Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question à vous poser concernant la puissance d'une alimentation pour un PC que j'ai acheté en février 2013.

    Voici la config :

    - Processeur Intel Core i7 3770K (3.50Ghz)
    - Noctua NH-U12P SE2 (refroidissement)
    - SLI MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go
    - DIMM DDR3 (16Go) (fréquence PC12800)
    - Carte mère : MSI Z77 MPower
    - Stockage: Seagate Barracuda SATA III - 2000 Go + Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go
    - Alimentation : BeQuiet! Pure Power L8 (630 Watts 80+ Bronze)

    Je précise que la carte mère propose une option d'OC automatique via le BIOS (fonctionnalité vachement mise en avant d'ailleurs) et que je ne me suis pas privé d'appuyer sur le petit bouton.

    Voici le souci (pas trop grave en somme, mais tout de même). Il y a une semaine, le PC plante en plein jeu et il s'avère que c'est l'alimentation qui a rendu l'âme.
    Je contacte le vendeur, mais je n'ai pas pris d'extension de garantie (donc 1 an de base) et comme il est loin de chez moi, je décide de consulter un technicien (un ami de la famille, en gros). Quand il voit ma config, il me dit directement que cette alimentation est insuffisante pour ma bécane, que c'est vraiment hyper juste et que c'est pour qu'elle a fini par griller.

    Je suis un peu surpris, donc je checke sur le net et j'y trouve tout et son contraire. Certains disent que 630 watts c'est suffisant, d'autres rigolent carrément sur le supposée faiblesse de l’alimentation pour une configuration de ce type.

    J'en touche quand même un mot au vendeur (juste pour le principe, puisque je rappelle que la garantie est caduque) qui se défend en disant que 630 watts c'est plus que suffisant.

    Ma question est très simple : qu'en pensez-vous? Parce que je suis un peu perdu.

    D'avance, merci pour les éclaircissements que vous pourrez apporter.

    Cordialement,

    Protecto
    Dernière modification par ProTecto ; 12/02/2015 à 06h48.

  2. #2
    Salut. Pour une alimentation de qualité avec 500w il y a même de la marge.
    Je laisse les expertsCPC (ou toi même avec ton ami google) vérifier que cette bequiet soit de qualité (normalement c'est pas dégueu).

    Si vraiment ta garantie est révolue (ce qui m'étonnerait, légalement il me semble que la garantie du constructeur est d'au moins deux ans) et que tu dois en acheter une nouvelle, une ldlc bg500 sera un bon choix. Donc en définitive si tu dois en acheter une là maintenant tout de suite, sur le site ldlc les modèles de la marque ldlc sont des clones de la marque seasoic (ce qui existe de mieux) vendus moins chers, tu peux acheter un modèle de 500w sans problème mais ça n'empêche pas de contacter bequiet pour avoir un échange.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai manqué de précision en ce qui concerne la garantie.

    BeQuiet propose en effet 3 ans. 1 an c'est pour le magasin qui m'a vendu la configuration (1 an retour atelier). Du coup j'hésitais à la remplacer ou à faire valoir ma garantie auprès de BeQuiet suite à la question de puissance de l'alimentation.
    La Machine a fonctionné pas loin de 2 ans quand même, donc je me dis que je vais sans doute contacter BeQuiet, le problème venant probablement d'un petit défaut comme cela peut arriver.

    Quoi qu'il en soit, merci encore pour ta réponse

  4. #4
    Bonsoir,

    Tu devrais poser ta question sur le topic des alimentations, c'est le bon endroit. Mais avec 140 W (CPU+système) + 2x124 W (GPU) = 390 W, la Be Quiet 630 W qui est de qualité ne pose pas de soucis.

  5. #5
    Salut Corto,

    Merci pour ta réponse et désolé pour l'erreur de topic.

    J'ai trouvé un article http://www.guru3d.com/articles_pages..._review,7.html dont cette phrase : "GeForce GTX 660 Ti SLI - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum" me laisse perplexe.

  6. #6
    Ils recommandent 700W pour s'aligner sur les constructeurs qui recommandent toujours une marge énorme pour se prémunir de toutes les mauvaises alim qui trainent. Si tu lis leurs chiffres tu vois que la config consomme 252W en pointe dont 134W pour le GPU. Donc avec un SLI ils seraient aux alentours des 386W, alors avec 630W t'as une marge plus que confortable.

  7. #7
    Justement, c'était cet écart qui m'étonnait beaucoup. Merci pour l'explication.

  8. #8
    C'est pas garanti deux ans de base les composants maintenant ?

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est pas garanti deux ans de base les composants maintenant ?
    Si si, c'est le cas. Toute l'électronique est ainsi en Europe.

  10. #10
    C'est fou les techniciens qui racontent n'importent quoi !
    Il est aussi technicien que ma grand mère...j'espère qu'il sévit pas trop

    Le genre de gars qui conseille une advance 700watts pour une config gamer quoi....

  11. #11
    En fait, BeQuiet fait même 3 ans sur cette alimentation-là. Je suis en contact avec eux et ça a l'air de bien se passer. Merci encore pour vos commentaires et réponses

  12. #12
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est fou les techniciens qui racontent n'importent quoi !
    Il est aussi technicien que ma grand mère...j'espère qu'il sévit pas trop
    2 ans, c'est le minimum légal.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    2 ans, c'est le minimum légal.
    salut, je vais pas contredire tout le monde mais ça dépend de la date d'effet de la loi (que je connais pas), et il me semble que ça était voté l'année dernière et c'est peut être pas rétroactif.
    Après, de toute façon, il peu faire valoir la garantie BeQuiet
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  14. #14
    Je crois que Ragondin a raison, c'est 2 ans minimum en Europe.
    Dernière modification par ProTecto ; 12/02/2015 à 04h26.

  15. #15
    Tu peux lui faire confiance, il bosse pour le SAV d'une marque d'alimentation, donc ce genre de détails est pleinement dans ses compétences.
    Par contre comme le dit j3rom ça n'est pas forcément le cas depuis des siècles.

  16. #16
    Je ne remet pas en doute ses capacités à aider et informer, il n'a rien à prouver sur ce forum.
    Je dit juste que je connais pas la date de cette loi, et le fais à juste titre remarquer. Vous savez tous qu'entre l'effet d'annonce et la prise d'effet d'une loi, il peu se dérouler quelques années.
    Et vu,qu'il a acheté son matos, en février 2013, je me demande si à cette date la loi était effective.
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  17. #17
    Faites vous des bisous ! Et oui, il sera protégé si acheté en 2013.

  18. #18
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  19. #19
    Reste désormais à savoir si le problèlme vient vraiment de l'alim...

    Perso, j'en suis à ma 3ème Be quiet, jamais eu le moindre soucis, sur des systèmes simples comme sur des PC énergivores xD!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •