Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32
  1. #31
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    En gros, ya prise en charge et résolution du pb, mais tu n'es pas d'accord sur les termes employés ?
    Hum, cas intéressant de drosophilie.

  2. #32
    Citation Envoyé par PiKsous Voir le message
    Tu as certainement mal lu Tatsu Khan ou tu as des actions chez materiel.net
    Je ne leur ai jamais demandé la panne au déballage le 6 janvier mais les garanties légales. C'est un scoop, d'un côté le commerçant accorde étrangement ce à quoi le consommateur n'a pas droit, et de l'autre, refuse ce à quoi il a effectivement droit.

    Certes, c'est finalement la réparation qui m’est légalement imposée par Materiel.net et qui se révèle être une modalité identique à la garantie commerciale, mais je ne pouvais d'aucune façon préjuger du choix de Materiel.net par rapport au mien tant que Materiel.net me refusait le droit même de formuler un choix conformément à la garantie légale de conformité.

    Materiel.net aurait très bien pu accepter le remplacement. Certes, le choix du vendeur triomphe si le choix de l’acheteur entraîne un coût disproportionné. Or c’est une possibilité légale, pas une obligation, d'autant plus lorsque l'on vient juste d'essayer de berner son client qui a tout de même dépensé une somme durement acquise pour pouvoir se permettre cet achat.

    Le fait est que la réparation est beaucoup moins coûteuse pour materiel.net. Mais jusqu’ici, materiel.net me refusait le principe même de la formulation du choix de l’acheteur dans le cadre de la garantie légale de conformité. Et je ne pouvais préjuger du choix de matériel.net puisqu'il se fait en réponse de la formulation du mien dans le cadre de la garantie légale de conformité. Une garantie que Materiel.net m'a assuré ne pas appliquer préférant m'imposer d'office une réparation au titre de la garantie commerciale.

    J'ajouterai que lorsqu’un vendeur affirme officiellement par téléphone et par mail qu’il n’est pas concerné par la garantie légale de conformité, et qu’un quidam en apporte la preuve formelle, il est de bon ton de feindre, si ce n’est plus, l’étonnement, sous peine d'apparaître comme quelque peu maladroit et inauthentique. On n'a compris, ça va Materiel.net sont tes amis.
    Je pense surtout que tu mélange un peu tout en fait concernant les garanties

    La garantie légale de conformité : D'un délai de 6 mois après l'achat, le consommateur n'a pas la charge de la preuve que le défaut de conformité était présent initialement lors de l'achat de l'article.
    Au delà de se délai, c'est la garantie étendue à 2 ans, la preuve du défaut incombe à l'acheteur.

    Techniquement, il n'existe pas de garantie de panne au déballage dans la loi.
    Ce service est souvent proposé par les boutiques de vente à distance, et la durée de ce service est claquée sur le délai de rétractation.
    Au delà, c'est le commerçant qui décide comment il procède en prenant en compte le coût échange/réparation.

    La garantie contractuelle est une extension de la garantie de conformité. Celle-ci étend généralement à 1 an le fait que la preuve ne soit pas à la charge du consommateur.
    Et toutes les boutiques n'appliquent pas ce délai. Par exemple, chez Cdiscount, c'est clairement 6 mois et pas un jour de plus. Après, c'est au client de se démerder à prouver que le défaut était présent à l'achat.
    Quand le SAV de Materiel.net dit appliquer la garantie contractuelle/commerciale, alors ils appliquent la garantie légale de conformité avec des garanties supplémentaires par rapport à celle-ci.

    Il faut noter que l'extension de la durée de la garantie légale de conformité à 2 ans prévue dans la loi Hamon ne sera appliquée que pour les biens vendus a partir du 18 mars 2016.

    D'ailleurs, tout est bien détaillé dans les CGV sur le site http://www.materiel.net/minisites/co...ales_de_vente/

    Au final, Materiel.net applique strictement la loi.
    Mais tu n'es pas content parce qu'ils ont refusé l'échange à neuf parce que tu n'avais pas tout retourné.
    Je suis prêt à parier qu'ils avaient expressément demandé à ce que l'ensemble du produit leur soit retourné pour bénéficier de l'échange à neuf.
    Que tu n'ai pas été en mesure de tout fournir du fait du déménagement, ils peuvent estimer que dans se cas, il s'agit d'une perte sèche puisque le produit une fois réparé ne sera plus vendable en refurbished. (Comme indiqué par un autre canard)
    Et on retombe sur la fin de mon précédent message, le prix de la réparation devient alors négligeable en comparaison.

    Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai aucun rapport avec Materiel.net, hormis celui d'être un client. J'ai eu à faire avec le SAV plus d'une dizaine de fois depuis 2006 et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
    Je sais par contre que d'autres canards sont tombés sur des "flèches" à une époque.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •