Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: choix de pièce

  1. #1
    Bonjour bonsoir,

    j'ai décidé de monter mon ordinateur et comme je débute totalement, je suis un peu perdu sur le choix des pièces.

    Je suis étudiant en programmation, j'aurais donc besoin principalement d'un PC performant pour la programmation mais également pour certains logiciels tels que Photoshop, inDesign, Fl Studio, Sony Vegas Pro.
    J'aimerais être à l'aise lorsque je regarde un film (carte son et enceinte)

    Je n'ai jamais joué sur PC mais j'aimerai, tant qu'à faire, m'initier au monde du PC gaming (FIFA, NBA2K, Batman arkham collections, Assassins creed, etc..)

    En gros un ordinateur multimédia.

    J'ai fait une configuration qui me coûte +- 2100 euros est-ce trop ?
    (I7, 16GB RAM, 1To SSD, carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 4G GDDR5 OC, un watercooling pour le processeur, un ventilateur pour la carte graphique, une carte son Creative Sound Blaster ZxR, une alimentation de 500w et une carte mère avec un chipset x99 (pour être compatible avec le processeur i7).

    Merci d'avance pour vos réponses, conseils qui seront ô combien utile !

    Bien à vous,

    Ps : ne me jugez pas LOL c'est ma première fois ^^


    Die Work

  2. #2
    Bonsoir,

    Fais un tour du côté des configs au foie gras de Qiou, la Jay-Z devrait faire ton bonheur si tu fais de la programmation et de la production vidéo/photo à outrance voire de manière pro. Sinon la Rihanna mais avec une GTX970 (bien suffisant pour jouer en Full HD)

    Sinon pour les éléments que tu as choisis :
    - la plate-forme X99 est chère mais puissante pour tous les logiciels demandant des ressources en calcul (Toshop et autres par exemple). Le choix doit se faire dans un objectif de production (quand le temps c'est de l'argent)