Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 552
  1. #151
    Ôte-moi d'un doute. La Carte Sisu tu as bien droit qu'à une seule utilisation par Rallye et pas par étape, c'est bien ça ?

  2. #152
    2 par rally, 1 pour les ES1 à ES3 et 1 pour les ES4 à ES6

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    - la carte Sisu est autorisée sur chaque étape, c'est à dire 1 carte Sisu pour 3 spéciales.

  3. #153
    Yep, ce sont les règles du jeu de toute façon (puisque normalement dans le jeu, un rally c'est 3 étapes donc 1 carte Sisu par 3 étapes).

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca a du m'arriver sur 2-3 courses d'affillée de n'enchainer que des GAs.Mais je ne me souviens plus de l'etat dans lequel je suis arrivé !

    Ben c'est ce que j'ai essayé de faire à l'ES4 : que des GAs pour voir. Ca a tenu jusqu'au 2/3 du rally, où je me suis gauffré 2 fois de suite...
    De toute façon dès qu'il y a des double rétrogradage, c'est quand même tendu de faire des GAs ! C'est pour ça qu'à la limite je préfère l'asphalte : pas de double rétrogradage, ça enlève déjà le risque de faire un /!\ sur le mauvais dé, on peut avoiner comme on veut
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #154
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    2 par rally, 1 pour les ES1 à ES3 et 1 pour les ES4 à ES6


    Et si, par un hasard tout à fait fortuit, il nous en reste une à la fin d'un rallye, elle peut se cumuler avec les 2 du rally suivant ?

  5. #155
    Huhuhu. J'ai comme l'impression que nous avons quelqu'un qui n'a pas claqué son Sisu... Et non les Sisu ne se cumulent pas.

  6. #156
    Après il y aussi une question de probabilités. J'essaye de suivre ces principes:
    - Il faut toujours essayer d'utiliser les dé blancs, qui ont moins de triangle que les dés de couleur.
    - Si tu passes un guet ou un saut, il est utile de prévoir une configuration où tu peux placer 2 ou 3 dés sur le guet/saut. Ca évite une sortie de route à la con.
    - S'il reste 8 cases jusqu'à la sortie, il vaut mieux lancer 2x4 dés que 1x6 puis 1x2. Le sous-entendu, c'est que ce n'est pas forcément stratégique de vouloir toujours lancer un max de dés.
    - Si tu fais un mouvement de seulement 3 dés pour t'arrêter avec un virage (dans le but de prendre le chemin le plus court), tu peux aussi rentrer en dérapage dans le virage juste pour lancer un dé de plus (donc 1 seconde de gagner). Au tour suivant tu pourras quand même prendre le virage serré.
    - Si je fais un double rétrogradage qui peut être joué d'une autre façon sans risque de sortie de route en cas de triangle, je vais lancer tous les dés. Au pire je me retrouve une vitesse plus lente (+10s) mais je récupère les GA (-4 ou 5s) donc c'est un petit risque. Si y a aucune façon de jouer autrement et que ça me fait direct sortir, je prends pas le risque.

  7. #157
    Tout auréolé de mon top 10 en Suède, je me lance ce soir sur la première partie du rally du Mexique. Et je ne vais pas garder le suspens bien longtemps, mais ce fut une véritable catastrophe.

    ES1
    Premier jet à 7 dés. Oui ? Non ? J'hésite, je regarde ma Sisu, je regarde les sept dés, je re-regarde la Sisu et ... BANZAI! pas un seul symbole /!\ ça commence bien, je sens que je vais tout déchirer sur cette spécial. Le temps scratch me tend les bras. Un petit saut à négocier et ensuite c'est tout droit mais...


    La bosse du Calico Dry Lake Bed, aussi appelé "le début de la fin".

    Misère, à fond de 5e, je suis quasi obligé de claquer ma Sisu si j'espère viser un bon temps. Une petite voix me dit que ce dé blanc était probablement cassé mais bon, je ne m'appelle pas Link, j'ai plus l'âge d'écouter les petites voix. Le reste de la spéciale s'enchaîne assez bien, j'ai rarement eu autant de pression lors de mes 4 lancers à 6 dés, mais tout se passe à merveille et j'accroche un très bon temps. La victoire me temps les bras, c'est sûr.

    Chrono: 4 minutes 10 secondes
    GA: 60 secondes
    Cartes 16
    Spoiler Alert!
    5 5 5 2 5 2 5 5 3 5 5 3 2 4 4 5


    ES2:
    On repart de plus belle, deux superbes gros lancers qui passnte, c'est beau. On coupe la corde comme un pro et... merde crevaison. Bon, pas grave, faudra faire avec, mais c'est encore jouable. J'enchaîne les deux virages suivants et là, c'est le drame. Je négocie à l'arrache le guet et me fais surprendre par la bosse qui suit. Je termine ma route dans les sapins, ça aurait pu être pire, mais la voiture a pris un méchant coup.


    Les locaux l'appelle "serpiente de mierda"

    La spéciale étant assez courte, je termine sans trop de problème avec tout de même 50s de malus au compteur. Aïe.

    Chrono: 3 minutes 36
    GA: 24 secondes
    Cartes 9
    Spoiler Alert!
    4 5 2 3 0 4 3 4 5


    Temps intermédiaire: 7 minutes 46 secondes

    ES3:
    L'absence de service de course va faire mal en 3e spéciale. Je me lance tranquille, des grosses attaques raisonnables, petite corde et... 2e crevaison ! Dépité, je décide de finir la spécial sans utiliser ma roue de secours, afin de sauver ce qui peut encore l'être. Le soleil de plomb rend la course insupportable et c'est un véritable supplice d'approcher de l'arrivée. Lors d'un passage en colline, malgré mon rythme d'escargot, c'est le faux-pas et je percute le mur droit. La voiture redémarre péniblement et je parviens malgré tout à rallier le point d'arrivée. L'équipe aura beaucoup de travail et pas sûr que la voiture sera en état pour la 4e spéciale.


    Enfin la fin de mon chemin de croix.

    Un peu de repos sera bien mérité afin de récupérer de cette spéciale de l'enfer.

    Chrono: 8 minutes 12 secondes
    GA: 68 secondes
    Cartes 22
    Spoiler Alert!
    3 4 4 5 2 2 3 4 2 4 3 5 3 5 5 2 4 5 0 2 4 5


    Temps final: 15 minutes 58 secondes

    Interview: Non pas de questions, merci.


    Roger, faut vérifier la boîte à vitesses, j'avais de la peine à mettre la 5e.

  8. #158
    A noter que pour toutes les spéciales nous ne sommes pas considérés comme leaders donc utilisez bien des dés blancs comme l'a fait dYnkYn! Bon, cela dit, même avec des dés blancs il a quand même eu un peu de mal...

  9. #159
    Autre point de règle que j'ai dû vérifier: si une bosses te fait arriver dans un virage, il faut que la vitesse au moment du passage de la bosse soit cohérent avec la vitesse requise dans le virage. En particulier, en passant une bosse "3" à vitesse "3", tu sautes une case et arrives dans un virage à vitesse "2" max. Il faut donc passer la bosse au maximum à "2".

  10. #160
    Ouaip mais par contre tu peux arriver sur la case du virage que tu veux (dérapage ou trajectoire tendue).

  11. #161
    Oui. En spéciale 2 et 3 il y'a l'exemple dont je parle: saut à 3 avec direct un virage à 1 ou 2.

  12. #162
    Okay, je viens d'imprimer les tracés là donc j'ai pas encore trop pu les étudier. Cette fois-ci je vais essayer de faire au moins un run d'essais avant de faire l'étape officielle.

  13. #163
    Casque vissé sur la tête, plans de route mémorisés, Roger passe la première !

    Pneus Terre Dirt, évidemment.

    ES 1 :
    Confiant d'avoir une deuxième carte Sisu dans ce rallye, je tente des GA à 5 ou 6 dés, et évidemment au 3ème jet je foire en beauté, du coup, pouf, plus de Sisu ! Je joue le reste en prudence et fait un temps pas trop dégueulasse.
    16 cartes, 11" de GA => 4'20"

    ES 2 :
    Bon ben là, y'a plus de Sisu donc c'est tout de suite plus tendu, j'enchaîne les ! qui me flinguent mon plan de route, du coup j'improvise et crève un pneu dans une corde. Roger Pas-de-bol ? Oui ? C'est moi ! Je m'en sors pas trop mal non plus au final. Ca pourrait être mieux mais vu ma moule légendaire, ça aurait pu être beaucoup plus pire !
    8 cartes, 21" de GA => 2'29"

    ES 3 : Je décide de changer de pneu entre les deux spéciales avec ma roue de secours, histoire de partir sur de bonnes bases. Et ça se passe pas trop mal, pour une fois. Pas trop de ! sur des jets un par un, les cordes sont nickels, je tente des petites GA à 4 ou 5 dés, et j'en dépense beaucoup pour assurer des double-rétros et les bosses.
    11 cartes, 3" de GA => 3'27"

    Tps total de l'étape 1 : 10'05"

    Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à plier la taule et faire des bisous aux sapins. Pour une fois, c'est pas moi qui assure le spectacle des "Lapins on Ice".

  14. #164
    Chacun sa spécialité. Toi c'était la glace, dYnkYn c'est la terre!

  15. #165
    Je pense que je vais avoir le record de cartes sur l'ES3

  16. #166
    Aller c'est parti, cette fois en essayant de faire mieux que sur la neige.
    Pneus terre montés, copilotes prêt, 3 - 2 - 1 , GO !!

    Etape 1 :
    J'attaque directement par une GA et ça passe ! C'est bon signe, et de fait, j'enchaine de très bonnes étapes je pense, en abusant des double-cases et aprfois des double rétrogradage 2 fois de suite (que j'assure toujours d'ailleurs). 5 - 3 - 1 pour repartir en 2. Tout se passe bien jusqu'à la fin et je signe un chrono dont je suis assez content !

    14 cartes
    Spoiler Alert!
    5 - 5 - 5 - 2 - 5 - 5 - 5 - 2 - 5 - 3 - 5 - 2 - 5 - 5


    GA : 34 s de GA.

    temps étape 1 : 3 min 36 s


    Etape 2 :
    Je pars directement là encore avec une GA à 7 dés qui passe !!! Oui ! Et je prends les deux cordes du début, en crevant dans la deuxième.. Damned. Je gère comme je peux la suite avec un seul dé blanc, et recrève dans la dernière corde... Du coup sans dé blanc, je perds énormément de temps sur le dernier virage (obligé de m'arrêter en 1ere).
    Voir la vidéo :



    8 cartes
    Spoiler Alert!
    5 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 5 -> 1 - > 5

    21s de GA

    temps étape 2 : 2 min 39s
    (note : je dis 2:29 dans la vidéo, amis c'est bien 2:39).

    Etape 3 :
    Entre l'étape 2 et 3, j'utilise donc ma roue de secours. Mais je ne peux réparer qu'un pneu sur ma voiture, donc je pars sur l'étape 3 avec directement un dé Gaz en moins ! Vu l'étape bourrée de virages, ça va me handicaper assez nettement. Je fais donc des petits sauts de puces pour faire des GA, mais je passe très mal beaucoup de virages et termine avec un temps très moyen malheureusement. Dommage parce que j'ai été épargné pour le reste : pas de nouvelle crevaison (heureusement) et surtout, Sisu non utilisée ! C'est bien la première fois que ça m'arrive !

    15 cartes
    Spoiler Alert!
    3 - 5 - 5 - 5 - 2 - 3 - 3 - 5 - 5 - 5 - 3 - 5 - 5 - 4 - 4


    46s de GA.

    Temps étape 3 : 3 min 54 s.


    Temps total partie 1 : 10 min 09 s.


    Interview : "Bon, bah je crois qu'on va devoir s'expliquer avec notre fournisseur de pneus là ! Parce que ça ne va pas du tout ! On a crevé directement en début d'étape 2 alors que les concurrents sont passés avant nous sans soucis. Je pense que l'équipe a été handicapée par ses pneus. Peut-être une mauvaise série ? Va falloir qu'on s'explique et peut-être qu'on voit comment améliorer ça,c 'est pas normal de crever comme ça.
    C'est dommage car pour le reste, on se sentait bien dans la voiture et on a plutôt bien roulé, surtout sur l'étape 1.
    J'espère quand même accrocher quelques points sur cette manche".
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/03/2015 à 14h36.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #167
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Etape 1 :
    J'attaque directement par une GA et ça passe !

    Etape 2 :
    Je pars directement là encore avec une GA à 7 dés qui passe !!!
    Vous êtes de grands malades les mecs.

  18. #168
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Entre l'"étape 2 et 3, j'utilise donc ma roue de secours.
    Tu dois pas ajouter 1mn au chrono du coup ? Car il n'y a pas d'assistance.

  19. #169
    Non justement, puisque je le fais hors chrono ; c'est l'Art. 10 de la règle du jeu.
    Mais je n'ai plus ma roue de secours pour l'étape 3 évidemment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #170
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Etape 1 :
    14 cartes
    Spoiler Alert!
    5 -> 5 -> 5 - >2 -> 5 -> 5 -> 5 ->3 -> 2 -> 5 -> 3 -> 5 -> 2 -> 5 -> 5


    GA : 34 s de GA.

    temps étape 1 : 3 min 36 s
    Ton temps me semblait étonnamment bas et en vérifiant ton parcours, j'ai l'impression que tu t'es trompé dans les comptes. J'arrive à 4'40" - 34" GA soit 4'06.

  21. #171
    Euh j'ai vérifié au tableur, avec les 14 cartes...
    Je me suis planté en mettant les cartes dans mon résumé (j'en ai mis 15, j'ai mal recopié) :

    C'est bien 14 cartes avec :

    5 - 5 - 5 - 2 - 5 - 5 - 5 - 2 - 5 - 3 - 5 - 2 - 5 - 5

    Je corrige dans mon résumé.

    Ce qui donne donc 250s en tout, - 34s de GA, et ça fait 216s (3 min 36).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #172
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non justement, puisque je le fais hors chrono ; c'est l'Art. 10 de la règle du jeu.
    Mais je n'ai plus ma roue de secours pour l'étape 3 évidemment.
    OMFG me suis tapé la 3e étape avec une crevaison dès le début ! Bon de toute façon j'étais à la rue, pas grave...

    En 9 spéciales, c'est déjà ma 4e erreur de règle, misère

  23. #173
    Ah ok. Merci !

    Il me semble pas avoir trop traîné sur cette spéciale pourtant, faut que je regarde ce que j'ai loupé...

    T'es pas passé tout droit en A12, hein, rassure-moi ?

  24. #174
    Non non Mais j'ai beaucoup utilisé les demi-cases, et surtout j'ai fait 3 virages avec deux doubles rétrogradages. J'étais en 5 deux cases avant ; je passe en 3 sur la case avant le virage, puis en 1 dans le virage, pour ressortir en 2. C'est ça les trois "2" de ma liste, et mine de rien ça fait bien avancer quand même sur le plateau. (surtout avant le premier carrefour).
    Je pense avoir bien géré sur cette étape ! Quel dommage ma crevaison quand même (du coup, tu finis 5s devant moi en temps total ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #175
    Ah ben mince : en regardant ma vidéo, je me suis aperçu que je perds 8s bêtement !
    A 7:08 sur la vidéo, je dois prendre 4s de GA. Et au lieu de les prendre, je les donne !!! Je perds donc 8s en tout sur cette manip' foireuse !

    Ce qui me fait un temps de 2 min 31s sur l'étape 2, et donc un temps total de 10 min 01 s !

    J'ai demandé sur le forum Rallyman si je pouvais rectifier. Sinon tant pis.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #176
    Bon j'avais tapé un CR mais à la validation je me suis payé une erreur de base de données... Pas d'essais encore une fois par manque de temps donc ça donne ça.

    ES1 : 15 cartes, 45 secondes de GA, 3 minutes 25. Cramé la Sisu assez rapidement, toutes les cordes passent
    ES2 : 7 cartes, 23 secondes de GA, 1 minute 57. Encore une fois cordes OK
    ES3 : 13 cartes (dont une roue de secours), 39 secondes de GA, 4 minutes 41. Crevaison dans une des premières cordes... Je profite des chicanes qui suivent pour m'arrêter en 1ère et changer ma roue vu le chemin qu'il reste à faire. Le reste se passe plutôt bien.

    Temps final : 10 minutes 03.

  27. #177
    Apparemment y'a moyen de passer facilement en dessous des 9mn et de taper dans les 8mn30...

  28. #178
    Ben là, si j'avais pas crevé j'étais à 9 minutes 03. Voire même en-dessous parce que du coup j'ai pas pu prendre une chicane correctement. Donc effectivement, je pense qu'il y a moyen de faire mieux assez facilement. Le classement va pas être terrible terrible...

  29. #179
    Tu veux qu'on parle de ma performance ?

  30. #180
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Apparemment y'a moyen de passer facilement en dessous des 9mn et de taper dans les 8mn30...
    Avec une chatte d'enfer, sûrement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •