Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello!

    Voila, je me remets doucement à jouer et je m'aperçois que ma config commence à peiner : avoir 200 de pop sur Starcraft 2 ou traverser une smoke sur CS GO fait descendre mes FPS dans les abysses.
    Je me rends bien compte que ma config n'est plus toute jeune mais je voudrais être sur de faire les bons choix quant aux changements, (histoire de pas claquer 200 balles pour continuer à avoir 30 fps...)

    Ma config actuelle :
    Tour Antec P183
    Alim Antec 520W 80+ Bronze
    CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H
    AMD Phenom II X6 1055T
    2 x 2 Go G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws CAS 7
    Saphire Radeon HD 5770
    SSD 120Go OCZ Agility 2 - DD WesternDigital 2 To

    Dans l'idée, n'étant pas spécialement pressé et n'ayant pas envie de claquer plus de 200-300 balles j'était parti pour fouiner dans les petites annonces histoire de trouver en occaz' :
    . une CG : ATI R9 280X, ou la 290, ou dans ces gammes là chez nvidia
    . 2 x 2 Go de Ram supplémentaire.

    Questions : Est-ce que cela vous semble cohérent? Voyez-vous d'autres choses à changer, ou différemment? Pensez vous que je verrais une "vraie" différence ingame?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Rien qu'en changeant la carte graphique tu devrais avoir une belle différence, pour la ram je ne connais pas starcraft mais il se pourrait que ça ne soit pas nécessaire.
    Par contre par curiosité, c'est quel modèle ton alimentation?

  3. #3
    (il me semblait bien que j'oubliais quelque chose, je viens d'edit, merci johnclaude)
    Dans mes souvenirs c'est une Antec 520 ou 550W, 80+ Bronze. (Elle était en pack avec la tour sur mat.net)

  4. #4
    Ok pas de soucis c'est un bon modèle bien assez puissant. Tu peux aller voir dans le topic des cartes graphiques pour te faire une idée de quel modèle choisir, ça vaut la peine d'y réfléchir un peu certaines références sont très silencieuses et d'autres sont des vraies turbines à chocolat

  5. #5
    Du coup j'ai checké un peu les perfs / conso / bruit des différents modèles pour mon budget, et j'hésite un peu entre :
    . Sapphire Radeon R9 280 Dual X with Boost - 3 Go (175€ neuf sur matos.net)
    . Sapphire R9 280X Tri-X OC (160€ d'occaz, plus sous garantie)
    (sur les différents tests que j'ai vu la 2nde met 10 fps à la 1ère mais comme tout le monde je préfère des produits neufs...)

    Autre question, pour le choix de la RAM, quand on a déjà 2x2go d'installé, faut-il chercher à racheter 2 barrettes qui ont les mêmes caractéristiques? (fréquence, CAS...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •