Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 43 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1285
  1. #1081
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    C'est d'ailleurs le raisonnement du concordat à l'époque de sa création, qui n'a pas été poussé jusqu'au bout en intemégrant d'autres religions comme l'islam.
    Enfin, dans mon département natif, sous concordat, la principale raison pour laquelle l'islam n'a pas de clergé fonctionnaire, c'est parce qu'il n'y a pas de formation de clerc reconnu par l'état (de fait, il n'y a pas de formation de clerc).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #1082
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Mère Teresa qui est déclaré Sainte, comme quoi le fondamentalisme chrétien à toujours la côte aussi (et c'est toujours un plus d'être pote avec des dictateurs).
    Ça j'ai pas pigé. Au contraire ça n'a pas plu aux "traditionalistes" (ça sonne mieux) qui la considèrent comme une moderniste.

    Voilà, il est toujours bon de ressusciter ce topic de temps en temps

  3. #1083
    Wow plus d'un an après.
    En bref, opposition à l'avortement, au divorce et à la contraception mais aussi aux analgésiques pour ses patients (parce que souffrir comme le christ c'est cool).
    Pour les dictateurs, liens troubles avec Duvalier notamment.

    Mais si t'as des sources pour ceux qui la considère comme une moderniste, je suis preneur, ça doit être drôle.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  4. #1084
    En fait j'ai discuté avec deux prêtres de la tendance sédévacantiste qui m'ont expliqué qu'elle refusait de baptiser les enfants mourants si leurs parents n'étaient pas chrétiens. Selon eux c'est une influence moderniste et rien que pour ça elle mérite de brûler en Enfer ^^

    L'opposition à l'avortement et à la contraception c'est "normal" quand on est catholique, ça n'en fait pas une extrémiste. Par contre je ne sais pas ce qu'elle disait du divorce mais contrairement aux idées reçues ce n'est pas le divorce en lui-même qui est interdit normalement, c'est le remariage, ou la vie en concubinage après un divorce, nuance.

  5. #1085
    Oui, bon tout est relatif . Je voyais ça avec nos standards actuels.
    Me semble qu'elle baptisé quand même de force les enfants quand elle ne savait pas pour la religion des parents, cela dit.

    Pourquoi le vatican a appelé à voté non au référendum irlandais sur le divorce dans ce cas ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  6. #1086
    Je ne suis pas sûr que ça vienne du Vatican. Au contraire le Vatican fait tout pour faciliter les démarches, en particulier les annulations de mariage ont été récemment considérablement simplifiées par le Pape François.

  7. #1087
    Bah JPII s'était aussi prononcé contre.
    Peut-être que la doctrine a évolué ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #1088
    C'est possible, je me souviens pas. C'était sans doute pour satisfaire les plus conservateurs au Vatican. Et puis l'Irlande c'est (c'était ?) l'un des pays les plus catholiques du monde...

    Mais oui la doctrine évolue énormément sous l'impulsion des Papes modernistes, en gros tous les Papes depuis Jean XXIII, d'où l'apparition des mouvements sédévacantistes, de la Fraternité saint Pie X, de la Fraternité saint Pierre etc. qui tentent de préserver au maximum la tradition, dans l'Eglise officielle ou en dehors.

  9. #1089
    Une jeune tunisienne internée de force en hôpital psychiatrique par son père imam pour athéisme.

    En même temps elle l'avait cherché, elle avait l'outrecuidance d'aller faire du camping avec ses potes

    https://www.huffpostmaghreb.com/entr...b0bc69a78588a4

    La paix, l'amour, la tolérance
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #1090
    Quand la normalité est de croire en Dieu, il est normal de considérer ces personnes comme anormales. Toujours le raisonnement exogène teinté de racisme condescendant.

  11. #1091
    Plus sérieusement, elle est mal barrée:
    Pays musulman de Constitution
    Femme
    Fille d'Imam
    Père salafiste

    Techniquement, l'article 6 (et 31) devrait la protéger vu qu'il force l'Etat a défendre les cas d'apostasie (crime ultime en Islam et condamnable par la peine de mort...Quasiment un devoir de tout bon musulman de l'appliquer même si la quasi totalité ne le feront jamais.)En même temps, il est à double tranchant vu qu'il défend aussi la Foi.

    P.S:La Constitution tunisienne est moins islamique que celle de Syrie.

  12. #1092

  13. #1093
    Comme les accélérateurs ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #1094
    Ca sera hors sujet

    Coulmont s'est intéressé à plusieurs populations : les académiciens, ceux qui ont la légion d'honneur, les ambassadeurs, les grandes écoles (les polytechniciens, chartistes...), les candidats aux municipales, les électeurs parisiens...

    Ce chercheur n'a pas travaillé sur la population totale donc je n'ai rien lu à ce propos.

  15. #1095
    Faut avoir une base de données nominatives et détaillée pour faire les militaires. Mais c'est assez simple à faire finalement si on a les données.

  16. #1096

  17. #1097
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est con qu'il n'y est pas de topic de la sociologie
    On pourrait y faire des études.

  18. #1098
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est con qu'il n'y est pas de topic de la sociologie
    Ou de la grammaire.

  19. #1099
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ou de la grammaire.
    Ben si, il existe celui là, mais j'ai la flemme de chercher.

    :je prends les blagues au sérieux si j'veux:

  20. #1100
    Pour revenir au sujet, et après cet horrible Halloween...

    Bonne fête de la Toussaint à tous !

    N'oubliez pas de faire un tour au cimetière (du 1er au 8) et de prier pour les défunts, histoire de soulager un peu les âmes du purgatoire.

  21. #1101
    Quand j'ai vu remonter ce topic, je m'attendais à une question du genre "ça fait longtemps que j'ai plus suivi ce qui se fait en religion, y'a quoi de nouveau ?"

  22. #1102


    Bah il paraît qu'il y a une dizaine de nouvelles sectes chaque jour, les nouveautés c'est pas ce qui manque, mais perso je me contente de mes vieux dogmes d'il y a 2000 ans

  23. #1103
    Tous les dogmes chrétiens ne datent pas d’il y a deux mille ans.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1104
    Oui je sais bien, il y en a de très récents, comme l'Assomption, l'Immaculée Conception... C'est juste une façon de parler.

  25. #1105
    Et d’autres bien plus anciens car pompés à d’autres religions.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #1106

  27. #1107
    Oui enfin les dogmes chrétiens ne sont pas adhérés par tout les chrétiens non plus.

    Ou bien est-ce la définition d'un dogme?

  28. #1108
    Oui c'est vrai. Dès le concile d'Ephèse, il y a eu des désaccords. Ça a mené à la séparation des Eglises d'Orient et d'occident quelques siècles plus tard.

    Il serait plus correct, en ce qui me concerne, de parler de dogme catholique ou "romain" effectivement.

  29. #1109
    Et même parmi les catholiques, tous ne sont pas d’accord même si le dogme est censé être arrêté depuis Éphèse (c’est l’arrêt d’Éphèse).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1110
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    (c’est l’arrêt d’Éphèse).
    T'es con

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •