Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 43 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1285
  1. #1111
    Je l’ai vue plus fine dans le jeu de rôle Rêve de dragon : le marais d’Éphèse.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #1112
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et même parmi les catholiques, tous ne sont pas d’accord même si le dogme est censé être arrêté depuis Éphèse (c’est l’arrêt d’Éphèse).

  3. #1113
    Citation Envoyé par Sanctus Voir le message
    Salut l'ami!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #1114
    Héhé, je repasse ici une fois par an mais c'est toujours sympa de revoir des têtes connues

  5. #1115
    Avez-vous des amis croyants?

  6. #1116
    C'est un peu comme "avoir un ami Noir" ?

  7. #1117
    50/50 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1118
    La moitié de tes amis sont croyants ? Ça me paraît énorme de nos jours.

  9. #1119
    Je voulais savoir si on pouvait appeler un ami…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #1120

  11. #1121
    Ca doit pas être loin des 50/50 pour moi, et dans les croyants j'ai 0% de pratiquant (a part fêter l'Aïd, Noël ou autre tradition familiale à la noix du genre) donc osef.

  12. #1122
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça va varier selon ton milieu social et professionnel.

    Si je regarde au sein de mes collègues de travail, je vais pas être à 50/50

    Et si je m'intéresse à leur cercle d'amis, c'est encore plus marqué.
    Ouais, dans mes amis, 0% de pratiquants, quelque uns qui se revendiquent croyants, mais on en parle jamais en fait.
    Niveau pro, on s'approche plus du 50/50, surtout quand on tape dans le "N+x", et là c'est pratiquant en plus: messes très régulières, respect du carême, jeûne de je-sais-plus-quel-jour, poisson le vendredi, et production à la chaine de petits croisés qui iront un jour libérer le tombeau du Christ.
    Evidemment, vous l'avez compris, c'est que du catho.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #1123
    D'ailleurs ca donne quels genres de chiffres les stats les plus récents en France et en Europe ?

  14. #1124
    Autour de moi, s'il y a 10% de croyants c'est le bout du monde. Quelques membres de ma famille sont pratiquants, mais en potes, je pourrais en citer un seul en fait. Et c'est pas un chrétien. Bizarrement il est beaucoup plus ouvert et tolérant que certains bigots avec qui je partage un nom de famille.

    Je ne sais pas comment classer ceux qui ne pratiquent jamais au quotidien mais qui se marient quand même à l'Eglise et font baptiser leurs gosses.

    Par contre, je dois être le seul à ne pas être baptisé (ou autre cérémonie qui fait de toi un membre d'une communauté religieuse) de tous les gens que je connais.

  15. #1125
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    messes très régulières, respect du carême, jeûne de je-sais-plus-quel-jour, poisson le vendredi, et production à la chaine de petits croisés qui iront un jour libérer le tombeau du Christ.
    C'est beau

  16. #1126
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Par contre, je dois être le seul à ne pas être baptisé (ou autre cérémonie qui fait de toi un membre d'une communauté religieuse) de tous les gens que je connais.
    Tu vas finir dans les limbes !

  17. #1127
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne sais pas comment classer ceux qui ne pratiquent jamais au quotidien mais qui se marient quand même à l'Eglise et font baptiser leurs gosses.
    Même chez les jeunes autour de moi qui ne se revendiquent pas religieux, voire qui crachent sur la religion quand ils sont célibataires, ça perdure ça...c'est vraiment ancré profond: faut se marier à l'église et faire baptiser le bébé "en cas de malheur".
    Dans ma belle-famille, c'est à peu près passé qu'on ne se marie pas à l'église, mais qu'on ait pas fait baptisé notre fille, on en entend encore parler 18 ans après. Et pourtant pas un ne fout les pieds à l'église régulièrement.

    Quand je me dis athé, ma maman est la première à me dire "Non, tu es catholique, je t'ai fait baptiser...".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'en connais pleins des comme ça. En plus c'est drôle parce qu'ils ont déjà des uniformes
    Ouais, c'est pratique, y'a plus qu'à coudre la croix et c'est reparti comme en 1190.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #1128
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quand je me dis athé, ma maman est la première à me dire "Non, tu es catholique, je t'ai fait baptiser...".
    Dans un sens elle a raison. Du point de vue catholique le sacrement de baptême te donne "un caractère" spécial, une sorte de marque que tu gardes toute ta vie, même si tu apostasies.
    Ce qui fait que quand une personne contacte une paroisse pour se faire radier des registres, le curé ne peut rien faire sinon prendre note de l'apostasie. Mais on ne peut pas être "dé-baptisé".

  19. #1129
    C'est bien bien ridicule ce genres de methodes

    Parce que sinon moi aussi je suis musulman vu que je suis née en Algérie ou c'est la religion par défaut, celle de l'état et de la nation, sur mes documents administratifs Algériens y'a des mentions de ma "musulmanité" par défaut, mais dans le vrai monde réel j'ai pas eu à faire apostasie ou quoi, j'ai jamais cru en quedalle c'est tout.

    Si on rentre dans ce genres de jeux idiots je peux créer une branche pastafarienne qui intègre tout être humain née par césarienne et j'irais ensuite faire chier les gens et les comptabiliser sans leur accord dans les stats de notre noble religion .

  20. #1130
    Moi j'ai une amie qui est croyante et pratiquante.

    Elle était catholique de tradition, puis elle est devenue protestante (église réformée, je ne sais plus exactement quelle orientation précise) et pratiquante quand elle a vraiment réfléchi à sa foi.

    Du coup, elle va régulièrement au temple, discute avec son pasteur, etc.

    Par contre, elle est très loin de l'image du croyant bigot...

  21. #1131
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu vas finir dans les limbes !
    Allez, j'abuse. J'ai été baptisé... en capoeira (au moment de la première ceinture) Et ces cons-là m'ont baptisé... Cristo, le Christ quoi

    Ça passe ?

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Même chez les jeunes autour de moi qui ne se revendiquent pas religieux, voire qui crachent sur la religion quand ils sont célibataires, ça perdure ça...c'est vraiment ancré profond: faut se marier à l'église et faire baptiser le bébé "en cas de malheur".
    Dans ma belle-famille, c'est à peu près passé qu'on ne se marie pas à l'église, mais qu'on ait pas fait baptisé notre fille, on en entend encore parler 18 ans après. Et pourtant pas un ne fout les pieds à l'église régulièrement.

    Quand je me dis athé, ma maman est la première à me dire "Non, tu es catholique, je t'ai fait baptiser...".
    Après, chacun vit ça comme il l'entend, j'ai pas de souci avec le fait de ne suivre que certaines cérémonies ou principes, les gens font bien ce qu'ils veulent. Juger et reprocher aux autres leur rapport à la religion (faire baptiser ou non ses enfants par ex), ça me dérange déjà beaucoup plus. Mais je posais la question par rapport à la question de départ, est-ce que cela "suffit" à les considérer comme croyants ?

    Dans les faits, j'avoue que je m'en fous, du moment qu'on ne me fait pas de remarque parce que je n'entre pas dans les églises lors des cérémonies religieuses.

  22. #1132
    "Il est catholique à l'insu de son plein gré"

  23. #1133
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Allez, j'abuse. J'ai été baptisé... en capoeira (au moment de la première ceinture) Et ces cons-là m'ont baptisé... Cristo, le Christ quoi

    Ça passe ?
    Je valide.

    Mais je comptais sur toi pour m'accompagner, ça m'arrange pas ces histoires..


  24. #1134
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quand je me dis athé, ma maman est la première à me dire "Non, tu es catholique, je t'ai fait baptiser...".
    Tu pourras lui rappeler que le religion, et principalement la religion catholique, c'est une question de foi personnelle.

    C'est un peu de la connerie pour faire genre le coup de l'acte symbolique "indélébile". C'est comme la circoncision, c'est sûr on ne peut pas revenir en arrière mais du coup si tu étais à la fois baptisé et circoncis, ça marche comment leur schmilblick ?
    (je sais que ce n'est pas le signe d'une conversion au judaïsme mais c'est juste une image peu plus marquante et définitive qu'un peu de flotte sur la gueule)

    Le pire dans le genre étant la religion juive qui mélange religion et "race". Race n'est peut-être pas le bon mot, je veux dire que dire que la religion qui se transmet comme les gènes c'est juste un non sens. "Coucou papa, maman, vous êtes juif donc je le suis aussi mais décidé d'embrasser la foi musulmane. Du coup je fais quoi pour mes gènes juifs ? Une chimiothérapie ?"

    En vrai on s'en fout de ce que décrète une religion sur le caractère symbolique d'un acte, tout simplement parce qui est symbolique pour quelqu'un à un moment donné, ne l'est pas pour une autre personne à un autre moment donné.


    Et pour info, pour le contexe, je suis athé non pratiquant.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #1135
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Le pire dans le genre étant la religion juive qui mélange religion et "race". Race n'est peut-être pas le bon mot, je veux dire que dire que la religion qui se transmet comme les gènes c'est juste un non sens. "Coucou papa, maman, vous êtes juif donc je le suis aussi mais décidé d'embrasser la foi musulmane. Du coup je fais quoi pour mes gènes juifs ? Une chimiothérapie ?"
    C'est parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, être juif ne se limite pas à pratiquer une religion.
    Il faut replacer tout ça dans le contexte, le peuple juif est un peuple qui a passé le plus clair de son temps en exil, éparpillé partout dans le monde. Alors pour s'assurer de conserver une part de la culture et des traditions, ce mélange entre religion et origine/"race" a été décidé.
    Et pourtant cela n'a pas empêché l'apparition de deux courants culturels (Sefarad et Ashkenaz) avec des pratiques religieuses qui ont commencé à légèrement diverger. Imagine si ce principe de "conservation" du caractère juif n'avait pas existé, ce peuple se serait dilué complètement au fil des siècles.

    Aujourd'hui les juifs ont un pays, Israël, mais même là, la distinction existe. Un israélien n'est pas forcément juif (et inversement)
    Et on peut très bien être juif sans pratiquer la religion.

    Mais si tu poses ta question à un rabbin (un juif qui se convertirai à l'Islam par exemple), soit il va te dire que le mec reste un juif malgré tout, soit il va te dire que ça n'existe pas

    Oui la religion c'est le bordel je sais

  26. #1136
    C'est quoi un athé pratiquant?

    Et juste pour la rigolade :

    -Vous connaissez la différence entre un athé et un croyant d'une religion monothéiste?
    Spoiler Alert!
    Le premier ne croie pas en des milliers de dieu le second ne croie pas en des milliers de dieu moins un .

  27. #1137
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est parce que contrairement à ce qu'on pourrait penser, être juif ne se limite pas à pratiquer une religion.
    Il faut replacer tout ça dans le contexte, le peuple juif est un peuple qui a passé le plus clair de son temps en exil, éparpillé partout dans le monde. Alors pour s'assurer de conserver une part de la culture et des traditions, ce mélange entre religion et origine/"race" a été décidé.
    Et pourtant cela n'a pas empêché l'apparition de deux courants culturels (Sefarad et Ashkenaz) avec des pratiques religieuses qui ont commencé à légèrement diverger. Imagine si ce principe de "conservation" du caractère juif n'avait pas existé, ce peuple se serait dilué complètement au fil des siècles.

    Aujourd'hui les juifs ont un pays, Israël, mais même là, la distinction existe. Un israélien n'est pas forcément juif (et inversement)
    Et on peut très bien être juif sans pratiquer la religion.

    Mais si tu poses ta question à un rabbin (un juif qui se convertirai à l'Islam par exemple), soit il va te dire que le mec reste un juif malgré tout, soit il va te dire que ça n'existe pas

    Oui la religion c'est le bordel je sais
    Je comprend la volonté de conservation d'un peuple et effectivement, ça a fonctionné. C'est juste que ça m'horripile ce mélange entre religion et... tout le reste en fait.


    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est quoi un athé pratiquant?
    Quelqu'un qui ferait les démarches pour renier sa religion d'origine, qui ne fêterait aucune fête d'origine religieuse (noël par exemple) et qui n’accepterais pas de faire baptiser ses enfants (si conjoint catholique par exemple, pour autant qu'un pratiquant puisse avoir un conjoint d'un autre culte).

    Après tout, l’athéisme est une conviction tout autant que les religions. Et comme ces dernières, on peux choisir l'impacte qu'aura cette conviction sur notre vie.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #1138
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    "Il est catholique à l'insu de son plein gré"


    Après c'est pas complètement faux malgré tout dans mon cas. Malgré la distance prise avec la religion dans ma famille (entre ma mère, pas baptisée parce que mon grand père a vécu sous les drapeaux la déroute de 40 et a vu, pendant 4 ans, des catholiques et des pretres se comporter de façon à le dégoûter, lui, fils d'italien fervent catholique jusqu'ici, de l'Eglise, et mon père, limite banni avec interdiction de voir un de ses frères parce qu'il avait divorcé et que chez ces gens-là, ça ne se fait pas Monsieur...), le christianisme est partout au quotidien. Les fêtes, jours fériés, les saints du calendrier, dictons, se branler la nouille le dimanche, l'expression "Mon Dieu !" et tous ses dérivés...

  29. #1139
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    qui n’accepterais pas de faire baptiser ses enfants (si conjoint catholique par exemple, pour autant qu'un pratiquant puisse avoir un conjoint d'un autre culte).
    Impossible pour un catho pratiquant en tout cas. Un non-catholique qui épouse un catho pratiquant devra promettre de faire baptiser et d'élever ses enfants dans la religion catholique, sinon pas de mariage possible...

  30. #1140
    Juste non.

    C'est une arnaque de base des religions.
    Faire croire que ne pas croire en leur copain imaginaire est une conviction...

    La non croyance au licorne est t'elle une conviction?
    la non croyance au Dragon est t'elle une conviction?
    la non croyance au reptilien est t'elle une conviction?
    la non croyance au caractére extraterrestre des cropes circles est t'elle une conviction?
    la non croyance a la théire de Russel est t'elle une conviction?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •