Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 552
  1. #361

  2. #362
    Pourquoi pas. Par contre, je pense pas avoir le temps de faire des chronos d'entraînement, ce sera 'pour de vrai' direct si je veux avoir une chance de boucler les 6 spéciales.

  3. #363
    Je faisais pareil... Déjà les 6 c'était vachement chaud.

  4. #364
    Idem que dYnkYn je partais direct en one shot. Ça prend trop de temps sinon.

  5. #365
    Pis bon s'entraîner à faire des temps de ouf pour crever un pneu au premier raccourci pris au moment du vrai chrono, hein...

  6. #366
    C'est bon j'ai reçu et imprimé les planches Dirt.
    Je suis prêt pour le rallye de septembre !
    Je peux me mettre dans la team CPC?

    De mon côté, je ne pense pas faire plusieurs essais mais faire un road book avant de me lancer.

  7. #367
    T'as utilisé quoi pour imprimer les plateaux Dirt ? C'est plus grand que du A4, non ?

  8. #368
    Perso je m'y remets en janvier et j'essaye de faire toute la saison...

    Sur le site on avait utilisé le nom de team CanardPC Racing pour info. Je propose qu'on reprenne le même. Toutes les autres infos sont sur l'OP.

  9. #369
    J'ai imprimé les pdf envoyé en mode mosaïque en A3.
    Après il faut retailler les feuilles.

  10. #370
    Merci, je vais essayer de faire ça, j'ai une imprimante A3. Faut juste que je me trouve du papier photo potable en A3 sans vendre un rein.

  11. #371
    En mode affiche pardon
    J'ai imprimé sur du A3 classique, c'est pas mal. Après il faudrait cartonné les planches recto/verso.

  12. #372
    Petite speciale hier soir. Conclusion : j'ai bien fait de jouer à Rallyman et pas au loto !
    J'ai vraiment eu la poisse du début à la fin :
    - j'ai commencé par une grosse attaque à 4 dés (dont la vitesse 1, moins risquée) histoire de récupérer des secondes pour assurer ensuite les jets : 3 warnings, je crame ma carte SISU au premier tour.
    - je me dis que la malchance ne frappera pas deux fois de suite : grosse attaque sur 3 dés dont deux gaz (le truc pas risqué du tout !) => sortie de route au tour 2
    - je me dis que la malchance ne frappera pas trois fois de suite, j'ai plus rien à perdre : je coupe une corde au tour 3 => pneu crevé.
    - je péquelotte avec mon pneu en moins tout le long de la spéciale... j'ose plus tenter de grosse attaque sur plus de 3 dés, je consomme mes secondes pour assurer les jets... c'est pas brillant
    - sur la dernière ligne droite, je me lâche un peu : grosse attaque avec les dés 4 5 et gaz : sortie de route (bon, celle-là je l'ai un peu cherchée : c'était sur la neige). A quelque chose comme 3 cases de l'arrivée...
    - je passe la ligne d'arrivée moins vite qu'un coureur du Tour de France, je pose la bagnole sur le bas côté et je vais pleurer dans un buisson...

    Bilan : plus de 7 minutes pour une spéciale que certains joueurs ont plié en moins de 3 minutes. Mais je me suis bien marré !
    Et dans la foulée, j'ai remis la voiture au départ et j'ai refait la spéciale en 4 minutes.

  13. #373
    Crayle? C'est toi? T'as changé de pseudo?

  14. #374
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Mais je me suis bien marré !
    Ouais c'est marrant. Au début.


  15. #375
    Ça, je veux bien le croire !

    Sinon je me suis imprimé ce truc, c'est absolument génial pour compter les secondes. Et ça devrait me permettre de sortir tous les jetons de la boîte de jeu pour y caser l'extension Dirt.
    https://boardgamegeek.com/filepage/7...second-markers

  16. #376
    Je viens d'envoyer mon temps pour l'étape 1 du rallye d'Allemagne

  17. #377
    En week-end, il faut que je le fasse en rentrant...

  18. #378
    J'ai vu que certains utilisent des pneus terre sur l'asphalte. Ça m'a paru bizarre alors j'ai posé la question sur le forum de rallyman. En fait, les cases de corde sont considérées comme de la terre, donc avec les pneus terre on peut faire un double rétrogradage dessus. Ça me semble très intéressant pour la 2e spéciale de l'étape, si on n'est pas trop poissard avec les cartes cordes.

  19. #379
    Salut,

    Et voilà, premier rally pour ma part... J’espère ne pas avoir commis de faute de règle :

    ES1 : pneus asphalte, ça ne se passe pas trop mal jusqu'à la SISU au tour 9....
    12 cartes => 1m 25s

    ES2 : pneus terre donc pour double rétrograder dans les cordes, cette fois ci ça se passe bine et je sécurise les passages tendus
    16 cartes => 4m05s :P

    ES3: pneus asphaltes. Cette fois c'est la catastrophe, TAQ au premier tours, dans le village :silly: ... On repart puis TAQ au 4eme tour sans dégât, puis TAQ au 7eme tour sans dégât... inch: On finit en étant un peu plus calme..
    16 cartes => 6m42s

    Un global donc à 12m02s. Dommage cette troisième spécial...

  20. #380
    Ca promet pour la suite :D

  21. #381
    Salut,

    Deuxième partie de rallye sans problème !

    Es4 : 3:20, 15 cartes, aucun souci
    Es5 : 3:46, 13 cartes, aucun souci
    Es6 : 2:21, 9 cartes, sisu cramé au premier lancé

    Je suis impressionné par les temps indiqués par certains participants: je pensais avoir fait des speciales correctes mais je me prends plus d'une minute sur la première...
    Par contre, j'ai remarqué une erreur dans le parcours indiqué dans l'ES6, j'ai suivi le parcours de l'image (A24-A27-C1-C2-A26-A24).

  22. #382
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je suis impressionné par les temps indiqués par certains participants: je pensais avoir fait des speciales correctes mais je me prends plus d'une minute sur la première...
    Par contre, j'ai remarqué une erreur dans le parcours indiqué dans l'ES6, j'ai suivi le parcours de l'image (A24-A27-C1-C2-A26-A24).
    Bienvenue dans le monde magique des gens qui ne foirent jamais leurs grosses attaques à 5 dés sur les 3 spéciales.

  23. #383
    Bon j'ai demandé des informations sur le forum officiel sur la façon de faire des lancer moyen à 5 dés en finissant plus la moitié des fois en 5 en pneus asphalte sur l'asphalte.
    Perso je ne comprends pas, ou alors je n'ai pas compris un point des règles...

  24. #384
    De tête, tu peux double rétrograder et remonter d'un seul coup en 5ème : 3, 4, 5, gaz, gaz.

    C'est la règle de Dirt, il me semble.

  25. #385
    De même comment faire moins de 10s brut (sans le décompte des GA) par coup ?

    - - - Mise à jour - - -

    Effectivement j'avais zappe le double retrogradage...

  26. #386
    En fait ils semble que certains utilisent des règles "maison"... Ok super en gros c'est le bordel pour avoir un classement correct...
    Au moins avec Nnexus on va pouvoir se comparer.

  27. #387
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    De même comment faire moins de 10s brut (sans le décompte des GA) par coup ?

    - - - Mise à jour - - -

    Effectivement j'avais zappe le double retrogradage...
    10 sec c'est le temps d'une carte 5, non ? Du coup c'est impossible en principe.

  28. #388
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    De même comment faire moins de 10s brut (sans le décompte des GA) par coup ?.
    Pas possible. Sans GA c'est 10s avec la carte "5". Avec GA le temps minimum c'est 3s (10s pour la carte "5" et 7 secondes de GA en lançant les 7 dés).

    Pour le reste ouaip y a des fois tu te dis que certains ne font pas forcément les jets "honnêtement". L'année dernière y avait eu des soucis avec 2 types qui faisaient des temps complètement irréalistes parce que possible que en GA tout le temps sans jamais se planter.
    Mais à part quelques tricheurs peut-être, dans l'ensemble les joueurs sont honnêtes je trouve. Même avec des temps pas géniaux, j'étais entre la 8eme et la 15eme place régulièrement. Et un canard qui gérait mieux les trajectoires que moi, était souvent dans les 5 premiers (Rekka peut-être ? Je me souviens plus).

    Perso j'ai quand même beaucoup appris, parce que je faisais mal certaines techniques ouc ertaines trajectoires. Donc il faut aussi savoir se remettre en question

    Mais bon Rallyman, c'est quand même plus fun à plusieurs autour du plateau, justement pour se charrier sur les dés
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #389
    Ouaip le truc c'est que chacun fait ça dans son coin donc faut avoir confiance. Comme le dit FMP, la plupart des gars sont honnêtes mais il y en a toujours pour faire nawak. Au début, certains temps me paraissaient aussi totalement irréalistes alors qu'au final, c'était juste parce que je pensais faire les meilleurs trajectoires possibles alors qu'en fait non. Il faut garder en tête que terminer dans la vitesse la plus haute c'est bien mais c'est pas toujours optimal parce que parfois ça te force à faire des coups en plus et qu'au final, tu perds plus de temps que si pour un tour tu avais terminé dans une vitesse plus basse.

  30. #390
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Au moins avec Nnexus on va pouvoir se comparer.
    D'ailleurs, va falloir songer à passer la seconde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •