Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 288
  1. #61
    J'adore ! Pas pour les combats c'est clair, la mise en scène est sympa mais c'est loin d'être technique (je m'étonne que le jeu ne se fasse pas basher en règle sur steam par tous les apprentis soulistes venus y chercher une nouvelle dose ...) mais vindiou quelle ambiance ! Et cette narration, les voix, l'animation de senua, les différentes ambiances, la mythologie nordique... je suis conquis et vraiment curieux d'en voir le bout !

  2. #62
    6/10 sur GK : https://www.gamekult.com/jeux/hellbl...7569/test.html

    Une ambiance au top, mais gameplay un peu trop répétitif.

    Bref le genre de jeu a faire par petite session.
    De tout manière je pourrai pas y toucher avant septembre, donc il y aura plus de retour d'ici là.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  3. #63
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    6/10 sur GK : https://www.gamekult.com/jeux/hellbl...7569/test.html

    Une ambiance au top, mais gameplay un peu trop répétitif.
    C'est un peu la marque de fabrique du studio. Et du coup si l'ambiance, les persos et l'acting sont au moins aussi cool que dans leur jeux précédent ça me donne bien envie de le prendre parce qu'ils font ça très bien.

    Juste dommage que leur expérience sur DMC n'ai pas plus profité que ça au gameplay.

  4. #64


    pas mieux, un 6/10 a faire quand même ! Loin d'être irréprochable et pourtant ...

  5. #65
    6/10 c'est un peu faible par rapport au texte, j'ai plus l'impression d'un 7/10 selec par moments.
    Dernièrement, il y avait également le Test de Tacoma qui était un peu étrange avec pratiquement que du positif mis à part une optimisation moyenne et paf un 6/10. J'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre le système de notation de Gamekult.

    Globalement le jeu est très bien accueilli et les notes vont de 7,5/10 à 9/10 dans les presses anglophones et françaises.

  6. #66
    Gamekult
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #67
    6/10 c'est une assez bonne note, nul besoin de tomber dans la surenchère des médias pro AAA next gen, hein. Car le barème des médias à 8/10 facile, 9/10 volontiers et 10/10 si c'est possible, c'est surtout pour aider les éditeurs AAA next gen à vendre leur dernière prod. subventionnée, et ainsi maintenir, voir augmenter, le cours de l'action.

  8. #68
    A chaque fois que je vois l'héroine du jeu, elle me fait penser à la petite dans Heavenly Sword. Bon, sinon, je pige à rien à l'histoire.

  9. #69
    Bon j'ai craqué car j'attendais ce jeu depuis un moment et j'avoue que j'étais inquiet vu le nouveau modèle économique, on voit que les ambitions de départ ont été peut-être revues à la baisse. :/

    Je remet mes impressions laissées sur gameblog avec quelques gros ajouts

    Commencé tout à l'heure et j'accroche bien :
    - la vue reprend les classiques des derniers jeux AAA (vue très rapproché du personnage), c'est assez classe et bien stressant pour les combats,
    - y a vraiment très peu d'interactions avec le décor (on ne peut casser des objets, ni en faire tomber, ni sauter sur des rochers ou ramper, etc)
    - peu d'ennemis différents...mais j'attend de voir. Et les ennemis font un peu "sac à PV" et l'absence de démembrements ou de barre de vie accentue cette impression,
    - le level design reste cantonné à des arènes pour les combats et des couloirs pour l'exploration, du coup ça m'a parfois frustré ce système de séquençage, jaurais aimé me ballader dans le niveau et voir au loin un ennemi qui m'attend... mais curieusement le jeu n'est pas répétitif pour autant,
    - l'ambiance est très prenante (le jeu est un peu bavard), y a pleins d'effets saisissants (les petites vagues sur la plage, le rendu de l'eau et de la pluie, les flammes et le ciel, les hallucinations, les traces de lames sur les ennemis, etc),
    - l'animation de l'héroïne impressionne et les combats sont simples en restant un peu tactiques (pas compris comment le système de ralenti fonctionne et comment connaître la durée de l'effet qui semble aléatoire?
    - Y a pleins d'idées brillantes : la voix intérieure de l'héroïne pour aider le joueur plutôt que des bêtes aides contextuelles sur l'écran, les énigmes basées sur l'observation, la respiration qui est plus forte en zoomant, les pas chassés, la narratrice qui s'adresse au joueur, etc.
    - le travail sur le son est exceptionnel.

    Un jeu très apuré des codes jeu video (pas d'ATH, pas d'interface, pas d'objets à ramasser, pas d'armes à améliorer ni à trouver, etc) au profit de l'immersion totale et on prend plaisir à zoomer pour repérer les symboles pour ouvrir les portes ou pour admirer la fabuleuse direction artistique (même si on sort du trip quand on est bloqué par un petit rocher, l'impossibilité de tomber dans le vide ou qu'une frontière invisible est devant vous).

    Le jeu reste très immersif et si vous accrochez à l'ambiance, soutenez Ninja Theory, ces gars sont brillants.

    Je sais pas si le coup de la mort définitive c'est du flan, en tout cas je tremble à chaque mort car j'ai vraiment mais vraiment pas envie de recommencer depuis le début avec toutes ses cinématiques et ses énigmes...

    Enfin, pensez à reassigner les touches car 50 heures sur Bloodborne et Dark Souls, la touche x pour faire une roulade c'est vraiment chiant.

    Et y a un joli making of dans les menus du jeu.

    Voilà j'espère que c'est assez complet pour ceux qui hésitent.

  10. #70
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    - la vue reprend les classiques des derniers jeux AAA (vue très rapproché du personnage), c'est assez classe et bien stressant pour les combats,
    La fameuse vue.



  11. #71
    J'aime bien les productions de Ninja Theory (Enslaved <3) donc je l'ai pris, surtout que les premiers retours correspondent à ce que je m'attendais du jeu.

  12. #72
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Bon j'ai craqué car j'attendais ce jeu depuis un moment et j'avoue que j'étais inquiet vu le nouveau modèle économique, on voit que les ambitions de départ ont été peut-être revues à la baisse. :/

    Je remet mes impressions laissées sur gameblog avec quelques gros ajouts

    Commencé tout à l'heure et j'accroche bien :
    - la vue reprend les classiques des derniers jeux AAA (vue très rapproché du personnage), c'est assez classe et bien stressant pour les combats,
    - y a vraiment très peu d'interactions avec le décor (on ne peut casser des objets, ni en faire tomber, ni sauter sur des rochers ou ramper, etc)
    - peu d'ennemis différents...mais j'attend de voir. Et les ennemis font un peu "sac à PV" et l'absence de démembrements ou de barre de vie accentue cette impression,
    - le level design reste cantonné à des arènes pour les combats et des couloirs pour l'exploration, du coup ça m'a parfois frustré ce système de séquençage, jaurais aimé me ballader dans le niveau et voir au loin un ennemi qui m'attend... mais curieusement le jeu n'est pas répétitif pour autant,
    - l'ambiance est très prenante (le jeu est un peu bavard), y a pleins d'effets saisissants (les petites vagues sur la plage, le rendu de l'eau et de la pluie, les flammes et le ciel, les hallucinations, les traces de lames sur les ennemis, etc),
    - l'animation de l'héroïne impressionne et les combats sont simples en restant un peu tactiques (pas compris comment le système de ralenti fonctionne et comment connaître la durée de l'effet qui semble aléatoire?
    - Y a pleins d'idées brillantes : la voix intérieure de l'héroïne pour aider le joueur plutôt que des bêtes aides contextuelles sur l'écran, les énigmes basées sur l'observation, la respiration qui est plus forte en zoomant, les pas chassés, la narratrice qui s'adresse au joueur, etc.
    - le travail sur le son est exceptionnel.

    Un jeu très apuré des codes jeu video (pas d'ATH, pas d'interface, pas d'objets à ramasser, pas d'armes à améliorer ni à trouver, etc) au profit de l'immersion totale et on prend plaisir à zoomer pour repérer les symboles pour ouvrir les portes ou pour admirer la fabuleuse direction artistique (même si on sort du trip quand on est bloqué par un petit rocher, l'impossibilité de tomber dans le vide ou qu'une frontière invisible est devant vous).

    Le jeu reste très immersif et si vous accrochez à l'ambiance, soutenez Ninja Theory, ces gars sont brillants.

    Je sais pas si le coup de la mort définitive c'est du flan, en tout cas je tremble à chaque mort car j'ai vraiment mais vraiment pas envie de recommencer depuis le début avec toutes ses cinématiques et ses énigmes...

    Enfin, pensez à reassigner les touches car 50 heures sur Bloodborne et Dark Souls, la touche x pour faire une roulade c'est vraiment chiant.

    Et y a un joli making of dans les menus du jeu.

    Voilà j'espère que c'est assez complet pour ceux qui hésitent.
    Tout pareil! Je suis vraiment conquis, c'est frais, c'est superbe, c'est fascinant. (ce qui n'enlève pas tous les défauts bien recensés par Enclaver)

  13. #73
    Même avis que Zega, je rajouterai ceci:

    Lire l'anglais ne me dérange pas même si je ne suis pas une bête dans cette langue, mais je suis une buse en orale.
    Je joue en VostFR (j'étais au courant qu'il n'y a pas de voix FR mais en général ça me dérange pas du moment qu'il y a un sous titrage)
    Et là, l'immersion en prend un grand coup car les voix intérieurs qui balancent des phrases à gogo, non sous titré ... mon cerveau comprend rien et du coup les dialogues passent pour du bruits
    Le sous titrage m'a l'air correcte, ça sous titre la narratrice et les dialogues, par contre pour les voix dans la tête c'est une autre histoire...
    Les phrases simple et qui ne sont pas sous titré du style "go away","behind you","focus" ça va mais quand ça commence à discuter avec les différentes voix hum

    Donc immersion difficile pour ma part même si j'adore le jeu et ce qu'il propose, du coup le son 3D je n'en profite pas à cause de la barrière de la langue par moment

    Je trouve les combats simple, malgré l'absence de hud il y a une indication visuelle pour la parade et une fois à terre
    Spoiler Alert!
    il faut spam la touche action pour se remettre debout et se battre aussitôt
    . Pour le moment, je n'ai pas été tué, j'ai vaincu un Boss
    Spoiler Alert!
    qui ressemble à un Corbeau
    .

    Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment les jeux narratifs mais attention, si vous êtes pas au top niveau anglais orale, ça peut flinguer l'expérience du jeu.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  14. #74
    disons que par moment les "voix" sont vraiment bavardes, ça serait le bordel de sous-titrer l'ensemble ... mais c'est dommage si tu comprends pas tout, les réflexions valent le détour !

  15. #75
    Le jeu est effectivement très bavard comme je expliquais plus haut et le sous titrage me gêne aussi alors que d'habitude je préfère...

    Si tu as commencé par le corbeau c'est le boss le plus difficile des 2
    D'ailleurs j'ai bien aimé ce choix de chemin.

    J'ai fini les 2 boss et j'avoue que j'accroche à fond mais je regrette juste l'aspect arène des combats...jaurais tellement aimé rencontrer les ennemis au fil des niveaux en exploration.

    Je suis mort 3 fois (bêtement en ne reassignant pas les touches de combat trop habitué à rond pour les esquives

  16. #76
    Finalement et malgré ma journée de congé je n'ai pas pu jouer très longtemps pour une raison très simple : C'est un jeu qui demande de pouvoir s'immerger pour en profiter or ça n'a pas été possible hier pour des raisons de vie de couple
    Néanmoins j'ai trouvé la DA au poil et les combats plutôt sympa avec une bonne impression de puissance sur les coups portés. L'univers est relativement dérangeant et la mise en scène de la psychose vraiment réussie !
    Du coup mon programme de ce weekend (sans Madame ) c'est HellBlade.

  17. #77
    Au début j'étais pendant assez longtemps bof-bof-bof quel intérêt de prendre une héroïne sans aucun charisme.
    Puis finalement l'intérêt c'est la mise-en-scène et la DA, et là je ressens enfin l'intérêt d'une héroïne bof: ça fait ressortir sa volonté, son courage, c'est pas écrit sur sa gueule elle le démontre par ses actions.
    Elle me fait penser à mes copines et mon épouse, chieuses mais qui ont bien plus de hargne que les mecs. Et je suis content et fier d'avoir été choisi par elles (mais ça peut facilement être remis en question).

  18. #78
    Hire je me suis surpris à me dire "putain mais quelle écriture..." j'en démords pas, je suis bluffé par le "jeu d'actrice" de l'héroine, la rage, la folie, le désespoir sont palpables ... ce jeu est une perle qui sait faire oublier ses quelques lacunes ! Un énorme coup de coeur en tout cas ...

  19. #79
    Fini en 14h, ce jeu
    Il me manque 3 runes, l'histoire est prenante, l'univers et la direction artistique , les voix, dont celle
    Spoiler Alert!
    d'un dieu


    j'ai loupé 3 runes :

    -
    Spoiler Alert!
    1 Au boss Corbeau, la rune S (la dernière) je ne sais pas du tout où elle est.

    -
    Spoiler Alert!
    1 Dans pendant les zones de l'épée en morceau, dans un maison sombre avec les hurlements d'un homme, la rune qui est derrière un portail mais à force de tourner en rond pour la trouver j'ai zappé

    -
    Spoiler Alert!
    1 Vers la fin du jeu, dans les couloirs sombre où il faut rester dans la lumière. La dernière rune manquante.


    Je suis mort 6 fois au total, 3 fois contre un ennemie classique par manque de concentration , 1 fois suite à l’enclenchement
    Spoiler Alert!
    d'un incendie (je me suis dit "c'est une illusion pas de problème et au final non ça brûle bien )
    et 2 fois par la
    Spoiler Alert!
    Bête quand il faut courir vite vers une zone lumineuse.


    D'ailleurs, il doit avoir un bug sur l'affichage de la noirceurs sur le bras
    Spoiler Alert!
    la 4ème mort, j'ai eu le bras droit noir de la mains à l'épaule et les 5 et 6 c'était juste l'avant bras :hein:


    Mon meilleurs combat, contre
    Spoiler Alert!
    la Bête, ce stress avec les visions qui pop pendant le combat


    Niveau implication et émotion, il rejoint Silent Hill 2 pour ma part

    Merci Ninja Theory
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  20. #80
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Hire je me suis surpris à me dire "putain mais quelle écriture..." j'en démords pas, je suis bluffé par le "jeu d'actrice" de l'héroine, la rage, la folie, le désespoir sont palpables ... ce jeu est une perle qui sait faire oublier ses quelques lacunes ! Un énorme coup de coeur en tout cas ...
    Le jeu d'acteur qui met sur le cul c'est un des gros point forts de ce studio je trouve

  21. #81
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Fini en 14h, ce jeu
    Dans les tests il me semble avoir lu 7/8h partout. Tant mieux si c'est plus long!

  22. #82
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Dans les tests il me semble avoir lu 7/8h partout. Tant mieux si c'est plus long!
    J'ai passé 2h pour chercher 2 runes manquantes sur 3, pour ne pas les pas trouvé au final et j'ai fait tout le jeu en marchant.
    Si tu fais tout le trajet en courant (et donc en loupant des runes), ça doit bien faire dans les 8h
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  23. #83
    Attention, expérience ludique dans la peau d'un héros psychotique (bien trop rare dans un jeu vidéo !). Pas étonnant qu'une héroïne (héhé) soit choisie pour le coup (machisme ludique ?! peut-être...).

    Une aventure narrative, immersive, prenante et stressante. On lui passe tout le reste (trop linéaire, couloirs, vue à la 3ème personne, etc...) car c'est bien pensé et très bien réalisé (surtout l'ambiance sonore).

    Je confirme, il faut voir et écouter le making of en vidéo (réellement intéressant, rare !) en lien dans le menu du jeu.

    Cerise sur le gâteau, son prix ! (<30€).

    Studio à soutenir, mes canards !


  24. #84
    Pas mal de bons retours sur Internet, ça fait vraiment plaisir !

    Mon exemplaire m'attend sagement...j'ai hâte.

  25. #85
    Si je comprends bien, quand on aime jouer à un jeu sans mettre le son, autant oublier celui-là?

  26. #86
    Je pense que cela te ferait passer à côté de toute l'ambiance, ça vaudrait certainement pas le coup ...

    Par contre, si t'as un pote qui aime jouer sans le moniteur d'allumé, vous pouvez peut être vous faire une partie en coop !
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  27. #87

  28. #88
    Perso en tant que fans des jeux précédents de ce studio, je n'ai pas réussi à le finir, j'ai pourtant accroché à l'ambiance et à l'histoire, les combats me plaisaient, la réalisation est fantastique... certains passages étaient vraiment réussi (par exemple celui dans le noir pour ne pas en dire plus)
    Mais les énigmes ont eu raison de ma patience, je ne supportai plus le système des symboles à chercher que j'ai trouvé entièrement sans intérêt et vraiment trop répétitif et j'ai lâche à un peu après la moitié du jeu. J'ai quand même regardé la fin sur Youtube et j'ai trouvé ça vraiment chouette, mais j'aurais préféré une option pour désactiver le coté soit disant énigme.

    Pour moi ça consistais juste à trouver ou se placer et regarder sans quasi aucune réflexion. Je sais que je caricature, mais j'ai vraiment saturé très vite.Il faut dire que j'ai du refaire deux fois le début du jeu suite à un bug pendant une épreuve de Valraven...

    J'aurais préféré que le jeu dure 4 heures de moins et soit plus direct. Je suppose que certains auront la même critique pour les combats qui doivent être un peu répétitif pour quelqu'un n'aimant pas les beat them all. Ça aurait fait un super film par contre.

  29. #89
    Citation Envoyé par Kalessin Voir le message
    Mais les énigmes ont eu raison de ma patience, je ne supportai plus le système des symboles à chercher que j'ai trouvé entièrement sans intérêt et vraiment trop répétitif et j'ai lâche à un peu après la moitié du jeu. J'ai quand même regardé la fin sur Youtube et j'ai trouvé ça vraiment chouette, mais j'aurais préféré une option pour désactiver le coté soit disant énigme.
    Y'a une astuce pour savoir si tu es au bon endroit pour découvrir les symboles pour ouvrir une porte:

    Spoiler Alert!
    Si tu vois un paquet de symbole couleur Orange/Rouge qui se baladent sur l'écran, tu es dans la zone de ce symbole.


    Par contre il me semble que cette aide n'est plus là vers la fin du jeu :/

    Mais j'avoue que ce système m'a un peu usée sur la fin.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  30. #90
    Je comprends la frustration et pour les joueurs actuels et futurs je vous conseille :
    - de mettre le casque : je m'en sert jamais puis comme le studio insiste à chaque écran titre j'ai testé et l'expérience n'est plus la même! Les sons passent d'une oreille à l'autre, les voix semblent lointaines, etc un régal!
    - mettre les combats en facile car certains sont inutilement longs et des ennemis sont des sacs à PV! (surtout si vous jouez bien!)
    - les egnimes avec symboles: ballader vous et l'endroit s'illumine si vous êtes prés du symbole.

    Ensuite jouez à petites doses.

    Je trouve que l'héroïne est un peu lente et il faut mettre l'option toujours courir en appuyant une fois sur une touche sinon on traine...

    Je comprenai pas pourquoi dans les interview Ninja theory disait qu'il se sont inspirés pour les créatures de Silent Hill...bullshit! Et bien non j'ai passé la séquence dans le noir et mon dieu je vous dit rien mais elle pourrait être directement tiré de la saga de Konami!

    Et la séquence en enfer aussi...cela rappelle aussi The Evil Within.

    Une oeuvre rare avec des idées brillantes. Profitons en.

    Sinon mon bras devient de plus en plus noir et je ne suis pas mort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •