Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 288
  1. #241
    Cette remarque vile et mesquine digne d'un pécéiste primaire










    J'aime
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  2. #242
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Cette remarque vile et mesquine digne d'un pécéiste primaire
    En parlant de ça : http://www.jeuxvideo.com/news/837792...-pc-et-ps4.htm

  3. #243
    Rien d'anormal, ça fait quelques années que les ventes de jeu sur pc sont nettement en hausseMmême si pour les gros blockbusters les consoles se taillent toujours la plus grosse part, pour des jeux "petit" ou "moyen" budget ça doit souvent mieux se répartir (selon le genre de jeu, aussi).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #244
    Et en plus ils disent qu'ils seront plus attentifs au développement de leurs jeux sur pc à l'avenir.

    Franchement, le seul avantage que je pouvais trouver à la console était la simplicité : tu mets ton cd ou ta cartouche dans la machine, tu poses ton popotin douillet sur ton canapé et tu joues peinard. Aujourd'hui, vu que tu dois invariablement télécharger des tonnes de patches, mettre à jour le firmware, payer tes jeux plus chers, et qu'ils sont souvent moins beaux que sur pc... et qu'en plus tu es tributaire d'un hardware dont la durée de vie est limitée ...

    Bref, je suis d'accord avec vous les amis.

  5. #245
    LE jeu tournait très bien sur pc de base, en plus. Par contre faut mieux y jouer au pad, perso j'avais un gros souci de sensi souris, sinon.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #246
    Je crois que je n'avais pas fait de retour sur le jeu alors que je l'ai fini il y a maintenant 4 mois !

    J'avais posté ça sur Sens Critique à l'époque : https://www.senscritique.com/jeuvide...ique/136052781

    Il y a des expériences qui ne peuvent être jugées seulement sous l'angle ludique. En tout cas, il me semble que certaines initiatives, particulièrement brillantes, ne peuvent y être réduites.

    Pour reprendre une formule simple mais efficace : Hellblade dépasse la somme de ses parties. Il n'est pas le jeu d'aventure de la décennie, il n'a pas les mécaniques de combats les plus passionnantes, ni même les énigmes les plus ludiques. J'irai même plus loin en décrétant qu'Hellblade n'est même pas fun. Le voyage de Senua aux confins du Hellheim est une véritable épreuve, tant pour le personnage que pour le joueur, malmené par un jeu qui ne prend jamais de gant. Hellblade est un serious game rugueux, sans concession, qui n'a pas pour but de divertir, ni d'offrir une dose de plaisir à son joueur. Hellblade utilise avec une intelligence rare le plein potentiel du medium pour offrir aux curieux une plongée sensorielle dans la peau d'un individu psychotique en prises avec ses démons intérieurs et ses trop nombreuses blessures. Chaque choix de gamedesign revêt un sens, s'inscrivant avec cohérence dans cette démarche à la puissance évocatrice folle.

    Porté par une démarche à la fois artistique et quasi-scientifique, Ninja Theory délivre une expérience marquante d'une justesse clinique, souvent dérangeante pour le joueur sain. Cette entreprise unique et lourdement documentée cristallise le potentiel d'un art qui a encore de belles choses à nous offrir.
    Pas le Goty 2017, une année déjà très chargée, mais assurément une des expériences indées les plus réussies de l'année, à côté d'Edith Finch.

  7. #247
    Il me semble que je t'avais lu sur Sens Critique. Je trouve ton analyse très juste et très fine. Le seul point sur lequel je diverge concerne le plaisir de jeu. J'ai personnellement ressenti un grand plaisir à jouer et à me plonger dans cet enfer psychique. C'est sûr qu'on ne rigole pas, et qu'on peut même pleurer tant on se prend d'affectation pour Senua. Dans ce jeu, le plaisir n'est pas uniquement lié au gameplay, quoique j'ai vraiment apprécié les combats, mais à l'empathie que ressent le joueur pour l'héroïne. Et il faut bien dire que les décors en mettent également plein les mirettes.

  8. #248
    Oh merci

    Un peu à la manière de Spec Ops, le gameplay est efficace mais pas particulièrement extraordinaire je trouve.
    Jouer a vraiment été une "torture", dans le sens positif du terme. J'avais beaucoup trop d'attachement et d'implication dans l'histoire, ça m'a littéralement pris aux tripes.
    Jamais de sentiment de triomphe ou de jubilation (comme dans GOW en ce moment par exemple), juste l'impression d'en baver comme l’héroïne et avoir la rage d'avancer jusqu'au dénouement.

    Mais c'est du coup parfaitement réussi

  9. #249
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh merci

    Un peu à la manière de Spec Ops, le gameplay est efficace mais pas particulièrement extraordinaire je trouve.
    Jouer a vraiment été une "torture", dans le sens positif du terme. J'avais beaucoup trop d'attachement et d'implication dans l'histoire, ça m'a littéralement pris aux tripes.
    Jamais de sentiment de triomphe ou de jubilation (comme dans GOW en ce moment par exemple), juste l'impression d'en baver comme l’héroïne et avoir la rage d'avancer jusqu'au dénouement.

    Mais c'est du coup parfaitement réussi
    Tiens d'ailleurs j'ai eu le meme sentiment avec Spec Ops.
    Plus j'avançais, plus j'avais l'impression de faire une connerie. Je n'était pas du tout à l'aise avec les actions du jeu, cette impression de te planter et de provoquer progressivement plus de mal que de bien tout en gardant espoir que mettre fin aux agissements de Konrad pourrait régler la situation...

  10. #250
    Spec Ops ???! Mais mais... Je viens juste de me lancer dedans ! Si c'est pas de la connexion ça.

  11. #251

  12. #252

  13. #253
    Ah! Pour le coup je viens d'apprendre que leur prochain jeu sera une exclu crosoft ...

  14. #254
    Vu qu'ils ont été rachetés par MS, c'est pas vraiment une surprise.
    Moi tant que ça continue à sortir sur PC...
    - La version 3 est arrivée !

  15. #255
    C'est ce que je pointais.
    Ils ont fait toute leurs com sur le AAA indépendant, pour finalement ce faire racheter par Microsoft , même si je comprends parfaitement le choix d'un rachat, c'est assez contradictoires.

  16. #256
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ils ont fait toute leurs com sur le AAA indépendant, pour finalement ce faire racheter par Microsoft , même si je comprends parfaitement le choix d'un rachat, c'est assez contradictoires.
    Il s'agissait de la communication du projet Hellblade et en aucun cas de celle du studio.
    Ce dernier a toujours été aidé par un éditeur depuis sa création pour chacun de ses gros titres (Sony pour Heavenly Sword, Namco pour Enslaved et Capcom pour DMC).

  17. #257
    Si si, le studio voulait prouver que faire du "semi-AAA" à pas trop cher était possible. Et ils l'ont brillament prouvé.

    Par contre ils n'ont jamais dit que ce serait leur manière de fonctionner pour la suite. Je ne vois pas spécialement de contradiction.
    - La version 3 est arrivée !

  18. #258
    Je crois que ce qui coince c'est qu'ils se sont fait racheter par Grosoft enfaite. Du coup on sait très bien comment ça va finir, une ou deux exclus merdiques, tout les mecs compétents qui se barrent ailleurs pour fonder un autre studio et tout ce q'il restera sera un nom coller à une coquille vide aka le syndrome Rare.

  19. #259
    On m'a offert une version Steam, c'est reparti pour un Run avec un casque de qualité cette fois !
    Je suis encore plus sous le charme que la première fois, un vrai bonheur.

    Ce Sound-design à mi-chemin entre l'angoisse et l'ASMR.

  20. #260
    Bin alors, personne pour up-per le topic suite à l'inclusion du jeu dans le Humble monthly de juillet ?

    Et donc, j'ai commencé le jeu, qui me faisait de l'oeil notamment à cause des éloges que j'avais pu voir sur son sound design.
    Pas vraiment déçu : le côté "voix dans la tête" rend très bien et colle bien au jeu (en plus, pratique : le jeu "triche" un peu avec, et ça peut discrètement servir à aiguiller le joueur), et l'ambiance sonore dans son ensemble est bien.
    Pas non plus déçu côté technique, effectivement le personnage de Senua est particulièrement soigné et crédible, et dans l'ensemble le jeu est beau, et pas spécialement gourmand. La scène de combat contre Surtr, par exemple, était un bonheur pour les yeux. Les cinématiques sont très soignées mais pas invasives (il n'y en a pas trop, elles ne sont pas trop longues, elles s'intègrent bien au jeu), bon point.

    Si on met de côté le scénario (pour l'instant c'est bien, on verra la suite !), c'est le reste qui est pauvre (mais ça je le savais avant même de commencer).
    Comme certains le disaient dans je sais plus quel topic, c'est bien un walking simulator avec des énigmes très light et des combats. Donc ça hérite de ce que je n'aime pas dans le genre walking simulator : c'est mou, il n'y a quasiment pas de gameplay, on marche sur des rails - on joue une guerrière mais elle ne peut pas enjamber une branche ou pousser sur ses bras pour se hisser sur un muret d'à peine 1m. C'est un truc qui me donne des boutons depuis le jour où j'ai joué à Gears of War 1. Du coup, par exemple, j'ai bêtement cherché quelque chose comme 10 minutes avant d'affronter Valravn, pour comprendre qu'on pouvait grimper sur un arbre, tellement habitué à pas pouvoir décoller un pied du sol. Heureusement les aires de jeu sont petites alors le cloisonnement des chemins ne gêne pas pour jouer.

    Pour l'instant, je joue le jeu (j'oublie les murs que sont en fait les décors au sol, j'évite de courir n'importe où, je joue pèpère etc.), on verra si le jeu arrive à se "renouveller" (ça inclut le scénario s'il est bon) pour m'accrocher jusqu'à la fin. J'ai 3.7h de jeu, en théorie j'en suis à la moitié ... ça pourrait le faire, surtout qu'il paraît que le jeu est meilleur sur la fin !
    Dernière modification par Kaede ; 18/06/2019 à 23h24.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #261
    J'ai un peu le même ressenti, les débuts sont austères (enfin le jeu en lui même est austère), on nous lâche dans la nature mais c'est très dirigiste, rien n'est expliqué on découvre au fur et à mesure (heureusement c'est assez simple).

    Comme tu l'as souligné le premier truc qui saute aux yeux (hormis que c'est vachement beau) c'est l'aspect couloir, la moindre pierre le plus petit obstacle et tu ne passes pas, je vais contourner cet arbre, ah ben non je peux pas, là tu peux passer, là tu ne peux pas, quand c'est pas bordé de herses dégueulasses...

    Je vais faire mon Gérard langue de pute mais fut une époque (déjà lointaine) où des jeux se sont faits allumés pour les mêmes raisons.
    Enfin heureusement les maps sont relativement grandes et passé cette déception on en fait vite abstraction tellement l'ambiance est prenante. Pareil pour "la lenteur" du jeu, évidemment c'est voulu et ça sert aussi bien la narration (c'est relativement bavard) que de s'imprégner des lieux et des tourments (unreal ) du personnage.
    Hutchinson

  22. #262
    Ayé j'ai fini le jeu.
    Un peu comme pour Max Payne 3, c'est pas ma came. Je m'y attendais un peu avant même de commencer. Mais j'ai passé un assez bon moment et je reconnais que le jeu a des qualités (et plus généralement je le trouve beauucoup plus intéressant et original que Max Payne 3. Pour moi, tout ce que MP3 a pour lui, à la limite, c'est son gameplay moins limité et mieux rôdé, mais peu me chaut vu qu'au bout du compte je trouve ça aussi bof d'intêret que le gros du gameplay de Hellblade: SS finalement).

    Ma review positive (et in english) sur Steam : https://steamcommunity.com/id/Kaede_...mended/414340/
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #263
    En réalité tu voulais publier un avis sur Max Payne 3 mais tu t'es malencontreusement trompé de topic.
    Hutchinson

  24. #264

    J'ai pas trop compris la blague.
    Evidemment la comparaison entre les deux jeux a des limites ! Mais parmi les jeux que j'ai fait depuis fin 2018, ça doit etre ce qu'il y a de plus proche sur pas mal de points clé (oui, je joue très peu à des TPS action). Je prends ce que j'ai sous la main !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #265
    Je suis en train d'y jouer. Je le trouve génial ce jeu.

  26. #266
    Annonce de Hellblade II



    Exlu xbox d'après les premières infos donc tant pis pour moi.

  27. #267
    Hellblade à 10 € sur steam

    Meilleur simulateur de Gollum ever !

    Plus sérieusement à 10 € ça vaut largement e coup




    Ouais ça me semble difficile de (re)fairer une suite à un truc qui ressemble à un one shoot.
    Hutchinson

  28. #268
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Annonce de Hellblade II

    https://www.youtube.com/watch?v=qJWI...ture=emb_title

    Exlu xbox d'après les premières infos donc tant pis pour moi.
    Top! Enfin Xbox, c'est PC non aussi? Avec leur game Pass et tout je vois pas pourquoi ils snoberaient le pc.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #269
    Hellblade, c'est tellement spécial et hors du schéma "classique" des jeux qu'on manque d'imagination ou de points de repère pour ne serait-ce que visualiser ce que pourrait bein être une suite Ca promets du meilleur, donc.

  30. #270
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Top! Enfin Xbox, c'est PC non aussi? Avec leur game Pass et tout je vois pas pourquoi ils snoberaient le pc.
    ça à l'air d’être une grosse annonce pour la prochaine génération de consoles. J'espère une sortie PC.

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Hellblade, c'est tellement spécial et hors du schéma "classique" des jeux qu'on manque d'imagination ou de points de repère pour ne serait-ce que visualiser ce que pourrait bein être une suite Ca promets du meilleur, donc.
    Sans doute.
    Je pense également que le budget sera plus important, ils pourront reprendre certaines idées de concept arts.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •