pas sur le CD ROM, malgré l'ordre de boot. Mais le démarrage se passe sans soucis.
    De plus, une fois arrivé sur windows, le cd de windows peut être lancé. (le lecteur fonctionne donc).

    D'où vient le soucis de boot ?

  2. #2
    Salut,

    Laisse la machine dans son état fonctionnel et profites-en pour mettre le BIOS à jour puis le réinitialiser par défaut.

    Ensuite débranche ton ancien disque ainsi que la mémoire pour tester les nouvelles barrettes (une par une si ça coince et port par port) avec l'UBCD par exemple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •