Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin coin,

    Je dois monter un nouveau PC pour ma Minimotte préférée en recyclant les restes d'une carcasse.

    Les pièces pouvant éventuellement être reprise pour cette nouvelle config :

    - Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz et son ventirad stock
    - 2 X 2gigots de RAM

    Je possède déjà un écran 1680X1050, un OS, clavier et souris sans fils.

    Les contraintes de fifille :

    - un zoli rikiki boitier pas radin en ports USB
    - de quoi faire tourner sims 4 à minima

    Les contraintes de pôpa :

    - une clé wifi
    - un minimum évolutif si utile
    - pas de gros stockage (j'ai un NAS)
    - le budget le plus serré possible, c'est la dèche...

    Plein de bisous d'avance de ma beauté.
    Dernière modification par Minouche ; 13/02/2015 à 21h50.

  2. #2
    Le problème que je vois c’est de trouver une carte mère LGA1156 pour ton cpu au format mini-ITX. A voir en occasion? Ensuite un Node 304 et une 750Ti devraient le faire a l’aise sur les sims 4, tu mets une alim ldlc 400w et un petit hdd (voire ssd si t’as un tout petit peu plus de budget, le 128gb coutant 70e et 100e pour un 256gb, on est pas beaucoup plus cher qu’un hdd).

  3. #3
    Bonjour Qiou et merci de ton retour,

    Je ne pensais pas que mon I3 était périmé au point de ne pas trouver de CM neuve et facilement accessible...

    J'ai un Node 304 pour mon usage perso (une de tes config d'ailleurs), c'est le format le plus petit ? Je visait peut être une approche plus lowcost pour ma gamine.

    Du coup je vais peut être revoir mon approche. En repartant de zéro (sauf ram peut-être), un pc très compact sans optique de jeux costaud on pourrait partir sur quoi ?

    ---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

    J'ai décidé de repartir de zéro en recyclant ma RAM (PC3 - 10600U - CH9 - SAMSUNG) et en zieutant les propos lowcost de JYS. j'en suis à ça : http://www.ldlc.com/b-369c3a2a26afbe83.html
    C'est viable ? L'alim est indispo, une ref de remplacement ?

  4. #4
    Bonjour Minouche,

    Pas de soucis avec cette config pour les besoins de ta fille. Le Céléron s'en sortira bien sur les Sims 4, la config mini demandant un Core2duo 1,8 GHz.

    Pour l'alimentation, tu peux partir sur la Corsair VS350 plus (la pas plus n'est dispo qu'en magasin), elle a eu une note de 8/10 dans un canardPC Hardware.

    Et jusqu'à dimanche, avec le code COMBIEN, tu peux avoir 3 à 13% de réduc sur ton panier.

  5. #5
    Pour un boiter low cost en mini itx tu as le Cooler master elite 130 à voir si il n'y en a pas d'autres

  6. #6
    Attention dans ton panier Minimouche,

    Tu as mis une carte mère microATX avec un boîtier miniITX, cela ne passe pas.

    Voici un panier basé sur la steam box http://www.ldlc.com/b-ab64318ddca7a656.html :
    - boitier LDLC IT-1 argent (il est classe et apprécié par la fille de Jys, voir son feedback). Possibilité de le remplacer par le Cooler Master Elite 130 proposé par Vanetitix
    - Céléron G1820 en remplement du Pentium G3220 (un peu moins performant mais suffisant)
    - Carte graphique Asus R7 250X (en remplacement de la R7 260X)
    - SSD 120 Go
    - Alimentation Corsair VS350plus

  7. #7
    Merci Valentix mais ma puce a fait un truc du genre

    Je crois qu'elle voulait un truc un peu plus "girly" et le LDLC fait le taf. Je l'avais effectivement repéré lors du montage de JYS pour sa cadette.

    Super ton panier Corto, merci. 4 questions, l'USB 3 en façade sera utilisable avec cette CM ? Aurais tu une clé wifi pas cher à me recommander ? pas de soucis avec ma RAM ? Pour la CG, il est possible de gratter ou sera t on trop juste pour le jeux ?

    La réduc me fait économiser 13€. je dois pas être un gros client...
    Dernière modification par Minouche ; 14/02/2015 à 12h51.

  8. #8
    Pour répondre à tes questions :
    - La carte mère Gigabyte H81 ne permet pas d'avoir de l'USB3 en façade, seul le USB2 fonctionnera.
    - toutes clé wifi avec une rallonge fera l'affaire (la rallonge c'est plus pratique pour capter le signal si besoin)
    - pas de soucis avec ta RAM PC10800 (DDR3 1333 MHz)
    - possibilité d'utiliser le chipset graphique du celeron pour jouer au SIMS 4. Pour d'autres jeux, cela peu poser problème.

    Voici une nouvelle proposition de panier sans carte graphique :
    http://www.ldlc.com/b-747ae70d3f86a7d4.html
    - boitier LDLC IT-1 so girly
    - celeron G1820
    - carte mère MSI B85I compatible USB3 interne
    - alimentation corsair VS350 80plus
    - clé wifi
    - SSD Crucial BX100 120 Go (l'autre n'est plus dispo sur le site de LDLC)

  9. #9
    Merci de ta patience Corto,

    Je pars sur ce dernier panier et saurait du coup quoi prendre comme CG dès que les sioux auront poussé !

    Message de ma presque grande : Merci beaucoup Corto pour avoir aidé mon père à faire mon PC ! Bisous

    C'est mignon les jeunes...

    Merci infiniment, je ne suis toujours agréablement surpris par votre investissement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •