Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 253
  1. #211
    Pour rendre une concession, cela dépend de la difficulté et de si tu as déjà construit dessus comme dit plus haut.

    Dès le début prévoir que telle case sera (éventuellement, selon les cours) reconvertie. Ce qui rend les cases de ressources en hauteur (solaire) ou près des falaises (éoliennes) plus intéressantes. Le must étant les cases à double ressources ou près d'une autre ressource (mais ce dernier cas demande le brevet du forage oblique).
    Bien sûr il reste la possibilité de reconvertir en usines sur ces cases de ressources éloignées, mais c'est plus ou moins risqué selon tes adversaires et le marché noir.



    On parlait des cours de l'eau, pour remédier au problème si je crée des fermes je crée toujours quelques pompes pour stabiliser le coût de l'eau (qui même à un cours normal de 40/50$ est très rentable !).

    Le must est de jouer scientifique : les fermes peuvent utiliser directement l'eau de la case ou elles sont construites. Ce qui fait que seuls les scientifiques auront des fermes rentables si le cours de l'eau est élevé. A la limite, on pourra créer une pompe pour la consommation de son QG.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  2. #212
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Cuivre ?
    Je voulais dire le fer, qui permet de faire de l'acier (j'ai dit cuivre de tête par rapport à la couleur orangé du picto).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Pour rendre une concession, cela dépend de la difficulté et de si tu as déjà construit dessus comme dit plus haut.

    Dès le début prévoir que telle case sera (éventuellement, selon les cours) reconvertie. Ce qui rend les cases de ressources en hauteur (solaire) ou près des falaises (éoliennes) plus intéressantes. Le must étant les cases à double ressources ou près d'une autre ressource (mais ce dernier cas demande le brevet du forage oblique).
    Bien sûr il reste la possibilité de reconvertir en usines sur ces cases de ressources éloignées, mais c'est plus ou moins risqué selon tes adversaires et le marché noir.



    On parlait des cours de l'eau, pour remédier au problème si je crée des fermes je crée toujours quelques pompes pour stabiliser le coût de l'eau (qui même à un cours normal de 40/50$ est très rentable !).

    Le must est de jouer scientifique : les fermes peuvent utiliser directement l'eau de la case ou elles sont construites. Ce qui fait que seuls les scientifiques auront des fermes rentables si le cours de l'eau est élevé. A la limite, on pourra créer une pompe pour la consommation de son QG.
    Je me suis toujours demandé si le jeu en scientifique est si intéressant que ça : est-ce que tu produit autant que si tu avais pompe à eau + ferme?

    En plus si je dit pas de bêtise, la ferme consomme 0,5 eau, et la pompe à eau produit 1 unité d'eau. Donc avec les deux tu as en plus du rab d'eau à revendre ou pour le QG

  3. #213
    Citation Envoyé par kazeho Voir le message
    Je me suis toujours demandé si le jeu en scientifique est si intéressant que ça : est-ce que tu produit autant que si tu avais pompe à eau + ferme?

    En plus si je dit pas de bêtise, la ferme consomme 0,5 eau, et la pompe à eau produit 1 unité d'eau. Donc avec les deux tu as en plus du rab d'eau à revendre ou pour le QG
    Ouais, mais une case en moins (rien de personnel hein )

    Si tu fais tes fermes et machins d'oxygène/fuel sur des cases d'eau, tu n'as pas besoin de pompes, donc tu économises des cases pour construire d'autres trucs.
    En contrepartie, tu ne produis pas d'eau, mais vu que tu n'en as pas besoin pour toi...

  4. #214
    Et hop un nouveau DLC. Je l'ai pris? Partiellement traduit je préviens.

  5. #215
    Est-ce que vous savez si on peut régler la difficulté des bots en multijoueur ? Il ne me semble pas avoir vu d'options pour mais j'ai peut être raté quelque chose d'évident.
    Dernière modification par Loddfafnir ; 04/11/2016 à 20h20.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #216
    Salut,

    Le jeu est aux alentours des 11€ ( avec toutes réductions appliqués ) sur GMG, ça vaut vraiment le coup?

  7. #217
    Hello,

    Si tu cherche un jeu solo, non. La campagne solo est sympa et il y a de bonnes idées comme augmenter pour toute la campagne sa production sur certains bâtiments, avoir en début de partie certains avantages ... Mais il n'y a pas de scénario. C'est un gros point noir (pour moi).

    Un dlc solo est sorti il y a peu à 5 €, je le prendrais soldé. Serait-il possible d'avoir des retours de canards l'ayant acheté ?


    Si tu aime des parties courtes et intenses (30-40 environ) en multijoueur, oui il vaut clairement le coup.
    En effet rien ne vaut la perversité d'un adversaire humain, surtout sur un jeu qui permet de manipuler les cours du marché à son avantage et autorise des sabotages anonymes.
    A savoir que le gameplay n'est pas du tout le même en duel (parties en semaine) qu'en chacun pour soi à 5-6 joueurs (le week-end).

    Si tu hésites encore, va voir une vidéo de Zultar sur youtube. Il explique bien (en anglais).


    Si quelqu'un est intéressé pour une partie en multi, il peut m'envoyer un MP.
    Par rapport à mon niveau j'ai les bases mais je n'ai pas beaucoup pratiqué (et pas récemment non plus).
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 23/11/2016 à 08h48.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  8. #218

  9. #219
    Il est très souvent en promo d’enfer au point que je me demande quand est-ce qu’il est à prix normal.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  10. #220
    Je fais revenir le topic d'entre les morts.

    Je me suis lancé dans le jeu, je tente des skirmish en niveau Manager et je me fais détruire. J'arrive pas encore capter quelle stratégie mettre en place. Faudrait que je baisse la difficulté ou fut persévérer ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #221
    Utilise l'auto sell pour vendre tout tout le temps. Zéro stock.

    Après il faut produire des trucs que les autres ne produisent pas pour les vendre cher.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #222
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Utilise l'auto sell pour vendre tout tout le temps. Zéro stock.

    Après il faut produire des trucs que les autres ne produisent pas pour les vendre cher.
    Ah ok, l'auto sell j'utilise jamais. Mais faut quand même garder pour la construction non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #223
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ok, l'auto sell j'utilise jamais. Mais faut quand même garder pour la construction non ?
    Si tu vends 50 alu, puis les rachète immédiatement pour construire un truc, financièrement pour toi c'est neutre. Perso je vends tout tout le temps et garde zéro stock, sauf si une manipulation de marché est en cours / tu espères faire bouger le prix.
    Le stock, c'est de l'argent qui sert à rien, et qui par exemple ne rembourse pas la dette ou n'est pas investis en action.

    Sinon le secret c'est de produire avec la meilleure productivité possible... et d'être près à changer de production quand le marché s'effondre.
    Genre tu produis de l'eau. Quand l'eau est chère c'est mieux de vendre l'eau, quand l'eau s'effondre c'est mieux de la transformer en bouffe ou en oxygène. Mais si l'eau remonte il ne faut pas hésiter à changer. Il faut être super réactif sur ce qui te rapporte.
    Tu n'es pas obligé d'avoir une chaîne de prod complète. Si l'eau ne vaut rien, tu peux l'acheter sur le marché plutôt que la pomper toi même par exemple et remplacer tes extractions d'eau par plus de fermes.
    Regarde toujours ce que font tes adversaires et profite aussi des subtilités de ta faction.

    Manager c'est vraiment le bon niveau de difficulté. Je me rappelle quand j'ai gagné à ce niveau pour la première fois. L' AI est plutôt bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #224
    Ok merci pour les conseils. J'ai pu faire une ou deux parties en vendant tout et effectivement j'ai mieux tenu. Faut encore que j améliore ma réactivité concernant les changements de production.

  15. #225
    Les fins de partie se gagnent avec le offworld market en envoyant des fusées de production dans l'espace. (Généralement de l'eau ou de la bouffe). Les prix sont bien plus avantageux et ne s'effondrent pas.

    C'est a qui envoie le plus de fusées. Les AI construisent parfois même deux pads !!! Ceux des méchants il faut les saboter ou t'en emparer par fourberie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #226
    Je suis arrivé à un moment ou j'ai pu faire 2 pads. Je fus quand même le premier racheté. Mon action était pas assez chère. J aurais peut-être dû rembourser une partie de ma dette. J y ai pas encore du tout pensé à ce facteur.

  17. #227
    Clairement oui la dette fait s'effondrer la valeur de ta compagnie, et les intérêts surtout en rating D peuvent être hyper élevé.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #228
    En regardant les écrans de fin j'ai remarqué qu'ils avaient remboursé une partie et moi pas. Et comme leur valeur d'action était bien plus haute que la mienne alors que niveau vente j'étais vraiment bien, je me suis dis que ça devait être ça. Je suis content de l'avoir compris comme ça. Parce que dans les tutos on te dit "ràf de la dette"

  19. #229
    Ca y'est. J'ai mieux géré ma dette, j'ai changé de prods au bon moment, j'ai utilisé assez rapidement deux offworld market. J'ai facilement gagné en skirmish, Il est temps d'aller voir la campagne du coup.

    Par contre la dette, elle disparaît jamais ? Même payée entièrement elle arrêtait pas de revenir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #230
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca y'est. J'ai mieux géré ma dette, j'ai changé de prods au bon moment, j'ai utilisé assez rapidement deux offworld market. J'ai facilement gagné en skirmish, Il est temps d'aller voir la campagne du coup.

    Par contre la dette, elle disparaît jamais ? Même payée entièrement elle arrêtait pas de revenir.
    T'avais pas un déficit d'énergie ?

  21. #231
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    T'avais pas un déficit d'énergie ?
    Mmmmh je sais plus si j'en avais à ce stade. Ca crée de la dette ? Ça prend pas d'abord dans tes fonds ? Peut être que je l'ai payée et recontractée direct à cause de ça effectivement. Faudra que je regarde la prochaine fois.

  22. #232
    Un truc important, c'est de ne pas hésiter à survoler tous les éléments pour faire apparaître les tooltips.
    De mémoire, si tu survoles ta dette tu as toutes tes rentrées et sorties qui sont détaillées.

    Je pense que tu devais avoir des grosses dépenses imprévues, surtout si tu n'as pas de stock.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  23. #233
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Un truc important, c'est de ne pas hésiter à survoler tous les éléments pour faire apparaître les tooltips.
    De mémoire, si tu survoles ta dette tu as toutes tes rentrées et sorties qui sont détaillées.

    Je pense que tu devais avoir des grosses dépenses imprévues, surtout si tu n'as pas de stock.
    J'ai refait une partie et effectivement j'ai pu voir que la dette peut se stabiliser à 0. Ca devait simplement être une sortie alors que mon pognon était déjà trop bas suite au remboursement. Merci ! Je vais voir aussi pour les tooltips, j'y pensais pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #234
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En regardant les écrans de fin j'ai remarqué qu'ils avaient remboursé une partie et moi pas. Et comme leur valeur d'action était bien plus haute que la mienne alors que niveau vente j'étais vraiment bien, je me suis dis que ça devait être ça. Je suis content de l'avoir compris comme ça. Parce que dans les tutos on te dit "ràf de la dette"
    Quand tu as de la dette et beaucoup de bénéfices, c'est l'occasion de racheter tes propres parts car elles ne sont pas chères à cause de la dette.
    Si tu possède 50% de ta compagnie tu es en sécurité pour longtemps car le prix pour te racheter en entier double pour ces parts.
    Si vraiment tu as trop de dettes et que tu es en notation D (20% d'intérêts ) il faut commencer à rembourser mais effectivement sinon ce n'est pas prioritaire.

    Félicitations pour ta réussite, j'ai aussi galéré au début mais quelle jouissance quand on y arrive. On sent qu'on a beaucoup progressé.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  25. #235
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Quand tu as de la dette et beaucoup de bénéfices, c'est l'occasion de racheter tes propres parts car elles ne sont pas chères à cause de la dette.
    Ce truc de fourbe

    Félicitations pour ta réussite, j'ai aussi galéré au début mais quelle jouissance quand on y arrive. On sent qu'on a beaucoup progressé.
    Après je me suis dit : easy, je tente les autres factions. Et je me suis fait ramasser à chaque fois
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #236
    A peine Mars colonisée: Limited supply.
    Le pensée magique de la solution coloniale: Comme si un déménagement nous rendrait forcément moins cons: Tyranid attack!
    Au contraire, tant qu'on est cons, il vaut mieux ne pas aller pourrir nos havres potentiels.
    [ Puis si on en a marre assez tôt de se suicider la biosphère, on a de quoi rester vivre sur Terre,
    voire même de continuer à s'entretuer, façon Rwanda pour éviter de condamner toute vie animale future: la machette, l'espoir de la civilisation judéo-chrétienne. ]
    Dernière modification par ERISS ; 19/01/2018 à 00h34.

  27. #237
    Est-ce qu'il y a encore des canards qui y jouent ? J'adore OTC et je me ferai volontiers quelques parties en multi, vu que ça dure 20-30 minutes j'imagine qu'on peut organiser ça facilement s'il y a des motivés.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  28. #238
    Oui ajoute moi.
    J'ai pas joué depuis des plombes, ça risque de pas être très intéressant si on se fait un 1vs1.

    D'autres canards ?
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  29. #239
    Cool ! Je vais t'ajouter sur Steam dès que je rentre. Je dois pouvoir trouver un ou deux joueurs supplémentaires de mon côté.

    Et ne t'en fais pas, je suis loin d'être particulièrement doué (ou compétitif), il m'arrive régulièrement de perdre face à l'IA niveau normal.

    Et si on veut éviter le 1vs1, il y a une option assez sympa où les joueurs ne peuvent pas se faire racheter tant qu'il reste des IA indépendantes dans la partie.
    Dernière modification par Tiax ; 10/12/2018 à 17h22.

  30. #240
    Chouette série de parties ce soir sur OTC avec Pyrrhus et un autre gulu, on a tous gagné une partie (et on s'est fait détruire par les IA une fois). Super serré, des grosses surprises et des remontées inattendues. Le beau jeu définitivement présent, viendez les gens.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •