Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 288
  1. #151
    Oui, mais en fait, la conversation venait simplement du fait que MrNobody, comme moi d'ailleurs, disait avoir du mal à s'investir dans un autre jeu après avoir fraîchement fini Hellblade. L'empathie qu'on peut ressentir pour les héroïnes sus-mentionnées étant assez limitée.

    Après, vous avez raison qu'on ne peut pas les comparer en terme de gameplay et d'univers.

    Pour élargir un peu, Hellblade me donne envie de me pencher sur des jeux plus axés sur le récit d'une histoire, avec un attachement pour le ou les personnages. Du coup, je viens de me prendre Firewatch qui semble répondre à ces critères. Il y a quelques semaines encore, ce type de jeu m'aurait laissé indifférent, mais là je vais tester.

  2. #152
    Je te recommande What Remains of Edith Finch du coup, si tu cherche un jeu narratif capable de te prendre aux tripes.

    Il y a également Life Is Strange mais il faut accepter le postulat girly, jeunesse américaine.

  3. #153
    Oui, j'ai repéré Edith Finch sur lequel j'ai un bon a priori. Je le ferai peut-être après Firewatch (mais j'aurais préféré l'acheter sans DRM mais il ne semble pas être sur GOG - ou alors en promo )

    Life Is Strange... ben... comme tu dis, le côté girly... J'ai peur de me retrouver avec un jeu qui me fasse penser à ma fille qui est en pleine phase d'adolescence : "d'toutes façon j'ai le droit de rien faire", "je suis fatiguée", "ouuuui, j'ai compris (yeux levés au ciel)", "y a pas que le travail dans la vie", "et pis les maths ça sert à rien", "les parents de mes copines, ils les laissent faire ce qu'elles veulent".

    Merci pour cette séance de thérapie. Je te dois combien Ruadir ?

  4. #154
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui, j'ai repéré Edith Finch sur lequel j'ai un bon a priori. Je le ferai peut-être après Firewatch (mais j'aurais préféré l'acheter sans DRM mais il ne semble pas être sur GOG - ou alors en promo )

    Life Is Strange... ben... comme tu dis, le côté girly... J'ai peur de me retrouver avec un jeu qui me fasse penser à ma fille qui est en pleine phase d'adolescence : "d'toutes façon j'ai le droit de rien faire", "je suis fatiguée", "ouuuui, j'ai compris (yeux levés au ciel)", "y a pas que le travail dans la vie", "et pis les maths ça sert à rien", "les parents de mes copines, ils les laissent faire ce qu'elles veulent".
    Firewatch c'est bien raconté mais un peu "étrange" dans le propos...plutôt sage et réaliste.
    Edith Finch, si tu es parent, il faut te préparer à 2-3 scènes je pense.
    Life Is Strange...c'est pas vraiment ce genre d'ado. Au pire tu peux essayer le premier épisode vu qu'il est gratuit sur steam.
    Si tu aimes, il est à 5 euros sur le Humble Store.
    https://www.humblebundle.com/store/l...omplete-season

    Je te recommande vivement SOMA !
    Dernière modification par Ruadir ; 19/09/2017 à 21h54.

  5. #155
    Putain ouais... Edith Finch... j'ai un gamin d'un an ben c'était rude par moment

  6. #156
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Putain ouais... Edith Finch... j'ai un gamin d'un an ben c'était rude par moment
    J'imagine.
    Je n'ai pas de gosse mais lors de la scène j'étais entrain de jouer puis petit-à-petit : "non...non ! Non ! Putain non ! Pitié ! NON !"...puis tu termine la scène.
    J'ai eu du mal à reprendre mon souffle.
    Dernière modification par Ruadir ; 19/09/2017 à 21h54.

  7. #157
    Ah ben c'est sympa de prévenir: je l'avais dans le viseur, mais avec deux petits de 4 ans et 4 mois j'ai pas trop envie de m'infliger ce genre de trucs.
    Une guerrière picte ça me touchait moins.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #158
    Du coup, je vais réfléchir avant de me frotter à Edith.

  9. #159
    Le jeu est à faire, vraiment. Mais clairement pour les parents ça pique.

  10. #160
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Le jeu est à faire, vraiment. Mais clairement pour les parents ça pique.
    C'est un jeu qui pique pour pas mal de monde vu que chaque scène s’intéresse à différents stade de la vie.
    Mais oui c'est vraiment un jeu à faire et c'est aussi marquant que Hellblade.

  11. #161
    J'ai commencé et j'aime bien l'ambiance, c'est là qu'on apprécie d'avoir un bon casque. Un peu moins fan des combats par contre qui se font heureusement assez rare. Merci encore à Lambda19919

    Bon par contre ça me le fait pour la deuxième fois mais quand je quitte et je relance, j'ai une partie à refaire. La première fois je peux comprendre, j'étais en plein milieu de la résolution d'une rune, sans raison que le jeu sauvegarde. Par contre cette fois-ci j'ai résolu une rune, ouvert la porte et commencer un combat, que j'ai perdu d'ailleurs. Je pensais donc que le jeu avais sauvegardé juste avant le combat, surtout que quand je suis mort, je suis reparut à ce moment là. Mais non, il faut que je refasse toute la résolution de la rune
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #162
    Il y a peut-être un ou deux points de sauvegarde pas idéalement placés mais en général, tu n'as guère plus de quelques minutes à te refaire si tu quittes le jeu entre deux saves. En tout cas, ça ne m'a pas gêné.

  13. #163
    J’étais passé à coté de ce jeu, c'est le dernier épisode de ZQSD.fr qui m'a hypé dessus.

    Je viens de le finir, et j'ai pris une bonne claque. La DA, l'ambiance, la musique, le jeu de l'actrice (qui est une employée de Ninja Theory, et n'avait jamais fait d'acting avant, au passage !), vraiment une bonne grosse claque venant d'un petit studio.

    Le système de combat m'a parut parfaitement intégré dans le jeu, avec son équilibrage automatique qui bien marché dans mon cas. Je regrette juste le manque "d'info" concrète sur la mécanique de gameplay (j'ai decouvert à la toute fin seulement qu'on pouvait bumper les méchants dans le vide, qu'une parade + Y était très dévastateur, ou que les coups fait en courant avaient aussi plus d'impact.) mais au fond osef, ce n'est pas le propos du jeu qui est carrément au dessus de ses considérations purement technique.

    Il faudrait que je prenne le temps de digérer la fin, voir de la refaire, mais pour moi
    Spoiler Alert!
    Senua est morte (d'ou le titre) et le jeu met en scène sa descente aux enfer pour y repêcher l’âme de Dillion, qui n'y est pas en fait. Mais j'avoue que c'est ambigue.


    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Life Is Strange... ben... comme tu dis, le côté girly... J'ai peur de me retrouver avec un jeu qui me fasse penser à ma fille qui est en pleine phase d'adolescence : "d'toutes façon j'ai le droit de rien faire", "je suis fatiguée", "ouuuui, j'ai compris (yeux levés au ciel)", "y a pas que le travail dans la vie", "et pis les maths ça sert à rien", "les parents de mes copines, ils les laissent faire ce qu'elles veulent".
    LiS, c'est du "faux" ado, les thèmes abordés sont bien plus dur (aucune des phrase que tu cites n'est dans le jeu), et au final les ados sont traité avec un oeil d'adulte donc ça te ramènera plus à ta propre adolescence je pense.
    En tout cas je recommande très fortement.

    edit : au passage, rien à voir, mais si vous avez aimez les ambiances viking, je recommande très chaudement les albums de Warduna. Il y en a 3 : Gap Var Ginnunga, Yggdrassil et Ragnarok. Particulièrement Gap Var et Ragnarok. Vous en avez peut être entendu certaines dans l'OST de la serie Vikings.
    Dernière modification par Elglon ; 09/10/2017 à 11h51.

  14. #164
    Tiens je vais peut-être me le prendre aujourd'hui (oui tout les prétexte son bon )

    http://nofrag.com/2017/10/10/103865/

    Parce que si vous n’êtes pas au courant, Hellblade nous met dans la peau d’une personne psychotique et le fait très bien. Si vous comptez prendre le jeu, faites-le aujourd’hui, Ninja Theory a annoncé qu’ils allaient reverser à des œuvres de charité tout l’argent gagné ce mardi, Journée mondiale de la santé mentale.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  15. #165
    Je me tate aussi du coup mais je sens que je vais le prendre sur GoG.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  16. #166
    Très bonne initiative de la part de Ninja Theory.

    Du coup je viens de lire le test de Nofrag. Je m'attendais à une critique salée et ce n'est pas le cas. En revanche contrairement au testeur je trouve que l'acteur qui incarne Druth fait un travail fantastique !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    J’étais passé à coté de ce jeu, c'est le dernier épisode de ZQSD.fr qui m'a hypé dessus.

    Je viens de le finir, et j'ai pris une bonne claque. La DA, l'ambiance, la musique, le jeu de l'actrice (qui est une employée de Ninja Theory, et n'avait jamais fait d'acting avant, au passage !), vraiment une bonne grosse claque venant d'un petit studio.

    Le système de combat m'a parut parfaitement intégré dans le jeu, avec son équilibrage automatique qui bien marché dans mon cas. Je regrette juste le manque "d'info" concrète sur la mécanique de gameplay (j'ai decouvert à la toute fin seulement qu'on pouvait bumper les méchants dans le vide, qu'une parade + Y était très dévastateur, ou que les coups fait en courant avaient aussi plus d'impact.) mais au fond osef, ce n'est pas le propos du jeu qui est carrément au dessus de ses considérations purement technique.

    Il faudrait que je prenne le temps de digérer la fin, voir de la refaire, mais pour moi
    Spoiler Alert!
    Senua est morte (d'ou le titre) et le jeu met en scène sa descente aux enfer pour y repêcher l’âme de Dillion, qui n'y est pas en fait. Mais j'avoue que c'est ambigue.


    Je partage entièrement cet avis.
    En revanche, la fin me parait plus
    Spoiler Alert!
    optimiste dans le sens où elle se débarrasse de l'influence néfaste de son père sur sa psyché.


    J'ai un ami qui vient de le terminer et il a pris une énorme claque dans la tronche, c'est pratiquement son GOTY.

  17. #167
    Du coup je l'ai pris sur Steam, c'est une excellente initiative, mais pour le coup je trouve qu'ils en font pas bcp la pub. Je serai pas tombé sur cet article de nofrag on en aurai pas entendu parlé.
    Même pas une news sur GK ou autre?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #168
    Pas grand chose bien que l'annonce se trouve sur le compte twitter de Ninja Theory.

  19. #169
    Il y a bien une news sur Gameblog, qui sait pas lire un calendrier on dirait "ce mercredi 10 octobre" soit c'est mardi 10 octobre, soit mercredi 11.

    http://www.gameblog.fr/news/71082-he...n-caritative-c
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  20. #170
    j'ai vu cette annonce ce matin sur PC Gamer, je me tatais parce qu'ils parlent de UK Mental Health Charity et que je préférerais aider les canards plutôt que des anglais inconnus
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  21. #171
    au passage j'ai un peu halluciné en regardant des let's play sur la différence PC/PS4

    (si vous n'avez pas fait le jeu, c'est un spoiler sans sens particulier)
    Spoiler Alert!

  22. #172
    Pas possible...c'est un Fake. Je n'ai jamais vu une qualité aussi immonde.
    Si la PS4 présentait vraiment ce genre de graphismes, elle serait passer pour la risée de la Next Gen.


  23. #173
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    au passage j'ai un peu halluciné en regardant des let's play sur la différence PC/PS4

    (si vous n'avez pas fait le jeu, c'est un spoiler sans sens particulier)
    Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'amuse d'y croire.

    Comme Ruadir, je partage ton point de vue à l'exception de la fin. Et comme Ruadir (décidément, quelle influence il a sur moi ! ), je trouve la fin
    Spoiler Alert!
    relativement optimiste. Pour moi, la Senua qui meurt représente la fin de ses psychoses et la libération de son esprit qui souffrait des sévices infligés par son père. En réalité, Senua n'est pas morte. Ce sont les peurs qui l'habitaient qui sont mortes, c'est pour cela que nous la revoyons "guérie" et prête à affronter une nouvelle vie.


    En tout cas, quel putain de jeu ! Et c'est génial que chaque joueur puisse interpréter l'histoire à sa manière.

  24. #174
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pas possible...c'est un Fake. Je n'ai jamais vu une qualité aussi immonde.
    Si la PS4 présentait vraiment ce genre de graphismes, elle serait passer pour la risée de la Next Gen.

    C'est pas un fake, c'est un problème de délais de chargement de streaming texture: pour ne pas provoquer de grosse chute de FPS à cause du chargement d'une texture, le jeu utilise une texture en 256*256, une fois la texture HD chargée, elle prend la place de la basse def dans la frame suivante, plus les performances de la machine sont à la ramasse, et plus c'est visible.

    C'est pas vraiment nouveau, exemple avec gear of war sur console en 2006


    ou encore mass effect


    On peut faire la meme chose avec tous les jeux qui chargent les textures streaming, exemple avec RAGE
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  25. #175
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pas possible...c'est un Fake. Je n'ai jamais vu une qualité aussi immonde.
    Si la PS4 présentait vraiment ce genre de graphismes, elle serait passer pour la risée de la Next Gen.
    Non, c'est moi qui ai fait le screen à partir de let's play.
    Mais pour être honnête en fait ça ressemble plus à un bug : sur la version PC à ce passage, il y a une reduction progressive de la profondeur de champ. Sur la PS4 ça se traduit par une disparition progressive des textures et du modèle 3D.

    J'avais fait un screen avec Ansel justement à ce moment là :
    https://photos.app.goo.gl/Evu7Fldeg2SvawT62

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'amuse d'y croire.

    Comme Ruadir, je partage ton point de vue à l'exception de la fin. Et comme Ruadir (décidément, quelle influence il a sur moi ! ), je trouve la fin
    Spoiler Alert!
    relativement optimiste. Pour moi, la Senua qui meurt représente la fin de ses psychoses et la libération de son esprit qui souffrait des sévices infligés par son père. En réalité, Senua n'est pas morte. Ce sont les peurs qui l'habitaient qui sont mortes, c'est pour cela que nous la revoyons "guérie" et prête à affronter une nouvelle vie.


    En tout cas, quel putain de jeu ! Et c'est génial que chaque joueur puisse interpréter l'histoire à sa manière.
    Je me suis mal exprimé,
    Spoiler Alert!
    pour moi Senua est morte avant même le début du jeu. Le passage en radeau représentant métaphoriquement l'entrée dans le monde des morts. Par contre je suis assez d'accord sur la morale optimiste à la fin, qui s'adresse surtout au joueur.

  26. #176
    Oh putain je viens de commencer le jeu (enfin bien commencé, j'ai joué 3h), LA CLAQUE!

    Cette ambiance de folie, cette violence dans les combats, cette narration, c'est beau, C'EST MAGNIFIQUE!
    Et surtout cette façon subtile de t'expliquer le jeu sans te mettre des gros tuto dégueulasse avec des popins et autre merde, c'est subtile, c'est immersif, c'est du grand art!

    Pour le moment, sans difficulté, il est entrain de devenir mon favoris pour le jeu de 2017! HOLY SHIT!
    Je l'ai pas vu venir celui là!

    Je vais me coucher, pour pouvoir en garder pour demain, et pas le dévorer d'un coup, mais qu'elle bonheur!
    Cette tension dans les combats de boss, quand tu en sors victorieux tu jubiles! Tu es épuisés, mais tu as gagné, c'est jouissif!!!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  27. #177
    Tiens, j'y pense au passage, mais un jeu qui y ressemble fortement (heroine, tps, mi-beat'em all mi-boss fight mi-enigme, dans des niveaux couloir linéaires, développé par un petit studio), sans pour autant dégager la même intensité narrative et scénaristique, c'est Remember Me.

  28. #178
    Houla, REMEMBER ME, je l'avais commencé il y a quelques mois, je vais essaye de le reprendre, mais franchement je le trouve super rigide, et les combats assez lourdingue. La DA est bien en effet, je le continuerai peut-être pour cela, mais je suis pas autant emballé.

    Je sais que ça avait était évoqué ici, mais je trouve Tomb Raider bien plus agréable à jouer. Mais oui pas de comparaison possible avec Hellblade.


    Allez 2 screens de hier soir, (sans mode photo, mais faudrait que je m'y mette) :





    Sinon j'ai pas trouvé toutes les "pierres" dans un les 2 niveau que j'ai fait, il m'en manque une dans chaque niveau. Cela a un intéret pour le jeu a part la collectionnite et un peu de background?
    Disons que je trouve que cela casse un peu l'immersion de retourner dans un niveau et fouillé toutes les cul de sac, je préfère suivre l'histoire. Quand je fais le niveau j'essaye de les trouver naturellement, mais passer 20mins à tourner en rond après, bof.
    Dernière modification par AgentDerf ; 13/10/2017 à 10h18.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  29. #179
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Houla, je l'avais commencé il y a quelques mois, je vais essaye de le reprendre, mais franchement je le trouve super rigide, et les combats assez lourdingue. La DA est bien en effet, je le continuerai peut-être pour cela, mais je suis pas autant emballé.

    Je sais que ça avait était évoqué ici, mais je trouve Tomb Raider bien plus agréable à jouer. Mais oui pas de comparaison possible avec Hellblade.


    Allez 2 screens de hier soir, (sans mode photo, mais faudrait que je m'y mette) :

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...51F87FD076753/

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...B291F9A4994FE/

    Sinon j'ai pas trouvé toutes les "pierres" dans un les 2 niveau que j'ai fait, il m'en manque une dans chaque niveau. Cela a un intéret pour le jeu a part la collectionnite et un peu de background?
    Disons que je trouve que cela casse un peu l'immersion de retourner dans un niveau et fouillé toutes les cul de sac, je préfère suivre l'histoire. Quand je fais le niveau j'essaye de les trouver naturellement, mais passer 20mins à tourner en rond après, bof.
    Dur d'expliquer sans spoiler. Disons que vers la fin ça permet de débloquer un court speech qui permet de mieux comprendre la situation.
    Avec spoiler pour quand t'aura fini le jeu :
    Spoiler Alert!
    Druth explique que lorsqu'il a été capturé par les viking il a été lâche et les a mené à son village pour avoir la vie sauve, mais qu'il n’était pas le seul à l'avoir fait et qu'il a vu quelqu'un du village de Senua tout vêtu de noir négocier avec les viking aussi. Ca laisse comprendre que c'est le père de Senua qui a mené les vikings dans le village et que ce n'est pas le destin, les dieux ou une malédiction.


    ps : pour les screen n'oubliez pas que le jeu est compatible Ansel.
    Ma galerie (avec Spoiler)
    https://photos.app.goo.gl/efi8fiFD58UNGLlk1

  30. #180
    J'avais adoré la DA et l'ambiance de Remember Me, en revanche c'était à la fois plus original et plus chiant à jouer dans ses phases de combats que dans Hellblade.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •