Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour bonjour,

    Je me permet de poster ce "petit" message suite à l'acquisition d'un nouveau PC pour ma douce, histoire que celle ci puisse faire du Stream (sous les conseils avisés de plusieurs utilisateurs présents ici : http://forum.canardpc.com/threads/95...60#post8619960 )

    Alors pour résumer.... c'est la merde... On essayer de developper :


    -Première installation de Windows, un W7 Intégrale 64 que j'ai sur un clé USB, installé des milliers de fois au cours de ces dernières années aucun problème détecté.... L'installation se passe bien, l'installation des drivers aussi (le drivers réseau récupéré sur un autre PC (pas de lecteur cd)) puis direction ma-config.com pour prendre tout ce qu'il faut... Tout se passe très bien rien de particulier à dire si ce n'est un petit problème de MAJ windows qui refuse de me prendre une MAJ (dépendante du kernel 1.11 que j'installe manuellement pour régler le problème) et aussi internet explorer qui m’empêche d'installer chrome me disant que le site n'est pas sur (obligé de passer sur l'autre pc pour récup etc)...
    Cela dit, le pc est un peu long, il lui faut pas mal de temps pour démarrer (avant la partie "démarrage de windows") et surtout je remarque des micro coupures et de micro "sauts" du son, grooveshark plante en boucle quand ces problèmes se répètent et même les sons systèmes subissent des coupures comme s'il y avait un gros chargement (rien dans le procèssus, aucun pique d'activité). Je me dis que j'ai du merder quelque part lors de l'install et pour faire les choses bien, je reprend les choses à 0....

    -2ème installation : Je récupère avant tout ce dont j'ai besoin et le met dans un dossier de ma 2ème partion disque, je lance le formatage et revient sous windows. J'install tous mes programmes/drivers, peu de choses à signaler si ce n'est que lors des redémarrage, le temps est de plus en plus long pour revenir sous windows, il y a un gros délai entre le moment ou l'écran se noircit et celui ou le bios affiche les informations... Je met à jour windows et je commence à voir plusieurs problèmes. Non seulement le soucis de son est toujours présent, mais mes périphériques usb (souris/cam) ne marchent pas/mal même avec l'installation manuelle des drivers.... Il me faut 30s quand j'arrive sur le bureau avant que la souris ne s'allume et que je recoive le message "périphérique usb non reconnu".... Impossible de faire marcher la cam qui n'est pas détéctée comme branchée.... Je cherche à voir mais rien n'y fait impossible de régler le problème avec les temps de démarrage qui, une fois de plus, sont beaucoup trop long... Je me dis que j'ai encore du merder quelque part et que je vais repartir de la base, en installant tous les drivers/programmes/maj 1 par 1 pour savoir exactement à quel moment ça marche..... Avant ça au redémarrage il me dit que windows n'a pas pu démarrer et il me proprose une réparation (qui ne marchera pas) ou la reprise d'une sauvegarde système (prise trop tard donc pas intéréssant)

    -3ème install : Le pompon, je relance le formatage, ça copie les fichiers sur le disque, le pc redémarre et commence l'installation, à la fin de l'installation : "Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur" .... L'ordi redémarre et arrivé avant le paramétrage me dit "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation....



    Je décide d'arrêter le massacre et vient vous demander conseil, je remet la config au cas ou :


    -ASUS H97M-E
    -Intel Core i5-4690 (3.5 GHz)
    -Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8 (Hauteur 30 mm) x2
    -MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
    -Crucial MX100 256 Go
    -Cam Logitech C920



    Peut-être un soucis matériel genre la RAM ?


    Plz help je désespéré et j'ai la douce qui commence à tirer la tronche sans pc...
    Dernière modification par Da_Ping ; 18/02/2015 à 16h24.

  2. #2
    Salut!

    Dans l'ordre:

    HDtune pour vérifier l'état S.M.A.R.T du HDD.

    Ensuite tu peux faire un memtest (une par une les barrettes).

    Ton alim aussi peu causer des soucis si pas fiable. Difficile de tester sans foutre uen autre alim et constater que tout marche.

    La mobo aussi mais c'est rare, mais ça arrive aussi un condo qui part en sucette.

    Le Cpu c'est increvable.

    Ah oui, débranche tout ce qui ne sert à rien durant tes tests au cas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •