Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 253
  1. #31
    C'est pas speed tout le temps hein mais c'est beaucoup beaucoup moins tranquille qu'un Anno. Tu fais un peu le trader donc faut être assez réactif. Le mieux c'est vraiment de regarder des parties jouées par Soren Johnson sur YT, ça te permettra de te faire une meilleure idée en attendant une hypothétique démo.
    Dernière modification par Rekka ; 19/02/2015 à 18h14.

  2. #32
    Ok merci pour le lien. Ça a l'air dans mes cordes en terme de vitesse, je vais continuer à le suivre.

    Et puis faut dire que si c'est bien le mec qui a conçu Civ4 qui est au commande, je pense que je vais craquer très vite car c'est pour moi une très grosse référence. Bon après ça va pas aider ma vie sociale, avec tous les bons kickstarter qui commencent à murir, 2015 s'annonce vraiment très chargée!

  3. #33
    Ca a l'air interessant comme petit jeu......je vais m'y interesser de pret, ça a l'air d'être le genre de truc que je cherche.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #34
    Oui c'est le Soren Johnson de Civ 4 qui est aux commandes.

  5. #35
    Le jeu me branche aussi pas mal, cependant le prix me freine un peu..

    Une autre vidéo de Choca pour se faire un avis.


  6. #36
    J'ai justement regardé les vidéos de Soren Johnson sur YT, et j'ai du mal à comprendre ce que lui comprend en regardant les prix : "tiens, il y a quelqu'un qui s'excite sur telle ressource", alors que le prix de la ressource évolue tranquillement.

    Dans les RTS classiques, on regarde ce que fait l'adversaire, et on essaie de monter une stratégie qui contre ça (il fait des tanks, je fais de l'anti-char, il expand, j'attaque,etc) . Dans OTC, je n'arrive pas à comprendre comment on comprend ce que font les autres, et comment on contre leur stratégie...

  7. #37
    Ben déjà tu vois tous les bâtiments donc ça te donne quand même une grosse idée de la production de tes adversaires, l'IA ne fais pas trois aciérie pour rien.
    Quand un adversaire manipule les prix du marché tu as une petite flèche (verte ou rouge) qui indique que les prix monte ou descende.

  8. #38
    Il y a moyen de pauser le jeu pour réfléchir ou c'est pas dans l'esprit du jeu ?

  9. #39
    Si si... Tu peux ralentir, et même mettre en "pause active" avec espace...

    A voir en multi comment ce sera géré

  10. #40
    Comme pour tous les jeux du genre, en multi je pense pas qu'il y ait cette possibilité.

  11. #41
    Je me posais la question pour le solo (histoire de piger ce qui se passe). Le lien donné par Rekka marche pas, mais j'ai regardé la première partie de Soren Johnson et c'est pas très clair tout le temps ce qui se passe et le pourquoi il joue ça.

  12. #42
    Regarde les différent tutos, ça donne une idée général du jeu.

  13. #43
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je me posais la question pour le solo (histoire de piger ce qui se passe). Le lien donné par Rekka marche pas, mais j'ai regardé la première partie de Soren Johnson et c'est pas très clair tout le temps ce qui se passe et le pourquoi il joue ça.
    Normalement je l'ai corrigé. Dans ses vidéos de tuto, Soren Johnson prend le temps d'expliquer les choses et le pourquoi de ses actions.

  14. #44
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Normalement je l'ai corrigé. Dans ses vidéos de tuto, Soren Johnson prend le temps d'expliquer les choses et le pourquoi de ses actions.
    Euh, vite-fait, les explications. Il dit par exemple "là je vais avoir besoin de XXX donc je fais tel bâtiment", mais il n'explique pas comment il sait qu'il va avoir besoin de XXX, ou pourquoi il ne fait pas tel autre bâtiment qui donne la même ressource.

  15. #45
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Euh, vite-fait, les explications. Il dit par exemple "là je vais avoir besoin de XXX donc je fais tel bâtiment", mais il n'explique pas comment il sait qu'il va avoir besoin de XXX, ou pourquoi il ne fait pas tel autre bâtiment qui donne la même ressource.
    Qui donne la même ressource mais ne demande surement pas les mêmes ressources pour fonctionner. Tout est fondé sur l'offre et la demande. Plus tu vas construire un bâtiment qui produit une ressources A, plus tu vas en avoir (l'offre). Plus il y'a d'offres, plus le prix de cette ressource A va descendre. Et au contraire, ce même bâtiment va demander (la demande ) une ressource B pour fonctionner, plus le prix va monter. D'ailleurs quand le prix d'une ressource est basse, c'est peut être le bon moment de l'acheter au lieu d'utiliser un claim et de prendre l'adversaire à son propre jeu. Du coup ça fait un sacré panel de possibilités

    A partir de la en regardant un peu la map, tu peux vite te faire une idée de se qui se joue et évidemment il faut un peu d'entrainement et de bon sens mais ça viendra avec le temps. Le plus dur étant de prévoir le bon coup à faire mais dans le trade y'a toujours des risques c'est bien connu.

    D'ailleurs, attention à ne pas se faire avoir par le système car plus tu vas vendre comme un porcin une ressource chère demandée, tu vas te faire de la tune certes mais plus son prix va chuter. Par conséquent, ton adversaire l'achètera moins chère, surtout s'il est en manque de cette ressource. A utiliser avec parcimonie

    En tout cas super jeu je m'éclate depuis cet après midi dessus, malgré son prix relativement élevé pour une early.

  16. #46
    Bon, j'ai craqué aussi, j'avais vraiment envie d'essayer.

    J'ai juste fait les tutos pour l'instant. Pas très difficile, mais il manque de l'intelligence à l'IA, qui se laisse martyriser.

    Si jamais, je suis tombé sur un lien bien pratique sur le forum officiel : des tableaux google docs qui détaillent tous les coûts et matières produites pour tous les bâtiments et upgrade, selon la "race" de départ.
    C'est ici : https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1677077146

  17. #47
    Mise a jour aujourd'hui Patch 2

    Ils semblent motivés à regler les problèmes et à équilibrer le jeu.

    Offworld market launches now consume 20 aluminum and 20 fuel (along with 100 of the shipped resource)

  18. #48
    Vivement les réglages des soucis d'interface, qui est géniale visuellement mais hyper mal foutue techniquement

  19. #49
    Salut, je me suis intéressé aussi au jeu (en passant, bien te vidéos Etrigane !)

    Je m'intéresse plus particulièrement au potentiel multi qui ressemble fortement aux railroad tycoon & cie. J'aime beaucoup l'aggression économique ^^. Par contre, j'ai un peu peur du contenu du jeu, la vitesse des parties empèche une vraie réflexion stratégique à long terme et donc un potentiel raccourci en multi.

  20. #50
    Premier test multi ce soir avec un pote : le gameplay est vraiment excellent!

    Le jeu a l'air speed mais pas trop, enfin pour une première cession découverte je me suis jamais senti noyé en mode "putain vite faut que je fasse ça, et ça, et ça, ..." comme dans un RTS speed classique (=jeu d'action en gros).

    Le début est clairement nerveux, mais passé la phase du choix de spot et des premiers claims, le tempo devient vraiment confortable je trouve, ce qui laisse la place à la stratégie justement.

  21. #51
    Petite question si quelqu'un sait : en ce qui concerne l'accès au Black Market, dans toutes les parties les IAs y ont accès avant les joueurs, pourquoi? C'est peut-être aussi lié au type de corpo (genre les Scavengers auraint peut-être un accès anticipé?).

    Quelqu'un sait?

    EDIT: Je crois que j'ai trouvé une la réponse :
    The Black Market is where all sabotage items (except for the Pirates) are purchased. Also, the player can bribe claims on the Black Market. The Black Market is initially closed for a specific number of the turns after a player founds a HQ; the number of turns is lower for players who found their HQs later.

  22. #52
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Petite question si quelqu'un sait : en ce qui concerne l'accès au Black Market, dans toutes les parties les IAs y ont accès avant les joueurs, pourquoi? C'est peut-être aussi lié au type de corpo (genre les Scavengers auraint peut-être un accès anticipé?).

    Quelqu'un sait?

    EDIT: Je crois que j'ai trouvé une la réponse :
    A ce que j'ai compris, la seconde moitié des joueurs à poser le QG gagne aussi un claim supplémentaire.

    Quelques questions, après quelques parties contre l'IA (j'ai checké quelques fois dans le week-end, et je n'ai pas vu de partie dans le mode multi)


    Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?

    Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.

    Avec les scientists, on peut poser les bâtiments de transformation directement sur une ressource. Quel est l'impact ? Le bâtiment ne nécessite plus cette ressource pour fonctionner ?

    Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)

    Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?

    Voilà voilà, le tuto manque beaucoup d'infos, donc plein de questions viennent en jouant.

  23. #53
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?
    Oui on gagne un stock de ressource qui dépend de la taille du filon. Se priver d'une ressource de taille max ne me semble pas pertinent. Mieux vaut la poser à côté et l'extraire, ça sera probablement plus rentable.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.
    Je connais pas la formule donc aucune idée sur ce point là.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Avec les scientists, on peut poser les bâtiments de transformation directement sur une ressource. Quel est l'impact ? Le bâtiment ne nécessite plus cette ressource pour fonctionner ?
    Oui le bâtiment extrait directement la ressource pour la transformer. Autre bonus, le bâtiment se fout de la qualité du gisement (low/medium/high) donc que tu places ta ferme sur un gisement de flotte low ou high ne change rien à la quantité produite. Ça te permet d'économiser énormément de claims vu que tu n'en as besoin que d'un seul pour avoir une ressource tier 2. Par contre il faut quand même faire un peu gaffe car certains bâtiments nécessitent une ressource de base pour être construits donc si le prix de la-dite ressource de base est très élevé...

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)
    Pour le fuel, il est consommé pour les envois extra planétaire et par toutes les navettes qui te ramènent les ressources jusqu'à ton QG. Si tu fais attention en début de partie, tu verras que ta conso de fuel augmente dès qu'il y a un vaisseau qui quitte un de tes bâtiments non lié à ton QG.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?
    En plus du coût en fuel, tu perds le temps de trajet et tu reçois les ressources par blocs au lieu de les recevoir en continu ce qui peut freiner ta production. C'est pour ça que le brevet pour la téléportation peut s'avérer très utile vu que ça supprime tous ces inconvénients.

    Hésites pas à m'ajouter sur Steam. J'ai pas encore testé le multi mais ça m'intéresse.

  24. #54
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour le fuel, il est consommé pour les envois extra planétaire et par toutes les navettes qui te ramènent les ressources jusqu'à ton QG. Si tu fais attention en début de partie, tu verras que ta conso de fuel augmente dès qu'il y a un vaisseau qui quitte un de tes bâtiments non lié à ton QG.
    Les bâtiments de transformation (electrolyse, acier, verre, chemicals, electronics) envoient des véhicules s'ils ne sont pas liés au QG ?

  25. #55
    Oui. Tous les bâtiments non liés à ton QG envoient des navettes pour ramener les ressources extraites ou produites à ton QG.

  26. #56
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    A ce que j'ai compris, la seconde moitié des joueurs à poser le QG gagne aussi un claim supplémentaire.

    Quelques questions, après quelques parties contre l'IA (j'ai checké quelques fois dans le week-end, et je n'ai pas vu de partie dans le mode multi)


    Quand on pose la base sur des ressources, on gagne un stock de ces ressources qui dépend de la taille du filon, c'est ça ? Est-ce qu'il y a des situations où on a intérêt à poser la base sur une ressource de taille max ?


    très utile sur une carte à resource rare pour bien saouler tout le monde ou pour se garantir un stock suffisant sur une carte "normale" pour upper le QG sans construire une mine. Si tu joues robotique c'est bon plan de pourrir une source d'eau si l'eau est rare. ou de s'installer sur une grosse zone de silicium pour pouvoir rapidement batir une usine d'électronique pour éviter de creuser la dette. Par exemple.

    Les Expansive ont intéret a pourrir une zone de fer vu qu'ils ont besoin de moins d'acier. Ca leur permet de bien faire jouer leur claim supplémentaire dans de la bonne production qui rapporte.


    Quelqu'un sait comment calculer à quel point la dette diminue la valeur des parts de l'entreprise ? Apparemment, à 200,000 de dette, c'est plus de 10$ par action (1000 action pour un carré de parts), mais la formule serait intéressante.

    Il y a une certaine non linéarité dans le calcul; j'ai *l'impression* que c'est le cash qui induit des variations dans le temps. Globalement le calcul est expliqué dans le popup contextual excepté pour ce mystérieux effet lié au cash.

    Qu'est-ce qui coûte du fuel ? A part les bâtiments de production qui en ont besoin ? Vu qu'il y a un patent pour que les véhicules n'utilisent plus de fuel, les bâtiments qui utilisent des véhicules doivent en consommer. Mais comment on sait quels buildings vont utiliser des véhicules ? Seulement les extracteurs, à placer sur les ressources de la carte ? (hors électricité)

    Tout batiment qui a besoin de faire du transport pour amener sa production au QG. Une usine distante a besoin de fuel (ou électronique si robotique) pour les transports. C'est souvent assez bon plan de disperser sa production entre les pirates, les EMP, les power surges.... Ca évite de se retrouver avec tout ses oeufs dans le même panier. Mais ca a un coût

    Qu'est-ce qu'implique la distance entre le QG et un bâtiment ? Perte de fuel, perte de productivité, un peu de temps pour construire, puis rien à partir du moment où le bâtiment est construit ?

    Fuel ou électronique pour le cout de transport, un temps de shipping et surtout une grosse sécurité contre les power surge qui sont, du coup, moins rentable que sur'une énorme chaine de batiments.

    Voilà voilà, le tuto manque beaucoup d'infos, donc plein de questions viennent en jouant.

  27. #57
    Merci pour les infos.

    S'il y a d'autres qui sont motivés pour tester le multi, signalez-vous.
    Mon profil : https://staging.steamcommunity.com/id/lavabo

  28. #58
    Tout batiment qui a besoin de faire du transport pour amener sa production au QG. Une usine distante a besoin de fuel (ou électronique si robotique) pour les transports. C'est souvent assez bon plan de disperser sa production entre les pirates, les EMP, les power surges.... Ca évite de se retrouver avec tout ses oeufs dans le même panier. Mais ca a un coût
    C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?

  29. #59
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?
    D'après le site officiel, c'est ça :
    Robotic Factory
    Colony does not consume life support
    Units use energy instead of fuel
    Double production from tiles under the colony
    Does not require glass to upgrade colony

  30. #60
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    C'est pas plutôt le power qui remplace le fuel pour les robotiques?
    pour les batiments. Pour les transports c'est de l'électronique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •