Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Hello tout le monde !

    Suite à la mort de mon pc portable, je viens vous demander conseil.

    Je suis à la recherche d'un ordinateur qui pourra remplacer cet ordinateur portable déchu, mon netbook et mon pc fixe. Pas une mince affaire si on récapitule :

    Ordinateur portable : 17", rame sous les logiciels de suite adobe, DD lent (toute façon il est mort)

    Netbook : utilisé pour la prise de cours, bonne autonomie mais lenteur juste horrible...

    Ordinateur fixe : config correcte d'il y a 3/4 ans, mais 4Go de Ram, proc commence à montrer ses limites (Phenom II X4 955), seule la CG est encore très performante.
    Périphériques : Kit son logitech 2.1, Razer diamondback 3G, clavier Logitech G15, et le plus important, Iiyama 24".

    Cependant mon pc fixe a des crashs plus ou moins réguliers et même en réparation ils ont pas trouvé le soucis, crash de DD mais même en changeant ce DD ça crash toujours. Enfin bon là n'est pas le problème aujourd'hui !

    Je souhaite donc un ordinateur pouvant remplacer ces trois... En théorie il serait :

    - Léger
    - Peu encombrant
    - Puissant
    - Silencieux
    - 13.3" a 15.6"
    - Minimum SSD 256Go
    - I7
    - Bonne autonomie (dans l'idéal au moins 6 heures)

    Bref, un 15.6" I7 GTX970M 1.2kg - de 20mm d'épaisseur, SSD 512Go, silencieux avec 10h d'autonomie ça existe pas pour 1500€ et c'est pour ça que je suis ici !

    Et je l'utiliserais principalement pour :
    • Logiciels suite adobe CC (retouche photo, montage vidéo, création d'effets, affiches..)
    • Prendre mes cours
    • Multimédia habituel (films, musique, internet)
    • Un peu de jeu si possible mais pas du tout prioritaire


    J'ai étudié depuis quelques jours et ai trouvé quelques modèles intéressants :

    DELL XPS 13

    13.3", 3200x1800, tactile, 1.26kg, 8Go

    Deux variantes : i7 5600u/256Go/1500€ et i7 5500u/512Go/1600€

    MSI Gs 60 Ghost

    15.6", 1980x1080, 1.96kg, I7 4710HQ, 8Go Ram, 128Go+1To

    Deux variantes retenues : GTX965M/1500€ et GTX970M/1550€. La différence de 50€ vaut le coup ?

    Problème : autonomie estimée autour des 3h30 très limite...

    Gigabyte P34G

    14", 1980x1080, 1.76kg, i7 4710hq, GTX 860M, 256Go (+1 emplacement SATA), 8Go, 1350€

    Semble vraiment pas mal, juste dommage pour les 1.76kg et petit doute sur l'autonomie...

    Asus Zenbook

    13.3", 3200x1800, tactile, 1.45kg, i7 4510u, gtx 840m, 256go, 8go, 1200€

    GTX 840M, un intérêt vis à vis des CG intégrées aux procs ? l'I7 4510u est-il plus ou moins performant que les 5600/5500u ?

    Voilà voilà,

    Bonne journée à vous les canards

  2. #2
    Je viens de trouver un truc qui pourrait t'intéresser : le MSI GS30. Un laptop 13.3 pouces léger, Intel Quad Core I7 4860HQ, 8 Go de RAM, 2x128 Go de SSD et 4h d'autonomie annoncée (c'est pas des masses, je te l'accorde).
    Truc intéressant ? Sa station Gaming Dock sur laquelle tu peux brancher un écran, un disque dur et surtout une carte graphique de PC fixe pour en faire une vraie machine de jeu. Par contre, c'est pas donné.

    http://www.laptopspirit.fr/156986/ms...t-a-1699e.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    hello !

    En effet ça aurait pu être intéressant, mais :

    Pas d'OS
    La version à 1500€ a uniquement 125Go en SSD
    Pour sa taille, l'autonomie est vraiment limite (4 cellules)

    Et la version à 1700€ a un proc qui fait baver mais toujours pas d'OS, prob sur l'autonomie et hors budget...

    Dommage parce que l'idée du dock peut être pratique chez soi !

    ---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

    Si on observe les résultats sur Cpubenchmark, l'AMD Phenom II X4 955 de mon pc fixe obtient le score de 4023.

    l'I7 5600u obtient le score de 4306, ce qui est une petite différence... J'aurais donc aucune différence entre les Dell XPS et mon pc actuel ?

    L'I7 4710HQ monte à 7978, nettement supérieur cette fois, pour les Msi GS60 et gigabyte P34G...

    Enfin, pour le Msi Gs 30, on arrive à 9463 pour l'I7 4860HQ... Encore bien au-dessus ! Vraiment dommage que son alimentation ne soit pas à la hauteur sinon j'aurais peut-être pu monter le budget, pour peu que la différence soit réelle ?

    Si je compare les résultats de performance des cartes graphiques, entre celle que j'ai sur mon fixe : AMD Radeon HD 6950 et la GTX 860M, ça se ressemble: 5170 vs 5050 aux scores 3D mark...

  4. #4
    Yep,
    attention aux petits portables, voire aux ultrabooks 13" :

    - sur un Intel de gamme "u" : les i7 sont puissants en théorie, mais dits-toi que le portable ne sera pas capable de le refroidir corrrectement. La fréquence baissera automatiquement, plombant les performances. C'est par exemple le cas des ultrabooks Sony Vaio Pro : il suffit de quelques secondes à 100% de CPU pour que celui-ci fasse tourner les ventilos à fond et baisse la fréquence.
    A titre perso (sur Vaio Pro i7 4500u @1.8Ghz, ne parlons pas du turbo à 2Ghz qui est useless), je bosse dessus en ayant manuellement bloqué la fréquence vers 1.2Ghz, comme ça il ne chauffe pas, reste parfaitement silencieux, l'autonomie est excellente, et ça reste moyennement performant. Le Vaio Pro ayant l'avantage de pouvoir lui voir greffer une batterie plate supplémentaire, passant l'autonomie de 4~8h à 8~16h.

    - sur un Intel "hq" : à moins d'avoir un bon système de refroidissement (exit donc les 13"), ça devrait être encire pire car la puissance max est supérieure.

  5. #5
    Salut,

    merci pour les précisions concernant ces risques !

    Que recommanderais-tu pour palier ce problème, prendre un pc plus lourd mais disposant d'un meilleur système de refroidissement plus performant ? Peut-on changer les ventilateurs pour quelque chose de mieux, ou modifier le Bios pour palier à ce problème ?

    En gros je dois choisir entre autonomie + poids réduit VS performance ?

  6. #6
    Je te conseillerais d'essayer des ultrabooks (plus facile à dire qu'à faire ).

    Ce que je sais sur les ultrabooks 13" :
    - Sony Vaio : inutile d'espérer modifier quoi que ce soit; le portable n'est pas ouvrable ni démontable (tout est collé/soudé). Aucune upgrade possible donc, et attention à la poussière que tu ne pourras donc pas évacuer. Bios non configurable (à part désactiver des trucs et des bidules comme des ports usb, etc).
    Comme dit plus haut : très bonne autonomie, mais perfs moyennes.
    Support logiciel nul archi nul nul nul (passé 1 an il n'y a plus de MaJ des pilotes, et certaines MaJ sont boguées).
    Chipset graphique Intel (type HD4400, bof).

    - Asus Zenbook : good news, le portable est facilement démontable (et pas qu'un peu, c'est franchement bien fait). Il est donc facilement entretenable. Bios : je ne sais pas.
    Puissance et autonomie : mon patron "bosse" dessus et semble avoir ~4h d'autonomie avec des perfs un poil supérieures (il n'a pas bloqué la fréquence).
    Asus est mieux que Sony question pilotes.
    Aussi, les Asus Zenbook embarquent parfois un vrai GPU ("vrai" comparé aux chipsets Intel) type nVidia 630M ou 640M, c'est pas mal mais ça doit vite chauffer ?

    - Dell. J'ai un collègue sur un ultrabook 13" et il bosse sérieusement dessus avec des performances qui - je suis jaloux - me semblent franchement bonnes (bien plus que sur le Vaio). 4h d'autonomie je dirais. Je ne sais pas si on peut l'ouvrir.
    Dell est sérieux question pilotes, surtout dans la gamme Pro.
    Si l'autonomie n'avais pas été un critère important j'aurais pris le Dell.

    Bref, si tu veux 4h d'autonomie en mode boulot, je te conseille d'essayer Asus et surtout Dell. Il se peut qu'un modèle fasse l'affaire.
    Inutile d'essayer un Sony, tu serais déçu.

  7. #7
    Donc les pc annoncés avec 9h d'autonomie n'en ont que 4 réelles en conditions de travail (Dell XPS 13) ? Ce qui veut dire que ceux annoncés à 4h en ont encore moins... il est vrai que mon 17" qui avait 5h annoncées était plus proche des 3h...

    Malheureusement personne autour de moi n'a d'ordinateur ayant ces performances, la plupart étant du début, milieu maximum de gamme pour prendre le cours...

    En gros si le proc d'un Dell XPS 13 est suffisant pour faire tourner sans soucis la suite adobe CC, ce genre de modèle me conviendra, sinon il me faudra plus puissant. Mais j'ai par ailleurs cru voir quelque part que la suite adobe CC peut également puiser dans la CG, hors les chipset Intel sont réputés assez mauvais à côté d'une nVidia Gtx 840m et autres... Mais avec une vraie GC ça chauffe et consomme plus... Quel dilemme

    ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 11h00 ----------

    J'ai trouvé sur le site Dell, les remises pour étudiants de -60% sur les ordinateurs professionnels.

    Il y a notamment le Precision M3800, 15.6", 1.88kg, I7 4712HQ, 1920x1080, 8Go, 500Go 7200tpm, 10h autonomie annoncé pour 1679€ avec une garanti pro de 3 ans comprise.

    Je peux également l'upgrader pour 16go de ram (+79€), 3840x2160 (75€) ou encore un SSD 256Go (179€)

    Il a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

  8. #8
    Je suis dans la même situation que toi, sauf que les études sont terminées pour moi.

    Comme toi je suis partagé entre une plus grande mobilité (donc plus d’autonomie) et une puissance conséquente pour ne pas me dire " bon ben je vais finir le boulot sur mon desktop". Sans oublier jouer à quelques jeux pas trop gourmands (diablo 3 et Hearthstone en tête de liste)


    Après plusieurs jours de recherche et de déchirements incessants , j’en viens à choisir entre le XPS 13 2015 et le Inspiron 15 7000 (2015). 1199 euros avec la config suivante. http://www.dell.com/be/fr/p/inspiron...p/pd?ref=PD_OC

    5th Generation Intel® Core™ i7 Processor
    Windows 8.1
    Windows 8.1
    16 Go de mémoire
    Disque SSD de 256 Go
    Carte graphique AMD Radeon R7 M270 avec 4 Go de mémoire DDR3


    L’avantage de l’Inspiron c’est sa CG dédiée, pas une foudre de guerre, mais qui pourra convenir pour ce que je souhaite. En terme d’autonomie, il ne faut pas se voiler la face, ça devrait tourner comme la concurrence, 3-4 max, je pense.


    Voilà voilà, si ça peut t’aider à te décider :D

  9. #9
    Pour les ultrabooks, il pourrait partir sur un ThinkPad T440/T440s. Très robuste, dispose d'une petite puce graphique, refroidit efficacement et silencieusement un proco en fullcharge.

    J'ai en ce moment un T440S, avec i5 4300U, 8go de RAM, SSD 256Go, GT730M et 9 h de batterie. 1400€ pour un PC robuste.

  10. #10
    En fait je pense que mon soucis dans le choix provient du processeur nécessaire à faire tourner la suite Adobe CC sans aucun soucis.

    Sauriez-vous à partir de quel score sur cpubenchmark.net le processeur est assez puissant pour faire tourner tout ça sans problème ?

    L'inspiron semble intéressant, juste dommage sur l'autonomie et le poids un peu supérieur à la limite que je me suis fixé, mais je le garde en réserve

    J'ai vu le T440S également, l'I5 serait suffisant ? Et entre 8Go et 16Go de Ram, la différence est notable ?

    ---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 15h59 ----------

    Bon, j'ai continué mes recherches en me basant sur le fait qu'un processeur du type I7-5600u est suffisant pour tourner toute la suite Adobe CC.

    Voici les modèles qui ressortent :

    Asus Zenbook UX303
    • 13.3"
    • Tactile
    • 3200x1800
    • I7-4510U
    • 8Go
    • SSD 256Go
    • nVidia GT840M
    • ~6h30 d'autonomie
    • 1200€


    MacBook Pro 13.3" Retina
    • 13.3"
    • Non tactile
    • 2560x1200
    • i5-4278U
    • 8Go
    • SSD 256Go
    • Intel Iris Graphic
    • ~8h30 d'autonomie
    • 1400€


    Acer Aspire R7
    • 13.3"
    • Tactile
    • 1920x1080
    • i7-4510U
    • 8Go
    • SSD 512Go (256Go x2)
    • Intel HD Graphics
    • ~6h d'autonomie
    • 1300€


    Dell XPS 13 2015
    • 13.3"
    • Tactile
    • 3200x1800
    • i7-5600U
    • 8Go
    • SSD 256Go
    • Intel HD Graphics
    • ~6h30 d'autonomie
    • 1500€


    Je place un Macbook car en soit j'ai toujours été attiré par Apple mais n'ai jamais franchi le pas. Cependant ma copine a un Macbook Air et c'est plaisant de l'utiliser, tout comme pour iMac 27" de mon grand-père. De plus sachant qu'aujourd'hui mes besoins ont beaucoup évolués (au départ j'étais très jeux vidéo, aujourd'hui je ne joue plus), un Mac pourrait très bien coller...


    EDIT :

    Le Macbook Pro 15" me fait de l'oeil aussi, bien qu'hors budget à la base... Il existe pas d'ordinateur 15" ayant une autonomie supérieure à 6h en utilisation classique ? Je vois que le Macbook pro sur ce secteur...
    Dernière modification par aderin ; 18/02/2015 à 18h35.

  11. #11
    Un Thinkpad X220 d'occaz ? J'ai un X201 et un X200 d'occaz et je ne regrette pas du tout mon achat ! Très robuste, solide, pratique et fiable, le clavier est inégalé. La sortie vga permet de se brancher partout et avec l'ultra base on peut sortir en DisplayPort et se connecter en numérique après (HDMI,DVI... etc)

    Pas une des nouvelles versions par contre (suivant le X220) le touchpad est à chier(désolé pour la vulgarité, peut-être qu'exécrable pourrait aussi convenir), en effet quand on croit cliquer à gauche ça clique à droite et inversement et c'est sans parler de l'à-coup qu'il y a quand on clique. Le clavier plat aussi n'est pas terrible, les anciens sont excellents.

    Pour la prise de note ils sont vraiment super.

    Les macs sont bien, je les trouve plus fiable que les ordis avec windows, pour un usage pro ça peut être intéressant et ils seront moins vite dépassés car l'os est moins gourmand à mon humble avis. Une grosse config c'est cool mais si à chaque nouvelle version de l'os l'avantage s'amenuise largement :/ (toujours pas compris l'utilité d'avoir 4GB(!) pour installer et démarrer un système d'exploitation standard sans programmes particuliers supplémentaires, m'enfin bon...).

    Par exemple mon x201 avec SSD et Unix démarre en quelques secondes mais avec win 7 installé en natif je ne veux même pas y penser, la rapidité de boot c'est très important je trouve. J'aime savoir que mon système répond instantanément et que cela durera encore de longues années.
    Dernière modification par matu123 ; 18/02/2015 à 19h56.

  12. #12
    Hello !

    L'occasion ne m'enchante pas tellement, je préfère m'acheter une machine neuve...

    J'ai toujours tourné sous Windows et m'en suis toujours sorti, mais l'os apple m'attire pas mal quand même. Surtout qu'après avoir viré l'Asus Zenbook UX303 qui apparemment a une dalle assez désastreuse sur les couleurs, je me retrouve avec trois possibilités (Acer Aspira, Dell XPS et Macbook pro 13") sans compter le macbook pro 15" qui est un peu hors catégorie (processeur bcp plus performant, 15.4" pour la même autonomie quasiment... mais 1900€)

  13. #13
    Hum, je pense que tu ferais mieux fait de garder au moins 2 machines: 1 fixe + un ultra-book:

    Genre ça pour le côté mobile mais réactif:
    ASUS Zenbook UX305FA-FC008H Noir (740€)

    et ça à la maison:
    Panier tour + OS + écran (795€)

    1) Tu auras un ultrabook léger avec une bonne autonomie
    2) En récupérant ta CG dans la tour tu auras une machine polyvalente avec une vraie surface d'écran pour travailler et jouer

    PS: Le i5 que j'ai mis dans la tour est plus performant que le plus gros des i7 possible sur un portable.

  14. #14
    Hello Jys,

    Cette possibilité ne me conviendrait pas pour quelques raisons :

    - Je serais souvent en déplacement et j'aurais besoin de toute la "puissance" nécessaire pour tourner Adobe CC durant ces déplacements (stages, formations, travail autre part que chez moi simplement etc)
    - J'ai pendant maintenant plusieurs années eu deux voir trois ordinateurs en parallèle, la gestion des données, logiciels etc sur les deux/trois est pénible, j'aimerai en avoir qu'un seul.

  15. #15
    De toute façon à mon humble avis tu ne peux pas raisonnablement acheter un pc portable pour faire de la création graphique sans avoir vu l'écran.

    Et puis le tactile à mon avis ça sert à rien, investir de l'argent dans une fonction inutile c'est une perte d'argent.
    Avoir 3000 pixels en largeur sur un écran de pc portable aussi, c'est surtout pour faire de l'effet ces gros chiffres afin d'attirer les gens (un peu comme les écrans glossy des portables dans les vitrines des magasins) mais en pratique c'est pas forcément un bon investissement et c'est chiant parce qu'on voit rien quand il faut travailler (icônes minuscules et textes minuscules qu'il faut augmenter...).

    Il faut aussi voir si tu vas souvent travailler sans écran externe, ce qui te permettra de savoir s'il te faut vraiment un grand écran ou pas.

    Perso je partirais sur le mb pro 13" à cause de l'écran qui est bon et parce qu'ils sont assez fiables et silencieux, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec photoshop.
    Dernière modification par matu123 ; 20/02/2015 à 07h52.

  16. #16
    Justement, les écrans Retina je les connais pour en avoir déjà utilisé et je les trouve vraiment pas mal. Par ailleurs j'ai viré l'Asus de ma sélection pour ses résultats catastrophiques sur le rendu couleur de l'écran

    Je suis d'accord pour le tactile et pour la haute résolution (3200*1800) qui me semblent pas utiles en plus de pomper la batterie. L'écran Retina a déjà une très bonne résolution qui semble amplement suffisante !

    Je travaillerais sur écran externe quand je serais chez moi, mais c'est uniquement... 50% du temps et encore... Donc grand écran semble plus pertinent

    Au final tout ça m'amène encore plus vers le MBP15", le seul défaut que j'y trouve, c'est la dalle non mate mais bon...

  17. #17
    Juste en passant: un i7 "U" c'est plus lent de plusieurs ordres de magnitude par rapport à un i7 desktop. D'abord parce que c'est prévu pour rien consommer (fréquence bien plus basse), mais surtout parce que ce sont des dual-core. Dans de telles conditions, les performances en création graphique/montage vidéo vont être au mieux correctes (équivalentes, et encore, au moins cher des Core i3 desktop). C'est valable sur Mac ou PC, les processeurs sont les mêmes.

    Pour moi si tu cherches un truc vraiment performant, vise un PC portable équipé d'un Core i7 "Q" (pour Quad) qui disposera de 4 vrais cœurs et offrira des performances bien meilleures en édition graphique. Ca sert pas à grand chose d'avoir un joli châssis tout fin et un écran trop beau si ton PC met 10min à calculer ton effet de rendu, et finalement te handicape dans ton travail.

  18. #18
    Hey Qiou87 !

    En effet si on regarde sur cpubenchmark on voit que les processeurs finissant par "u" n'ont pas des performances très impressionnantes...

    Mon choix se fixant finalement sur le macbook pro 15" qui a un I7 4770HQ, ça devrait aller sans soucis

  19. #19
    Ah, là oui, c'est couillu. Bon choix, Apple est encore difficile à battre pour du laptop haut-de-gamme aujourd'hui.

  20. #20
    Oui en effet ça semble le meilleur choix.

    J'ai trouvé des PC avec des performances équivalentes voire meilleures, pour moins cher, mais aucun n'a l'autonomie du mbp15 et ils sont tous plus lourds et plus encombrants...

  21. #21
    Et voilà, j'ai opté pour le Macbook pro Retina 15", avec I72.2GHz, 16go, SSD 256Go... Reste à choper un DD externe et ça sera parfait

    Merci de m'avoir un peu guidé dans ces choix !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •