Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: choix de pièce

  1. #1
    Bonjour bonsoir,

    j'ai décidé de monter mon ordinateur et comme je débute totalement, je suis un peu perdu sur le choix des pièces.

    Je suis étudiant en programmation, j'aurais donc besoin principalement d'un PC performant pour la programmation mais également pour certains logiciels tels que Photoshop, inDesign, Fl Studio, Sony Vegas Pro.
    J'aimerais être à l'aise lorsque je regarde un film (carte son et enceinte)

    Je n'ai jamais joué sur PC mais j'aimerai, tant qu'à faire, m'initier au monde du PC gaming (FIFA, NBA2K, Batman arkham collections, Assassins creed, etc..)

    En gros un ordinateur multimédia.

    J'ai fait une configuration qui me coûte +- 2100 euros est-ce trop ?
    (I7, 16GB RAM, 1To SSD, carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 4G GDDR5 OC, un watercooling pour le processeur, un ventilateur pour la carte graphique, une carte son Creative Sound Blaster ZxR, une alimentation de 500w et une carte mère avec un chipset x99 (pour être compatible avec le processeur i7).

    Merci d'avance pour vos réponses, conseils qui seront ô combien utile !

    Bien à vous,

    Ps : ne me jugez pas LOL c'est ma première fois ^^


    Die Work

  2. #2
    Bonsoir,

    Fais un tour du côté des configs au foie gras de Qiou, la Jay-Z devrait faire ton bonheur si tu fais de la programmation et de la production vidéo/photo à outrance voire de manière pro. Sinon la Rihanna mais avec une GTX970 (bien suffisant pour jouer en Full HD)

    Sinon pour les éléments que tu as choisis :
    - la plate-forme X99 est chère mais puissante pour tous les logiciels demandant des ressources en calcul (Toshop et autres par exemple). Le choix doit se faire dans un objectif de production (quand le temps c'est de l'argent)
    - la R9 270X est un peu cheap pour un tel budget, d'autant plus qu'elle ne permettra pas de bénéficier des instructions Cuda des nvidia pour les filtres de Toshop et autres.
    - Le watercooling pour le CPU c'est quand tu n'as pas de place dans un boitier, il faut privilégier l'aircooling, moins cher et tout aussi efficace dans les grands boîtiers. Un Dark Rock 3 ou un NH U12S permettent par exemple d'OC en silence.
    - Pas besoin de carte son si tu n'as ni les sources (FLAC par exemple) ni les enceintes / casques High Fidelity. Le Chipset intégré à la carte mère suffit dans la majorité des cas.

  3. #3
    Bonjour, bonsoir,

    Merci pour cette réponse pertinente !

    J'ai tchecké la Jay-Z qui est vraiment pas mal. Cependant, concernant la carte graphique que j'ai cité j'ai cru comprendre qu'elle permettait la lecture des fichiers en UHD (4K). J'ai reperé un beau moniteur 28" samsung 4K. Pense-vous que celà ne sert tout de même pas à grand chose d'avoir cette carte ? Pouvez-vous m'en conseiller d'autre ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Jouer en 4K n'est pas la panacée aujourd'hui, aucun GPU simple coeur ne le permet dans de bonnes conditions et les configs SLI/Crossfire sont plutôt bancales.

    D'autres part, très peu de jeu profite aujourd'hui de la définition UHD (tout un article dans le dernier CPC Hardware).

    Pour la lecture des fichiers UHD, encore faut-il les trouver, et ensuite le i7 de la Jay-Z le décodera sans trop de soucis. Je ne sais pas si le décodage matériel est déjà intégré dans les cartes vidéo, mais dans tout les cas les gtx970/980 sont les dernières sortie et donc plus récentes que la R9 270X.

    Si tu souhaites avoir plus de définition d'écran, limite toi au QHD (2560x1440) ou au Full HD (1920x1080) si tu souhaites les utiliser pour le jeu. Plus la définition est importante, plus la carte graphique doit être performante.

    Pour ma part, j'ai un QHD pour mes retouche photo et un Full HD pour le jeu.

  5. #5
    Ok ! Et bien j'en apprend des choses ^^ (certes un peu compliqué parfois)
    Je pense que je vais me concentrer sur la jay-Z qui répond à mes attentes cepedant j'ai trouvé un boitier qui est de la mm firme (le XL R2 titanium grey) pour des raisons de goût et je constate que c'est un "grand tour" alors que la Jay-Z est un "moyen tour". Ma logique me dit que si c'est plus grand, il y aura plus de place donc pas de soucis pour les composants mais ai-je raison de penser ainsi ou pas du tout ?

  6. #6
    Pour le boitier, sauf si tu rajoutes plein de cartes filles et pléthore de disque dur, un format moyen tour ATX te permets déjà d'avoir beaucoup de place.

    Les grands tours sont plutôt destineés aux cartes multi CPU au format E-ATX.

    Le R5 est très bien et facile à monter, tu as de la place.

    J'ai pour ma part des boîtier "cube" comme le node 304 (format miniITX) qui suffisent par rapport à mon besoin (un NAS HTPC et un PC Gamer)

    Tu peux faire un tour sur le topic des boîtiers (voir l'index du Hardware) pour plus d'explication.

  7. #7
    Super j'vais prendre la quasi totalité des composants de la Jay-Z (tout sauf 32G c'est un peu trop.

    Merci pour tout ces renseignenement !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •