Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 288
  1. #181
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Oh putain je viens de commencer le jeu (enfin bien commencé, j'ai joué 3h), LA CLAQUE!

    Cette ambiance de folie, cette violence dans les combats, cette narration, c'est beau, C'EST MAGNIFIQUE!
    Et surtout cette façon subtile de t'expliquer le jeu sans te mettre des gros tuto dégueulasse avec des popins et autre merde, c'est subtile, c'est immersif, c'est du grand art!

    Pour le moment, sans difficulté, il est entrain de devenir mon favoris pour le jeu de 2017! HOLY SHIT!
    Je l'ai pas vu venir celui là!

    Je vais me coucher, pour pouvoir en garder pour demain, et pas le dévorer d'un coup, mais qu'elle bonheur!
    Cette tension dans les combats de boss, quand tu en sors victorieux tu jubiles! Tu es épuisés, mais tu as gagné, c'est jouissif!!!

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Houla, je l'avais commencé il y a quelques mois, je vais essaye de le reprendre, mais franchement je le trouve super rigide, et les combats assez lourdingue. La DA est bien en effet, je le continuerai peut-être pour cela, mais je suis pas autant emballé.

    Je sais que ça avait était évoqué ici, mais je trouve Tomb Raider bien plus agréable à jouer. Mais oui pas de comparaison possible avec Hellblade.


    Allez 2 screens de hier soir, (sans mode photo, mais faudrait que je m'y mette) :

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...51F87FD076753/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...B291F9A4994FE/

    Sinon j'ai pas trouvé toutes les "pierres" dans un les 2 niveau que j'ai fait, il m'en manque une dans chaque niveau. Cela a un intéret pour le jeu a part la collectionnite et un peu de background?
    Disons que je trouve que cela casse un peu l'immersion de retourner dans un niveau et fouillé toutes les cul de sac, je préfère suivre l'histoire. Quand je fais le niveau j'essaye de les trouver naturellement, mais passer 20mins à tourner en rond après, bof.
    heu... du coup, tu le trouves bien ou pas.

  2. #182
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    heu... du coup, tu le trouves bien ou pas.
    Dans le 2nd quote on parlait de Remember Me

  3. #183
    Ho la boulette. Quand on m'explique longtemps , je comprends vite...

  4. #184
    J'ai édité pour rajouter "REMEMBER ME" au début, comme ça plus de doute

    Sinon j'ai pas avancé sur Hellblade, je pourrais pas y rejouer avant dimanche soir, snif...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  5. #185
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    J'ai édité pour rajouter "REMEMBER ME" au début, comme ça plus de doute

    Sinon j'ai pas avancé sur Hellblade, je pourrais pas y rejouer avant dimanche soir, snif...
    Merci. Mais c'est moi. Je lis souvent trop vite et je réponds à côté de la plaque. Le pire c'est que je partage ton constat sur Remenber Me qui m'a globalement déçu malgré sa jolie DA.

    Pour Hellblade... je t'envie d'avoir encore le fin mot de l'histoire à découvrir. Tu as commencé par quel boss ?

  6. #186
    Boss de flamme, puis celui d'illusion. Pour le moment j'ai pas avancé plus.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #187
    J’ai adoré l'ambiance avec le boss de flamme.
    J’ai trouvé ce combat vraiment marquant.

  8. #188
    Oui, ce combat est effectivement marquant ! Surtout grâce à sa musique sagement employée.

    Il me semble que je me suis même retenu de frapper à certains moment pour faire durer le plaisir de la confrontation.

  9. #189
    Yes. Des moments d'anthologie, il y en a plusieurs dont celui-là.

    J'ai aussi été marqué par le passage
    Spoiler Alert!
    dans l'espèce de rivière bordée de cadavre quand Senua vient d'obtenir l'épée. Les combats au ralenti où elle semble invincible... et avec cette musique lancinante
    . Quel panard !

  10. #190
    Je crois que c'est celle ci :

  11. #191
    Bon, je viens de le terminer en une dizaine d'heures ce weekend.

    Quelle PUTAIN de claque, ça doit être le jeu le plus dérangeant auquel j'ai joué, quelle horreur, certains passages frisent le génie. Et puis cette musique, et l'environnement sonore en général... <3

    J'ai deux interprétations de l'histoire (je la fais courte car je suis au boulot) :

    Spoiler Alert!
    Senua est morte, on suit son périple au purgatoire, à la fin elle accède à la tranquillité.


    ou

    Spoiler Alert!
    Senua invente tout ça, elle est complètement folle, elle se fait des films dans sa tête, elle s'est inventée un but, est allée au bout de son histoire avant d'enchaîner sur une autre histoire.

  12. #192
    C'est vraiment intéressant de voir le nombre d'interprétations différentes que suscite ce jeu modestement génial. Pour ma part, je penche plus vers ta deuxième hypothèse.
    Spoiler Alert!

    Comme j'en parlais plus tôt dans le topic, pour moi l'aventure de Senua représente son combat pour se libérer de ses démons intérieurs et faire la paix avec son passé. A la fin, elle renaît symboliquement comme lavée de tous les sévices qu'elle a subis, notamment de la part de son enfoiré de père. Elle est prête pour reprendre une vie plus apaisée car elle a vaincu ses peurs et ses psychoses.

  13. #193
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    C'est vraiment intéressant de voir le nombre d'interprétations différentes que suscite ce jeu modestement génial. Pour ma part, je penche plus vers ta deuxième hypothèse.
    Spoiler Alert!

    Comme j'en parlais plus tôt dans le topic, pour moi l'aventure de Senua représente son combat pour se libérer de ses démons intérieurs et faire la paix avec son passé. A la fin, elle renaît symboliquement comme lavée de tous les sévices qu'elle a subis, notamment de la part de son enfoiré de père. Elle est prête pour reprendre une vie plus apaisée car elle a vaincu ses peurs et ses psychoses.
    C'est une interprétation ouais.

    Par contre
    Spoiler Alert!
    elle n'a pas l'air super apaisée à la fin, je pense qu'elle se complait dans ses peurs et ses psychoses, qu'elle ne pourrait pas vivre sans et ne le veut de toute façon pas.

  14. #194
    Je n'ai pas du tout compris cela. Au contraire, selon moi,
    Spoiler Alert!
    elle veut se libérer de ses peurs et fini par accepter la mort de son amoureux (son nom m'échappe). Elle comprend également que les racines de sa folie sont à aller chercher dans le comportement sadique de son père et la fin tragique de sa mère. Une fois qu'elle prend conscience de cela, elle se libère en combattant à coups d'épée dans la tronche tous les symboles de ses peurs et en ressort victorieuse. Une sorte de psychothérapie, quoi...

  15. #195
    Oui, je trouve que c'est une excellente interprétation, mais je ne la rejoins pas : je trouve ça trop "simpliste" même si ouais, quand tu repasses toute l'aventure dans ta tête ça matche carrément avec ce que tu dis. Je reste sur ma position en attendant de me refaire la fin en mode "psychanalyse magazine" :
    Spoiler Alert!
    elle est folle à lier, se complaît dans sa folie, et son amoureux Dillion n'était qu'un prétexte finalement, je la sens bien repartir dans une autre crise mystique sur un autre prétexte -genre un arbre ou que sais-je -...


    Mention spéciale à Druth avec ses histoires de viking bien sanglantes, ils faisaient pas dans le demi-mesure les mecs à l'époque.

  16. #196
    Purée oui ! La mythologie viking, c'est quelque chose d'un tantinet violent.

    De toute façon, il faut vraiment que je me le refasse. Je pense que, connaissant les fils de l'histoire, un deuxième run éclairera peut-être certaines zones nébuleuses,
    Spoiler Alert!
    ou pas...

  17. #197
    Citation Envoyé par cdarylb Voir le message
    Mention spéciale à Druth avec ses histoires de viking bien sanglantes, ils faisaient pas dans le demi-mesure les mecs à l'époque.
    C'est quand même beaucoup exagéré, principalement parce que la majorité des traces écrites de ces périodes proviennent des moines, qui etaient les premières victimes des raids. Raids provoqué en partie par l’évangélisation forcée de la Scandinavie. En réalité les vikings etaient surtout un peuple de commerçant et d'explorateur.

    Sinon, un autre jeu auquel Hellblade me fait penser : Ryze Son Of Rome, dont une partie se passe justement chez les pictes, et qui est aussi basé sur le principe du TPS d'action dans des niveaux "couloirs". Mais niveau scénario, on est encore 2 ou 3 niveau en dessous de Remeber Me.

    Enfin, si vous avez aimé les combat de Hellblade, et que vous ne connaissez pas du tout les TPS de Warner (Batman Arkham, Mad Max ou Middle Earth : Shadow of Mordor) vous pouvez aller sur le dernier Middle Earth : Shadow of War, du combat dynamique à base d'esquive et d’enchaînement, dans un simili-open-world très agréable à parcourir.

    edit : et pour la musique/ambiance, je le redis, si vous avez aimé, vous pouvez foncer yeux fermés sur les albums de Wardruna (qui sont utilisés dans la BO de Vikings d'ailleurs) et qui pourraient sans problème coller à Hellblade.

  18. #198
    Ha... Son of Rome. Les combats sont sympas ? J'en avais eu des échos pas flatteurs aussi bien au niveau du gameplay que du scénario ultra bateau. Du coup, il roupille au fond de mon compte Steam, bien au chaud, peinard.

  19. #199
    Les combats sont encore plus répétitif que Hellblade...en plus ils sont omniprésents.

    Sinon, l'histoire est effectivement bateau et l'écriture médiocre malgré 1 ou 2 bonnes idées. Graphiquement, c'est très joli par contre niveau level design c'est encore plus couloir que Hellblade et avec les subtilités d’énigmes et de niveau en moins.

    En terme d'univers et de mise en scène, nous somme dans de la série B classique qui flirt de temps à autre avec la série Z. Sur le papier il essaye d’être un Gladiator mais au final c'est plus proche d'un "Aigle de la neuvième légion" avec un Empire Romain dopé aux sétroides.

    C'est sympathique mais rien de vraiment passionnant.

  20. #200
    Ouais, bon. Je vais encore le laisser dormir un peu au fond de la cave. Dommage que les jeux ne soient pas comme le vin.

  21. #201
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ha... Son of Rome. Les combats sont sympas ? J'en avais eu des échos pas flatteurs aussi bien au niveau du gameplay que du scénario ultra bateau. Du coup, il roupille au fond de mon compte Steam, bien au chaud, peinard.
    Le jeu est un bon benchmark graphique.
    L'histoire n'est pas dégueu non plus même si la narration est un peu lourdingue par moment.
    Sinon c'est très joli et c'est un bon benchmark pour carte graphique

    Je crois que j'ai résumé l'essentiel du jeu.

    Après ce sont des combats "à la batman", sauf qu'on fait bien plus vite le tour des possibilités (forcément à cette époque y'a pas tous les agdgets de BAtman ). Et qu'à part quelques séquences action sur rail y'a que ça en gameplay, là où Batman propose divers séquences (infiltration, baston, enquête/énigme etc )pour varier les plaisirs.
    Si t'es vraiment fan de l'époque antique et que tu peux trouver le jeu à pas cher, ça peut faire un défouloir correct pour 6-7H, mais y'a pas de regret à le laisser de côté.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #202
    Ruadir a tout dit, les combats sont quand même entrecoupés de quelques phases à la balistes, ou en tortue romaine, niveau ambiance ça mélange aussi les assauts militaires que les phases en solo. La possibilité de personnalisé un peu le combat via des points d'XP et de perk, j'en garde pas un mauvais souvenir. La DA et les graphismes claquent fort quand même, (c'etait quasiment un benchmark pour le cryengine en fait) c'est d’ailleurs le principale truc que j'en retient. Et surtout on doit le trouver pour une bouchée de pain maintenant.

    Edit : bah grillé

  23. #203
    Bon j'ai repris, je me suis fait ce soir
    Spoiler Alert!
    les 4 épreuves de l'arbre pour l'épée. Punaise cette flippe quand tu es dans le noir! ^^
    . Mais tellement de bonne idée! Le jeu est varié à chaque niveau! C'est du génie!
    Après forcément j'ai enchaîné sur
    Spoiler Alert!
    le passage en enfer avec les cadavres de partout, les flammes et les bains de sang. Punaise ces combats! C'est éprouvant! Mais tu es tellement fière quand tu sors victorieux sans mourir.
    Mais j'ai vraiment tout donné. Et tu te sens dans le même état de fatigue mental que la petite Senua


    Et enfin
    Spoiler Alert!
    bien que j'étais un peu épuisé, j'étais trop curieux je suis rentré dans la montagne... et j'ai fais le passage avec la bête qui te poursuit dans le noir. Mais qu'elle stresse, qu'elle classe aussi. J'ai fini ce passage (enfin j'ai ouvert la porte et perdu la tête de Dillon.
    Et j'ai arrêté là, c'est éprouvant comme jeu. Faut pas tout faire d'un coup. Je sais pas si je vais bien dormir, trop excité, trop de truc à penser, mais bon boulot demain





    Dommage celle là un peu flou (j'ai pas le reflex mode photo), elle aurai était tellement belle :

    Dernière modification par AgentDerf ; 17/10/2017 à 09h59.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #204
    Hier soir j'ai regardé le petit documentaire qui vient avec le jeu, c'est vraiment super instructif, prenez 20 minutes pour le regarder, surtout si vous avez aimé le jeu.

  25. #205
    Il y a également près d'une trentaine de dev logs disponible sur Youtube, qui couvrent à peu près tous les aspect de la conception du jeu.
    Il y a un peu de répétition parfois (les logs étant à l'origine sortis étalés sur plusieurs années), mais la plupart sont très intéressants (et de toutes façons c'est très court, on parle de quelques mminutes par log).
    - La version 3 est arrivée !

  26. #206
    Et si je ne dis pas de connerie, l'employée de Ninja Theroy qui realise toutes ces videos, n'est autre que interprète de Senua (voix et mo-cap)


  27. #207
    Ayé fini! Steam annonce 6h, mais je pense que je suis pas loin de 6h59m59sec
    Il doit me manquer 6 ou 7 runes, mais c'est pas grave, j'aime pas chercher 3h surtout avec la vitesse de Senua, je trouve que cela casse l'ambiance.

    Spoiler Alert!

    Le passage après la bête est bcp plus classique je trouve, un peu dommage, bcp de combat, un peu trop, c'est dommage.
    Bien que les derniers combats dans la salle du "boss" sont assez jouissif avec le mode focus super boosté.

    Sinon mon interprétation :
    Déjà au début j'ai cru que c'était l'histoire d'une fille de notre époque, qui se fait projet ces psychoses dans un monde "viking". Mais bon à la fin rien qui fait le lien avec le mon IRL au 21ieme siècle.
    Après oui je crois que c'est vraiment une aventure psychologique, tout ce passe dans sa tête. Elle combat ses démons, ses peurs, ses voix dans sa tête.
    Elle arrive y voir clair avec son passé, ses peurs, sa relation avec sa famille.
    Elle ne meurt pas, et repart dans la vie sans ces crises d'angoisse, et sa paranoïa qui lui brouillé le cerveau. Mais elle garde quand même ces voix dans sa tête
    Et il me semble qu'elle prend à temoin le joueur de ce qui c'est passé, et de tourner la page, et d'avancer dans la vie.
    D'arrêter l'obsession avec la mort de son amoureux, le fait de lâcher la tête, c'est faire son deuil, et pouvoir avancer dans la vie sans voir la mort partout. Donc affronter le deuil et continuer.

    Bref c'est vraiment top! Beau boulot!


    D'ailleurs j'ai bcp aimé cette vidéo des gens qui ont soufferent des mêmes troubles que Senua témoignent du bien que ça leur a fait de le voir enfin exprimer en image.
    C'est super touchant j'en avais la gorge serrée :



    Bon la semaine prochaine au boulot, je m'enchaine toutes les vidéos documentaire maintenant que je peux plus me faire spoil
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #208
    C'est vrai que cette vidéo et les messages sont très touchants. Je ne peux pas me prononcer sur la manière scientifique dont ils traitent de la maladie mentale (faudrait que je regarde leurs autres vidéos) mais je ne connais pas d'autre jeu qui parle de la folie avec autant de bienveillance pour ceux qui en souffrent.

    D'habitude, le psychopathe c'est juste le méchant de l'histoire et il faut le dessouder.

    Là, on vit la folie "de l'intérieur" et on arrive à ressentir la souffrance de l'héroïne. Malgré cela, je trouve que tout est traité de manière pudique car beaucoup de choses sont suggérées par les voix mais peu de choses sont réellement montrées. Les créateurs ont réalisé un vrai travail d'équilibriste. En cela, le jeu est une grande réussite.

    Et l'autre exploit de Ninja Theory, c'est que, avec ce sujet très lourd, ils sont parvenus à faire un vrai jeu avec du vrai gameplay et un véritable plaisir de jeu.

    Chapeau les mecs !

  29. #209
    Petite information : les devs du jeux sont heureux du résultat financier.
    Hellblade est pratiquement devenu rentable en 2 mois.
    https://www.gamekult.com/actualite/h...050799445.html
    https://nofrag.com/2017/10/26/104524/

  30. #210
    Excellente nouvelles ! Si ça pouvait encourager d'autres prises de risque de ce genre chez d'autres studio ce serait parfait.
    - La version 3 est arrivée !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •