Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    hello les canards, je viens de monter mon PC avec un ami qui a déjà monté des PC et nous avons bien suivi le tuto de John Claude or, celui ci ne s'allume pas, voilà la config:

    CM: gygabyte GA-Z97P-D3
    I7 4790k
    Alim corsair 620w
    GTX 670
    Ram 2x4 go g-skill ripjaws 12800 1600 MHz
    Ssd crucial mx550 512 go
    Seagate 2to 7200trs
    Samsung 1 to 7200trs
    Boîtier thermaltake Element T
    Noctua NH-U12P

    Nous avons vérifié les branchements plusieurs fois et rien n'y fait, rien ne se lance, pas même les ventilos, il y a juste une diode sur la carte graphique qui s'allume.

    Que pouvons nous vérifier de plus et faire?

  2. #2
    Vous avez bien branché le 2x4 pins pour le processeur ? Des photos du montage de bonne qualité s'imposent


  3. #3
    J'ai pas de 2x4 pins mais un 1x8, effectivement j'ai un câble de 1x4 pins qui me reste sur les bras mais il n'y a aucun endroit sur la carte mère sur lequel il peut aller.

  4. #4
    Citation Envoyé par rhyslex Voir le message
    J'ai pas de 2x4 pins mais un 1x8, effectivement j'ai un câble de 1x4 pins qui me reste sur les bras mais il n'y a aucun endroit sur la carte mère sur lequel il peut aller.
    Oui oki 1x8 pins c'est bon, des fois le branchement CPU est à 1x4, des fois 1x8. Du coup pour que ce soit universel des fois tu as 2x4pins, comme ça dans les deux cas ça fonctionne.

    Pour brancher la façade à la carte mère, tu as branché les trucs un par un (LED HDD, reset, on/off etc.) ? Si oui, tu peux vérifier si le bouton démarrage est au bon endroit.

    Tu as une LED sur la carte mère pour voir si elle est bien alimenté ?


  5. #5
    J'ai revérifié les branchements et tout est ok, non je n'ai pas vu de Led allumée,

  6. #6
    Es-ce que tu a branché l'alim sur le secteur ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Es-ce que tu a branché l'alim sur le secteur ?
    J'y ai pensé aussi, et le bouton on/off sur l'alimentation, mais il dit qu'une diode sur la Cg s'allume donc c'est alimenté


  8. #8
    Alors je conseillerais la suite du tuto de johnclaude: le chapitre "Ca marche pas!"
    Avec le montage minimal, toussa...

  9. #9
    Je l'ai emmené chez un pro et la CM est défectueuse, il l'a testé, retour SAV chez Ldlc du coup.

    Merci à vous en tout cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •