Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 552
  1. #391
    Bon ben on est au fond du classement

  2. #392
    C'est fait exprès : on ne pourra que progresser par la suite !

  3. #393
    Coucou les Coins pilotes ! Petite question, vu que je me tâte de plus en plus pour prendre le jeu : n'importe quelle édition est bien ou il vaut mieux la quatrième qui fait tout mais en mieux ? Et y'a-t-il d'autres trucs indispensables à prendre avec ?

    Pour l'achat, vous passez par rallyman.fr ou il y a un autre site plus intéressant ?

  4. #394
    Rallyman Dirt est vraiment bien.

  5. #395
    Ouaip clairement il faut Rallyman + Dirt. L'extension apporte pas mal de choses très sympas. Au niveau édition, autant prendre la dernière si tu le peux.

  6. #396
    Je m'auto-quote pour Harvester :

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ayé, j'ai reçu ma commande ! Je l'avais passée directement sur le site de l'auto-éditeur, et le gars vient juste de rentrer de vacances.
    Comme j'avais envie de soutenir un peu le truc, j'ai craqué : je suis parti sur la 3e édition (à 30€ c'est cadeau), l'extension (mais sans les plateaux de jeu, en rupture. J'ai pris les PDF pour les imprimer moi même), et les planches de tokens de la 4e édition, pour pouvoir choisir le matériel qui me plait le plus.

    Bilan du déballage et de la première partie : c'était super bien ! La 3e édition est assez luxueuse, avec des jetons plastiques et un thermoformage bien foutu, c'est suffisamment rare pour être signalé ! Je pense utiliser les jetons plastiques pour compter les tours (petit jeton : tour normal, gros jeton : grosse attaque) et utiliser plutôt les jetons en carton pour compter les secondes (ça évite de mémoriser si les gros jetons correspondent à 5 ou 10s...).

    Vous avez des tracés à suggérer pour se faire un peu la main ? Idéalement avec des chronos d'autres joueurs, histoire de pouvoir se positionner un peu. Je préfèrerais rester sur l'asphalte dans un premier temps, puis tester un peu de neige. Je pense que l'extension Dirt ne sortira pas tout de suite.

  7. #397
    On peut refaire une équipe pour le championnat organisé sur le site officiel. La saison redémarre après Nouvel An. Nnexxus et SquizZ ont fait quelques spéciales cette année.

  8. #398
    Merci pour les infos les Coins. L'extension n'est pas dispo sur le site officiel et en occase... comment dire... Je zieuterai régulièrement pour voir s'ils la ressortent.

    Si je sors ça devant mon beau-frère, je suis sûr qu'il va jamais partir de chez moi

  9. #399
    J'en ai refait une partie récemment justement ! C'est toujours aussi bien, facile à prendre en main, malin et amusant.
    Dirt est indispensable pour renouveler les parties, mais avec les 4 plateaux de base en asphalte, y a déjà de quoi bien s'amuser.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #400
    Dégouté d’avoir trop attendu pour acheter DIRT, résultat introuvab.

  11. #401

  12. #402
    Je ne sais pas, ça semble mal barré je pense.

  13. #403
    Ouais, à mon avis c'est mort.

    L'auteur ne vend plus les PDF ? Moi je l'ai récupéré comme ça : j'ai acheté le matos en sachet (les dés et les nouveaux tableaux de bord) et j'ai acheté le PDF pour imprimer les plateaux. Par contre c'est un peu de boulot, et faut une imprimante A3 si on veut éviter les raccords à l'arrache.

  14. #404
    Bon, testé samedi dernier avec le beau-frère, grand amateur de sports automobiles et joueur très très occasionnel de jeux de société. Comment dire... On s'est amusés comme jamais ! C'est ultra simple à prendre en main et très très tactique en fait. On n'a fait qu'une spéciale faute de temps et il était bien dég de devoir arrêter. Je crois que j'ai trouvé son futur cadeau d'anniversaire.

  15. #405
    Oui, je trouve que Rallyman est un super jeu-passerelle pour les non-joueurs. On est vraiment dans le "simple à comprendre, dur à maîtriser". Seul bémol, comme tu dis : la longueur des parties.

    J'ai essayé deux stratégies pour raccourcir le jeu :
    - faire plusieurs spéciales très courtes => ça augmente la stratégie (gestion de la carte "SISU", choix des pneus) mais du coup avec les départs différés y'a beaucoup plus d'attente en début et fin de spéciale
    - faire une seule spéciale => moins stratégique, mais en général ça passe mieux pour les joueurs occasionnels

  16. #406
    Je pense que la prochaine fois qu'il reviendra, ce sera pour la journée entière

    Petite question en passant, quand on a une perte de contrôle et qu'il restait un dé à lancer, on est obligé de le jouer ou pas ?

  17. #407
    Nope. Quand tu perds le contrôle ton tour s'arrête. Par contre, si c'est lors d'une grosse attaque tu gagnes le nombre de dés en secondes même si tu ne les as au final pas utilisés parce que tu t'es planté comme une buse au milieu.

  18. #408
    Donc s'il y avait des dés blancs au milieu tu les perds ? Ca peut faire la différence entre se vautrer dans l'herbe et se vautrer en montagne
    A ce propos sur certains bords de piste il y a deux décors, il faut décider au début de la partie ce qu'ils représentent ?

  19. #409
    Tu ne perds que les dés que tu n'as pas pu utiliser. Quand tu fais une grosse attaque tu arranges les dés comme tu veux (enfin faut quand même respecter les vitesses et tout le tralala hein!). Donc si t'as moyen d'utiliser un dé blanc au milieu pour parcourir une case de plus et te vautrer dans les champs, tu as tout intérêt à le faire.
    Par contre quand tu lances les dés normalement, dès que tu perds le contrôle c'est terminé et tu te vautres dans la case dans laquelle tu arrives.

    Pour les bords de piste à 2 décors je me rappelle pas de ça. On a jamais eu aucun soucis pour déterminer quel était le type de terrain.

  20. #410
    Si on ne trouve pas l'extension "Dirt", c'est quand même bien Rallyman? (pour des courses en solo principalement)
    Sur les vidéos que j'ai trouvé, ça parait sympa même en solo en tout cas (mais bien sûr beaucoup plus fun à plusieurs!).





    Edit: Tiens d'ailleurs une nouvelle version sort en 2019 (Rallyman GT) avec une variante solo en plus: https://boardgamegeek.com/boardgame/256589/rallyman-gt
    (mais ma question du dessus reste valide!)
    preview ici: https://boardgamegeek.com/thread/205...view-and-brief
    Pas mal les tuiles hexagonales!

  21. #411
    Rallyman c'est très bien en solo. Il y a une "compét" sur le site officiel où chacun enregistre ses temps avec classement & co mais par contre je crois qu'il faut Dirt... Et sinon oui, ils vont faire un KS pour une nouvelle édition en 2019 donc si j'étais toi, j'attendrais plutôt ça parce que Dirt ajoute quand même pas mal de choses intéressantes. Pour ce qui est des tuiles hexagonales je sais pas trop. J'ai peur que ça rallonge pas mal la mise en place par rapport aux plateaux. Après, vu la différence d'échelle, les plateaux auraient été probablement trop gros.

  22. #412
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Rallyman c'est très bien en solo. Il y a une "compét" sur le site officiel où chacun enregistre ses temps avec classement & co mais par contre je crois qu'il faut Dirt... Et sinon oui, ils vont faire un KS pour une nouvelle édition en 2019 donc si j'étais toi, j'attendrais plutôt ça parce que Dirt ajoute quand même pas mal de choses intéressantes.
    KS en 2019 dit jeu en 2020... C'est loin!

    Mais oui, faut essayer d'être raisonnable des fois.

  23. #413
    Pour le coup Rallyman je me vois clairement plus y jouer sans Dirt. Je me rappelle même plus comment c'était sans...

  24. #414
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour le coup Rallyman je me vois clairement plus y jouer sans Dirt. Je me rappelle même plus comment c'était sans...
    Bon ok, tu m'aides bien à résister! Les jeux de voitures resteront sur PC pour l'instant chez moi...

    Par contre, j'ai l'impression que l'ajout Dirt sera après Rallyman GT et pas dans le même KS.

  25. #415
    http://rallyman.fr/index.php/la-bout...4-1-220-detail

    Les plateaux dirt sont disponibles en print and play sur la boutique.

    Je sais : ta conscience me hait, mais c'est pas grave !

  26. #416
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    http://rallyman.fr/index.php/la-bout...4-1-220-detail

    Les plateaux dirt sont disponibles en print and play sur la boutique.

    Je sais : ta conscience me hait, mais c'est pas grave !
    Ah oui ce n'est pas grand chose niveau matériel l'extension Dirt en fait! (donc ma conscience ne te hait pas )

    Ce n'est même pas du PnP en fait comme il y a des dés, c'est encore mieux.

  27. #417
    La partie pnp concerne les plateaux de Dirt, vendus dans la même boutique : http://rallyman.fr/index.php/la-bout...-2012-9-detail

    Si tu prends que les dés, tu ne pourras pas jouer sur la nouvelle surface (terre) présente seulement sur ces nouveaux plateaux.

  28. #418

  29. #419
    Résurrection de topic! Avec la réception de Rallyman GT hier, je me suis fait l'ISGOYTRA de Mai histoire de voir et je me demandais si certains canards seraient partant pour se tirer la bourre chacun chez soit sur les épreuves.

    L'ISGOYTRA veut dire "International Solitaire Games on your Table Rally Association". C'est une compét organisée sur BGG un peu dans le même style que ce qui était fait dans le forum officiel de Rallyman et d'ailleurs, c'était aussi une compét organisée sur Rallyman. Pour ceux que ça intéresse, les spéciales de Mai sont disponibles ici. Il y a un site bien foutu pour gérer les temps disponible . Il faut juste penser à cocher "ISGOYTRA Timing" lors de la création de sa course. Niveau règles c'est la même chose que le jeu solo normal sauf la pénalité de temps pour "00" qui a été réduite à 30 secondes à la place de 120.

    Du coup de mon côté ça a donné 5:56 pour la première (2 plantages en beauté sur des grosses attaques un peu risquées) et 5:57 sur la seconde (ça ne s'invente pas) avec un plantage magistral dans le virage juste avant l'arrivée sur un coup de frein un peu violent (6 -> 2) puis rebelote direct après lors du passage de la ligne d'arrivée.
    Dernière modification par Rekka ; 12/05/2020 à 10h24.

  30. #420
    Du coup c'est sur Rallyman ou Rallyman GT?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •