Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 253
  1. #61
    Je ne suis pas fou (ou stupide), il n'y a pas de mode d'emploi pour l'instant, dans Steam ?

  2. #62
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je ne suis pas fou (ou stupide), il n'y a pas de mode d'emploi pour l'instant, dans Steam ?
    les deux ne sont pas incompatibles. . Pas vu non plus.
    Ca serait pas un luxe
    Je viens subitement de réaliser que c'est le QG robotique qui consomme de l'électronique et pas les transports à chaque rotation (le terme units étant plutot vague vu qu'on a aucun controle sur les transports). Les transports ont l'air d'être sur l'énergie effectivement.
    Ce qu'il pompe comme électronique le QG XD.


    De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie



    Edit, ca serait même plutot bon plan qu'on se fasse un guide

  3. #63
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    pour les batiments. Pour les transports c'est de l'électronique.
    Bah apparemment c'est bien du Power à la place du Fuel d'après le site officiel. Et ça confirme ce que j'avais entendu de la bouche de Soren Johnson himself dans une de ses vidéos.

    Je testerai ce soir histoire d'en avoir le coeur net.

  4. #64
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie
    La colonie sert juste à faire varier la demande comme le QG des joueurs sauf qu'elle ne consomme que les trucs vitaux (eau, bouffe, énergie et oxygène).
    Dernière modification par Rekka ; 23/02/2015 à 16h55.

  5. #65
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    les deux ne sont pas incompatibles. . Pas vu non plus.
    Ca serait pas un luxe
    Je viens subitement de réaliser que c'est le QG robotique qui consomme de l'électronique et pas les transports à chaque rotation (le terme units étant plutot vague vu qu'on a aucun controle sur les transports). Les transports ont l'air d'être sur l'énergie effectivement.
    Ce qu'il pompe comme électronique le QG XD.


    De meme j'aimerai bien comprendre à quoi sert la colonie



    Edit, ca serait même plutot bon plan qu'on se fasse un guide
    Les robots consomment de l'électronique à la place du triplet eau/bouffe/oxygène en fait, c'est leur ressource vitale. J'imagine que comme pour les autres types de QG, la conso augmente avec les upgrades.

    Un guide serait pas mal effectivement, ne serait-ce que pour les notions de base qui sont très succinctement ou pas du tout abordées dans le tuto.

  6. #66
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un guide serait pas mal effectivement, ne serait-ce que pour les notions de base qui sont très succinctement ou pas du tout abordées dans le tuto.
    Ben si le tuto fait très bien sont travail, on a tous appris a nous démerder par nous même. Par ce que , c'est pas les deux lignes explicatives au début de chaque mission qui t'apprennent quelque chose.

  7. #67
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    Ben si le tuto fait très bien sont travail, on a tous appris a nous démerder par nous même. Par ce que , c'est pas les deux lignes explicatives au début de chaque mission qui t'apprennent quelque chose.
    Bah j'ai peut-être pas trop fait gaffe aux tutos, mais j'ai découvert en skirmish, ou je n'ai pas de réponse, sur pas mal de choses :

    - que tout est une question de $$$, et pas du tout de ressources : on peut acheter les ressources qui manquent avec des sous, à tout moment, ce qui fait que le prix des ressources détermine directement le prix des bâtiments. C'est la base du jeu, et je n'avais pas assimilé ça en terminant les tutos (un peu à l'arrache, soit)

    - que les QG stockent les ressources sur lesquelles ils sont posés, mais n'en produisent pas

    - le fonctionnement/coût des véhicules, toujours peu clair

    - le fonctionnement des usines de transformation scientists, je ne savais pas si la valeur de la matière première sur laquelle l'usine est posée impactait le développement

    - le slant drilling, j'ai lu sur le net à quoi ça servait exactement (pour info : ça mine la ressource pertinente selon l'usine posée la plus haute sur une des cases adjacentes, a priori même si elle est déjà exploitée)

    - la plupart des items du marché noir n'est pas expliquée

    - les effets des bâtiments spéciaux (pleasure dome, patent lab, l'autre lab, hacker array et le site de lancement) ne sont pas décrits, il faut tester. Par exemple l'impact d'un upgrade : est-ce que l'augmentation est linéaire, ou proportionnelle à l'augmentation du coût de l'upgrade avec les niveaux ?

    - si je construis un bâtiment de récolte à l'autre bout de la map, qu'est-ce que ça coûte en plus par rapport au même bâtiment construit pas loin du QG ?

    - qu'est-ce que change l'ordre de pose des QG par rapport aux autres joueurs ? Il y a donc au moins des claims supplémentaires et un accès plus ou moins facilité au black market.

    - pourquoi ma production d'électricité varie lorsque que tout provient de centrales geothermiques ? D'après les infos dispo en ligne, seules les centrales à vent et solaires sont impactées par des événements (tempête de sable, solar flare, je sais plus s'il y en a d'autres)

    - pourquoi la consommation d'électricité varie alors qu'on ne construit plus ?

  8. #68
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les robots consomment de l'électronique à la place du triplet eau/bouffe/oxygène en fait, c'est leur ressource vitale. J'imagine que comme pour les autres types de QG, la conso augmente avec les upgrades.
    C'est exactement ça.
    C'est juste que .. je sais pas... je me suis emmélé les pinceaux.

    Les tutos sont assez useless, A part le premier mais il est fait avec les pieds.

  9. #69
    Bon, ce soir je suis chez moi sans madame.

    Un petit multi CPC avec mumble ?
    Il faudrait 3+ joueurs, et un host avec une connexion full patate (je ne connais pas la robustesse du netcode)

  10. #70
    Pas dispo ce soir moi... Par contre dimanche aprem et/ou soirée c'est possible.

  11. #71
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pas dispo ce soir moi... Par contre dimanche aprem et/ou soirée c'est possible.
    C'est noté, je vais essayer de venir dimanche.

    D'autres motivés ? Au pire à 2 on fait du 1v1 ou du teamplay contre l'IA, mais j'ai envie de tester le multi.

  12. #72
    Je vais suivre l'évolution de ce jeu, qui me semble néanmoins déjà très abouti, parce que j'ai vu 2-3 vidéos de choca et ça me branche bien moi qui dans les jeux de stratégie ai été toujours plus fan de la gestion que du coté militaire des choses.


  13. #73
    Vous avez testé la campagne ? J'ai l'impression que l'équilibrage est mal foutu, la première mission est très facile, les suivantes très galères, pour une seule raison : sans offworld market, avec plein d'usines non constructibles, il est vraiment difficile de gagner assez pour racheter l'adversaire.
    C'est super long, les prix des matières baisse quand on en vend (et on a peu de variété, par exemple pas possible de créer de l'électronique, du verre ou des matières chimiques, donc le sprix des quelques matières qui valent quelque chose finit par être très bas), donc on galère pour amasser de l'argent, et on se fait racheter par l'adversaire sans préavis...

  14. #74
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Vous avez testé la campagne ? J'ai l'impression que l'équilibrage est mal foutu, la première mission est très facile, les suivantes très galères, pour une seule raison : sans offworld market, avec plein d'usines non constructibles, il est vraiment difficile de gagner assez pour racheter l'adversaire.
    C'est super long, les prix des matières baisse quand on en vend (et on a peu de variété, par exemple pas possible de créer de l'électronique, du verre ou des matières chimiques, donc le sprix des quelques matières qui valent quelque chose finit par être très bas), donc on galère pour amasser de l'argent, et on se fait racheter par l'adversaire sans préavis...
    J'ai plus ou moins le même constat. Puis j'ai l'impression que le système de bonus au départ n'est pas au point, ou alors j'ai pas bien compris le fonctionnement.

  15. #75
    Citation Envoyé par totche Voir le message
    J'ai plus ou moins le même constat. Puis j'ai l'impression que le système de bonus au départ n'est pas au point, ou alors j'ai pas bien compris le fonctionnement.
    En fait tu as besoin d'au moins un engineer pour débloquer un bâtiment, puis chaque nouvel engineer que tu achètes ajoute un bonus de prod pour ce type de bâtiment.
    On engrange un peu de sous en gagnant une mission, pour acheter de nouveaux engineers.

    Au départ, selon la race, on a des ingé déjà répartis sur quelques bâtiments selon la faction choisie (par exemple, robotics a de quoi faire une usine d'électronique, pas les autres), et on peut en acheter dans le pool de 7-8 disponibles en haut.
    Les expansives commencent avec uniquement les panneaux solaires dispo comme générateur d'éléctricité, c'est chaud pour la nuit. Les robotics commencent sans possibilité de fabriquer du verre, alors que les derniers upgrades en coûtent => si le prix du verre monte trop, les derniers upgrades coûtent une grosse blinde.

    Les missions donnent un bonus en gagnant, genre une steel mill gratuite à chaque mission, un truc du marché noir gratos, un claim supplémentaire, etc.

    Il y a aussi un problème dans la campagne, parce que les ressources sont aléatoires, mais on ne peut pas choisir sa faction à chaque map => jouer scavenger alors qu'il n'y a que 3 spots de carbone d'un élément, ça doit être tendu.

  16. #76
    le verre ne m'a jamais géné en robotique. C'est surtout l'électronique qui te met vite dans le rouge si tu le gère mal. mais ca s'apprend, faut juste avoir un petit starter bien rodé pour bien s'en tirer.
    Après plein de perks peuvent s'acquérir en partie via les enchères.

  17. #77
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    le verre ne m'a jamais géné en robotique. C'est surtout l'électronique qui te met vite dans le rouge si tu le gère mal. mais ca s'apprend, faut juste avoir un petit starter bien rodé pour bien s'en tirer.
    Après plein de perks peuvent s'acquérir en partie via les enchères.
    Oui, en campagne, on peut acheter des ingénieurs par des enchères, et c'est surpuissant, puisqu'on les conserve d'une partie sur l'autre. Par contre, c'est aléatoire, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
    Très difficile par exemple de construire une centrale géothermique, parce que l'ingénieur qui le permet est cher et pas toujours disponible.

  18. #78
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Oui, en campagne, on peut acheter des ingénieurs par des enchères, et c'est surpuissant, puisqu'on les conserve d'une partie sur l'autre. Par contre, c'est aléatoire, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
    Très difficile par exemple de construire une centrale géothermique, parce que l'ingénieur qui le permet est cher et pas toujours disponible.
    C'est en quelque sorte l'avantage de la campagne qui te pose des contraintes que tu n'aurais pas autrement. Après faut rester honnête avoir 4 ingés sur une aciérie, c'est jackpot.
    Le principal souci d'équilibrage c'est l'offworld market qui est com.plè.te.ment pété. Tu peux générer 100 000 brouzoufs en claquant des doigts.

  19. #79
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le principal souci d'équilibrage c'est l'offworld market qui est com.plè.te.ment pété. Tu peux générer 100 000 brouzoufs en claquant des doigts.
    Mais il est nécessaire pour débloquer une partie qui dure. Sinon, tout le monde vend son stockde ressources, les prix sont <10, et impossible d'engranger assez pour racheter les adversaires. A la fin de la partie, tout le monde est globalement auto-suffisant, donc il n'y a presque plus de demande sur les ressources, et beaucoup d'offre.
    Il faut voir les offworld markets comme les unités ultimes de STR, genre les trucs gigantesques de Supreme Commander, qui défoncent tout ce qu'il y a en face à part l'unité équivalente. Ils sont super chers, on a du mal à en faire plus d'un, imposent presque d'acheter un goon squad, mais donnent un avantage conséquent (même si un peu aléatoire, vu qu'on ne peut pas anticiper les ressources les plus chères en offworld).

  20. #80

  21. #81
    Salut les Canards,

    Ce jeu m'intrigue au + haut point mais j'avoue que le prix me bloque un peu. Je garde un œil sur le topic, merci pour vos retours...

  22. #82
    Citation Envoyé par Yohdalf Voir le message
    Salut les Canards,

    Ce jeu m'intrigue au + haut point mais j'avoue que le prix me bloque un peu. Je garde un œil sur le topic, merci pour vos retours...
    Pour l'instant, je déconseillerais l'achat car la campagne est encore très très bancale (la dernière fois que j'ai tenté, à la fin tout le monde a perdu, il n'y avait pas de gagnant, WTF?), et il n'y a pas assez de joueurs pour faire du multi quand on veut.

  23. #83
    Perso, j'ai craqué. j'ai fait les trois premiers tutos (terminé le troisième ce matin) et je me suis éclaté, même si j'ai trouvé les tutos assez simple pour le moment (mais d'après ce que j'ai compris, ça change après) alors que j'aime pas les fast RTS habituellement. Faudra que j'essaye en multi.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #84
    C'est de la balle ce jeu !

    ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

    Moi aussi, le concept est fort déjà en alpha Bah si c'est de la gestion, super speed quand même C'est un peu aussi un RTS à l'envers : toute construction consomme des matériaux (y compris l'oxyène si le camp humain). Le but du jeu est d'accumuler suffisamment de pognon pour acheter les concurrents - ça peut être TRES difficile, car les concurrents peuvent aussi acheter vos actions.
    Dernière modification par kephri ; 30/04/2015 à 13h24. Motif: précisions sur le gameplay

  25. #85
    Hello les Canards,

    La solde du week-end a eu raison de moi, j'ai laché mes 27 brouzoufs.

    Premier retour très positif, c'est le jeu de LAN par excellence, rapide, violent, équilibré, idéal pour s'insulter entre potes.

    Par contre, j'ai des problèmes de perfs, même sur ma "bonne" machine (sur le mac je m'attendais un peu à des pb, mais pas sur le PC...).
    Au bout de 15-20 min de jeu (midgame quoi) l'interface devien difficile à utiliser, les bulles d'aides mettent trois secondes à s'afficher, alors que la 3D du terrain reste fluide.

    Je suis le seul ou bien ?

  26. #86
    Pas eu ce genre de problème perso. Les logiciels genre visual et compagny sont a jour ?

  27. #87
    Je jetterai un oeil ce soir.

    Le fait que ma bécane de jeu soit encore sous XP doit jouer aussi ;o)
    (J'avais pas fait gaffe aux specs qui disent Win 7 / 8.1 mini, on est en 2015, va falloir que je m'y fasse)

  28. #88
    Ça devient quoi ce jeu ?
    Il est en promo sur steam là...

  29. #89
    Il est toujours sympa si l'idée de départ te plait. Ça fait un moment que je n'y ai pas rejoué parce que j'ai d'autres jeux finis qui n'attendent que d'être joués donc je peux pas trop te dire les derniers ajouts mais ça avance.

  30. #90
    Ok merci. Je vais sans doute attendre quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •