Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 253
  1. #1
    OFFWORLD TRADING COMPANY




    Offworld trading company est un RTS économique en Early acces en phase beta inspiré d'un jeu de société nommé Belter.
    Il est développé par Soren Johnson lead designer sur CIV 4.

    Vous voici fraichement débarqué sur Mars avec pour objectif de sauver le reste de l'humanité.
    Le but est d'écraser tous les concurrents en gérant au mieux les ressources disponible sur la carte.
    Pas d'arme, pas d'armée, seulement des matières premières et du pognon.

    Campagne solo, multijoueur en compétition ou en coopération.

    Liens utiles :

    Site officiel

    Steam

    Les règles du jeu

    Le Faq du site off

    Mise a jour


    Offworld Trading Company v0.0.4816 Change Log


    Offworld Trading Company v0.0.4853 Update

    Offworld Trading Company v0.1.5301 Change Log
    Dernière modification par totche ; 18/03/2015 à 18h06.

  2. #2

  3. #3
    L'idée est assez originale et intéressante et le fait que ce soit apparemment piloté par le lead designer sur Civ4 est assez encourageant ; je retiens le topic
    Mais comme d'hab', à confirmer quand il sera sorti du early access, pas avant...

  4. #4
    Bonsoir camarades palmipèdes !
    J'ai fait une petite présentation du jeu que je vous laisse ici, si jamais ça vous intéresse.


  5. #5
    Merci d'avoir fait une présentation sur ce jeu qui m'intrigue

  6. #6
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    Bonsoir camarades palmipèdes !
    J'ai fait une petite présentation du jeu que je vous laisse ici, si jamais ça vous intéresse.

    Je regarderais, le jeu est franchement pas mal.

  7. #7
    Merci pour la vidéo de présentation, je vais regarder ça avec intérêt.

  8. #8
    Merci pour la présentation du jeu.

  9. #9
    Pour de l'Early Access c'est très léché, et toutes les mécaniques sont là et le jeu a assez peu de bugs. Même la campagne solo est déjà implémentée, mais je ne l'ai pas testé pour le moment. En achetant maintenant vous n'achetez pas un tas de promesses vides. Le plus gros défaut reste la UI encore peu pratique : manque de raccourcis clavier, de mise en surbrillance des bâtiments d'un certain type, ce genre de truc. Mais les développeurs sont clairement au courant et comptent bien améliorer ces aspects au cours de la beta, et c'est déjà tout à fait jouable.

    Ceci étant dit, OTC est clairement un "petit" jeu assez rapide et dont les mécaniques sont plus proches d'un jeu de plateau que du Grand Strategy à la Paradox. Un peu comme les jeux de Cryptic Comet (Armageddon Empires, Solium Infernum, ...) pour ceux qui connaissent, avec tout de même un pan technique plus chiadé.
    Bien que le jeu soit assez original, pour le moment je ne suis pas convaincu qu'il ait une grande durée de vie. Et considérant le prix actuel, je ne suis pas tout à fait sûr qu'on en ai pour son argent, surtout pour de l'Early Access.

    Ça fait tout de même plaisir que Soren Johnson fasse son retour en tant que game designer, surtout avec une jolie prise de risque.

  10. #10
    J'ai enfin réussi à gagner le tuto 5. Pour ce qui est de la durée de vie, avec les cartes et la répartition des ressources aléatoires à chaque partie et les 4 types de colonies possibles, je pense que y'a quand même bien de quoi faire. Clairement y'a des améliorations à faire côté UI mais pour le reste, j'ai pas rencontré de soucis (sauf un espèce de lag vers la fin de partie quand je veux envoyer des ressources via les launchers).

  11. #11
    En voilà une excellente initiative : du RTS sans combat, sur le principe de la bourse (l'offre et la demande) et celui de lancer des OPA plus ou moins sauvages pour contrôler le capital des voisins. C'est finalement du combat, mais sans boum boum, ça change, chouette !

    En clair, la bataille économique sur Mars, par le biais d'installations industrielles, se finit en contrôle sauvage du capital des sociétés adverses. Les liquidités gagnées par la vente des denrées rares et donc coûteuses, peut permettre d’engranger des liquidités, et surtout de lancer des OPA sauvages et par voie de conséquence de déclencher un stress terrible chez l'ennemi "économique" qui voit son capital (les parts de sa société) fondre et partir dans les mains des voisins. Un peu comme le proposait à l'époque Railroad Tycoon. Le développement industriel n'est là que pour servir de redoutables méfaits financiers sous-jacents et retords. Cela promet de véritables luttes endiablées en multi-joueurs !

    J'adhère totalement au concept. Et je trouve celui-ci salvateur dans ce monde très hermétique du RTS.

    Et je ne comprends pas qu'on n'ai pas sorti plus de jeux de ce type depuis tout ce temps ?! Surtout qu'il y a bien trop de RTS basés sur le combat à mon goût...

    Cependant, l'early access se paye un peu cher ici je trouve, et j'espère qu'il ne risque pas d'engendrer des difficultés pour développer ce jeu qui me parait en l'état déjà très solide, mis à part une I.A. aux fraises. Il est en l'état déjà bougrement intéressant.

    A suivre de près pour ma part.


  12. #12
    IA aux fraises ? Je la vois pourtant faire des trucs plutôt malins. Elle sait sécuriser les ressources importantes, attaquer là où ça fait mal, défendre ses bâtiments les plus importants. Elle a peut-être un peu tendance à faire des gros de tas de bâtiments qui rendent les EMPs très tentant, et ne sait pas défendre ses actions, mais pour ce que j'en ai vu elle s'en sort plutôt bien pour une beta. Dès le 5e tuto, on transpire déjà pas mal.

    ---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai enfin réussi à gagner le tuto 5. Pour ce qui est de la durée de vie, avec les cartes et la répartition des ressources aléatoires à chaque partie et les 4 types de colonies possibles, je pense que y'a quand même bien de quoi faire.
    Disons que j'ai peur que la mécanique du jeu devienne elle-même assez répétitive. Enfin il est trop tôt pour le dire.

    Félicitations pour le 5e tuto. Pour ma part, je me tape toujours un parachute doré après m'être fait racheté par Mr Research. Je n'arrive encore pas bien à lire le jeu, et à chaque partie j'essaie d'orienter mon économie sur telle ou telle ressource, je peux être sûr que les IAs vont me planter le marché. Je n'arrive encore pas à m'adapter aux ressources dispo, les pénuries/surplus et j'ai l'impression de toujours m'endetter à mauvais escient avec les enchères. Finalement, pour revenir à ma remarque sur la durée de vie, c'est plutôt bon signe.

  13. #13
    J'ai eu du bol sur les mises aux enchères vu que j'ai eu droit à la téléportation dans une des toutes premières. C'est vraiment un brevet que je trouve surpuissant avec une colonie recherche. Après j'ai vu que l'électricité commençait à grimper, j'ai donc construit de quoi en générer pas mal tout en déclenchant une mutinerie sur la centrale géothermique de Mr Research (ce qui la fait bosser pour toi donc c'est le double effet Kiss Cool) et en claquant de l'EMP là où il y avait moult panneaux solaires. J'ai pu absorber ma dette assez rapidement du coup et ça a un peu fait effet boule de neige.

    Pro-tip : dans les tutos, les cartes et la répartition des ressources ne varient pas pour un tuto donné.

    Niveau endettement, faut vraiment faire gaffe pour pas plomber le cours de ton action. Généralement je monte assez haut sur les nouveaux claims tant que ça dépasse pas le marché noir et sur certains brevets si ça correspond bien avec ma colonie et/ou mes ressources à dispo (ex : téléportation pour une colonie scientifique, le brevet pour que tout tourne avec de la flotte si j'en ai beaucoup à dispo). En dehors de ça, je vais p'têt enchérir une fois ou deux si ça reste en dessous des 8-10k, sinon je lâche l'affaire. Enfin, sauf si je suis pété de thunes bien sûr...

  14. #14
    Enfin, j'ai réussi la mission 5 . Pareil j'ai chopé la téléportation d'entré, ça te change complétement le cour de la partie plus la possibilité de miner a coté d'une tuile ressource . Après c'est passé tout seul. Un peut trop puissant comme techno, un peu dommage qu'on puisse la gagner aussi facilement.

    En avant pour la campagne.

  15. #15
    Chaque fois que je claque une mutinerie sur le geothermal de Mr Research (qu'il construit toujours dans les premières minutes de la partie alors que c'est impossible pour le joueur avec les ressources de départ), je me tape un Goon Squad J'essaie de faire super attention à mon niveau d'endettement mais avec les 3 pauvres claims qu'on reçoit en début de partie en Scientifique, c'est difficile d'être de partout. Peut-être en se posant en dernier et bénéficiant du claim supplémentaire. Hmm...

  16. #16
    Passer dernier, découvrir toutes les ressources comme ça 20 unité de chaque au départ.
    Prendre le coin avec les 5 eaux en haut a gauche. 1 nourriture sur l'eau + 1 aciérie sur fer + 1 alu juste au dessus.
    Le claim du black market puisque tu n'as pas toucher tes 2000$.
    Puis 1 oxygen sur eau + 1 carbon (ou aciérie), tu peux passer en niveau 2 dans la minutes qui suit. Pas trouver plus rapide.

  17. #17
    Oui j'avais oublié de préciser mais je m'étais posé en dernier pour avoir un claim supplémentaire. Avec les premiers j'ai fait bouffe + fuel sur de la flotte, de l'aluminium et la fabrique d'acier sur du fer. Effectivement, chopper le premier claim supplémentaire à 2k est une très bonne opération (quitte à prendre un peu de retard dans le levelling de ton HQ).

  18. #18
    Purée j'étais à deux doigts de réussir. J'avais deux Offworld Trading et je balançais du shipment de produits chimiques à $78000 à tire-larigot, mais je me suis quand même fait baisé. Quand je vois tout le pognon que je me faisais, et tout le pognon que balançait l'IA dans des enchères à la con sans un offworld pour remplir les caisses, je vois pas comment elle a pu accumuler les $300k pour me racheter. C'est trop injuste.

    1e constat, je ne suis pas assez agressif. J'ai les yeux rivés sur le solde du compte en banque et je ne pense pas à balancer de l'EMP ou autre dynamite pour mettre des bâtons dans les roues de cette saloperie d'IA. En même temps j'ai jamais le pognon pour ! Deuxième chose, ne pas attendre que les actions des adversaires valent $20000 pour commencer à mettre la pression. Mais là encore, j'ai jamais un kopek en banque. Je vais remater les twitchs de Soren Johnson pour comprendre comment il peut torcher les IAs en 5.5 de la sorte.

    ---------- Post added 16/02/2015 at 01h07 ---------- Previous post was 15/02/2015 at 23h50 ----------

    Ok, cette fois c'est vraiment passé à un cheveu. Je me suis fait grillé de 1s sur le rachat d'une IA. C'est l'IA en tête qui l'a choppé et à partir de là impossible de la rattraper. D'ailleurs le problème de runaway leader m'inquiète un peu. A quatre joueurs, dès qu'une compagnie en absorbe une autre, la partie est plus ou moins pliée, à moins que les joueurs restant travaillent de concert pour péter les rouleaux du joueur de tête. Mais bien sûr quand on joue qu'avec des IAs, faut pas trop compter dessus.

  19. #19
    J'viens de tenter une partie en multi. On était 8 au lancement et 3 en jeu. Même souci que Grey Goo pour le moment, impossible de jouer sans un lag constant. Du moins à 8, à 3 ça passait un peu mais c'était encore très laborieux.

  20. #20
    En faites, je me suis rendu compte qu'on pouvait laisser filer la dette assez loin quand même. Je suis monté jusqu’à 100k à un moment, ensuite quand tu engranges, elle redescend toute seule rapidement. L'option pirate est pas mal aussi, tout ce qui est piraté vient dans ton stock, choisi bien ta ressource et c'est le jackpot. Vend tout ce qui est en surplus, le stock ne rapporte rien.

  21. #21
    Ça dépend du stade de la partie. Avoir une dette de 100k, ça veut dire avoir une action qui vaut quasiment rien. Ça peut être assez dangereux si la partie est déjà bien avancée...

    @Seboss : clairement, si tu pourris pas l'IA tu vas te faire bouffer. Faut pas hésiter à vendre des ressources pour pouvoir acheter un truc qui te permettra de lui foutre des bâtons dans les roues. Et si en plus ça te permet de faire grimper le cours d'un produit que tu as, c'est tout bénéf. Pour le runaway leader, je me pose aussi la question. Une fois que t'arrives à prendre de l'avance, c'est assez compliqué pour les autres. Mais en multi, je pense qu'il y aura effectivement l'effet "il est en tête, tous sur lui".

  22. #22
    M’intéresse pas mal ce jeu.
    Mais à 33 €uros boules c'est pas un peu cher ?
    Sinon l'accès anticipé se passe t-il bien ? (Pas trop de bugs ? Développeurs actifs ?)
    Je dis souvent de la merde...

  23. #23
    Pas encore rencontré de bug en 10 h de jeu, le jeu semble complet. Les développeur actifs, honnêtement je sais pas, en tout cas ils sont présent sur le forum de steam.

  24. #24
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Pas encore rencontré de bug en 10 h de jeu, le jeu semble complet. Les développeur actifs, honnêtement je sais pas, en tout cas ils sont présent sur le forum de steam.
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    M’intéresse pas mal ce jeu.
    Mais à 33 €uros boules c'est pas un peu cher ?
    Sinon l'accès anticipé se passe t-il bien ? (Pas trop de bugs ? Développeurs actifs ?)
    +1 totche, le jeu semble bien finalisé, pas de plantage, ca rame un peu au bout d'un moment (mais les devs semblent être au courant de ce soucis). Le seul point négatif pour ma part et pour le moment l'absence de VSync qui fait que la CG surchauffe pas mal.

    Et plusieurs retours disent que meme si on met le vsync via le panel nvidia, cela ne marche pas. En attendant la seul solution trouvé est d'utiliser un limiteur de FPS tel que bandicam ou dxtory.

  25. #25
    Premier patch tout frais dispo. Avec entre autre :
    Made scientific tutorial easier
    In before it was too easy. C'est pas un mal cela dit parce que se faire fesser au tuto, l'amour propre en prend un coup...

  26. #26
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Premier patch tout frais dispo. Avec entre autre :
    Avec aussi entre autre :
    Reduced Offworld prices by around 25%
    Setting frame limit to 100fps to help the main menu from consuming all GPU resources
    Added vsync option to options menu
    La réduction des prix devraient changer la tactique à adopter.
    FPS limités et V synchro, merci de soulager nos précieux GPU

  27. #27
    Le jeu a l'air très sympa, très "frais" comme disent les djeun's. Il a des faux airs d'Anno dans l'espace de ce que j'ai vu, me trompe-je?

  28. #28
    C'est beaucoup plus speed qu'Anno. C'est vraiment un RTS économique. Il n'y a pas de chaîne de production à rallonge vu qu'il n'y a que 2 niveaux maxi et les parties sont assez rapides. Mais il est quand même très bien!

  29. #29
    Ah mince, le coté speed des RTS c'est justement ce qui me fait fuir car cela a tendance à pourrir la stratégie et transformer le gameplay en "jeu d'action", d'expérience..

  30. #30
    La, c'est clairement speed...
    Le but c'est (en très gros mais pas trop quand même) de chopper les ressources avant les autres. Ça va vite, très vite. Moi j'aime beaucoup le concept, mais si tu préfères les jeux de strat'/gestion plus cool, ça risque de te décevoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •