Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 121
  1. #31
    Ca a l'air vraiment sympa, Reshade...

    Compatible Win 8.1 ? Et pas trop gênant à installer / configurer à la volée ?

  2. #32
    Pour l'installation, c'est seulement 2 fichiers (et 3 autres, si tu prends le pack Master Effects).
    En gros, tu y trouves 1 dll (à renommer en fonction du moteur du jeu, d3d9, dxgi ou open GL). En fonction de si l'exe du jeu est en 32 ou 64 bit, faudra prendre la dll équivalente.
    Le 2e fichier est un fichier .fx qui contient les effets de post traitements.

    Tu modifies ce 2e fichier avec notepad et t'es pas obligé de quitter le jeu. Ca marche comme sur Sweet FX.

  3. #33
    Merci du tuyau, je testerai ça sur Shadow Warrior, Borderlands TPS, Alien Isolation ou d'autres, ça peut être intéressant

  4. #34
    Sympa le topic Metal Je fais aussi quelques expérimentations sur ReShade :






  5. #35
    Superbe topic! Gloire à toi, MetalDestroyer!

    Spoiler Alert!
    Dans mes bras, bidouilleur chéri! *ninja*
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  6. #36

  7. #37
    Rise of the Argonauts je crois .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #38
    Hey Ranma ! Yep, Ryse Of The Argonauts, Marlow Briggs et la dernière image c'est Saint's Row 3.

  9. #39
    y a des tetes connus ici, tiens. ^ ^

  10. #40
    Je me permets de faire un copier/coller de ma question que j'ai posé sur le topic d'AC Unity :

    Est-ce que quelqu'un qui utilise sweetFX sur ce jeu et qui tourne sous Windows 8.1 64 bits pourrait m'expliquer comment il a fait pour le faire fonctionner ? J'ai essayé la même technique qui fonctionne avec Dying Light (radeon pro + sweetfx boulotaur) mais rien à faire, ça ne marche pas

    J'ai bien le message sweetfx on ou off mais rien de visible à l'écran . J'ai désactivé l'AA ingame pour voir mais rien à faire, ça veut pas (j'ai veillé à être en 32/64 bits sous Radeon pro)

    Pour info, j'ai une GTX 970oc.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  11. #41
    Il ne marchais pas déjà chez toi ? j'ai cru lire un message de ta part sur le topic d'AC unity comme quoi tu l'utilisais du coup je me demande.
    Tu n'as pas eu une maj Windows ou pire, pour AC unity entre temps ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #42
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Il ne marchais pas déjà chez toi ? j'ai cru lire un message de ta part sur le topic d'AC unity comme quoi tu l'utilisais du coup je me demande.
    Tu n'as pas eu une maj Windows ou pire, pour AC unity entre temps ?
    Effectivement, ça fonctionnait bien mais j'ai eu la riche idée de passer à W8.1



    EDIT : Bon, j'ai tout essayé et rien à faire, impossible de faire fonctionner ce satané sweetFX sous W8.1 avec ACU ou Dragon age Inquisition (la même manip avec Radeon pro fonctionne pourtant très bien avec FC4 et Dying Light)..... Ça doit dépendre du jeu apparemment... tant pis.
    Dernière modification par RUPPY ; 04/03/2015 à 09h56.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #43
    Yop, les canards
    Pavé incoming

    Récemment j'ai mis le nez dans Sweet FX et ENB pour modder GTA IV (quelle galère, d'ailleurs) et du coup j'ai regardé sur d'autres jeux, j'ai vu une vidéo d'enb sur Diablo III, j'ai voulu testé et ça marche plutôt pas mal !

    J'ai récupéré une vieille version ENB 0.076.
    J'ai bien bidouillé tout ça..., alors grosso modo y' a que le bloom et la correction des couleurs qui fonctionnent, ensuite j'ai couplé ça à Sweet FX 1.5.
    Avec le SweetFX Configurator (que je ne connaissais pas quand j'ai bidouillé GTA) j'ai pu faire pleeeeein, mais vraiment plein d'essais.

    et donc pour le moment ça donne :

    Vanilla / SweetFX (les détails, on dirait une version HD !)


    Vanilla / SweetFX +ENB


    Vanilla

    SweetFX

    SweetFX + ENB


    Vanilla / SweetFX + ENB


    Vanilla / SweetFX + ENB


    Vanilla / SweetFX


    SweetFX+ENB / ENB seul


    (Edit : jsuis con j'ai pas pris de screens avec des sorts mais certains rendent bien classe avec les effets de lumière)

    Si vous voulez test, voilà un lien avec mes fichier enbseries.ini, d3d9.dll ,SweetFX settings.txt et une enbpalette.bmp

    Diablo3 GreedyENB + SweetFX

    Pour l'ENB, si vous voulez bidouiller les paramètres :http://enbdev.com/old_doc_en.htm
    Essentiellement les sections [Proxy] [Effect] [Bloom] et [ColorCorrection]
    je n'utilise pas la palette mais si vous voulez essayer :
    Il faut changer la ligne UsePaletteTexture=0 en 1 dans la section [COLORCORRECTION]
    voir le lien sur enbdev.com pour plus de détails.

    Pour SweetFX
    Normalement si vous écrasez le SweetFX_settings.txt par le mien
    et que vous lancez le Configurator il doit repérer la config tout seul comme un grand.
    Sinon, il faut faire 'load configuration' / 'Import preset'.
    Il doit y avoir Bloom, HDR, LumaSharpen et Vibrance de cochés.
    L'antialiasing est désactivé mais j'ai réglé aussi les paramètres FXAA et SMAA au mieux (lire : au moins pire).

    ensuite il faut renommer la d3d9.dll de SweetFX en d3d9SweetFX.dll
    (car dans le fichier enbseries.ini, section [PROXY],c'est le nom que j'ai mis)

    Pour activer/désactiver l'ENB ingame ---> SHift + F12
    Pour SweetFx ---> ArretDéfil (ScrollLock)

    Après avec Configurator, le canard tweaker peut se faire plaisir :
    alors ici, qu'est ce qu'on a mesdames et messieurs ?
    On a Lumasharpen qui vire le flou dégueu et donne l'impression qu' on a des textures HD (2 en sharp_strength c'est peut-être un peu bourrin).
    Le HDR qui fait le gros du boulot, balance des couleurs et pseudo bloom.
    Bloom qui vient rajouter un léger coup de bling bling sur les lumières.
    et pour finir une vibrance à -0.10 qui vient légèrement désaturer le tout, vu que le HDR a bien contrasté tout ça, ce qui fait qu'on retrouve au final une balance des couleurs assez proches du diablo Vanilla.

    En ce qui concerne la luminosité, c'est toujours un problème avec l'ENB.
    Ici les 2 paramètres HDR jouent énormément sur la luminosité.
    A coupler avec le fichier ENBseries.ini (les 2 paramètres DarkeningAmount,section [COLORCORRECTION]
    Jouer avec ces 4 paramètres permet vraiment de gérer le rendu de la luminosité/obscurité.

    Pour finir, pour éviter de relancer Diablo 50 fois :
    Pause permet de recharger les paramètres de SweetFX.
    (il m'a fallu un ptit moment avant de voir ça ^^)
    par contre pour les modifs enb, je n'ai pas trouvé.

    si jamais, j'ai parfois eu un écran noir après avoir forcé l'AA à donf dans le panneau de config Nvidia.

    Enfin, je tiens à rajouter que l'utilisation de SweetFX comme d'ENB est contraire aux conditions d'utilisation de Blizzard.
    De ce que j'ai vu des forums officiels, c'est toléré dans la pratique, il y a depuis la beta de diablo des programmes comme DarkerD3 qui est la même chose que SweetFX. Et il n'y a pas eu de bans pour les milliers d'utilisateurs de ce genre de programmes mais... faites le en connaissance de cause.
    Dernière modification par Greedy Cat ; 29/04/2015 à 10h28.
    https://soundcloud.com/catwired
    1er album : CatWired - GameBreaker ( A Game Boy OST )

  14. #44
    hum hum, effectivement c'est border line
    Par contre, pour l'avoir longtemps fait avec wow, c'est vrai que ça donne très bien et dans ton cas c'est assez sympa. Par contre, en jeu dans les map de failles très sombre, es ce jouable ?

  15. #45
    Attention, il me semble que Blizzard n'est pas très tolérant avec les ENB. Y avais eu pas mal de ban a cause de ça lors de vagues de ban précédantes il me semble (c'était au début du jeu, ils on peut être changé leur politique depuis..)

  16. #46

  17. #47
    @ Loulou
    oui, c'est jouable, le gros du boulot a justement été de gérer la luminosité pour que ça passe bien à peu près partout.
    et puis avec les paramètres que j'ai indiqué, ça se change facilement. Après je suis encore entrain de peaufiner les réglages, mais bon à un moment je vais ptet jouer aussi ^^.

    J'ai trouvé la technique pour moins jouer aux jeux vidéos : je modde des jeux vidéos.

    Le problème est que quand on augmente la luminosité parce que c'est trop sombre à un endroit, après c'est tel effet de lumière qui devient trop flashy etc.. donc ce n'est pas facile de trouver un juste milieu.
    Après en fonction des réglages de chaque écran, ça doit être différent chez tout le monde. Donc je ne peux savoir exactement comment ça rendra chez les autres.
    Le réglage des Gamma dans Diablo change tout aussi.
    Dernière modification par Greedy Cat ; 29/04/2015 à 23h34.
    https://soundcloud.com/catwired
    1er album : CatWired - GameBreaker ( A Game Boy OST )

  18. #48
    Je ne crois pas que ça existe mais si quelqu'un a un ENB qui fonctionne avec les jeux natifs 64 bits (pas seulement Windows)

  19. #49
    Bah y a ReShade. Après un ENB/Sweet FX/ReShade like sur Linux ou OS X, c'est une autre histoire.

  20. #50
    Je crois que Reshade est prévu à terme pour Linux.

  21. #51
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bah y a ReShade.
    Jamais testé, pour moi l'avantage d'ENB c'est que c'est assez light et surtout l'enbpalette

  22. #52
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Jamais testé, pour moi l'avantage d'ENB c'est que c'est assez light et surtout l'enbpalette
    ReShade est léger aussi. Sauf qu'il embarque les plusieurs dll pour que ça fonctionne sur les différentes versions de Direct X (8 à 11) en 32 et 64 bit et sous Open GL. Alors que l'ENB ne se contente (sauf erreur de ma part) que du rendu sous Direct X 9 et en 32 bit.

  23. #53
    Faudrait que je teste reShade aussi.
    https://soundcloud.com/catwired
    1er album : CatWired - GameBreaker ( A Game Boy OST )

  24. #54
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    ReShade est léger aussi. Sauf qu'il embarque les plusieurs dll pour que ça fonctionne sur les différentes versions de Direct X (8 à 11) en 32 et 64 bit et sous Open GL. Alors que l'ENB ne se contente (sauf erreur de ma part) que du rendu sous Direct X 9 et en 32 bit.
    C'est bien ce qui me semblait.
    Au sujet de GeDoSaTo, il permet aussi de virer le HUD de certains jeux (pour les amoureux d'images cleans).

    BTW merci pour ce nouveau excellent topic.

  25. #55
    J'ajoute ArmA 3 avec Real Light v6 qui utilise ReShade (faut désactiver BattleEye pour que le jeu se lance).

    Quelques screens maisons









  26. #56
    Coucou par ici

    Très bonne idée ce topic. J'ai testé ReShade+Sweet FX sur PC et ça en jette méchant. Par contre, pas moyen de le faire fonctionner sur Linux.

    Apparemment une version serait prévue pour cet OS mais quelqu'un a t il réussi à le faire fonctionner en attendant?

  27. #57
    Faudra demander aux créateurs de ReShade si actuellement, il y a la possibilité de le faire fonctionner sur Linux.

  28. #58
    Tiens, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

    SweetFX ne fonctionne pas avec Windows 8.1 sans invoquer une divinité vaudoue, à peu de chose près. Mais qu'en est-il avec Windows 10 ? Je me tâte à faire la mise à jour, mais ceci pourrait me convaincre de franchir le pas

  29. #59
    Sweetfx semble fonctionner avec 8.1, tu peux essayer ou t'inspirer de celui pour NBA 2K15

    Pour ma part, je suis à la recherche d'un enb/sweetfx avec du grain : si jamais vous connaissez une conf sympa, je suis preneur

  30. #60
    Si j'ai le courage ce soir, je te dis si ReShade fonctionne sous Win 10. je parle de ReShade vu que SweetFX passera maintenant dans ReShade.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •